GOPRO : comment on fait pour les nuls, les VRAIS nuls

Est-Motorcycles
Site Admin

Re: GOPRO : comment on fait pour les nuls, les VRAIS nuls

Message par Est-Motorcycles »

Zorglub tu fais TRES FORT !
Alors là de la gauche comme ça j'en veux ! Merci pour le partage.
Bon, il faut simplement ingurgiter tout ça et donc il faut un peu de temps : lire et relire, tenter quelques pratiques mais la groPo pétée faute de fixation ça détend : tu mets de suite à l'aise ! Et tu nous fais des économies...
Ouai, la mienne est une petite HERO Be a : la v'là en topho :
Image
Mignonne la p'tite s...hein ?
Ben oui les kopins, je vais essayer quelques films de mes voyages : j'ai trop d'images qui défilent et dont je regrette le non enregistrement, par exemple :

- la descente de la route des Trolls avec mon frein tambour et la roue avant calée dans le vide...
- les baleines
- un loup qui m'a suivit pendant 200 bornes sur la piste
- la musique islandaise
- la visite des moteurs du raffiot russe qu'à côté Sigourney qui se casse dans son vaisseau en pleine panique est une BD pour môme de 4 ans.
- la relève de la garde au mosolé de la Momie
- ...et bien d'autres choses...

Mais tu sais Zorgol, avec ce que tu as déjà posté moi j'en ai pour 15 jours ! Ah ah ! Pour toi c'est du billard mais je te dis pas, c'est du martien pur !
Mais on va suivre, on va suivre.
D'abord, comment ça se fixe, comment ça se branche et comment ça marche : après on va plus loin... :mrgreen: :mrgreen:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Une question me turlupine (de cheval) : comment Dan vas-tu gérer le stockage des rushs de vidéo quand tu vas au bout du monde?
Perso je voyage avec mon ordi portable dans le coffre du panier, je peux brancher l'alim de l'ordi sur la prise allume cigare et chaque soir je transfert les vidéo de la journée sur le disque de l'ordi et je vidange la carte mémoire de la caméra pour le jour suivant.
Le transfert peux durer 2 plombes.
Une autre option consiste à utiliser une carte 32Go et la remplir raz la tronche (environ 3 ou 4h de rush) puis de changer de carte, mais les 32Go ne sont pas les moins chères. Mais comme c'est tout petit on peut en embarquer plusieurs facilement.
Est-Motorcycles
Site Admin

Zorgol94 a écrit :Une question me turlupine (de cheval) : comment Dan vas-tu gérer le stockage des rushs de vidéo quand tu part au bout du monde?
Perso je voyage avec mon ordi portable dans le coffre du panier, je peux brancher l'alim de l'ordi sur la prise allume cigare et chaque soir je transfert les vidéo de la journée sur le disque de l'ordi et je vidange la carte mémoire de la caméra pour le jour suivant.
Le transfert peux durer 2 plombes.
Une autre option consiste à utiliser une carte 32Go et la remplir raz la tronche (environ 3 ou 4h de rush) puis de changer de carte, mais les 32Go ne sont pas les moins chères. Mais comme c'est tout petit on peut en embarquer plusieurs facilement.
YET ! Mon autre fillot m'en a fait cadeau d'une et aussi ma Mama pour Noël : je pars avec 2 cartes de 32 Go ! Avant de partir je ferai la quête dans ma famille pour en avoir deux ou trois de plus... :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
J'amène pas d'ordi - du moins je ne veux pas : j'admire Hubert car il fait comme ça, et toi aussi, mais je préfère la philosophie Jean-Louis car correspondre après des kilomètres de route me casse l'ambiance. Quand je roule je suis drogué de la route, camé à mort. Que Johnny avec ses aaaahqueueueu est docteur en physique nucléaire.
Mais peut-être ne pourrais-je pas faire autrement. Le truc c'est qu'à la moindre déconnade du clavier je risque de le balancer' dans un lac.
Le but est l'édition de DVD ...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Attention à propos de la carte MicroSD 32Go il faut faire gaffe a prendre la carte avec le bon niveau de qualité minimum Classe 10
Est-Motorcycles
Site Admin

Zorgol94 a écrit :Attention à propos de la carte MicroSD 32Go il faut faire gaffe a prendre la carte avec le bon niveau de qualité minimum Classe 10
ACH !
J'ai bon !
MERKI !
Y'a d'autre classes Zorglub ?
C'est quoi une "classe" stp ?
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Est-Motorcycles a écrit : Y'a d'autre classes Zorglub ?
C'est quoi une "classe" stp ?
La classe est le chiffre marqué dans le petit rond au milieu à droite sur la carte. Dans le commerce on trouve couramment des cartes de classe 4 qui sont moins chères mais qui ne fonctionne pas terrible dans les conditions extrêmes.
Image

Sinon d'après la photo que tu as posté tu as un caméra Hero de première génération, donc mon baratin sur le wifi ne te concerne pas et il y peut-être des subtilités du mode d'emploi qui diffèrent...fo voir as-tu le mode d'emploi d'origine de ta box?
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Je viens de trouver quelques vidéos qui détaille un peu le mode d'emploi de la Hero première génération
http://youtu.be/iq-AVon6Epw
http://www.youtube.com/watch?v=BYemG16zee8
http://youtu.be/R_J6cxw9Sto

La mise en route et les réglages sont sensiblement différents car le mode 1 bouton n'existe pas par contre on choisi en temps de fonctionnement de 60, 120 ou 300 secondes au delà duquel la caméra s'éteint pour économiser les piles, les piles ont paraît-il une autonomie de 2h mais c'est a vérifier. Et apparemment il vaut mieux se prendre la tête avant le départ pour faire les réglages et ne plus rien bidouiller d'autre que marche arrêt sous peine d'effacer par erreur toutes les prises de vues en un mauvais clic.
Il faudra donc placer la caméra de façon à pouvoir appuyer sur les boutons facilement pour la mettre en marche. Encore un truc à tester.

Question : as-tu des piles ou une batterie? sur les vidéo ci dessus on voit les 2.
Dernière modification par Zorgol94 le 08 janv. 2014, 21:30, modifié 1 fois.
Yom

Message par Yom »

Est-Motorcycles a écrit : Mais peut-être ne pourrais-je pas faire autrement. Le truc c'est qu'à la moindre déconnade du clavier je risque de le balancer' dans un lac.
prend une tablette !!!
jj_Bzh
Membre

Message par jj_Bzh »

La classe correspondra à la vitesse de transfert
d'écriture en mémoire. primordiale dans le cas d'enregistrement vidéo de qualité.
-/-
le truc que je déplore avec ma Gopro2 est justement de ne pas pouvoir la télécommander à distance.
-/-
Question : le gadget clipsé au dos de la GoPro permettant de voir l'enregistrement;
fiable et lisible ?
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
loup gris
Membre

Message par loup gris »

[quote="Est-Motorcycles"][quote="Zorgol94"]Une question me turlupine (de cheval) : comment Dan vas-tu gérer le stockage des rushs de vidéo quand tu part au bout du monde?
Mais peut-être ne pourrais-je pas faire autrement. Le truc c'est qu'à la moindre déconnade du clavier je risque de le balancer' dans un lac.

Il est fou mais conscient .... :mrgreen: :mrgreen: ça m'est arrivé un ordi portable qui franchit le mur du son ça fait bizare...!!! :D :D :shock: :roll: et apres ça marche moins bien !
Dernière modification par loup gris le 08 janv. 2014, 22:16, modifié 1 fois.
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

jj_Bzh a écrit :Question : le gadget clipsé au dos de la GoPro permettant de voir l'enregistrement;
fiable et lisible ?
Bof, utilisable à l'arrêt au stand pour voir ce qu'on a filmé, sinon on alourdi la Gopro et on bouffe la batterie pour rien.
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Yom a écrit :
Est-Motorcycles a écrit : Mais peut-être ne pourrais-je pas faire autrement. Le truc c'est qu'à la moindre déconnade du clavier je risque de le balancer' dans un lac.
prend une tablette !!!
Pas con la solution de la tablette à condition de prendre un modèle (type Sansung) qui a la connectique USB qui va bien.
Mais c'est encore un truc qui coute un bras.
Richard5254
Membre

Message par Richard5254 »

Comme je le disais, Zorgol, tu es un pro de la gopro. :wink: Tes explications sont beaucoup plus claires que dans le manuel. J'attends avec impatience la suite. :arrow:
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

J'ai trouvé ça sur le site GoPro:
HERO 1080 INSTRUCTIONS
Pour activer le Mode un bouton [One Button Mode] :
1. Appuyez sur le bouton de l’OBTURATEUR [SHUTTER] pour passer d’un choix du menu de réglage
[SET MENU] à l’autre et arrêtez lorsque onO (One Button Mode On) s’affiche sur l’écran.
2. Appuyez sur le bouton POWER/MODE pour sauvegarder le réglage qui figure sur l’écran et passer
à l’option de fonctionnalité suivante.
3. Éteignez l’appareil et rallumez-le, et il commencera à enregistrer dans la configuration choisie pour
l’allumage et la résolution.
4. Maintenez appuyé le bouton d’allumage pendant 3 secondes pour interrompre l’enregistrement
et éteindre l’appareil.
Il est important de visiter le site officiel GoPro http://fr.gopro.com/support/hd-hero-original-support
de façon à mettre à jour le logiciel embarqué sur la caméra :
Mise à jour du logiciel de la HD HERO
Pour être sûr que votre caméra HD HERO dispose des dernières fonctionnalités, vous devrez mettre à jour votre produit en téléchargeant et en installant le logiciel le plus récent.
Est-Motorcycles
Site Admin

Je vais regarder ça à tête reposée ce week...car demain à l'aube Limoges pour le T90, vendredi un rdv d'un uraliste qui a pris rendez-vous en octobre et samedi aussi...
Merci en tous cas, c'est vraiment intéressant et important.
Répondre