Papa...

Répondre
Kustomtom

Re: Papa...

Message par Kustomtom »

Bonne fete a tous les papas , beaucoup de souvenirs pour moi, et de joie grace a mes 2 pepettes..
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Papa,

Tu me manques mon papa à moi,
Je ne cesse de penser à toi,
Même si j'essaie d'être fort,
J'ai des moments ou je craque,
Mais je fais en sorte,
Que personne ne me vois,
Pour ne pas qu'à leur tour,
Ils pleurent. Chaque jour...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
bruno2b

Message par bruno2b »

Kustomtom a écrit :Bonne fete a tous les papas , beaucoup de souvenirs pour moi, et de joie grace a mes 2 pepettes..
merci
j'ai deux enfants l'une grande l'autre plus jeune; mais les fetes et les anniversaires y connaissent pas trop. je ne les ait pas "fait" pour ça non plus . ce ne sont que des dates sur un calendrier fait par l'homme.ma femme dit :on éduquent nos enfants , ils nous elevent.... faut etre un peu ouvert pour comprendre et accepter ça
mon père est parti pour l'autre rive ,j'etais sur un circuit dans le sud, regarder des ducati tourner et autres moulinex... il me disait achete une guzzi (il était italien ) imaginez un peu un père russe, il m'aurait conseiller quoi d'apres vous ??
c'est pas leur place d'etre parmi nous. pleure ta peine a chaudes larmes mais ne pleure pas les morts, ils n'aiment pas ça. pas de regrets, pas de remords ,pas de "j'ai pas tenu ma promesse"
du positif oui .....
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

"faut etre un peu ouvert pour comprendre et accepter ça"
"c'est pas leur place d'etre parmi nous. pleure ta peine a chaudes larmes mais ne pleure pas les morts, ils n'aiment pas ça. pas de regrets, pas de remords ,pas de "j'ai pas tenu ma promesse"
du positif oui ....."

Tu as raison...Mais beaucoup s'attardent, s'accrochent au passé,aux photos,aux souvenirs...
Pas à la vrai vie de l'instant présent.
Nos enfants m'ont appelé hier (ils sont sur Bordeaux) mon cœur c'est rempli de bonheur .
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Mes deux autres frères n'étaient pas encore nés et, dans les bras de Maman, la puissance que tu développais, Papa, nous entourait d'un halot de bonheur et de paix.
Image
Tu sortais de la guerre et ton regard portait encore la profondeur des combats dans la neige et dans l'oubli des nuits si longues, comme celle de l'espoir de la France Libre mais...je me souviens qu'en allant au centre d'apprentissage à 16 ans, je devais être le premier levé et te réveiller pour aller au travail. C'était un ordre de mission car je savais que, durant ces années de combats terrifiants, chaque réveil était devant l'ennemi, en sursaut, les balles sifflantes ou les mortiers tuant tes frères. Je te réveillais alors avec la plus grande tendresse qui soit afin que de tes rêves tu ne t'échappes pas si vite et que tu t'éveilles dans la douceur des tiens avant l'éveil de la violence des batailles. J'avais peur de te faire souffrir par ce simple geste qui t'amenait à la conscience du jour mais qui t'obligeait à traverser tes blessures de l'âme. J'étais comblé lorsque tes yeux s'ouvraient en souriant et que ton corps ne sursautait pas. Cela suffisait au bonheur de ma journée d'adolescent.
Plus tard, bien plus tard, tu me regardais toujours avec cette bonté et la vie avait façonné ton visage dans ta douceur légendaire, comme si les coups durs des jours malheureux n'avaient pas atteints ton âme.
Image
Depuis que tu es parti, Noël comporte pour moi un vide d'une immense profondeur.
Les enfants sont là avec mes aimé(es) mais, au bout de la table, le vide que tu laisses est comme une porte entr'ouverte sur le néant par laquelle, lorsque tous sont unis en harmonie, m'oubliant un peu, je m'échappe pour te rejoindre.
Comme tous les ans, je vais donc te retrouver au creux de la nuit glaciale afin d'être cet ange qui t'a tant manqué lorsque tu étais seul dans les trous d'obus emplis de neige. Pour ce je reprend facilement mon regard d'enfant que tu as fait naître et appris à conserver
Image
En rentrant du travail, le plus souvent épuisé, tu prenais la patience de nous conter tes heures au combat, sur notre demande. Nous étions si fiers de t'entendre !
Lorsque tu poursuivis les SS jusqu'en Allemagne, tu me disais que tu entendais souvent durant les nuits de veille l'ennemi vaincu vivre la peur au ventre dans les tranchées et maisons voisines mais que, par dessus tout, ce qui te marqua le plus étaient les russes qui, au plus fort de la misère, jouaient de la balalaïka. Ici en Alsace, sans les russes...
Image
Leurs mélodies terrifiaient les allemands car elles étaient comme l'annonce non seulement de leur défaite, mais de leur mort certaine.
Tu nous sifflais l'air et sur la fin, dans des éclats de rires d'enfants, nous t'accompagnions avec nos fourchette !...

http://www.youtube.com/watch?v=dRqcinOvFNw

Ces tranches de vie ne sont sans doute pas étrangères à mes épousailles avec Ural...qui sont encore bien plus complexes...
Image
BONNES FETES A TOUS !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Jeff 59

Message par Jeff 59 »

Très émouvant cet hommage..ce bel hommage.
bruno2b

Message par bruno2b »

je viens de prendre un bain d'Amour merci Dan
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Image
Discret
Membre

Message par Discret »

Quelle profondeur ,quelle tristesse,mais aussi quel amour !

MERCI
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Cathy
Modo

Message par Cathy »

Merci pour ce beau témoignage d amour !
Une énorme pensée à mon papa qui nous a quitté cette année et à tous nos disparus.
loup gris
Membre

Message par loup gris »

Pas de mots assez forts pour d'écrire l'émotion, Merci.
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

jpoural
Membre

Message par jpoural »

gecko
Modo

Message par gecko »

merci..........
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
patj
Membre

Message par patj »

Merci
Répondre