SARO ma belge : une belle qui va reprendre la route

Répondre
Pitou
Membre

Re: mono belge : une belle qui va rependre la route

Message par Pitou »

Pour ceux qui ne connaitraient pas assez Dan - mais si vous êtes ici c'est que vous savez- la plus grosse différence entre Dan et beaucoup d'autres, ce n'est pas une recette miracle (comme le LCBC) mais une attention maniaque à TOUT, du + gros au + petit détail, doublé d'un savoir faire venu avec les années et les exigences "de faire sois même".
La "perfectionnite aigüe" , mais en mode "do it yourself " :D :D :D
Un grand plaisir de voir ce Monsieur œuvrer ! ; ce n'est plus du travail, c'est de l'art !
rogers
Membre

Message par rogers »

Pitou a écrit :Pour ceux qui ne connaitraient pas assez Dan - mais si vous êtes ici c'est que vous savez- la plus grosse différence entre Dan et beaucoup d'autres, ce n'est pas une recette miracle (comme le LCBC) mais une attention maniaque à TOUT, du + gros au + petit détail, doublé d'un savoir faire venu avec les années et les exigences "de faire sois même".
Un grand plaisir de voir ce Monsieur œuvrer ! ; ce n'est plus du travail, c'est de l'art !
D accord avec toi Pitou
J ai fait des patrons grace a ton réservoir :D :D :D merci encore
Pour te le rendre ;est ce que tu comptes descendre chez Dan un jour ;car on pourrait lui amener ... car je pense que Doumé y montera et moi aussi j éspere bien !!!! je vais le cacher bien au chaud dans sa couverture en attendant :wink: :wink:
Car j ai peur de te le renvoyer par transporteur ...mais tu me dis comment tu veux faire ;c est toi qui decides .
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

rogers a écrit :
Pitou a écrit :Pour ceux qui ne connaitraient pas assez Dan - mais si vous êtes ici c'est que vous savez- la plus grosse différence entre Dan et beaucoup d'autres, ce n'est pas une recette miracle (comme le LCBC) mais une attention maniaque à TOUT, du + gros au + petit détail, doublé d'un savoir faire venu avec les années et les exigences "de faire sois même".
D accord avec toi Pitou
J ai fait des patrons grace a ton réservoir :D :D :D merci encore
Pour te le rendre ;est ce que tu comptes descendre chez Dan un jour ;car on pourrait lui amener ... car je pense que Doumé y montera et moi aussi j éspere bien !!!! je vais le cacher bien au chaud dans sa couverture en attendant :wink: :wink:
Car j ai peur de te le renvoyer par transporteur ...mais tu me dis comment tu veux faire ;c est toi qui decides .
Bonne idée les gars, je serais vraiment heureux de vous voir à Manzat autour de Saro qui est une marque que j'admire de plus en plus.
Pitou, je commence à réfléchir sur ce que tu sais mais doucement, tu me connais...mais je ne lâche pas le principe...
Dans la nuit d'avant hier, entre potes nous avons coulé des métaux spéciaux pour paliers haute dureté et très faible coefficient de frottement :
Image
Pendant que ça cuisait, on a fait une petite bouffe très sympa : pigeons, remarquable sylvaner et le très très étonnant alcool de lichen ramené d'Islande...
Image
Image
Image
C'était chez nos amis Sim et Dom...toujours aussi joyeux
Image
On est sorti et on a versé le liquidus, c'était magique.
Image
Un petit poisson métallique est sorti du bain pour nous dire que c'était bon...
Image
On a eu notre beau régule très structuré et recouvert de son laitier :
Image
Image
...mélangé à un pourcentage précis de bronze au phosphore, cette opération nous permets de réaliser des bagues antifriction fantastiques.
Un jour je vous montrerai comment je fabrique le bronze au phosphore.
C'est un hommage à la marque Saroléa, dont j'ai reconnu l'extrême sensibilité manouvrière jusqu'au fond de ses entrailles.
Une histoire commence, et cette histoire procède de la mystique mécanicienne grâce aux Père de Saroléa et à la Belgique.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
ledoume
Membre

Re: SARO ma belge : une belle qui va rependre la route

Message par ledoume »

:shock: :wink: 8)

BRAVO
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
arknight
Membre

Message par arknight »

C'est " magique " ...... wouahhh .....!!.....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
Est-Motorcycles
Site Admin

ledoume a écrit ::shock: :wink: 8)

BRAVO
Si j'ai connu Saro Doumé, c'est grâce à une bande de fêlés du Gévaudan, dans laquelle il y a un fou dénommé Ledoume qui a le virus des anciennes dans le sang.
Tu as la patience, le regard, les mains et l'éthique, c'est très rare.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
ledoume
Membre

Message par ledoume »

Est-Motorcycles a écrit :
ledoume a écrit ::shock: :wink: 8)

BRAVO
Si j'ai connu Saro Doumé, c'est grâce à une bande de fêlés du Gévaudan, dans laquelle il y a un fou dénommé Ledoume qui a le virus des anciennes dans le sang.
Tu as la patience, le regard, les mains et l'éthique, c'est très rare.
ça me va droit au cœur :wink:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

:shock: :shock: :shock: Des fous, vous dis-je, ... des fous !!! Pas dans la norme, assurément, limite dangereux !!! :shock: :shock: :shock:
Pitou
Membre

Message par Pitou »

Dan, je suis très touché de ce que Saroléa t'inspire. C'est vrai qu'ils ont poussé la notion de qualité assez loin - surtout compte tenu de l'époque .
Je joue parfois à couler de l'alu , ... mais je n'ai jamais été plus loin. Magnifique cette régule !!!
Clap, clap !!! :D
Looping

Message par Looping »

je "connais" Doumé que peu
il n'y a que 12 ans que mon camp de base est chez eux
nous nous sommes vu au compte goutte
mais l'animal
m'a toujours paru "barré" ( dans le bons sens évidement)
quand à : l'entretient/conception/rénovation de ses pétoires
je prends un pied formidable de le voir rencontrer des diables de son genre !
( tiens il est passé chez moi aujourd'hui
j'avais des " bricoles" à lui faire faire
nous avons discuté de loctite
entre autres )
(crévindiou faut que je trouve des vieux paliers de vilo ! j'y suis pas encore mais ya de la seconde au tour qui me chatouille !) :twisted:
Helga
Membre

Message par Helga »

Dan-le-dentard a écrit ::shock: :shock: :shock: Des fous, vous dis-je, ... des fous !!! Pas dans la norme, assurément, limite dangereux !!! :shock: :shock: :shock:
Ils peuvent mais avec un bon whisky, un pot de miel et du fromage, ils restent tranquilles...
patj
Membre

Message par patj »

Dan-le-dentard a écrit ::shock: :shock: :shock: Des fous, vous dis-je, ... des fous !!! Pas dans la norme, assurément, limite dangereux !!! :shock: :shock: :shock:
C'est pour cela qu'on les aime PAS DANS LA NORME !
ledoume
Membre

Message par ledoume »

bon d'accord je suis parfois un peu border line :mrgreen:

normal .... ya St Alban pas loin :shock: il me laisse sortir désfois :roll:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_hos ... Tosquelles

j'ai fermé ma boite ... pas sans mal , pas assez de jeu dans les bagues :roll: mon kick accrochait un peu en fin de course ...
houps ... ça rigole dans les rangs :!:

avant de fermer petite métrologie pour voir si tout le monde avait le la place pour gigoter ...

Image

du coup , j'ai retenu la leçon Dan , j'ai fait le truc que tu m'a fais l'autre jour :roll:
tu sais quand tu fais ça les autres te traite de fou :mrgreen: avec meuleuse droite et ce qui faut au bout ....
trois fois nickel ... un palier prefecto

pas bo le pignon :twisted:

Image

le carter de distri est réparé avec un filet rapporté

Image

Dan j'ai arasé le siège d’échappement

Image

confection d'un joint d'embase sur mesure , pardi !

Image

et vérif du montage de la roue ar ... ça présente super bien.
j'ai trouvé un spy pour mettre coté frein ... avec des cotes un peu olé olé :roll: 30.18/50.8 X 6.35
Est-Motorcycles
Site Admin

Houlaaaa, splendide ! C'est beau de voir l'évolution.
Pitou
Membre

Message par Pitou »

J'ai quasi l'impression de l'entendre tourner 8) :wink:
Répondre