URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...
salut Dan.
tu m'intéresse. le pont long serait valable aussi sur mon 8.5 a carbu ?
tu m'intéresse. le pont long serait valable aussi sur mon 8.5 a carbu ?
Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...
mais là c'est plus pour les 1wd non? parce que pond long en 2wd ca risque d'etre dur non? en tous cas c'est bien ca chauffe encore!!!Est-Motorcycles a écrit : je prépare déjà avec de trés bons ingénieurs une amélioration de l'injection trés sérieuse et qui permettra de placer un pont long...
EM toujours une longueur d'avance !
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...
Oui, en 1WD seulement si l'on peut dire...pascal de caens a écrit :salut Dan.
tu m'intéresse. le pont long serait valable aussi sur mon 8.5 a carbu ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...
Niet niet, l'importateur en Europe ne nous parle pas d'homologation pour les solos pour le moment.Causeàneuf a écrit :sa va faire du bien, vu aussi que les solos reviennent, en version touriste et Wolf , et avec l'injection.
![]()
Prix non communiqué.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...



PAREIL Hubert, même avec mon 1000, faible dés 25% et dans les gués.
Bloqué là :
Là aussi, au milieu : et encore ici dans l'trou: C'est pourquoi je passerai au très gros pour ma "retraite"

...et qu'en attendant, j'appuie à fond l'injection - bien sûr sans laisser tomber les carbus qui sont bien doudoux, agréables et simplissimes - mais lorsqu'on conduit une injectée, on comprend de suite.
Ici, la roue venait de tomber, j'étais sur le cul comme toi (et je regardais la roue av pour voir si elle était retombée...

MERCI pour ces beaux liens Hubert !
P'tin comment tu fais pour te prendre en photo au milieu d'un gué ?
J'imagine bien le demi-tour une fois bloqué dans les cailloux qui grimpent au col de Sotor au Kyrgyzstan ! En Islande j'avais mis une demi heure à me ch... dessus et à côté de ton col, c'était du billard où j'étais.
Fô dire que j'étais trop chargé et ça m'a servi de leçon.
Le plus plus de l'injection : outre le couple amélioré, on pourra planifier des cartographies adaptées à ces situations...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
- Fred Nikita
- Membre
- Messages : 96
- Inscription : 05 oct. 2013, 15:35
- Localisation : 71 Saone et Loire
Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...
Salut à tous,
Hubert avais parlé il y a quelque temps d'une première courte, c'est vrais que dans ces cas la , elle aurais été apprécier.
-Ou alors un pont plus court et d’un jeu de pignon de quatrième plus long.(pour gardé la vitesse de pointe)
-Ou alors l'option de cette Anglais croisé en Italie l'été dernier (et qui était aussi à l‘Authentique), une grande route Ar pour la route et une plus petite pour la piste.
Amitiés
FRED

Hubert avais parlé il y a quelque temps d'une première courte, c'est vrais que dans ces cas la , elle aurais été apprécier.
-Ou alors un pont plus court et d’un jeu de pignon de quatrième plus long.(pour gardé la vitesse de pointe)
-Ou alors l'option de cette Anglais croisé en Italie l'été dernier (et qui était aussi à l‘Authentique), une grande route Ar pour la route et une plus petite pour la piste.
Amitiés
FRED

Bouuuuhhh !!!!!




-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...
Pas con, merci de le rappeler : il faudra y penser pour les modèles carbus qui vont sur la piste.Fred Nikita a écrit :Salut à tous,
Hubert avais parlé il y a quelque temps d'une première courte, c'est vrais que dans ces cas la , elle aurais été apprécier.
-Ou alors un pont plus court et d’un jeu de pignon de quatrième plus long.(pour gardé la vitesse de pointe)
-Ou alors l'option de cette Anglais croisé en Italie l'été dernier (et qui était aussi à l‘Authentique), une grande route Ar pour la route et une plus petite pour la piste.
Amitiés
FRED
Je vais me pencher dessus...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...
Intéressante question Hubert.
Je calcule demain...pas compliqué mais ça vaut le coup d'une petite estimation. En remontant les amortisseurs arrières d'un cran, on pourrait en effet compenser la variation d'angle de l'arbre de transmission due au remplacement de la 19' par la 18', arbre qui doit rester le plus horizontal possible.
Je calcule demain...pas compliqué mais ça vaut le coup d'une petite estimation. En remontant les amortisseurs arrières d'un cran, on pourrait en effet compenser la variation d'angle de l'arbre de transmission due au remplacement de la 19' par la 18', arbre qui doit rester le plus horizontal possible.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...
Dans le cas d'une roue AR en 18 avec une roue de side en 19, utiliser le 2 roue motrices ne sera t'il pas délicat, voire impossible ??Est-Motorcycles a écrit :Intéressante question Hubert.
Je calcule demain...pas compliqué mais ça vaut le coup d'une petite estimation. En remontant les amortisseurs arrières d'un cran, on pourrait en effet compenser la variation d'angle de l'arbre de transmission due au remplacement de la 19' par la 18', arbre qui doit rester le plus horizontal possible.
-
- Membre
- Messages : 226
- Inscription : 09 sept. 2008, 14:38
- Localisation : sainte terre 33350
Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...
moi je trouve 6,25 % de plus
vous allaient bien je vais bien tout va bien!!!
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...
19' x 25,4 = 482,6mm (diamètre en mm de la jante de 19')
18' x 25,4 = 457,2mm (diamètre en mm de la jante de 18')
Le différentiel est de 482,6 - 457,2 = 25,4mm ce qui n'est pas étonnant : un pouce.
Sur les diamètres pris sur jante, ça tourne autour de 5,5%. Selon les pneus, disons entre 5% mini et 7%maxi comme le pressent Patapin : juste un petit plus.
Ce serait plus intéressant en passant de 19 à 17 pouce mais difficile alors de concilier l'alignement proche du zéro ° assez vital devant gérer l'arbre de transmission avec celui de la boîte et aussi, comme le dit justement Ilederiou, l'utilisation du 2WD...
L'anglais a pu utiliser cette méthode car il n'a pas le 2WD et il a pu employer un différentiel de diamètre assez important.
Pour moi la conclusion est que, pour ce qui nous concerne, il faut alors augmenter la puissance du couple de nos moteurs ou réaliser une première courte : comme on commence à en causer sérieux, ça me titille et s'il y en a qui sont partants pour ce, je fais réaliser.
Attention : que ce concept soit rare. On ne va pas changer tous les pignons de première de toutes les boîtes de vitesses ! Seulement pour pisteurs et autres aventuriers...mais pour eux ça vaut la peine.
18' x 25,4 = 457,2mm (diamètre en mm de la jante de 18')
Le différentiel est de 482,6 - 457,2 = 25,4mm ce qui n'est pas étonnant : un pouce.
Sur les diamètres pris sur jante, ça tourne autour de 5,5%. Selon les pneus, disons entre 5% mini et 7%maxi comme le pressent Patapin : juste un petit plus.
Ce serait plus intéressant en passant de 19 à 17 pouce mais difficile alors de concilier l'alignement proche du zéro ° assez vital devant gérer l'arbre de transmission avec celui de la boîte et aussi, comme le dit justement Ilederiou, l'utilisation du 2WD...
L'anglais a pu utiliser cette méthode car il n'a pas le 2WD et il a pu employer un différentiel de diamètre assez important.
Pour moi la conclusion est que, pour ce qui nous concerne, il faut alors augmenter la puissance du couple de nos moteurs ou réaliser une première courte : comme on commence à en causer sérieux, ça me titille et s'il y en a qui sont partants pour ce, je fais réaliser.
Attention : que ce concept soit rare. On ne va pas changer tous les pignons de première de toutes les boîtes de vitesses ! Seulement pour pisteurs et autres aventuriers...mais pour eux ça vaut la peine.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...
pfff , la video du Maroc m' a donné des frissons ,trop bon . Vivement que cette p----n d'épaule soit réparée ,2 mois sans rouler c'est chiant !!
par contre , on ne sait pas comment il est sorti du gué ,l'ami !! grand moment de solitude , je pense !!
par contre , on ne sait pas comment il est sorti du gué ,l'ami !! grand moment de solitude , je pense !!
Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...
c'est vrai qu'une premiere un poil plus courte serait pas mal , mais comme tu le dit ,Dan , c'est vraiment exceptionnel.j'ai 2 3 vidéo , de qualité moyenne a envoyer , prises dans un col vers chez moi , en tout terrain , on s'est fait bouchonner par 4 land rover , ils roulaient trop doucement , on les laissait repartir , mais avec leurs engins avec des rapport hyper court ,ben on les rattrappait. Du coup , dans des endroits escarpés , il me cassait le rythme, parce que avec le side faut un minimum de vitesse , sinon on cale , mais c'était bon quand même !
Bref , he ,au fait , BONNE ANNEE tout le monde
Bref , he ,au fait , BONNE ANNEE tout le monde
- Fred Nikita
- Membre
- Messages : 96
- Inscription : 05 oct. 2013, 15:35
- Localisation : 71 Saone et Loire
Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...
Salut.ilederiou a écrit : Dans le cas d'une roue AR en 18 avec une roue de side en 19, utiliser le 2 roue motrices ne sera t'il pas délicat, voire impossible ??
ilederiou a raison ,là y'a problème.
En théorie l’angle entre cardan et châssis ne change pas ,seule le side complet s’incline sur l’arrière de moin de 1.5° (vue transversal). Peu ou pas de variation de la position du centre de gravité . (cela reste un usage piste ) .
Je ne connais pas les dimensions des pneus sur les Oural j’ai donc pris des Pneus 3.50x18 et 3.50x19 (différence du rayon sous charge :12.7mm) Bénéfice 4% de couple

Pour info sur mon Side guzzi l’arrière passe de 18 à 15 :Bénéfice 12% de couple . Ben pour les vacances avec 2 filles et la maman il en faudrait plus

Amitiés
FRED
Bouuuuhhh !!!!!




Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...
ok , merciNICO 94 a écrit :http://www.thetimelessride.com/FR/Euras ... ia.620.htmbinz a écrit : on ne sait pas comment il est sorti du gué ,l'ami !! grand moment de solitude , je pense !!