REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
Mephisto
Membre

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Mephisto »

Sauf que les marchés comme le nôtre ne sont pas comme le leur, les exigences en terme de pollution sont probablement différentes et les obligent à adapter leur chaînes d'assemblage à nos besoins s'ils veulent pouvoir vendre chez nous.
Et puis un 400 chez nous, a moins de chances de percer, donc production réduite. Et en industrie, les coûts de fabrication baissent avec l'augmentation des volumes vendus. Donc c'est certainement pas aussi profitable qu'on le croit pour chez nous.

Si ce n'est, grâce au nouveau permis moto intermédiaire moyennes cylindrées réactivé depuis une paire d'années.

Image
-----Mephisto-----
Gros con aigri et mesquin.
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

Y'a un truc qui me chiffonne grave sur cette moto c'est la puissance.

Bien sur c'est un 400cc, de surcroit un mono à air. OK.

Mais 23 cv c'est vraiment mini riquiqui. Digne d'une 250 pas franchement puissante.

Je m'attendais à environ 27 à 30 cv. :oops:

Sinon franchement je la trouve toujours aussi belle cette bécane, mais même si j'avions le budget je ne m'y intéresserai que si elle faisait au minima 27 cv, la différence permettrai d'avoir une vitesse de croisière légèrement plus élevée sans fatiguer le moulbif, de l'ordre de 100 km/h.

23 Cv c'est à peine plus que ma Two Fifty.
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
alubat
Membre

Message par alubat »

AnDroKtoNe a écrit :Y'a un truc qui me chiffonne grave sur cette moto c'est la puissance.

Mais 23 cv c'est vraiment mini riquiqui. Digne d'une 250 pas franchement puissante.

Sinon franchement je la trouve toujours aussi belle cette bécane, mais même si j'avions le budget je ne m'y intéresserai que si elle faisait au minima 27 cv, la différence permettrai d'avoir une vitesse de croisière légèrement plus élevée sans fatiguer le moulbif, de l'ordre de 100 km/h.

Bonsoir,

23 CV pour 400 cc si je fais une vieille régle de trois cela fait 43 cv pour 750 cc soit 3 de plus que le moteur de l'URAL atmo donc c'est pas mal en fait 23 cv :mrgreen:

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

euh oui mais non, j'aurais tendance à penser qu'à ce niveau l'oural est hors catégorie :oops:

et puis si je dis pas de connerie, la SR a un ACT. Non ? Donc normalement une puissance spécifique supérieur à un moteur culbuté. A moins que je ne dise des bêtises :)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

AnDroKtoNe a écrit :Y'a un truc qui me chiffonne grave sur cette moto c'est la puissance.

Ouai mais c'est pour ça qu'elles font 100000...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

vu comme ça mais je suis sure qu'avec quatre chevaux de plus ça ne les fragiliseraient pas plus que ça :)

mais peut être que je dis une ***nerie :oops:
patapin4000
Membre

Message par patapin4000 »

c'est le couple qui compte
vous allaient bien je vais bien tout va bien!!!
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

Le couple est aussi lié à la puissance :)
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 »

AnDroKtoNe a écrit :Le couple est aussi lié à la puissance :)
je n’arrête pas de le dire à ma femme ! :D :D
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Une petite larme quand j'ai revu mon AJS (à droite...)
Image
Quand on voit leurs pneus... :shock:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
ledoume
Membre

Message par ledoume »

t'avais une AJS avec une partie cycle rigide :shock: :?: :?: :?: :?: p'tin la big banane :twisted:

ces pneus avant lignés sont encore fabriqués chez Avon : les speedmaster MKII

je crois que Dunlop en faisait aussi à une certaine époque ...
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Kiv'Arvella'ha ha

Message par Kiv'Arvella'ha ha »

LA VIE DE LA MOTO ... ... par hasard y'a parfois de bonnes infos... comme page 8 ... LVM du 30 janvier 2014

Une YAMAHA RD 05a construite à la maison avec ses p'tits doigts par une carreleur de métier ... Tony Bufalo ! ... j'annonce gros gros gros potentiel ce gonze !
Elle tournera cette année ! Ceux présents à au Salon des Volants d' Antan à Bourg en Bresse ont certainement du voir sa machine !

Image
Mephisto
Membre

Message par Mephisto »

Hum !

J'ai le bonheur d'aller faire le Tourist Trophy cette année, et j'ai appris hier par le copain qui organise qu'on va profiter pleinement de la course d'anciennes.

Promis, j'emmène l'appareil photo et je fais un rapport à mon retour mon général !
-----Mephisto-----
Gros con aigri et mesquin.
Kiv'Arvella'ha ha

Message par Kiv'Arvella'ha ha »

Mephisto a écrit :Hum !

J'ai le bonheur d'aller ....................... !
Répondre