ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Répondre
gecko
Modo

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par gecko »

merci,pour le partage.
Bonne route,bon réveillon et Noyeux Joel.
(surplus militaire.. couverture en vrai laine,ca tient super l humidité tout en restant chaude,et ca seche tres vite.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
bruno2b

Message par bruno2b »

merci du partage, en ces fetes de noel, ça fait comme un cadeau... en vous sachant encore en vogue, le reportage n'en a que plus de "valeur"emotionelement parlant
alubat
Membre

Message par alubat »

RESUME JOUR 4

CAR WASH ANDALOU rien d’autre a dire

Vu le temps ce matin nous décidons à juste raison de ne pas partir par la montagne mais de rester sur les grands itinèraires Image

Nous avons passé une superbe soirée dans un lieu plein de charme pour un rapport qualité prix hors du commun vu les prestations

Départ à regret vers 10H de là Image pour 320 kil et pas une minute de répit, de la flotte à seau en bourrasque partout dans tout les sens
C’est la première fois que je suis obligés de vider les manchons.

DEDE continu de faire fièrement son boulot rouler !
Quand il n’y a pas de vent de face il prend tranquilou sa vitesse de 80 km/h celle ou il est le plus facile.
Depuis quelques kilométres un sifflement en 4° mais c’est peut être de l’eau dans les oreilles

Nous arrivons enfin là ou nous voulions aller à MARINALEDA mais vu le temps pas trop envie de flaner Image direction notre étape à Osuna ou DEDE ce soir aura droit à un garage fermé et sec. Nous on etale pour sécher Imagesurtout que demain d’après la météo c’est rebelotte

Nous sommes déjà sur le retour

Ne cherchez pas le lien photo euh il n’y en a pas il s’est noyé

A plus

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Super reportage qui mériterai, comme d'autres ici d'ailleurs, de passer dans les revues moto en place et lieux d'autres qui ne roulent pas mais qui ont des copains dans le milieu de l'édition moto. Les mecs sortent une fois l'an et se retrouvent en première pas d'un hebdo en passant pour les représentants d'une marque sur laquelle ils ne roulent pas, alors que d'autres - comme toi - roulent toute l'année et font des milliers de kms !
Lorsque le règne des charlots finira, on retrouvera la France telle qu'elle a toujours été...
Merci Alu, bon retour. Par temps de pluie et autres vents de face, gaffe au niveau d'huile qui, dans ces seuls cas, peut bouger (variations de températures subites et régimes élevés).
Courage pour le retour si flotte (souvenirs...en Espagne et en mai : 3° !! p'tin je me suis gelé).
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
alubat
Membre

Message par alubat »

RESUME JOUR 5

Vu ce que l’on a ramassé hier et la soleil semblant vouloir être de la partie, nous sommes partis ce matin en mode fainéants vers 10 h.

Encore un point de chute à OSUNA à retenir garage gratuit, calme, chambre nickel, des patrons aux petits soins du bonheur.

Par contre toutes les affaires n’ont pu être séchées. Les bottes finiront leur séchage sur la bête DEDE n’a pas été épargné il y a de l’eau dans tous les coins, le petit coffre sur le réservoir est un pédiluve et le coussin de Dany a fini la journée sanglé sur la caisse afin de sécher.

Pour DAN Ce matin en vérifiant l’huile, j’ai la grave confirmation qu’il ……………………………………………………………………………………………………………..n’en consomme pas une goutte malgré les conditions d’utilisation.
Par contre la boite siffle effectivement un peu en 4.

Un constat en sortant du garage plus de phare, le xenon c’est con mais ça aime pas l’eau on verra ce soir à l’étape.

Donc nous prenons la route qui sera aujourd’hui une alternance de petites et de plus grandes il faut bien avancer

Hormis deux passage de puerto ou nous prendrons une légére bruine le reste de la route se fera sous le soleil, frais certes mais le soleil.

Enfin DEDE a le vent dans le cul et il est intenable en moyenne même les cotes sont une formalité pour infos 145 kil pour 9 l sur un tronçon.

Au fait il a passé ses 9000 kil dans la sierra de BAZA

Fin d’étape par des petites routes muchas simpaticas et arrivée à la TORRETA etablissement de charme mais au rapport qualité prix étonnant.

J’en profite donc pour virer le xenon hs et retour aux vrais valeurs le H4 classique que j’avais pris soin d’amener. Trois coup de clef de treize plus tard DEDE a retrouvé la vue

Vu que pas trop de photos hier je vous laisse la totalité de celles d’aujourd’hui

https://plus.google.com/photos/10930649 ... aefh_ztjwE

Hasta pronto
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
alubat
Membre

Message par alubat »

RESUME JOUR 6

PAS DE PLUIE DU TOUT

Départ ce matin à 9h sous un beau soleil, logement très sympa quoique un peu plus class que les autres mais quand c’est bien ça le vaut.

Nous avons quand même réussi à faire sauter les plombs de la chambre, impossible de trouver le compteur et personne dans l’hotel sauf un numéro de téléphone au cas ou.
pas grave nous avions les lampes frontales.

Comme hier alternances de grandes routes et de plus petites, pas de pluie du tout c’est à marquer d’une pierre blanche, je dois même avouer à la fin que j’ai eu un poil chaud c’est dire.

Merci au camion de la sté DISTRIF de m’avoir « tirer » pendant quelques dizaines de kilométres alors qu’une fois de plus le vent était de face c’est un coup à prendre, c’est pas le pieds mais alors qu’est ce que c’est efficace il suffit juste de rester dans le flux.

Un bonjour au restau PASCUAL ou nous avons eu l’un des meilleur sandwich du périple

En tant que motard je vous conseille la CV 25 entre OLOCAU et ALTURA un bitume de compet, des virages ouh lala et pas de monde croisé juste une 1200 LC

La suite est aussi superbe mais le goudron pourri et la largeur limite sauf que l’on arrive au col avec vu sur la mediterranée

Ce soir nous dormiront à LLUCENA DEL CID. DEDE est au garage au chaud, il a encore bien mérité.

A ce propos on commence vraiment à former un « couple » avec DEDE , je sais ce qui lui fait pas plaisir, il sent que je lui demanderait pas plus que ce qu’il peut me donner, quand je rate une vitesse je lui demande pardon .

Et puis aujourd’hui nous avons eu encore un moment de grace tout était réunis, le bon goudron,le bon tracé, la bonne vitesse et là on touche plus ni aux freins ni à la boite juste avec quelques pression des paumes des mains, il coule de virage en virage comme sur un nuage RHAAAAA LOVELY

Ci joint photos toujours non triées

https://plus.google.com/photos/10930649 ... tuth8_GlAE

Demain direction l’Andorre ça va être coton.

Amitiès
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonsoir à tous,

Et voila nous sommes de retour à la case départ après 2 825 kilomètres qui vont nous laisser comme chaque fois plein de souvenirs surtout qu'un certain DEDE était de la partie pour ce coup là.

Hier soir malgré une excellente connection impossible de brancher le bouzin comme dirait JP :shock:

Donc 2 résumés pour le prix d'un ce soir :

RESUME JOUR 7

ANDORRE FACILE !!!!!!

Départ ce matin à 9h sous un beau soleil, ca devient une habitude.

Soirée et hebergement sympa qui correspond plus à ce que nous aimons.

Nous traversons un coin qui doit être la capitale de la céramique et autres carrelages en tous genres les immenses usines se suivent sur quelques kilometres.

DEDE se montre « glouton » il avale les kilomêtres aujourd’hui, on en oublierai même de faire le plein tellement il avance. Nous avons plié les 394 kils entre 9h et 16 h.

Il faut dire que la N 340 n’a rien de bien folichon ( à part des station services fermées et quelques étudiantes sur le bords malgré la fraicheur) et en cette veille de week end et de Fêtes pas mal d’espagnols sont sur la route donc on roule.

Vers midi à la recherche d’un coin café depuis un moment nous passons devant un petit bouiboui que je crois même fermé Dany me dit non il y a de la lumière ok on y va.
Effectivement dedans c’est coquet propre chaud on est bien acceuilli par la patronne qui de suite appele son mari le cuisinier et là, ce grand barbu costaud voit DEDE et c’est parti il a eu un r65 attelé, qu’il a parcouru l’europe avec etc etc……tout ça accompagné d’un bocadillo avec une saucisse du coin et une cruz campo un régal de moment.

Nous attaquons la montée vers Andorre dans une purée de pois pendant quelques kilomêtres puis ça se leve et on peut ressortir l’appareil pour l’approche finale.

Nous arrivons donc à ERA DE CAL BASTIDA regardez la route pour y arriver et vous comprendrez que s’il avait neigé ouh la la

Demain fin de ce voyage température prévue au départ – 4 ° plus traversée de L’ANDORRE afin de rejoindre la FRANCE par le tunnel du PAS DE LA CASE

On commence déjà à penser à une prochaine destination et à ce qu’il faudrait modifier ou éviter :
- pour le kilométrage quotidien mettre en adéquation le type de route et la vitesse maxi possible de DEDE
- Continuer à essayer d’éviter les grandes voies de communication privilegier plus de vagabondages
- aheter un sac étanche de la taille du coffre du side ma caisse elle est étanche
- Pour Dany passer aux gants chauffants c’est la seule solution valable pour le reste avec une couverture polaire supplémentaire pas de problème
- Niveau outillage pas eu besoin sauf clef de 13
- Au niveau pneumatique les K37 arrière et side arriveront en fin de vie dans peu de kils ils auront fait quand même plus de 6500 kil donc idéaux pour envisager d’autres périples.

PHOTO JOUR 7

https://plus.google.com/photos/10930649 ... nNrL-sivIg

A plus

Amitiès

RESUME JOUR 8

L’ERREUR A NE PAS FAIRE

Oui ce sera la seule erreur faite celle de choisir de traverser l’ANDORRE le 29/12 un dimanche fin d ‘année avec un beau soleil ce fut le bordel !

Alors que pour le même kilométrage on aurait pu passer par le tunel du Puymorens !!!!

Départ 9h par – 5° aucun problème DEDE ce coup ci démarre comme une fleur, il fait beau la mer est belle et puis attaque de l’ANDORRE est là des files de bagnoles qui sont cul à cul quasiment 1 heure pour faire 20 bornes à l’approche du tunnel plus personne et la fin du voyage ce passe s’en aucun problème.

Nous attendront la maison vers 14H30

DEDE est au repos désormais dans le garage, j’ai tout enlevé et tout ouvert car il y a encore de l’eau. La ventilation est mise et dès le week end prochain je lui fait la grosse révision.
Il y a un gros boulot de nettoyage à faire.

PHOTO JOUR 8

https://plus.google.com/photos/10930649 ... Mbt2LiTugE

Allez à une autre fois

Amitiès
elem
Membre

Message par elem »

Merci pour ce beau voyage. :D
JE SUIS AMOUR.
JE SUIS HUMAIN.
Lumière d'automne née le 21 novembre 2013 à 14h30, dans les mains expertes de Dan.
Mùa thu ánh sáng
Осенний свет
rogers
Membre

Message par rogers »

Superbe reportage Alubat !!!! tofs magnifiques, j ai fait un peu ce coin ; en solo ;ya longtemps mais je suis rentré par Sort ;la Seo d Urgell : Puicerda ;et Puymorens ;sans le tunnel bien sur !!!! :oops: :oops: (moi les tunnels :? :? :? )
Merci pour la ballade !!!
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

merci à toi pour ce reportage et ces photos comme quoi même l'hiver les voyages sont possibles...
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonsoir à tous,

Un petit plus des images qui bougent :wink:

https://plus.google.com/photos/10930649 ... k9Slj_GyGg

Amitiès
Discret
Membre

Message par Discret »

Un grand MERCI pour ce superbe reportage .
Dédé est une superbe monture .
MERCI pour les tuyaux concernant le confort de la passagère .Ma moitié étant du genre "sang de navet"
je retiens la leçon.LOL
De ce périple,je retiens qu'il faut laisser Dédé rouler comme il le veut ,à sa vitesse et à son rythme.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
gecko
Modo

Message par gecko »

Merci pour le partage.....tu m étonne la traversé d Andorre... :shock:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je profite du beau temps et d'un jour sup de congés pour reconditionner DEDE après son périple.

Avant de commencer la révision mécanique une bonne douche s'impose surtout que les produits de salage des routes sont déjà à l'attaque :shock:

Image

Image

Aprés un premier passage pas de constat de problèmes apparents c'est vraiment du bon matos.

Je vais mettre en route le compresseur et sêcher tout ça avant de passer à la révision ce dernier jour de l'année 2013 sera entièrement consacré à L'URAL :mrgreen:
au menu :

EN ENTREE

igol 20w50 semi synthese
filtre a huile et ses joints

EN PLAT DE RESISTANCE

igol gramo b
reglage des culbu avec controle bougies
synchro des carbus controle richesse

EN DESSERT

Graisse au cuivre
pompe a graisse

BOISSONS

wd40
acf50

MIGNARDISES

controle frein
changement roue

j'en profite pour vous souhaiter à tous d'excellentes fêtes de fin d'année

A plus

Amitiès
bruno2b

Message par bruno2b »

vous former un beau couple tous les trois . merci encore pour la balade en direct. joyeuse fete et belle année
Répondre