Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par Est-Motorcycles »

Jeff 59 a écrit :Et ceux utilisés pour bateaux.
http://www.accastiboat.com/reservoirs-p ... SE2023.cfm
Il est certain que tous ces trucs utilisés pour d'autres activités sont excellents : on devrait trouver notre bonheur perso...
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par Bardevitch »

Mesures relevées sur le siège du side Rétro de ma cerise : longueur 50 cm, largeur au sol 42,5, au niveau assise 45, hauteur à l'avant : 25 cm, à l'arrière + ou - 20 cm. Si je ne me mélange pas dans les chiffres : contenance minimum d'un réservoir chaudronné aux mêmes dimensions : 40 litres. Deux cloisons longitudinales internes, quatre brides anti arrachement pour fixation par sangles au plancher et hop-là. Je peux aussi avoir le chaudronnier alu ou ferraille.
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par Est-Motorcycles »

Bardevitch a écrit :Mesures relevées sur le siège du side Rétro de ma cerise : longueur 50 cm, largeur au sol 42,5, au niveau assise 45, hauteur à l'avant : 25 cm, à l'arrière + ou - 20 cm. Si je ne me mélange pas dans les chiffres : contenance minimum d'un réservoir chaudronné aux mêmes dimensions : 40 litres. Deux cloisons longitudinales internes, quatre brides anti arrachement pour fixation par sangles au plancher et hop-là. Je peux aussi avoir le chaudronnier alu ou ferraille.
Bien : alu c'est mieux Bardé - plus léger...
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par Bardevitch »

Est-Motorcycles a écrit : Bien : alu c'est mieux Bardé - plus léger...
Yes bien entendu mais j'ai ajouté ferraille en pensant uniquement au prix.
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par jpoural »

je sais pas ou mettre ça :?: mais hier un tour avec Titine 20 bornes et tout à coup elle petouille :!: Tiens elle a froid :mrgreen: ben non :!: elle a plutot soif à droite :lol: je passe les details :| depatouillage sur la route et en rentrant à la maison :depose reservoir ORIGINE resiné et Robicot ORIGINE :P Vidange et voila ce que j'ai trouvé :|
Image
et dans le seau archi propre ,l'essence vidangée :|
Image
Et regulierement 2 fois par an je nettoie cela faisait tout juste six mois que cela n'avait pas été fait :|
Conclusion : essence du moustachu,de station ou grande surface :twisted: meme resultat :twisted:
De temps en temps cela vaut le coup de vidanger et de nettoyer et tout ceci malgre filtre interne reservoir et filtres avant carbus.
Zorgol94

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par Zorgol94 »

ben mon JP, c'est quoi dans le seau, c'est de l'huile, de l'eau ou du jus de boudin?
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par jpoural »

c'est tout simplement du SP98 vidangé du reservoir avec le robicot ORIGINE ET UNE DURITE PROPRE :wink:
sANS DOUTE avec les photos,l'appareil et le plastique du seau ,cela prete à confusion :?:

j'ai pas encore fait analyse Urine :wink: pour savoir si c'était Rose ou Bleu :?: ou du Lard ou du cochon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :P :P :P :P :P.

C'est pas parce que l'on voit mes grolles que j'ai pissé dedans :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par Est-Motorcycles »

Ouai, valable et c'est mieux que cela soit toi qui le dise, de vidanger régulièrement les réservoirs, disons tous les ans pour une bécane qui a plus de 4 ans à partir du neuf.
Si c'était moi qui le disais, je passerais encore pour un maniaque chieur qui promeut le commerce... (tu parles !)
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par jpoural »

Ne pas oublier non plus et ne pas hesiter à controler Durites et filtres à essence :wink: Cela reste tout de meme des consommables qui ne sont pas eternels :!:
Du vecu sur la route avec des durites devenues poreuses :!: avec le temps ,Mais 0.5ml ou 1ml dans les sacoches :wink: ça prends pas de place et ça peut servir :mrgreen: pour plein de choses :wink: :wink: :wink:
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gecko
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par gecko »

Les nouvelles durites essence ramollise,collier auto serrant de rigueur,sinon durite recouverte, ca limite.

Vu que plus personne ne lave ses cuves (station essence) avant remplissage,ni ne les traite contre l humidité et autre "merde".laa seul difference c est le prix.....le tous c est de savoir lequel a les cuves les moins pourries.
Donc de temps en temps,surtout quand il fait "humide" plouf un vers d alcool a +ou- 90° dans le reservoir plein,un petit peu moins de cafouillage.....
(20cl dans 23l c est pas ce qui doit lui faire le plus mal)
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par Pepe le piou »

Moi, j'en connais d'autres qui marchent à l'alcool !!!!
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par onra »

gecko a écrit :Les nouvelles durites essence ramollisse,collier auto serrant de rigueur,sinon durite recouverte, ça limite.

Vu que plus personne ne lave ses cuves (station essence) avant remplissage,ni ne les traite contre l humidité et autre "merde".la seule différence c est le prix.....le tous c est de savoir lequel a les cuves les moins pourries.
Donc de temps en temps,surtout quand il fait "humide" plouf un vers d alcool a +ou- 90° dans le réservoir plein,un petit peu moins de cafouillage.....
(20cl dans 23l c est pas ce qui doit lui faire le plus mal)
Est-ce à dire que prendre de temps en temps quelques litres de 95E10 servirait à quelque chose?
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par Est-Motorcycles »

onra a écrit :
gecko a écrit :Les nouvelles durites essence ramollisse,collier auto serrant de rigueur,sinon durite recouverte, ça limite.

Vu que plus personne ne lave ses cuves (station essence) avant remplissage,ni ne les traite contre l humidité et autre "merde".la seule différence c est le prix.....le tous c est de savoir lequel a les cuves les moins pourries.
Donc de temps en temps,surtout quand il fait "humide" plouf un vers d alcool a +ou- 90° dans le réservoir plein,un petit peu moins de cafouillage.....
(20cl dans 23l c est pas ce qui doit lui faire le plus mal)
Est-ce à dire que prendre de temps en temps quelques litres de 95E10 servirait à quelque chose?
Houpa, hors de ma vue le E10...pas pour nous cause membranes.
Les durites chez moi sont systématiquement changées pour des nouvelles bien plus solides sur toutes mes machines neuves et sur tous les sides qui passent chez moi.
Mettre du vrai tube C/C renforcé avec des serflex (ne pas oublier la durite qui relie les deux réservoirs...)
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Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
binz

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Message par binz »

jpoural a écrit :je sais pas ou mettre ça :?: mais hier un tour avec Titine 20 bornes et tout à coup elle petouille :!: Tiens elle a froid :mrgreen: ben non :!: elle a plutot soif à droite :lol: je passe les details :| depatouillage sur la route et en rentrant à la maison :depose reservoir ORIGINE resiné et Robicot ORIGINE :P Vidange et voila ce que j'ai trouvé :|
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et dans le seau archi propre ,l'essence vidangée :|
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Et regulierement 2 fois par an je nettoie cela faisait tout juste six mois que cela n'avait pas été fait :|
Conclusion : essence du moustachu,de station ou grande surface :twisted: meme resultat :twisted:
De temps en temps cela vaut le coup de vidanger et de nettoyer et tout ceci malgre filtre interne reservoir et filtres avant carbus.
c'est exactement la meme merde que j'ai sorti de mon reservoir cet été pour aller en Slovénie !! mais ,dans mon cas c'etait pire ! du coup ,au retour ,résine réstom , mais donc c'était vraiment de l'essence pourrie qui etait la cause de mes soucis , d'un coté ça me rassure.
bien recu le message , je vidangerai et nettoierai le filtre régulierement!
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