URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

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pascal de caens

Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...

Message par pascal de caens »

salut Dan.
tu m'intéresse. le pont long serait valable aussi sur mon 8.5 a carbu ?
wallace et gromit

Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...

Message par wallace et gromit »

Est-Motorcycles a écrit : je prépare déjà avec de trés bons ingénieurs une amélioration de l'injection trés sérieuse et qui permettra de placer un pont long...
EM toujours une longueur d'avance ! :twisted:
mais là c'est plus pour les 1wd non? parce que pond long en 2wd ca risque d'etre dur non? en tous cas c'est bien ca chauffe encore!!!
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Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...

Message par Est-Motorcycles »

pascal de caens a écrit :salut Dan.
tu m'intéresse. le pont long serait valable aussi sur mon 8.5 a carbu ?
Oui, en 1WD seulement si l'on peut dire...
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Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...

Message par Est-Motorcycles »

Causeàneuf a écrit ::D sa va faire du bien, vu aussi que les solos reviennent, en version touriste et Wolf , et avec l'injection. :D
Prix non communiqué.
Niet niet, l'importateur en Europe ne nous parle pas d'homologation pour les solos pour le moment.
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Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...

Message par Est-Motorcycles »

ImageImageImage

PAREIL Hubert, même avec mon 1000, faible dés 25% et dans les gués.
Bloqué là :
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Là aussi, au milieu :
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et encore ici dans l'trou:
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C'est pourquoi je passerai au très gros pour ma "retraite" 8) Nom de nom 22m.kg, je te dis pas comment ça va grimper...:
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...et qu'en attendant, j'appuie à fond l'injection - bien sûr sans laisser tomber les carbus qui sont bien doudoux, agréables et simplissimes - mais lorsqu'on conduit une injectée, on comprend de suite.
Ici, la roue venait de tomber, j'étais sur le cul comme toi (et je regardais la roue av pour voir si elle était retombée... :mrgreen: ). Le Boss se marre...
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MERCI pour ces beaux liens Hubert !
P'tin comment tu fais pour te prendre en photo au milieu d'un gué ?
J'imagine bien le demi-tour une fois bloqué dans les cailloux qui grimpent au col de Sotor au Kyrgyzstan ! En Islande j'avais mis une demi heure à me ch... dessus et à côté de ton col, c'était du billard où j'étais.
Fô dire que j'étais trop chargé et ça m'a servi de leçon.
Le plus plus de l'injection : outre le couple amélioré, on pourra planifier des cartographies adaptées à ces situations...
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Fred Nikita
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Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...

Message par Fred Nikita »

Salut à tous,
Hubert avais parlé il y a quelque temps d'une première courte, c'est vrais que dans ces cas la , elle aurais été apprécier.
-Ou alors un pont plus court et d’un jeu de pignon de quatrième plus long.(pour gardé la vitesse de pointe)
-Ou alors l'option de cette Anglais croisé en Italie l'été dernier (et qui était aussi à l‘Authentique), une grande route Ar pour la route et une plus petite pour la piste.
Amitiés
FRED
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Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...

Message par Est-Motorcycles »

Fred Nikita a écrit :Salut à tous,
Hubert avais parlé il y a quelque temps d'une première courte, c'est vrais que dans ces cas la , elle aurais été apprécier.
-Ou alors un pont plus court et d’un jeu de pignon de quatrième plus long.(pour gardé la vitesse de pointe)
-Ou alors l'option de cette Anglais croisé en Italie l'été dernier (et qui était aussi à l‘Authentique), une grande route Ar pour la route et une plus petite pour la piste.
Amitiés
FRED
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Pas con, merci de le rappeler : il faudra y penser pour les modèles carbus qui vont sur la piste.
Je vais me pencher dessus...
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Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...

Message par Est-Motorcycles »

Intéressante question Hubert.
Je calcule demain...pas compliqué mais ça vaut le coup d'une petite estimation. En remontant les amortisseurs arrières d'un cran, on pourrait en effet compenser la variation d'angle de l'arbre de transmission due au remplacement de la 19' par la 18', arbre qui doit rester le plus horizontal possible.
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Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...

Message par ilederiou »

Est-Motorcycles a écrit :Intéressante question Hubert.
Je calcule demain...pas compliqué mais ça vaut le coup d'une petite estimation. En remontant les amortisseurs arrières d'un cran, on pourrait en effet compenser la variation d'angle de l'arbre de transmission due au remplacement de la 19' par la 18', arbre qui doit rester le plus horizontal possible.
Dans le cas d'une roue AR en 18 avec une roue de side en 19, utiliser le 2 roue motrices ne sera t'il pas délicat, voire impossible ??
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Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...

Message par patapin4000 »

moi je trouve 6,25 % de plus
vous allaient bien je vais bien tout va bien!!!
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Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...

Message par Est-Motorcycles »

19' x 25,4 = 482,6mm (diamètre en mm de la jante de 19')
18' x 25,4 = 457,2mm (diamètre en mm de la jante de 18')
Le différentiel est de 482,6 - 457,2 = 25,4mm ce qui n'est pas étonnant : un pouce.
Sur les diamètres pris sur jante, ça tourne autour de 5,5%. Selon les pneus, disons entre 5% mini et 7%maxi comme le pressent Patapin : juste un petit plus.
Ce serait plus intéressant en passant de 19 à 17 pouce mais difficile alors de concilier l'alignement proche du zéro ° assez vital devant gérer l'arbre de transmission avec celui de la boîte et aussi, comme le dit justement Ilederiou, l'utilisation du 2WD...
L'anglais a pu utiliser cette méthode car il n'a pas le 2WD et il a pu employer un différentiel de diamètre assez important.
Pour moi la conclusion est que, pour ce qui nous concerne, il faut alors augmenter la puissance du couple de nos moteurs ou réaliser une première courte : comme on commence à en causer sérieux, ça me titille et s'il y en a qui sont partants pour ce, je fais réaliser.
Attention : que ce concept soit rare. On ne va pas changer tous les pignons de première de toutes les boîtes de vitesses ! Seulement pour pisteurs et autres aventuriers...mais pour eux ça vaut la peine.
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binz

Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...

Message par binz »

pfff , la video du Maroc m' a donné des frissons ,trop bon . Vivement que cette p----n d'épaule soit réparée ,2 mois sans rouler c'est chiant !!
par contre , on ne sait pas comment il est sorti du gué ,l'ami !! grand moment de solitude , je pense !!
binz

Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...

Message par binz »

c'est vrai qu'une premiere un poil plus courte serait pas mal , mais comme tu le dit ,Dan , c'est vraiment exceptionnel.j'ai 2 3 vidéo , de qualité moyenne a envoyer , prises dans un col vers chez moi , en tout terrain , on s'est fait bouchonner par 4 land rover , ils roulaient trop doucement , on les laissait repartir , mais avec leurs engins avec des rapport hyper court ,ben on les rattrappait. Du coup , dans des endroits escarpés , il me cassait le rythme, parce que avec le side faut un minimum de vitesse , sinon on cale , mais c'était bon quand même !
Bref , he ,au fait , BONNE ANNEE tout le monde
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Fred Nikita
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Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...

Message par Fred Nikita »

ilederiou a écrit : Dans le cas d'une roue AR en 18 avec une roue de side en 19, utiliser le 2 roue motrices ne sera t'il pas délicat, voire impossible ??
Salut.
ilederiou a raison ,là y'a problème.

En théorie l’angle entre cardan et châssis ne change pas ,seule le side complet s’incline sur l’arrière de moin de 1.5° (vue transversal). Peu ou pas de variation de la position du centre de gravité . (cela reste un usage piste ) .
Je ne connais pas les dimensions des pneus sur les Oural j’ai donc pris des Pneus 3.50x18 et 3.50x19 (différence du rayon sous charge :12.7mm) Bénéfice 4% de couple :? Bof.
Pour info sur mon Side guzzi l’arrière passe de 18 à 15 :Bénéfice 12% de couple . Ben pour les vacances avec 2 filles et la maman il en faudrait plus :mrgreen: .
Amitiés
FRED
Bouuuuhhh !!!!! :D :mrgreen: :mrgreen:
binz

Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...

Message par binz »

NICO 94 a écrit :
binz a écrit : on ne sait pas comment il est sorti du gué ,l'ami !! grand moment de solitude , je pense !!
http://www.thetimelessride.com/FR/Euras ... ia.620.htm :wink:
ok , merci
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