TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Répondre
jpoural
Membre

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par jpoural »

Pour pallier au désagrement de déboitage de la ou les pipes d'air sur carbu Keihin :wink: si si ça arrive :? :? :? :? et avant de traverser l'Atlantique et en attendant d'avoir un alu au bon diametre:
Image
un morceau de PVC raccord femelle en plomberie de 50 de diametre collé sur l'alu origine du carbu,coupé à la longueur voulue et serrage modéré avec le collier metal ou sans collier
Image
ça coute Trois Francs six Sous :roll: :roll: :roll: :roll: et on en trouve partout :lol: :lol: :lol: :lol:
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

:D merci JPA, j'en avais vu sur un site de l'Oncle Sam mais certainement pas à 3 sous.
Puis le platoche tiendra bien le coup, me demande si cela irais avec la nouvelle pipe d'air d'une pièce ?
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Tu mets quoi comme colle, Djipé ?
jpoural
Membre

Message par jpoural »

plusieurs possibilités : neoprene,cyanolite,loctite,polyurethane sous reserve de bien prepaRée les 2 parties en contact:nettoyage,dégraissage et etre patient de 12 à 24 h SUIVANT LE TYPE DE COLLE .
sI besoin un petit coup de papier de verre pour rayer légérement et ameliorer adherence.
et aussi voir si les colles sont compatibles avec la chaleur et les carburants
René: anciennes ou nouvelles pipes ça ne doit pas poser de problemes , cela reste du caoutchouc qui malgré tout reste maléable .sans doute un d'effort pour emboitement :P :P
Et puis avant de coller sur carbus facile d'essayer si le PVC rentre comme il faut dans les pipes :wink:
pascal de caens

Message par pascal de caens »

bonjour. petite question. avec ma pompe a graisse, je n'arrive pas a accéder a 1 graisseur sur l'arbre de transmission. vous utilisez un raccord spécial ?
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Sortie de pont accessible a condition de faire avancer ou reculer Gobi et etre bien en face avec la pompe à graisse, pour celui du side quasi impossible et pas accessible sauf si avoir pratiquée une legere echancrure sur un coté du cardan et pareil avancer ou reculer pour avoir la bonne accessibilité de la tete de graisseur
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Attention à ne pas trop graisser : vous pouvez alors chasser les joints toriques et faire plus de mal que de bien. Graisser à peine, sans forcer et arrêter dès que l'on voit un peu de graisse apparaître sur les lèvres des joints.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Le caoutchouc n'aime pas ce qui glisse. Pareil avec les joints (cache-culbu, carter...). A monter sans pâte sinon ils foutent le camp.
Est-Motorcycles
Site Admin

Bardevitch a écrit :Le caoutchouc n'aime pas ce qui glisse. Pareil avec les joints (cache-culbu, carter...). A monter sans pâte sinon ils foutent le camp.
Et là plus c'est sec mieux c'est !
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
ilederiou

Message par ilederiou »

Est-Motorcycles a écrit : Et là plus c'est sec mieux c'est !
Que sous-entend tu par "Et là"....... certains souvenirs de latex brulé ?...... :wink: :wink: :wink:
Est-Motorcycles
Site Admin

ilederiou a écrit :
Est-Motorcycles a écrit : Et là plus c'est sec mieux c'est !
Que sous-entend tu par "Et là"....... certains souvenirs de latex brulé ?...... :wink: :wink: :wink:
Ben voui, tu sais bien... :mrgreen:
pascal de caens

Message par pascal de caens »

bande de pervers ! :mrgreen:
c'est pas le graisseur du gros croisillon qui m'emm.. car il est accesible
Image
c'est le petit croisillon. j'ai pas l'impression de mettre grand chose dedans
Image
et pourtant j'en ai une petite.....pompe a graisse :wink:
Image
alubat
Membre

Message par alubat »

bonjour,

Avec une pompe a graisse avec flexible ça passe sans probléme

Image

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Le petit croisillon sortie de pont est quasi impossible à acceder ,par contre le gros sur le cardan est accessible de meme que celui pres de la roue du side et voila ce que mon Bouclard Royco avait pratiqué pour rendre accessible lors de changement des Rlx side et croisillon.iI existe aussi des graisseurs pour grand modeles avec differents angles
Image
Image

ATTENTION JE PARLE DE MODELE 2004 LES CHOSES ONT BEAUCOUP EVOLUEES DEPUIS :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Mephisto
Membre

Message par Mephisto »

Pour graisser automatiquement les kits chaînes des solos, j'utilise un appareil qui se branche sur le moteur et qui dispense de la graisse en permanence au compte-gouttes pendant le roulage. Je me dis que ce serait une bonne solution pour conserver des pièces mécaniques en mouvement comme l'arbre de transmission toujours nickel.

Et vu que c'est un poil cher à acheter mais que c'est du matériel très peu sophistiqué, ce serait même l'occasion pour les plus courageux de tenter une fabrication maison. Ce serait marrant.
J'ai pas la chance d'avoir ni garage, ni atelier en revanche, alors je ne peux que lancer l'idée, pas le faire moi-même, sinon je serais déjà dessus ;)

Mais je peux fournir des photos et des explications de fonctionnement.
-----Mephisto-----
Gros con aigri et mesquin.
Répondre