Promenades en Russie.

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: Kristof: "Gear Up ou Retro?"

Message par Est-Motorcycles »

Est-Motorcycles a écrit :
Bruno a écrit :Bonjour,

Bon ben comme je suis cadre sup...je sors aussi ?

Cordialement
Bruno
Si tu es cadre sup tu lis BIEN mon commentaire : je ne parle pas du niveau de cadre sup, mais des récentes méthodes que les écoles qui forment les cadres sup modernes emploient pour enfiler les gens par tous les trous, qui n'ont que le fric en tête, etc...enfin tout ce qui ressort chez "Kristof".
Complique pas les choses, tu vois bien ce que je veux dire...
Moi aussi je suis cadre sup.
C'est de cela dont je veux parler :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=d ... VNNSrc9DTg

Et ce site trés important :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=m ... bxcb2JHiSA

...lisez le chapître sur la psycho : la manière dont il faut traiter le sujet.
Observer que vous n'avez pas pu sortir librement de ce site pourri et mesurer sa puissance médiatique engendrant dés les premières secondes une usurpation de votre libre arbitre et une confiscation de votre liberté de surfer.
Et cette excellente analyse :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=m ... t2nCvGWo7w

Voilà donc quelques exemples qui retracent ces systèmes sur lesquels je vomis.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Bonjour,

DAN, , no problemo, c'était une plaisanterie...
J'aurais dû mettre plein de :D :D :D :D :D :D dans mon message...

Je l'ai déjà dis, je trouve que tu es trop tolérant avec ce genre de pollueur...
J'ai lu ce forum pendant plus de 6 mois avant de me présenter et de poser une question...tu m'a filé un coup de main à distance...ensuite je suis venu te voir...on a discuté...tu m'as préparé Jack...je soutiens le T90...j'ai gardé ma plaque 63...comme Pepe le dit dans un de ses messages cela me permet de raconter un belle histoire aux personnes qui m'interrogent...

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
arknight
Membre

Message par arknight »

MIKO a écrit :Et sinon ! on peu continuer à parler cul sur cette discut' ???? hein ? dis ?? :lol: :lol:
Hé .. hé .... Miko .... pas de problème ... !!..... LOL ..... moi ça ne me gêne pas ... !!..... et j'en ai plein des trucs comme cela ..... mais il ne faut pas non plus que cela irrite les " mamans " qui lisent aussi ce forum .... !!!..... et que nous passions pour des " machos " ... !!..... Donc on va se calmer .. !!... je pense ... non ..?....
Perso .... je viens de passer une Après Midi mémorable .... dans ce sens ...LOL .... !!!..... Put... que c'est bon ... !!!!!......
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
Mr belette

Message par Mr belette »

C'est dommage je trouvais ça divertissant :twisted:
arknight
Membre

Message par arknight »

Mr belette a écrit :C'est dommage je trouvais ça divertissant :twisted:
Ah mais ... comme j'ai dit à Miko .... on peut continuer .... je ne pense pas que Dan soit contre ... au contraire .. !!.... LOL .......
Ark
arknight
Membre

Message par arknight »

Donc on ne saura jamais .... si il aime les chats ...?......

Image
Discret
Membre

Message par Discret »

Merci Dan et Helga
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Le Kiwi

Message par Le Kiwi »

.....................................OUF !!!.........................
MIKO
Membre

Message par MIKO »

COUCOU , Y'a "Kristof " qui a balancé un commentaire pas piqué des verres sur la discut' du voyage aux US du prez de l'amicale ...!!!
http://dnepr.ural.free.fr/cadres.htm = actualité No 263 !!!
Bien dis , sauf la fin un peu caca ...!!!! :wink:
Comme ça , sa brasse un peu la merde , et si en plus on peux reparler cul sur cet discut' .... !!! :lol: :lol: :lol:

bises au chat !!!
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Est-Motorcycles
Site Admin

Réaction normale.
Quant à la "surpréparation", il faut simplement se demander pourquoi 100% des futurs uralistes la demandent et comparer un Ural neuf non préparé avec un Ural neuf préparé, c'est simple.
L'usine nous donne le feu vert dans lequel chaque concessionnaire peut se distinguer : j'ai choisi celui-là et l'entièreté de mes uralistes ne s'en plaint pas...au contraire.
Puis j'assure un suivi aussi : je n'aime pas démonter une roue à la masse parce qu'elle est rouillée, ou de dételer avec la même masse car c'est complètement rouillé.
Chez moi, ce qu'on peut appeler "surpréparation" - si c'est de moi qu'il s'agit - est en fait une préparation normale mais qui prend du temps. Ce temps, on ne peut pas l'offrir (j'en offre déjà beaucoup !), comme je suppose que Kristof n'offrira pas de temps à son Boss s'il en fait plus.
Les commandeurs n'ont pas le couteau sous la gorge et si on me demande de préparer un Ural comme tout le monde je le fait, sans rien graisser et rien toucher...
Il faut tout simplement se demander pourquoi de très nombreux uralistes qui n'ont pas pris chez EM me sollicitent et prennent des rdv pour que je leur fasse le boulot que je réalise d'habitude...
Sachons aussi que je mets plusieurs jours pour préparer un Ural : la préparation n'est pas de la vente, mais de la mécanique, c'est un acte faisant appel à un savoir. Nous cotisons aussi à la Chambre des Métiers et conséquemment, cette préparation est un savoir-faire qui est proposé, à la différence d'une prestation de revente.

Sur un plan général l'amicale, pour ce qui me concerne, a été trop loin.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Kristof Granit
Membre

Message par Kristof Granit »

---
Dernière modification par Kristof Granit le 09 sept. 2015, 16:11, modifié 1 fois.
Kristof Granit
Membre

Message par Kristof Granit »

Est-Motorcycles a écrit :Réaction normale.
Quant à la "surpréparation", il faut simplement se demander pourquoi 100% des futurs uralistes la demandent et comparer un Ural neuf non préparé avec un Ural neuf préparé, c'est simple...
Merci pour les explications.

Je maintiens mes propos, le manque de fiabilité des Urals récents est pour moi un mythe et non une réalité.
Oui il reste des progrès sur la finition, je ne fait pas de photos en gros plans de certaines parties de mes sides, en particuliers sur le Rétro avec un cadre peint en blanc (je déconseille ce choix).
Je ne souhaite pas développer ce thème sur la finition car la confusion s'installe chez le néophyte entre finition et fiabilité.
L'Ural n'est pas fait pour tout le monde (tant mieux) mais parmi ceux qui font ce choix je ne lis que des retours élogieux.

Plus de 2000 réponses et près de 300 000 vues pour ce sujet:
Why you should NOT buy a Ural motorcycle:
http://advrider.com/forums/showthread.php?t=794963
A chaque fois que Bokad est venu avec "arguments vaseux" il s'est fait rabattre le caquet par d'autres propriétaires d'Ural...

Ps : lors d’une discussion sur les accessoires échappement 2 en 1 et selle avec ressort, pourquoi personne ne cite Raceway Services ?
http://www.racewayservicespaa.com/ural- ... ies-1.html
Est-Motorcycles
Site Admin

Kristof Granit a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Réaction normale.
Quant à la "surpréparation", il faut simplement se demander pourquoi 100% des futurs uralistes la demandent et comparer un Ural neuf non préparé avec un Ural neuf préparé, c'est simple...
Merci pour les explications.

Je maintiens mes propos, le manque de fiabilité des Urals récents est pour moi un mythe et non une réalité.
Oui il reste des progrès sur la finition, je ne fait pas de photos en gros plans de certaines parties de mes sides, en particuliers sur le Rétro avec un cadre peint en blanc (je déconseille ce choix).
Je ne souhaite pas développer ce thème sur la finition car la confusion s'installe chez le néophyte entre finition et fiabilité.
L'Ural n'est pas fait pour tout le monde (tant mieux) mais parmi ceux qui font ce choix je ne lis que des retours élogieux.

Plus de 2000 réponses et près de 300 000 vues pour ce sujet:
Why you should NOT buy a Ural motorcycle:
http://advrider.com/forums/showthread.php?t=794963
A chaque fois que Bokad est venu avec "arguments vaseux" il s'est fait rabattre le caquet par d'autres propriétaires d'Ural...

Ps : lors d’une discussion sur les accessoires échappement 2 en 1 et selle avec ressort, pourquoi personne ne cite Raceway Services ?
http://www.racewayservicespaa.com/ural- ... ies-1.html
Propos clairs ! En effet les histoires de finitions sont délicates et les mélanges faciles. De plus, jusqu'en 2012 les blancs étaient vraiment fragiles, il fallait s'en occuper souvent. Plus que les autres.
Un Ural s'entretient et tout dépend de ce qu'on veut. Ceci dit je te dis pas les modèles fin 2013/2014 comme les caisses et autres sont traités...p'tin de gros gros progrès.
On n'a pas parlé de ce site simplement par manque d'information : c'est fait.
Je n'ose même pas dire, sur la discussion incriminée de l'amicale, que mon side a 198500 kms : on ne me croirait pas.
198500...He ouai, 60000 de plus que leur recordman que je connais et qui est extra.
Merci d'être intervenu sur ce site car quelques mecs du bureau doivent être réveillés. A force de rester dans leur tour, ils se mettent à débiter des conneries alors qu'ils ne roulent pas !
Je te remercie d'avoir osé ! Pu-tain un mec qui ose l'ouvrir face au bureau Ceaușescu, c'est énorme.
Et puis maintenant je n'en ai plus rien à foutre de leur bordel. Je passe à autre chose.
arknight
Membre

Message par arknight »

"""""Kristof Granit a écrit :
http://www.racewayservicespaa.com/ural- ... ies-1.html"""""

Salut Kristof Granit , je te réponds sur le sujet évoqué ...: tout simplement parce que l'on ne connaissait pas ...!!....enfin moi personnellement....leurs transfos et leurs kits sont interressants ....yes ...!!.... mais put.... t'as vu les prix ...+ le port ....!!!!..... faut être " ricains " pour se les payer ....LOL ...... moi y peut pas ... donc , je me les fabrique ( pot 2/1 et selle à ressort ....+ le reste ..)
Mais , merci pour le lien , :D :D :D
Ark
Est-Motorcycles
Site Admin

Il y a aussi les concessionnaires français quand même...je fabrique des kits (mécaniques) depuis plus de 6 ans dont la réputation dépasse les frontières. Quelques-uns ont plus de 60000 kms. C'est donc bien aussi de signaler un lien aux US, d'accord mais qui commande aux US ? A chaque fois que mon fils le fait pour son RSV4, les douanes le taxent à mort en plus des tarifs...
Reste que tu es sur un forum professionnel Kristof, le mien, et je pars du principe que chacun fait sa pub : le site en question, US, ne fait pas de pub pour mes kits n'est-ce pas. Le présent forum coûte cher à Est-Motorcycles : je ne vois pas non plus pour quelles raisons je devrais payer les pubs d'autres sur ma page de travail...cela n'existe pas dans le monde des entreprises et en de nombreux cas par esprit de tolérence j'outrepasse mes limites et me fais taper sur les doigts par le staff EM.
Et si tu observes les autres sites en Europe, pas un seul ne fait la promotion d'un autre.
Tout ce que tu vois donc ici, à la fois en tant que gestion des questions mécaniques, renseignements, études, est totalement offert aux lecteurs : cela n'a pas son pareil dans le monde.
:shock: :shock:
J'ajoute également, concernant ma préparation, qu'il faut aussi savoir que je mets plusieurs jours pour préparer un Ural : la préparation n'est pas de la vente, mais de la mécanique, c'est un acte faisant appel à un savoir, à une expérience. Nous cotisons aussi à la Chambre des Métiers et conséquemment, cette préparation est un savoir-faire qui est proposé, à la différence d'une prestation de revente. La différence est énorme. Et c'est cette différence que vient chercher une "clientèle" avisée. Ce fut un des points de désaccords fondamentaux avec l'amicale, qui me vissa littéralement et d'une manière complètement stupide à la revente, alors que je suis avant tout ingénieur mécanicien. Ce refus qui me repoussait sans cesse dans les schémas commerciaux avec tout le cortège de moqueries accompagnant, a été une des causes majeure de ma rupture avec les responsables de cette association. Heureusement que la majorité des amicalistes voient : je continue à les recevoir et à bosser sur leurs machines.

Quelques exemples de savoir-faire :

Fabrication de bronze pour des paliers
Image
Restauration complète d'un pont à différentiels :
Image
Fabrication complète d'une bielle en 35NCD16 :
Image
Juste un petit guide de soupapes :
Image
EM dispose de plus de 2500 photos émanant de ses ateliers.
Je prépare mes sides de la même manière.
C'est pourquoi on vient ici content et les prestations sont accompagnée de beaux cadeaux amicaux :
Image
Conséquemment, nier cela comme l'a fait l'amicale à longueur d'années, c'est nier ce que je suis : j'en suis donc parti et je suis depuis très heureux.
Répondre