NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Merci JP, je suis bon pour retirer le silencieux à chaque démontage de roue.........mais on croise les doigts, ça n'arrive pas souvent !!!
-
- Membre
- Messages : 615
- Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
- Localisation : Montcharvot 52400
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Idem pour moi. Merci Titus.Zorgol94 a écrit :ça me plait bien tout ça, je note l'adresse dans un coin pour y revenir plus tard http://www.dprace.com/catalogue/echappement/TITUS76 a écrit :En partant des coudes d'origine et en 38 de diamètre, il y a 2 bouts droits , puis 2 coudes à 45° de chaque coté, suivis à gauche d'un coude à 90° et à droite d'un petit bout de jonction pour les entrées
dans le Y . A la sortie 1 coude en 5O de diamètre à 45°.
Chez DP Race ils donnent les longueurs des coudes, ça m'a permis de faire un plan à l'échelle 1 .



Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 07:49, modifié 1 fois.
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Certes, certes.non mais oui a écrit : A dieu vat ! comme dirait sans doute Bardévitch !
L'origine du T du mot vat n'est pas claire. L'expression trouverait son origine dans le langage des marins qui l'employaient lorsque, toutes dispositions prises vis à vis des éléments il n'y avait plus d'autre issue que de remettre leur destin dans les mains de dieu. Il ne faut pas non plus écarter l'hypothèse d'une survivance de parlers anciens dans lesquels il semblerait qu'on ait pu rencontrer cette forme particulière. Il est possible enfin que cette terminaison soit le résultat d'une pratique phonétique liée au parler breton.
Fermez vos cahiers et sortez en rang.
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 07:49, modifié 1 fois.
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Merci à tous pour vos compliments, mais c'est vrai que je trouve assez élégant ce collecteur, de plus les flux des 2 cylindres ne se "télescopent" pas, car ils se rejoignentnon mais oui a écrit :Salut Titus !
Super ton idée, c'est une autre solution de raccord moins tarabiscoté, j'aime quand la solution est astucieuse et élégante comme la tienne.
Dp race est vraiment une boite avec un très grand choix qui permet de faire quasi n'importe quoi.
J'ai plus le temps actu de bosser la charrette et plutôt que de bâcler je reporte, ainsi que la micro caravane. A dieu vat ! comme dirait sans doute Bardévitch !
parallèlement, je ne suis pas spécialiste, mais ça doit faciliter l'écoulement ..
Mais à coté de vos "Modifs" à Bardé et à toi....!!!!
-
- Membre
- Messages : 602
- Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
- Localisation : Beaucouzé (49)
- Contact :
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Noz Vat (au revoir) sachant que "Vat" est le mot muté (*) de "mat" qui veux dire "bon" dans le sens le plus largeBardevitch a écrit :Certes, certes.non mais oui a écrit : A dieu vat ! comme dirait sans doute Bardévitch !
L'origine du T du mot vat n'est pas claire. L'expression trouverait son origine dans le langage des marins qui l'employaient lorsque, toutes dispositions prises vis à vis des éléments il n'y avait plus d'autre issue que de remettre leur destin dans les mains de dieu. Il ne faut pas non plus écarter l'hypothèse d'une survivance de parlers anciens dans lesquels il semblerait qu'on ait pu rencontrer cette forme particulière. Il est possible enfin que cette terminaison soit le résultat d'une pratique phonétique liée au parler breton.
Fermez vos cahiers et sortez en rang.
En breton la première consonne peut muter suivant le mot qui le précède le "M" => "V"
le K en C'h [ Ker / Gwer / c'her ) habitation, maison -/- a taol / an daol une table / la table
Kozh / Gozh (vieux, agé) mam, gozh (mére agée) -- etc .. une belle prise de tête quand on commence à apprendre le Breiz(h)
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
De là en découle,une étape de la check-list des vacanciers:
-"Sa vat ?"
-"Aux pieds!"

-"Sa vat ?"
-"Aux pieds!"

Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 07:49, modifié 1 fois.
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Pfff, bougre d'acrobate, comment veux-tu qu'on éclaire si tu mets pas le bouton pour la lumière.
Sinon c'est bien raconté.
Sinon c'est bien raconté.

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Je reprends pour raconter un ou deux trucs à ce propos :
On glose volontiers sur la perfection japonaise en mécanique. Sur ma MX5, point de roue de secours, même pas une galette, mais une toute petite malette contenant un mini compresseur et du matos de réparation pour pneus tubeless. Te voila, de nuit, sous la pluie, en costard (et oui, voiture de kéké) à démonter ta roue (bon ça, ça va) et chercher un clou planté dans ton pneu, l'arracher avec une pince ridicule et le remplacer par une mèche ? Un petit coucou à ceux qui l'ont fait à l'abri dans leur garage.
C'est un premier exemple mais il y a plus incroyable : dans le matos de secours il y a.... deux aiguilles métalliques et deux longueurs de ficelle. Explication : comme le toit se replie électriquement (deux moteurs d'essuie-glace), une panne est prévue en position décapotée. Il faut remonter le toît. Pour ce faire le mode d'emploi explique longuement qu'il faut glisser les aiguilles dans un fin conduit présent de chaque côté dans le mécanisme, fixer les ficelles sur un point précis dans l'habitacle, ressortir leur autre extrémité par le coffre et, là, leur tirer très fort dessus.
Voila.
On glose volontiers sur la perfection japonaise en mécanique. Sur ma MX5, point de roue de secours, même pas une galette, mais une toute petite malette contenant un mini compresseur et du matos de réparation pour pneus tubeless. Te voila, de nuit, sous la pluie, en costard (et oui, voiture de kéké) à démonter ta roue (bon ça, ça va) et chercher un clou planté dans ton pneu, l'arracher avec une pince ridicule et le remplacer par une mèche ? Un petit coucou à ceux qui l'ont fait à l'abri dans leur garage.
C'est un premier exemple mais il y a plus incroyable : dans le matos de secours il y a.... deux aiguilles métalliques et deux longueurs de ficelle. Explication : comme le toit se replie électriquement (deux moteurs d'essuie-glace), une panne est prévue en position décapotée. Il faut remonter le toît. Pour ce faire le mode d'emploi explique longuement qu'il faut glisser les aiguilles dans un fin conduit présent de chaque côté dans le mécanisme, fixer les ficelles sur un point précis dans l'habitacle, ressortir leur autre extrémité par le coffre et, là, leur tirer très fort dessus.
Voila.
-
- Site Admin
- Messages : 36374
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Marrant...
Bon, j'ai creuvé 6 fois en 200000 bornes donc roue de secours à chaque fois, bénie. Trois fois sur des grands axes avec des gros culs qui me frôlaient à 100. impossible de réparer comme dans sa cours pénard, tu changes ta roue fissa et tu repars, à condition qu'elle soit au top de gonflage (2,6 kg qu'on peut toujours dégonfler...).
Bon, j'ai creuvé 6 fois en 200000 bornes donc roue de secours à chaque fois, bénie. Trois fois sur des grands axes avec des gros culs qui me frôlaient à 100. impossible de réparer comme dans sa cours pénard, tu changes ta roue fissa et tu repars, à condition qu'elle soit au top de gonflage (2,6 kg qu'on peut toujours dégonfler...).
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 07:50, modifié 1 fois.
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
pour moi l évidence:(j aime les preuves ou l épreuve)
https://www.youtube.com/watch?v=QR4YG_4 ... 7jtK3kIvOg
a partir 0.43s
De toute facon faut s entrainer.
Rien n empéche qu au point de chute tu puisse t occuper de la chambre a air.
https://www.youtube.com/watch?v=QR4YG_4 ... 7jtK3kIvOg
a partir 0.43s
De toute facon faut s entrainer.
Rien n empéche qu au point de chute tu puisse t occuper de la chambre a air.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
salut , ben pour ma part je suis monté en Ardèche ce WE justement pour faire la modif sur mon coffre pour l'avoir toujours avec moi cette roue de secours, car même si je change mes pneu dans mon garage souterrain tranquillou , je ne me sens une réparation sur un bas côté , donc la roue sur le coffre et si problème ,on change rapido tout ça !!!
et on repart !!!!!
ça va te prendre un bon 1/4 d'heure , mais c'est mieux que de te faire chier à tous démonter , et au risque de pincer en remontant et de rester crevé !!!
donc pour ma part , maintenant elle y est , elle reste !!!!
poids ou pas , m'en fout un Ural ça tracte !!! et puis à la base c'est avec , NON ???
allez , choisi ton camp Kamarad !!!!!
à plouche

et on repart !!!!!
ça va te prendre un bon 1/4 d'heure , mais c'est mieux que de te faire chier à tous démonter , et au risque de pincer en remontant et de rester crevé !!!
donc pour ma part , maintenant elle y est , elle reste !!!!
poids ou pas , m'en fout un Ural ça tracte !!! et puis à la base c'est avec , NON ???
allez , choisi ton camp Kamarad !!!!!
à plouche




Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist
Ural 650 Tourist