REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Site Admin
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Z'avez vu la brêle à un uraliste ?
J'aime bien son côté simple, dépouillé et "sans frais" : pour moi une belle cocotte...
...et puis, si j'avais des sous, cette folie pure, ce 500 Jawa extraordinaire (vue en Afrique du Sud par Jean-Louis, qui a co-roulé avec Hubert Krieguel en Afrique ( http://www.thetimelessride.com/US/WhereisHubert.html ):
Quand même hein...
Ah p'tin, avec des sous je vous dis pas ce que je ferais en réalisation moteur...
J'aime bien son côté simple, dépouillé et "sans frais" : pour moi une belle cocotte...
...et puis, si j'avais des sous, cette folie pure, ce 500 Jawa extraordinaire (vue en Afrique du Sud par Jean-Louis, qui a co-roulé avec Hubert Krieguel en Afrique ( http://www.thetimelessride.com/US/WhereisHubert.html ):
Quand même hein...
Ah p'tin, avec des sous je vous dis pas ce que je ferais en réalisation moteur...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Très joli le 500 sr , le mien je l'espère sera aussi simple et dépouillé.Quand à la jawa vu le moteur çà doit swinguer.Par compte j'aime pas trop le garde boue arrière enveloppant .Il n'affine malheureusement pas la ligne dommage l'avant et le moteur super!
TRES beau le moteur JAWA double arbre! Pour moi c'est le plus beau des moteurs. Le simple arbre est aussi magnifique.
Le sr j'aime bien. Juste le gros filtre KN que je trouve moche, j'ai le même problème sur mon mono.. la solution est le cornet!
Dan j'ai vu que à l'époque tu a préparé un LC que tu as mis dans un cadre Barigo. Trés très beau ensemble. Le couple n'était il pas trop important pour rouler sur la terre ? car la difficulté en enduro c'est bien de réussir à ne pas patiné..
Le sr j'aime bien. Juste le gros filtre KN que je trouve moche, j'ai le même problème sur mon mono.. la solution est le cornet!
Dan j'ai vu que à l'époque tu a préparé un LC que tu as mis dans un cadre Barigo. Trés très beau ensemble. Le couple n'était il pas trop important pour rouler sur la terre ? car la difficulté en enduro c'est bien de réussir à ne pas patiné..
amateur de moteur.
-
- Site Admin
Ouai, une vraie saucisse dans l'eau bouillante : ça tortillait de partout !tibaz a écrit :TRES beau le moteur JAWA double arbre! Pour moi c'est le plus beau des moteurs. Le simple arbre est aussi magnifique.
Il ne suffisait pas d'un nom pour être impec...Barigo tortillo en TT...
Et oui, bien sur, tout à fait d'accord ; surtout quand on imagine que ces mecs devaient faire ça plus ou moins en loucedé, en dehors des objectifs du plan quinquennal voire sous couvert de programme miltaro-industriel, avec pas mal de pièces récupérées de-ci de-là. Mais, il n'y a qu'un arbre venant du bas moteur, donc il y a un train d'engrenages entre le couple conique de la culasse et les deux arbres à cames, non ?tibaz a écrit :TRES beau le moteur JAWA double arbre! Pour moi c'est le plus beau des moteurs. Le simple arbre est aussi magnifique.
exacte dan-le-dentard. tiens cadeau:

Dan je comprends pas trop tamétaphore de la saucisse dans l'eau : moto incontrolable?
A refaire, un enduro, tu ferais un truc avec une course plus petite pour rouler dans le terre?

Dan je comprends pas trop tamétaphore de la saucisse dans l'eau : moto incontrolable?
A refaire, un enduro, tu ferais un truc avec une course plus petite pour rouler dans le terre?
amateur de moteur.
Mais p't'1 Illustrez les mecs... sinon ça fait du bla bla tout "sec" .. hein.... et ça glisse moins bien... ha ha ha ha ...tibaz a écrit : ... à l'époque tu as préparé un LC que tu as mis dans un cadre Barigo. ... couple ... car la difficulté en enduro c'est bien de réussir à ne pas patiner ...
_
Le "travail" de Daniel Winter monté dans un très beau cadre Barigo.
Un super boulot qui a fait ses preuves : victoire au Rallye de Tunisie

... la moto était destinée aux rallyes "désertiques" ce qui diffère tout de même beaucoup beaucoup d'un enduro traditionnel ... le niveau technique réclamé pour du désert est moindre ( nombreuses "lignes droites" rapides ) que celui d'un enduro pur et dur qui tournicote beaucoup et se passe dans la boue.. dans la terre ... dans les cailloux ... dans la forêt ... dans les plaines ... dans les montagnes .. sur la route... où la navigation est limitée ... mais au taquet le plus souvent... à 0° ou 35° ... faut savoir réparer une crevaison en deux temps trois mouvements.. ... réparer des merdouilles .. et super bien préparer sa moto au niveau réglage moteur et partie cycle... emporter des outils allégés .. fixés sur la moto ... je pense aussi à la position du guidon.. les leviers de commandes à régler pour que ça aille bien debout et assis ... ne pas les serrer de trop ... les reculer un max etc .. etc... etc... et rouler à 2 motos si possible... Le "travail" de Daniel Winter monté dans un très beau cadre Barigo.
Un super boulot qui a fait ses preuves : victoire au Rallye de Tunisie

Pour le glandu moyen le poids de la machine a toute son importance .. faut donc alléger comme un fou... rouler sans technique d'enduriste deviendra un gros problème au bout du premier quart d'heure d'obstacles légèrement techniques ... côté moteur faut de la souplesse et du répondant en bas... 120 dans les chemins étroits c'est rare.. 80 c'est déjà défrisant ... donc par un carbu de 41 etc... et surtout une excellente condition physique et avant tout s'entrainer comme un malade pour apprendre... pour enfin savoir faire de la moto ... tout-terrain... donc rouler rouler rouler .. posologie 2 jours par semaine de 3 à 4 heures par séance ... et à ce régime là ... au bout de 6 mois si doué .. à 1 ans et + ça commence à devenir "jouissif" ...
Faire la différence par la machine ne s'adresse qu'aux très bons !
Amener une bonne XT en enduro est une bien jolie chose mais ça s' mérite... en revanche pour la balade bucolique sur chemins roulants une belle mobylette bleue d' chez Motobécane avec sacoches marrons fera bien l'affaire.. mais alors niveau sensation c' s'ra "pôôôvre" ...
A la belle époque de cette discipline y'avait lui .. un italien qui ne ménageait pas ses efforts sur sa KTM ... j'avais la même... ben ça faisait pas pareil dans les chemins... 350 bornes dans la journée par monts et par vaux ça use ... ha ha ha ha ..
Arv'
-
- Site Admin
C'est trop d'honneur Sir, je ne me rappelais plus que j'avais écrit tant d'histoires...
Tibaz, le coup de la saucisse, c'est parce que tu n'as jamais vu un knack cuire dans l'eau bouillante : il bouge comme la Barigo.
Tibaz, le coup de la saucisse, c'est parce que tu n'as jamais vu un knack cuire dans l'eau bouillante : il bouge comme la Barigo.
Très flatté de voir mon SR sur ce post d'authentiques maniaques du gromono Yam.
Le gros K&N est là pour rappeller le look des HD 750 XR de Flat Track, c'est certain que dans l'esprit Continental Circus, le cornet est mieux.
Là c'était mon inspiration du moment.
A+
Gilbert.
Le gros K&N est là pour rappeller le look des HD 750 XR de Flat Track, c'est certain que dans l'esprit Continental Circus, le cornet est mieux.
Là c'était mon inspiration du moment.
A+
Gilbert.
Dan tu te rappelais pas de cet article ? Moi je le connais quasiment par coeur...
Bon j'ai une grande nouvelle : suite a des demandes pressantes, je lance la fab en série des culbus a rouleaux.
On n'a pas sufisamment de recul pour etre surs a 100% que ca marchera longtemps, mais on fera sans.
Je sais bien que l'impatience est un mot qui n'a pas sa place sur ce forum, mais le temps passe, les mois/trimestres/années s'empilent, nos vies ne sont pas extensibles, donc on y va.
Le but est d'arriver a 25 jeux, pour tenir un prix de 5 a 600 euros pour le jeu de culbus + AC retaillé avec une paire de galets de rechange et un jeu de douilles a aiguilles aussi. (au fait j'en ai trouvé a aiguilles jointives, ca sera mieux que le proto)
Je relance donc le recensement, merci de me confirmer si vous etes toujours intéressé. Quand ca sera bouclé, je vous demanderai de m'envoyer un peu de sous (j'ai pas envie d'avancer 15 000 de ma poche) et un arbre a cames pas trop pourri.
Je le redis pour etre certain d'avoir été compris : LE RISQUE QUE CA VOUS PETE A LA GUEULE EXISTE, je garantis rien du tout. (meme si j'y crois a ce montage, puisque je vais le faire sur mes breles).
Et pour l'installation je donnerai quelques indications mais faudra vous démerder tout seuls.
Surlignement de Dan : excellente initiative !
En tous cas vu la qualité de ton travail je valide !
Bon j'ai une grande nouvelle : suite a des demandes pressantes, je lance la fab en série des culbus a rouleaux.
On n'a pas sufisamment de recul pour etre surs a 100% que ca marchera longtemps, mais on fera sans.
Je sais bien que l'impatience est un mot qui n'a pas sa place sur ce forum, mais le temps passe, les mois/trimestres/années s'empilent, nos vies ne sont pas extensibles, donc on y va.
Le but est d'arriver a 25 jeux, pour tenir un prix de 5 a 600 euros pour le jeu de culbus + AC retaillé avec une paire de galets de rechange et un jeu de douilles a aiguilles aussi. (au fait j'en ai trouvé a aiguilles jointives, ca sera mieux que le proto)
Je relance donc le recensement, merci de me confirmer si vous etes toujours intéressé. Quand ca sera bouclé, je vous demanderai de m'envoyer un peu de sous (j'ai pas envie d'avancer 15 000 de ma poche) et un arbre a cames pas trop pourri.
Je le redis pour etre certain d'avoir été compris : LE RISQUE QUE CA VOUS PETE A LA GUEULE EXISTE, je garantis rien du tout. (meme si j'y crois a ce montage, puisque je vais le faire sur mes breles).
Et pour l'installation je donnerai quelques indications mais faudra vous démerder tout seuls.
Surlignement de Dan : excellente initiative !
En tous cas vu la qualité de ton travail je valide !
Je suis partant !!
Pitou

Pitou
GOOD for me 

Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
-
- Site Admin
Ben he, c'est pas de la daube hein :
...et en plus ton sens de la générosité n'est plus à prouver, comme de ton désintéressement : tu rends service, chapeau.
...et en plus ton sens de la générosité n'est plus à prouver, comme de ton désintéressement : tu rends service, chapeau.
-
- Membre
Non c est pas de la daube !!! j ai eu la chance d étre present ce jour la ; j ai pu voir et toucher

Chapeau Messieurs !!!!