URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...
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Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...
Bravo pour ton post Hubert.
Disons qu'il est probable de noter en effet une différence en plaçant la 18 à l'arrière et si toi tu peux essayer (car tu prends des risques...et que tu sais manier un side), évidemment je le déconseille en tant que concess à un uraliste débutant : tu connais les forum, quand il y a une idée, des dizaines de gars veulent l'essayer.
A réserver donc aux les expérimentés et à ceux qui en ont la nécessité.
Je vais quand même réfléchir sur le pignon de première, qui me semble une solution valable pour tous.
Quant à l'arbre à cames Hub, là tu faiblis - mais il est vrai que tu ne peux pas à la fois tout lire et à la fois être sur les pistes : j'en réalise des comme ça depuis 4 ans !
Je les monte sur quelques sides de gars qui savent maîtriser le moteur et la conduite car la puissance est vraiment plus forte - pas trop le couple mais surtout le remplissage.
Ceci dit, je ne sais pas si Ilia te l'a dit, mais si tu montes cet arbre à cames sur ton side, tu en verras que du bonheur, mais il ne faut pas oublier de dire au mécano qui le monte de vérifier que les poussoirs qui sont dans le carter ne tapent pas sur les guides de poussoirs : je ne sais pas si sur l'injection ce sont les mêmes poussoirs. Ce que je sais, c'est que lorsque je monte cet arbre à cames à levée plus forte, je rectifie aussi les 4 guides de poussoir en les diminuant de 0,7 mm et je réalise un "montage à blanc" pour voir si tout passe bien en rotation.
Il est alors aussi nécessaire de remplacer la bague bronze par le roulement, ce que je fais aussi quand je mets cet arbre à cames et depuis longtemps aussi :
Mais là aussi, je ne fais pas ce boulot à la chaine car il faut tout tomber (sur les anciens carters et avec mon type de montage) : c'est du boulot. Mais le système que j'avais mis au point comporte non seulement une cage à aiguilles plus grosse (20 mm au lieu de 16), mais surtout un trou de graissage qui fonctionne comme avec la bague, trou qui n'y est plus sur les cages récentes ( Jean-Louis avait rencontré ce problème dans des conditions extrêmes).
Mais l'arbre à cames que t'a donné Ilia est magnifique, je suis très heureux que Ural l'ai créé, et surtout en acier de qualité Herzog semble-t-il à l'œil - je le vois bien car la photo est excellente.
Sans conteste les nouveaux modèles affublés de cet arbre à cames pourront rivaliser avec des moteurs plus modernes - mais plus simples ici avec Ural. Ca va encore faire jazer... les ceussss qui restent bloqués avant l'an 2000 en disant que ce qui s'est créé après 2000 n'est plus Ural par exemple... Heureusement que tu es progressiste quelque part aussi !
Pour moi tout cela va dans le bon sens.
Disons qu'il est probable de noter en effet une différence en plaçant la 18 à l'arrière et si toi tu peux essayer (car tu prends des risques...et que tu sais manier un side), évidemment je le déconseille en tant que concess à un uraliste débutant : tu connais les forum, quand il y a une idée, des dizaines de gars veulent l'essayer.
A réserver donc aux les expérimentés et à ceux qui en ont la nécessité.
Je vais quand même réfléchir sur le pignon de première, qui me semble une solution valable pour tous.
Quant à l'arbre à cames Hub, là tu faiblis - mais il est vrai que tu ne peux pas à la fois tout lire et à la fois être sur les pistes : j'en réalise des comme ça depuis 4 ans !
Je les monte sur quelques sides de gars qui savent maîtriser le moteur et la conduite car la puissance est vraiment plus forte - pas trop le couple mais surtout le remplissage.
Ceci dit, je ne sais pas si Ilia te l'a dit, mais si tu montes cet arbre à cames sur ton side, tu en verras que du bonheur, mais il ne faut pas oublier de dire au mécano qui le monte de vérifier que les poussoirs qui sont dans le carter ne tapent pas sur les guides de poussoirs : je ne sais pas si sur l'injection ce sont les mêmes poussoirs. Ce que je sais, c'est que lorsque je monte cet arbre à cames à levée plus forte, je rectifie aussi les 4 guides de poussoir en les diminuant de 0,7 mm et je réalise un "montage à blanc" pour voir si tout passe bien en rotation.
Il est alors aussi nécessaire de remplacer la bague bronze par le roulement, ce que je fais aussi quand je mets cet arbre à cames et depuis longtemps aussi :
Mais là aussi, je ne fais pas ce boulot à la chaine car il faut tout tomber (sur les anciens carters et avec mon type de montage) : c'est du boulot. Mais le système que j'avais mis au point comporte non seulement une cage à aiguilles plus grosse (20 mm au lieu de 16), mais surtout un trou de graissage qui fonctionne comme avec la bague, trou qui n'y est plus sur les cages récentes ( Jean-Louis avait rencontré ce problème dans des conditions extrêmes).
Mais l'arbre à cames que t'a donné Ilia est magnifique, je suis très heureux que Ural l'ai créé, et surtout en acier de qualité Herzog semble-t-il à l'œil - je le vois bien car la photo est excellente.
Sans conteste les nouveaux modèles affublés de cet arbre à cames pourront rivaliser avec des moteurs plus modernes - mais plus simples ici avec Ural. Ca va encore faire jazer... les ceussss qui restent bloqués avant l'an 2000 en disant que ce qui s'est créé après 2000 n'est plus Ural par exemple... Heureusement que tu es progressiste quelque part aussi !
Pour moi tout cela va dans le bon sens.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...
Merci les gars d'éclairer la lanterne de mécanos d'occasion dont je suis ...
J'admire la façon simple dont vous expliquez et vulgarisez les choses bien qu'étant entre spécialistes .
Moi,qui connais un peu les moteurs mais ne sais pas encore - cela va venir-les démonter,j'ai tout suivi ...
Je connais mieux la mécanique humaine
J'ai l'impression que ces nouveaux moteurs injectés vont faire faire un énorme pas en avant à la firme.
Par certains côtés,cela me fait regretter d'avoir commandé un carbu,mais par d'autres,je me dis que j'ai
bien fait pour laisser les gens qui savent expérimenter .
Avec mon "T" ,je sais que je vais avoir une machine évolutive et cela me ravit .
Je commence à devenir moins patient,surtout que ma moitié m'en parle régulièrement ..."Quand nous aurons le side nous pourrons aller........" etc etc
Un grand MERCI à vous qui bossez pour nous ,vulgaires utilisateurs
J'admire la façon simple dont vous expliquez et vulgarisez les choses bien qu'étant entre spécialistes .
Moi,qui connais un peu les moteurs mais ne sais pas encore - cela va venir-les démonter,j'ai tout suivi ...
Je connais mieux la mécanique humaine

J'ai l'impression que ces nouveaux moteurs injectés vont faire faire un énorme pas en avant à la firme.
Par certains côtés,cela me fait regretter d'avoir commandé un carbu,mais par d'autres,je me dis que j'ai
bien fait pour laisser les gens qui savent expérimenter .
Avec mon "T" ,je sais que je vais avoir une machine évolutive et cela me ravit .
Je commence à devenir moins patient,surtout que ma moitié m'en parle régulièrement ..."Quand nous aurons le side nous pourrons aller........" etc etc
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François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
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Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...
Ne regrette rien Discret.
Nos machines actuelles sont "Formidables" ....
Et le T est MAGNIFIQUE.
Ne soyons pas comme certains qui aiment les marques asiatiques car elles changent qque chose tous les ans.
Tu aura le bonheur de rouler sur une machine qui existe depuis fort longtemps et tu trouvera autour de toi plein d'Amis qui ont la même et pourront partager leurs secrets avec toi !!!
Amicalement
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Et le T est MAGNIFIQUE.
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Tu aura le bonheur de rouler sur une machine qui existe depuis fort longtemps et tu trouvera autour de toi plein d'Amis qui ont la même et pourront partager leurs secrets avec toi !!!
Amicalement
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
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Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...
Pépé a raison.Pepe le piou a écrit :Ne regrette rien Discret.
Nos machines actuelles sont "Formidables" ....
Et le T est MAGNIFIQUE.
Ne soyons pas comme certains qui aiment les marques asiatiques car elles changent qque chose tous les ans.
Tu aura le bonheur de rouler sur une machine qui existe depuis fort longtemps et tu trouvera autour de toi plein d'Amis qui ont la même et pourront partager leurs secrets avec toi !!!
Amicalement
Il faut voir ça dans le sens du continuum de la marque : les Ural récentes à carbus sont très proches de l'injection car elles ont atteint un niveau d'évolution optimal. Tu auras une machine remarquable, tu verras et comme tu dis, évolutive. Les derniers millésimes carburateurs seront les plus beaux engins que Ural a créé dans le classique. Tu verras, l'histoire le dira et la preuve en est qu'à la concess, tous les moteurs antérieurs à 2005/2006 sont retapés avec des pièces 2014 et tournent comme des avions, cad comme des 2014 : même Ural a supprimé des pièces de ces époques de transitions. Il fallait qu'elles existent et je tire mon chapeau à la marque d'avoir pu et su évoluer si vite.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...
Bonjour à tous,
JE sais bien les gars que vous avez raison.
Je vous provoque un peu ,beaucoup ,passionnément pour être conforté dans l'idée que ces machines sont
les meilleures .
Je pressens que les injections seront de belles machines .
Mais je dois faire mes armes,je dois apprendre à rouler,je dois apprendre à entretenir,je dois apprendre à les regarder vivre.
J'ai l'habitude de regarder loin,loin devant ...
JE sais bien les gars que vous avez raison.
Je vous provoque un peu ,beaucoup ,passionnément pour être conforté dans l'idée que ces machines sont
les meilleures .
Je pressens que les injections seront de belles machines .
Mais je dois faire mes armes,je dois apprendre à rouler,je dois apprendre à entretenir,je dois apprendre à les regarder vivre.
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François alias Discret,
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Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...
ADVTUR a écrit :Est-Motorcycles a écrit :Bravo pour ton post
Quant à l'arbre à cames Hub, là tu faiblis
Forcément, moi on me dit rien et on ne peut pas être au a la foire et au moulin !?!?! (;+>
hubert
T'inquiète Hub, c'est normal : le jour où tu arrives à pianoter sur ton portable et en même temps à rouler, dis-moi comment tu fais...
Ceci dit si tu veux rester informé sur les techniques qui bougent, je publie en général tout sur le forum : y'a qu'à lire.
Voici les précisions pour monter ton super arbre à cames si tu décides.
Je t'ai parlé des guides de poussoirs à rogner, sinon l'augmentation des levées risque de toucher.
Dans la littérature anglo-américaine, on nomme ça les "tappets".
Tu les as déjà vues, elles sont là :
En fait, il faut les démonter - elles se sortent par l'extérieur en dévissant la vis de 5 qui les tient et les passer au tour pour les raccourcir de seulement 2 mm LA :
Là où la pointe touche le côté à rectifier, sur le support de poussoir en alu (pas sur le poussoir en ferraille hyper dure).
Sur les injections ils ont dû faire la modif car lorsque j'avais monté le premier AC ainsi plus fort en levée, - heureusement sur mon side - ça m'avait pété les poussoirs parce qu'ils touchaient, et la distri faisait un bordel pas possible.
Moi je te conseille de le faire : tu vas jouir !...
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Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...
Ils continuent d'améliorer...
Nouvelle barre de maintient du panier (plus solide, plus précise :
Ural m'étonne chaque jour.
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Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...
NEWS URAL
En cliquant sur le lien de la page officielle du site URAL World, l'ensemble du public mondial a accès aux dernière informations sur la marque, et plus spécialement ce qui concerne l'Europe.Lorsque vous tapez URAL dans un moteur de recherche, vous aboutissez en général sur le site et là, il suffit de cliquer sur l'Europe et vous tombez sur le site officiel de Linz, notre importateur.
Pour la France, nous (EM) avons récemment traduit la page du lien suivant, confirmant les dernière nouvelles déjà annoncées dans votre forum depuis plusieurs mois.
Elle reste encore actuellement en anglais mais apparaîtra en français sous peu.
Voici le lien :
http://www.ural.cc/index.php?en_model-year-2014
Le site URAL Europe doit se consulter abondamment et sans modération : vous avez là les dernière nouvelles officielles de la marque concernant l'Europe.
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Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...
Vraiment, ici il y a quelques très bons post et très intéressants
Avec notre Ural, nous faisons tout terrain, et souvent tous les deux montés et / ou il ya de fortes pentes à surmonter.
Pour monter ces pentes de fois nous devons à conduire à haute vitesse du moteur pour atteindre une bonne couple, et parfois il est même impossible de monter une très forte pente
http://youtu.be/3vrjohDdAig
Ici, nous étions 3 personnes:
http://youtu.be/7vqBX6PxV3s
Mais nous aimons aussi voyager sur le bitume, et cela signifie des régimes plus élevés (généralement entre 3800-4200 rpm, maximum 4500 tours par minute pendant quelque temps) et pour cela je pense qu'il vaut mieux l'arbre à came "traditionnelle", donc je pense que solution d'une première vitesse plus courte est parfait pour moi
Ici vous avez un client pour ce truc Dan.Est-Motorcycles a écrit :....................
..................
Je vais quand même réfléchir sur le pignon de première, qui me semble une solution valable pour tous.
.................
...................
Avec notre Ural, nous faisons tout terrain, et souvent tous les deux montés et / ou il ya de fortes pentes à surmonter.
Pour monter ces pentes de fois nous devons à conduire à haute vitesse du moteur pour atteindre une bonne couple, et parfois il est même impossible de monter une très forte pente
http://youtu.be/3vrjohDdAig
Ici, nous étions 3 personnes:
http://youtu.be/7vqBX6PxV3s
Mais nous aimons aussi voyager sur le bitume, et cela signifie des régimes plus élevés (généralement entre 3800-4200 rpm, maximum 4500 tours par minute pendant quelque temps) et pour cela je pense qu'il vaut mieux l'arbre à came "traditionnelle", donc je pense que solution d'une première vitesse plus courte est parfait pour moi
Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...
en réponse mon expérience :popov1100 a écrit :on s'est mal comprisEst-Motorcycles a écrit :popov1100 a écrit : ca va quand meme sacrement freiner les globe trotteur (comme avec la r1200 GS)
la r1200GS etait cité comme exemple de produit incompatible avec l'usage globetroteur
(par opposition aux R1100GS ou 1150gs)
sur le R12 pas de salut sans l'appareil nommé GS911 (un petit 500€ port compris quand meme argh !!!)
nous rentrons mon épouse et moi de 2 ans de voyage de Gaspésie à Ushuaia en passant par le Brésil, 60.000 km,18 pays, sans AUCUN problème, sans AUCUNE panne, avec notre r1200 GS sans préparation spéciale , sinon les amortisseurs, ( 500 kg passagers compris ).
notre prochain départ en 2015 direction l'asie sera avec un URAL injection.
alkatraz
christian
side-errant.blogspot.com
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Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...
petite video......véhicule US.Modéle pas encore en France.
http://www.youtube.com/watch?v=nV22dbKbbME
http://www.youtube.com/watch?v=nV22dbKbbME
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
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Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...
j ai commandé un m70 2014 et je vais lire régulièrement sur le forum soviet steeds il me semble qu ils ont pas mal de problèmes avec l injection j espère que se sera un problème facile a résoudre
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Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...
Restons prudents avec ces infos qui ne viennent pas d'ici et qui ne sont pas récentes : je sais qu'en Europe l'injection est au point car elle a fait suite a de très nombreux tests.cfr800 a écrit :j ai commandé un m70 2014 et je vais lire régulièrement sur le forum soviet steeds il me semble qu ils ont pas mal de problèmes avec l injection j espère que se sera un problème facile a résoudre
Pas plus que BM que j'ai croisé en Islande sur les pistes, bardés d'ordinateurs, en panne à mettre au point leur dernières injections.
Il ne faut pas confondre mise au point et mise en place sur le marché publique.
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Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...
LES TARIFS OFFICIELS DES URAL INJECTION
Ces tarifs sont uniformisés entres tous les concessionnaires français et reçoivent l'accord de Linz. Ils sont chez EM "frais de mise en route inclus", sans immatriculation.
Reprendre le dossier injection ci présent pour voir quelles sont les différences - et elles sont énormes (3 disques, amortisseur de direction, frein de de parking, etc. en plus de l'injection).
Reprendre le dossier injection ci présent pour voir quelles sont les différences - et elles sont énormes (3 disques, amortisseur de direction, frein de de parking, etc. en plus de l'injection).
URAL T.......................................................12100€ TTC
URAL T 2WD.................................................12650 €TTC
URAL TOURIST 1WD.......................................13250 €TTC
URAL SPORTSMAN 2WD....................................13700 €TTC
URAL série RANGER dont GOBI...........................14100 €TTC
URAL RETRO.................................................14100 €TTC
Supplément peinture spéciale ou bicouleur .................................700 €TTC
Est-Motorcycles donne l'information suivante :Il reste quelques modèles à carburateurs disponibles, au prix de 2013, un vraie affaire. Il reste du modèle T, du Gobi, du Retro, du Sportsman noir filets blanc en 2WD et en Toursit.
Mais attention, il n'en reste pas beaucoup.
Est-Motorcycles dispose d'un créneau en juillet pour monter une machine à carburateur : à bon entendeur...mais prendre contact rapido.
Ural, c'est fantastique.
Politesse : si on copie/colle les tarifs présents, merci d'en indiquer la provenance et de ne pas se l'approprier...
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Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...
merci Dan, la différence de prix par rapport au modèle carbus ne me semble pas énorme en rapport aux différentes évolutions... quand je pense que certains journaux annonçaient 15000 € ... comme quoi il est urgent d'attendre la bonne info 
