Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Présentation de Wolf de l'Oural
Brasure argent !!!! 

http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
- Wolf de l'Oural
- Membre
Bon, quelques nouvelles de l'allumage de ma Wolf :
Donc suite à ma bidouille de rotor 2 pièces dessertie , JPoural a eu la gentillesse de me prêter un rotor 1 pièce qu'il avait démonté de sa solo afin que je puisse rouler sereinement le temps de recevoir mon nouveau rotor tout neuf .... MERCI JP
Depuis, j'ai donc reçu la semaine dernière mon nouveau rotor qui est vraiment nouveau puisque les anciens rotors 1 pièces ne sont plus disponibles ce sont maintenant les nouveaux systèmes Ducati Energia avec son support que Dan m'a envoyé.

La bête avant démontage

Démontage de l'ancien allumage de 2004

Pose à blanc du nouveau support et décalage de la plaque pour avoir les trous fraisés à la verticale et échange des vis du haut et du bas avec des vis à tête fraisée

Réglage et calage avec des rondelles du support Ducati de 2013 avec le capteur Ural d'origine de 2004

Mise au propre du câblage et changement de la vis de serrage du rotor dont le filet était un peu "fatigué"

Calage de l'allumage

Comme quoi ... tout est possible avec Ural !! On peut mixer les anciens systèmes d'allumage avec oeil de Moscou avec les nouveaux Ducati Energia
Je l'ai faite tourné deux minutes, un petit tour dans le jardin torse nu en short ... mais pas le courage de m'habiller pour faire un vrai tour par cette chaleur (+ de 35° !!)
Merci encore à Dan et à JP pour leurs bons conseils
Donc suite à ma bidouille de rotor 2 pièces dessertie , JPoural a eu la gentillesse de me prêter un rotor 1 pièce qu'il avait démonté de sa solo afin que je puisse rouler sereinement le temps de recevoir mon nouveau rotor tout neuf .... MERCI JP

Depuis, j'ai donc reçu la semaine dernière mon nouveau rotor qui est vraiment nouveau puisque les anciens rotors 1 pièces ne sont plus disponibles ce sont maintenant les nouveaux systèmes Ducati Energia avec son support que Dan m'a envoyé.
La bête avant démontage
Démontage de l'ancien allumage de 2004
Pose à blanc du nouveau support et décalage de la plaque pour avoir les trous fraisés à la verticale et échange des vis du haut et du bas avec des vis à tête fraisée
Réglage et calage avec des rondelles du support Ducati de 2013 avec le capteur Ural d'origine de 2004
Mise au propre du câblage et changement de la vis de serrage du rotor dont le filet était un peu "fatigué"
Calage de l'allumage
Comme quoi ... tout est possible avec Ural !! On peut mixer les anciens systèmes d'allumage avec oeil de Moscou avec les nouveaux Ducati Energia

Je l'ai faite tourné deux minutes, un petit tour dans le jardin torse nu en short ... mais pas le courage de m'habiller pour faire un vrai tour par cette chaleur (+ de 35° !!)
Merci encore à Dan et à JP pour leurs bons conseils

Dernière modification par Wolf de l'Oural le 29 avr. 2014, 21:43, modifié 1 fois.
salut Wolf.
tu devrais protéger tes fils électrique, car ça chauffe dans le carter
tu devrais protéger tes fils électrique, car ça chauffe dans le carter
- Wolf de l'Oural
- Membre
La semaine dernière , j'ai effectué ma première vidange sur ma Wolf ... une vidange surprise !!
C'est vrai que c'était sans doute pas nécessaire ayant peu roulé avec en un an (1100km environ
) mais j'avais besoin de savoir comment cela "se passer" à l'intérieur

Grâce à JPOural (encore lui
) , j'ai pu me procurer les huiles et filtres nécessaires
MERCI JP

Vidange moteur

Vidange boîte

Vidange pont

Changement filtre à huile

Changement de tous les joints par des joints neufs

J'ai donc laissé à égoutter toute la nuit et tout remonté avec des joints neufs le lendemain matin puis remis les 2 litres de 20w50 pour le moteur, les 110cc de 85w140 pour le pont et les reste pour la boîte tranquillement et j'ai pu constater en les nettoyant que les bouchons de vidange ne comportaient pas d'aimants, chose à laquelle je vais remédier pour la prochaine vidange ... dans 3000km
Voilà pour ma petite révision "surprise" qui m'a permis d'affronter sereinement la balade en Normandie prévue le lendemain ( le 15 août) et organisée par un club de bikers (American Free Bike) qui roulent en HD mais qui "tolèrent" les customs toutes marques confondues
Nous étions une bonne vingtaine sur 17 motos customs, il y avait une douzaine d'Harley, deux Triumph, ... et une Jap' !!
Ma Wolf au milieu des HD et autres Triumph

Une superbe balade dans le bocage normand de 265 km pour ma URAL Wolf qui m'a permis de tester ma modif' d'allumage, les fuites éventuelles suite aux vidanges de la veille et de voir ma consommation ... je n'ai consommé que 12 litres de carburant en tout et à deux dessus
http://plus.google.com/photos/101055207 ... banner=pwa
C'est vrai que c'était sans doute pas nécessaire ayant peu roulé avec en un an (1100km environ

Grâce à JPOural (encore lui

Vidange moteur
Vidange boîte
Vidange pont
Changement filtre à huile
Changement de tous les joints par des joints neufs
J'ai donc laissé à égoutter toute la nuit et tout remonté avec des joints neufs le lendemain matin puis remis les 2 litres de 20w50 pour le moteur, les 110cc de 85w140 pour le pont et les reste pour la boîte tranquillement et j'ai pu constater en les nettoyant que les bouchons de vidange ne comportaient pas d'aimants, chose à laquelle je vais remédier pour la prochaine vidange ... dans 3000km

Voilà pour ma petite révision "surprise" qui m'a permis d'affronter sereinement la balade en Normandie prévue le lendemain ( le 15 août) et organisée par un club de bikers (American Free Bike) qui roulent en HD mais qui "tolèrent" les customs toutes marques confondues

Nous étions une bonne vingtaine sur 17 motos customs, il y avait une douzaine d'Harley, deux Triumph, ... et une Jap' !!
Ma Wolf au milieu des HD et autres Triumph
Une superbe balade dans le bocage normand de 265 km pour ma URAL Wolf qui m'a permis de tester ma modif' d'allumage, les fuites éventuelles suite aux vidanges de la veille et de voir ma consommation ... je n'ai consommé que 12 litres de carburant en tout et à deux dessus

Dernière modification par Wolf de l'Oural le 29 avr. 2014, 22:09, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
Beau travail !
Ecoute ce que dit Pascal, il a raison.
J'ajoute que tu dois mettre une goutte de silicone sur le bout des fils de bougie qui sont vissés dans ta bobine : ça évitera qu'ils éclatent dans le carter sous forte pluie et que tu ratatouilles.
Ecoute ce que dit Pascal, il a raison.
J'ajoute que tu dois mettre une goutte de silicone sur le bout des fils de bougie qui sont vissés dans ta bobine : ça évitera qu'ils éclatent dans le carter sous forte pluie et que tu ratatouilles.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
- Wolf de l'Oural
- Membre
C'est fait
Merci pour vos bons conseils à tous

Merci pour vos bons conseils à tous

- Wolf de l'Oural
- Membre
Quelques nouvelles de la Wolf depuis cet été !!
J' ai eu l'occasion de faire pas mal de ballade dans ma région cet été et de faire partager ma passion pour ma Ural

Bagnoles & Bikes Show 4 - 31 août & 01 septembre 2013 :
http://plus.google.com/photos/101055207 ... 313?sort=1

Rassemblement Harley à St Mars la Futay - 29 septembre 2013
Sinon un soir de pluie j'ai été percuté en ville à un rond point
... heureusement j'étais à arrêt au point mort et j'ai maîtrisé le choc , la moto n'est pas tombé et les dégâts pas trop important

juste la plaque pliée en deux et son support tordu et qui frottait sur le pneu arrière, je l'ai donc redressé à l'arrache pour pouvoir rentrer chez moi et on a fait un arrangement à l'amiable avec l'automobiliste fautif (remboursement de la plaque personnalisée + 15euros de main d'oeuvre couvrant le redressage et la peinture du support)
Et dernièrement j'ai changé mes silencieux qui étaient HS pour des silencieux Slashcut initialement pour Harley ou autres custom. J'en ai profité pour faire un gros nettoyage des lignes d'échappement et de refaire les chromes (paille de fer + savon de Marseille
)

Le son a bien changé
... bon, j'ai toujours mon petit son de 2cv mais avec un son global bien plus sourd, le moteur respire mieux mais j'aurai un réglage de synchro des carbus à faire voire les gicleurs à changer ... à suivre !!
J'ai aussi changé mes rétroviseurs (j'en avais qu'un et quand on roule en convois ... deux c'est mieux
) ... bon c'est vrai, ils sont vraiment typés ... on aime , on aime pas ... c'est un custom
Et j'ai installé des écarteurs de sacoches aussi ... maintenant les sacoches ne touchent plus le pneu

J' ai eu l'occasion de faire pas mal de ballade dans ma région cet été et de faire partager ma passion pour ma Ural

Bagnoles & Bikes Show 4 - 31 août & 01 septembre 2013 :
http://plus.google.com/photos/101055207 ... 313?sort=1
Rassemblement Harley à St Mars la Futay - 29 septembre 2013
Sinon un soir de pluie j'ai été percuté en ville à un rond point

juste la plaque pliée en deux et son support tordu et qui frottait sur le pneu arrière, je l'ai donc redressé à l'arrache pour pouvoir rentrer chez moi et on a fait un arrangement à l'amiable avec l'automobiliste fautif (remboursement de la plaque personnalisée + 15euros de main d'oeuvre couvrant le redressage et la peinture du support)
Et dernièrement j'ai changé mes silencieux qui étaient HS pour des silencieux Slashcut initialement pour Harley ou autres custom. J'en ai profité pour faire un gros nettoyage des lignes d'échappement et de refaire les chromes (paille de fer + savon de Marseille

Le son a bien changé

J'ai aussi changé mes rétroviseurs (j'en avais qu'un et quand on roule en convois ... deux c'est mieux

Et j'ai installé des écarteurs de sacoches aussi ... maintenant les sacoches ne touchent plus le pneu

-
- Site Admin
Bien chouettes tes pots : bravo. J'adore la wolf.
- Wolf de l'Oural
- Membre
Bon, à force de repousser ma révision pour profiter de quelques balades hivernales, ce qui devait arriver à fini par arriver ... j'ai cassé ma transmission aujourd'hui !!!

Je partais ce matin pour une petite balade en profitant d'une rare journée ensoleillée pour rejoindre les copains lors d'un rassemblement de café racer et autres motos de plus de 25 ans ...
En plus j'en avais discuté avec JP il y a deux semaines en disant que j'avais un doute sur ma transmission et cette semaine au boulot j'étudiais le calendrier pour trouver une date sous peu pour emmener la Wolf à Manzat ... bon maintenant ... faut que je vois avec Dan , en espérant qu'il y ait des pièces compatibles car comme on a pu le constater avec JPoural ... ça n'a rien à voir avec les transmissions de sides ou de vieilles mono Ural de la même année

Je partais ce matin pour une petite balade en profitant d'une rare journée ensoleillée pour rejoindre les copains lors d'un rassemblement de café racer et autres motos de plus de 25 ans ...
En plus j'en avais discuté avec JP il y a deux semaines en disant que j'avais un doute sur ma transmission et cette semaine au boulot j'étudiais le calendrier pour trouver une date sous peu pour emmener la Wolf à Manzat ... bon maintenant ... faut que je vois avec Dan , en espérant qu'il y ait des pièces compatibles car comme on a pu le constater avec JPoural ... ça n'a rien à voir avec les transmissions de sides ou de vieilles mono Ural de la même année

-
- Membre
Pu...n fallait pas attendre si tu le savais, le démontage n'est trop difficile pourtant... y plus ka ! maintenant aller courage 

le fait de t etre fait taper le pneu,ca n aurais pas un peu fragilisé la piéce.......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
au vu des photos pas convaincu que ce soit un probleme de transmission je penserais plus vite pour les croisillons que tu possedes sur Wolf 2004 a chaque bout du cardan Cette transmission comme tu le dis n'a rien à voir et pas comparable avec un side ou une solo classic
- Wolf de l'Oural
- Membre
gogo rando a écrit :Pu...n fallait pas attendre si tu le savais, le démontage n'est trop difficile pourtant... y plus ka ! maintenant aller courage
Bah c'est juste que j'avais un doute sur le fait qu'il y ait autant de jeu ...

gecko a écrit :le fait de t être fait taper le pneu,ca n aurais pas un peu fragilisé la pièce.......
Je pense pas mais l'œil du croisillon me parait pas mal usé et là il est fêlé donc ça sert à rien d'essayer de le remettre car cela va ressauter ...
jpoural a écrit :au vu des photos pas convaincu que ce soit un probleme de transmission je penserais plus vite pour les croisillons que tu possedes sur Wolf 2004 a chaque bout du cardan Cette transmission comme tu le dis n'a rien à voir et pas comparable avec un side ou une solo classic
Oui c'est bien ça, c'est le croisillon qui a cédé, sur le coup j'ai cru avoir perdu une pièce

En effet, nous avons rencontré ce problème sur des wolfs en Russie : ce sont des cardans de Lada et lorsqu'ils grippent, ils cassent, c'est pourquoi ils ont été remplacés par des flectors classiques. Ce serai mieux de remplacer par un système flector, mais reste à déterminer la longueur de l'arbre car pour le croisillon de sortie de boîte, le système flector s'adapte, ce sont les mêmes cannelures.jpoural a écrit :au vu des photos pas convaincu que ce soit un probleme de transmission je penserais plus vite pour les croisillons que tu possedes sur Wolf 2004 a chaque bout du cardan Cette transmission comme tu le dis n'a rien à voir et pas comparable avec un side ou une solo classic
-
- Site Admin
Oui, à St Péters chez nos amis russes qui roulent tous en Wolf, ils ont ce problème qui apparaît quelquefois, mais pas souvent :Helga a écrit :En effet, nous avons rencontré ce problème sur des wolfs en Russie : ce sont des cardans de Lada et lorsqu'ils grippent, ils cassent, c'est pourquoi ils ont été remplacés par des flectors classiques. Ce serai mieux de remplacer par un système flector, mais reste à déterminer la longueur de l'arbre car pour le croisillon de sortie de boîte, le système flector s'adapte, ce sont les mêmes cannelures.jpoural a écrit :au vu des photos pas convaincu que ce soit un probleme de transmission je penserais plus vite pour les croisillons que tu possedes sur Wolf 2004 a chaque bout du cardan Cette transmission comme tu le dis n'a rien à voir et pas comparable avec un side ou une solo classic
Ils m'ont confirmé que c'est du cardan de Niva, mais de quelle année ?...J'sais pas.
Il ne te reste plus qu'à démonter et d'aller chez ton Lada local la tronche enfarinée avec la pièce, car si tu leur dis que c'est pour un Ural ils vont avoir peur...