TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Répondre
ratatouille
Membre

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par ratatouille »

Je pense que tu parles d'un système style Scooiler ou Caméleon, qui distribue un goutte à goutte d'huile soit par pilotage electrique soit en utilisant la depression de l'air d'admission. Par contre ci je ne me trompe le graissage du croisillon doit se faire de manière interne et non externe, un goutte à goutte ne permettrais pas de lubrifier correctement les faces en frottements.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Mephisto a écrit :Pour graisser automatiquement les kits chaînes des solos, j'utilise un appareil qui se branche sur le moteur et qui dispense de la graisse en permanence au compte-gouttes pendant le roulage. Je me dis que ce serait une bonne solution pour conserver des pièces mécaniques en mouvement comme l'arbre de transmission toujours nickel.

Et vu que c'est un poil cher à acheter mais que c'est du matériel très peu sophistiqué, ce serait même l'occasion pour les plus courageux de tenter une fabrication maison. Ce serait marrant.
J'ai pas la chance d'avoir ni garage, ni atelier en revanche, alors je ne peux que lancer l'idée, pas le faire moi-même, sinon je serais déjà dessus ;)

Mais je peux fournir des photos et des explications de fonctionnement.
On veut bien voir si ça ne te casse pas les bonbecs...Merci.
Pour les récentes les choses ont changé : le graisseur est placé à l'extérieur sur une des cages à aiguilles.
J'utilise un petit tube en cuivre coudé et du diamètre intérieur de la boule, que je plaque contre le graisseur et j'y vais molo : attention, ne bourrez pas je le répète, vous chasseriez les joints spi. J'en perds un peu mais c'est efficace.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
gecko
Modo

Message par gecko »

Mephisto a écrit :Pour graisser automatiquement les kits chaînes des solos, j'utilise un appareil qui se branche sur le moteur et qui dispense de la graisse en permanence au compte-gouttes pendant le roulage. Je me dis que ce serait une bonne solution pour conserver des pièces mécaniques en mouvement comme l'arbre de transmission toujours nickel.

Et vu que c'est un poil cher à acheter mais que c'est du matériel très peu sophistiqué, ce serait même l'occasion pour les plus courageux de tenter une fabrication maison. Ce serait marrant.
J'ai pas la chance d'avoir ni garage, ni atelier en revanche, alors je ne peux que lancer l'idée, pas le faire moi-même, sinon je serais déjà dessus ;)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Il te faudra.....

un reservoir pour l huile..........bocal de liquide frein,ou bouteille plastique assez épaisse avec le robinet fixé au cul remplissage par le haut et surtout la prise d air sur le bouchon.

un robinet a depression de scooter (car petit).....ca evitera la flaque d huile si oublie de couper le robinet

un diffuseur de perfusion reglabe (debit flow,dosi flow) voir avec les toubibs http://www.medicalexpo.fr/prod/asept-in ... 87118.html une goutte toute les x secondes

une prise de dépression....

de la tyauterie de perfusion

déja fabriqué sur la Transalp(désolé pas de photo)
Voili voilou

oups, voila aussi un autre montage.....surtout ne pas oublier de fermer le robinet.
http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/g ... index.html
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin

gecko a écrit :

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Il te faudra.....

un reservoir pour l huile..........bocal de liquide frein,ou bouteille plastique assez épaisse avec le robinet fixé au cul remplissage par le haut et surtout la prise d air sur le bouchon.

un robinet a depression de scooter (car petit).....ca evitera la flaque d huile si oublie de couper le robinet

un diffuseur de perfusion reglabe (debit flow,dosi flow) voir avec les toubibs http://www.medicalexpo.fr/prod/asept-in ... 87118.html une goutte toute les x secondes

une prise de dépression....

de la tyauterie de perfusion

déja fabriqué sur la Transalp(désolé pas de photo)
Voili voilou

oups, voila aussi un autre montage.....surtout ne pas oublier de fermer le robinet.
http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/g ... index.html
T'es un dingue Gecko, c'est bien ce que je pensais mais dingue vraiment habile : tu me la coupes car p'tin c'est vraiment ingénieux !
Bravo.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Est-Motorcycles
Site Admin

IMZ81036 a écrit :sinon pour les chaines il y'a ça :

Image

un bloc de lubrifiant solide à base de graphite.

ici : http://nova-moto.fr/
Mon fillot l'utilise sur son RSV4 et il en est très content. Excellent produit.
gecko
Modo

Message par gecko »

Merci,
comme dit ma femme
"t es pas tous seul dans ta tête,et en plus ils sont pas d accord".

.....(attention le lien avec les photos,ce n est pas mon travail)
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Bardevitch

Message par Bardevitch »

gecko a écrit :Merci,
comme dit ma femme
"t es pas tous seul dans ta tête,et en plus ils sont pas d accord".
Fouayaya, encore une qu'il faut absolument rencontrer !
gecko
Modo

Message par gecko »

J y compte,ce seras avec le plus grand plaisir......
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Mephisto
Membre

Message par Mephisto »

Est-Motorcycles a écrit :On veut bien voir si ça ne te casse pas les bonbecs...Merci.
Pour les récentes les choses ont changé : le graisseur est placé à l'extérieur sur une des cages à aiguilles.
J'utilise un petit tube en cuivre coudé et du diamètre intérieur de la boule, que je plaque contre le graisseur et j'y vais molo : attention, ne bourrez pas je le répète, vous chasseriez les joints spi. J'en perds un peu mais c'est efficace.
Ouais non c'est con. Comme dit ratatouille, c'est bien pour graisser par l'extérieur. Mais pas sûr que ça soit efficace pour graisser correctement les pièces à l'intérieur. Par capillarité et grâce à la chaleur du frottement, l'huile peut peut-être couler dedans mais c'est pas certain du tout.
Ou alors, faudrait que je prenne celui du Café Racer, que je le foute sur le side et que j'essaie quelques semaines comme ça en le positionnant pour qu'il gicle sur le croisillon de l'arbre.
-----Mephisto-----
Gros con aigri et mesquin.
rogers
Membre

Message par rogers »

Je crois qu il existe des tétes avec differents angles qui se montent sur les pompes a graisse classiques en bout du flexible ; peut etre ça pourrait le faire quitte a bidouiller un peu ... c est peut etre une piste ....
Jeanpaulik
Membre

Message par Jeanpaulik »

rogers a écrit :Je crois qu il existe des tétes avec differents angles qui se montent sur les pompes a graisse classiques en bout du flexible ; peut etre ça pourrait le faire quitte a bidouiller un peu ... c est peut etre une piste ....
...Comme ceux qu'on trouve ici ?.
Après, faut voir si ça passe .
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
Est-Motorcycles
Site Admin

Mon pote Juilo qui représente IGOL chez moi et qui se sort le doigt du cul pour me fournir tout ce que je veux, est viendu...
C'est grâce à lui que Igol, sur la demande des uralistes, continue de fabriquer la Gramo B.
Image
C'est un vieux de la vieille, il roulait en Norton et vraiment, c'est devenu un pote qui m'a prêté la main à chaque fois que c'était nécessaire.
On a bu un coup...
Image
...puis deux coups car sur un seul cylindre on serre...
Image
Nan mais y'a pas : bosser avec des calibres comme ça rend la vie professionnelle bien plus agréable.
Merci Julio pour ta compétence et ton service !
Continuons la route ensemble...
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

depuis plusieurs semaines j'attendais de mon serrurier qu'il me fasse un cintrage pour réaliser une capote sur le panier, j'ai récupéré celui-ci cette semaine alors ni une ni deux je me suis mis au travail aujourd'hui

Image

dépose du dosseret du siège,

Image

voici l'arceau cintré que j'ai fait faire sur lequel j'ai soudé un fer plat pour sa fixation sur la panier,

Image

le voici en cours de fixation,

Image

Image

maintenant il faut adapter le dosseret afin de pouvoir le refixer comme d'origine, cela nécessite la découpe du CTP dans les angles après avoir dégraphé le skaï,

Image

Image

le voila en place une fois l'adaptation faite,

Image

je suis assez satisfait du résultat, maintenant il faut que je m'attaque à sa mise en peinture, et ensuite au rehaussement du pare brise :wink:

Image

bon les photos ne sont pas de bonne qualité car faites dans le sous sol avec le portable :(
Dernière modification par gogo rando le 15 mars 2014, 23:15, modifié 1 fois.
ilederiou

Message par ilederiou »

gogo rando a écrit :depuis plusieurs semaines j'attendais de mon serrurier qu'il me fasse un cintrage pour réaliser une capote sur le panier, j'ai récupéré celui-ci cette semaine alors ni une ni deux je me suis mis au travail aujourd'hui

Image

Image
De mon point de vue, ta fixation parait fragile. Le bras de levier de l'arceau risque de déformer la tole du panier. Je pense qu'il faudrait le prolonger par une cornière pour répartir les efforts verticalement.
lesrousses
Membre

Message par lesrousses »

ilederiou a écrit :
gogo rando a écrit :depuis plusieurs semaines j'attendais de mon serrurier qu'il me fasse un cintrage pour réaliser une capote sur le panier, j'ai récupéré celui-ci cette semaine alors ni une ni deux je me suis mis au travail aujourd'hui

Image

Image
De mon point de vue, ta fixation parait fragile. Le bras de levier de l'arceau risque de déformer la tole du panier. Je pense qu'il faudrait le prolonger par une cornière pour répartir les efforts verticalement.
Pour une capote, ça ne devrait pas trop forcer non ? par contre comme arceau de sécurité ça va pas le faire. :wink:
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
Répondre