Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Répondre
goldo
Membre

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit

Message par goldo »

Oui, sous le panier, avec ce réservoir, il n'y a plus assez de garde au sol, surtout avec mon 1WD... :|
Too old to rock´n'roll, too young to die...
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Du coup je reviens sur ma première idée : remplacer le dossier du siège passager par un réservoir de dimensions semblables, lequel, avec 10 cm d'épaisseur, pourrait donner dans les 20/25 litres, relativement centrés et constituant une fermeture utile de la trappe du coffre. Goulotte sur le dessus, aisément accessible, disons orientée côté moto puisque l'échappement est de l'autre côté dans le cas de Dan. Si ça ne suffit pas, comme indiqué par l'un de nous précédemment l'assise du siège peut être remplacée par un réservoir, mais alors communicable avec le précédent.
Pas interdit de penser que ça ne soit pas une bonne idée non plus.
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

:D ah quand sa cogite j'aime bien, l'alu avec renfort pour l'assise et puis le dos aussi, pompe à essence vers réservoir d'origine ou en direct vers les carbus ( injection), sa fera tout de même dans les 30 kg en plus, heureusement en milieu de side. :D
le bouchon tout bête inside of du coffre, ou simplement en haut du siège.
Quied?, de la masse liquide en mouvement, y mettre de la mousse comme en aviation?
pour l'instant je serais déjà content avec un réservoir comme celui de Dan et une nourisse de 10 L.
Alors si quelqu'un a des infos sur un chaudronnier qui puisse faire cette transformation...
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Pour ceux qui seraient interessé, j'ai un JERRICAN noir d'origine Ural à vendre.
en fait j'en ais deux mais un seul me suffit, car j'ai remplacé le second par une caisse à outil

Donc ... qui veux ????
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Je lis la discu depuis un certain temps et je vais essayer de donner mon point de vue qui n'engage que moi. je ne connais pas les les destinations des uns et des autres ,ni le temps que chacun prevoit d'etre sur la route : 1 mois ,2,3,4 et voir plus pour certains .
le reservoir additionnel en dur ou en mou dessous le panier à l'avant,au milieu ou arriere diminuera la garde au sol du panier et sur certaines routes accidentées cela peut etre un handicap sur route en dévers,maintenant qu'il soit à l'intérieur du panier diminueras votre volume de chargement intérieur que chacun auras besoin pour son chargement personnel.Et ne pas oublier les raccordements de Plombier :lol: et electriques avec une pompe seront des eventuels entretiens à prevoir :wink: d'une fois sur l'autre suivant l'usage ces consommables ne seront pas toujours prets pour prendre la route et peuvent etre des sources de deboires le long du chemin au milieu de nulle part.

Suivant l'utilisation de chacun il y a des solutions,souvenez vous des 1ers modeles entre 2000 et 2004,5 ,un jerrycan était prevu sur l'avant droite du panier,beaucoup d'entre nous l'ont transféré à droite ou à gauche de l'arriere du panier.
en conservant cette configuration avant et arriere cela peut faire 30L de dépannage et si plus utile apres le periple dépose facile de l'ensemble jerrican et support ou conservation seule du support.
En ce qui concerne le reservoir origine 19L il peut etre ammenagé et transformé (moyennant un bon Tolier -formeur et finances) en 25 ou 26L.Et l'autre solution un reservoir 29 lChang Yang pret a etre utiliser pour un cout raisonnable.
E n ce qui me concerne j'ai adopté cette solution pour ce reservoir qui permet sur le side de faire 300 à 350kms avant reserve :wink: (Merci à Brice qui s'est occupé de la transaction entre la France et les Casques à bOULONS)
En recapitulant :reservoir 29L + 3 x 10 = 59 l egal 60 à 700 kms autonomie.
Voila c'était mon avis ET QUI N'ENGAGE que TITINE ET TITINETTE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
altotrad
Membre

Message par altotrad »

le réservoir chang ou peut il se trouver?
jpoural
Membre

Message par jpoural »

comme tout le monde :Fonction recherche en haut à droite et le bouzin y trouve :mrgreen:
cela a etait dit et repeter :mrgreen: 8 jours à lire les discus et tu trouveras :mrgreen: Trop facile de demander ou c'est t'y que c'est :wink: faut suivre les infos et eviter de faire répeter des trucs et des binz's déja évoqués .
Je suis pas doué avec le bouzin et j'evite ce genre de questions :!:
repercuter des discus ou cela a ete dit je sais pas faire les citer ,editer et tripotages du piano ,je perds patience :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Helga
Membre

Message par Helga »

JP, c'est le jour de l'apéro (dimanche)...aller, un p'tit verre ! Ca détend. Dan devient comme ça aussi, il me dit qu'avec l'âge qui avance il commence à compter ce qui reste et que, conséquemment, il n'a plus le temps de répéter ou de passer derrière des gars pour argumenter des trucs expliqués 100 fois.
Lui boit un whisky en ce moment : tous à l'apéro !
non mais oui

Re: DOSSIER TECHNIQUE URAL/DNEPR/JAWA...

Message par non mais oui »

Est-Motorcycles a écrit :Merci Ilederiou : c'est intéressant, on va continuer à chercher car pour ceux qui roulent très loin, il faut du volume. Tu ne pourris pas du tout la discu, au contraire. Le réservoir souple c'est pas mal, mais s'il se perce...? J'ai de mauvais souvenirs avec les trucs gonflables et souples, même en bateau. Mais peut-être que c'est mieux ?
J'ai déjà fait des modifs en rapport... :shock: :mrgreen:
Image
Toi Gross kachotier, ch'ai raté uneuh marge :roll: c'est quoi la provenance de tes ressorts et quelles sont leur données ( dia, hauteur et section des fils ). C'est quoi la différence d'avec ceux que je t'ai fais parvenir ? J'attends les nouvelles platines du découpeur pour rabaisser l'arrière du panier et monter les ressorts . J'ai fais usiner les rondelles de centrage intérieur et c'est nickel .

A propos du réservoir, outre le 29L déjà installé, je suis entrain de dessiner un truc qui reprend le galbe du coffre, en dessous, sans lui donner pour autant un gros cul ( ça donne environ 15L ) plus dessous le panier. En tôle de 1.5 d'inox soudé TIG c'est facile. C'est surtout le volume optique qui m'embête, veut pas un panier avec une couche culotte ! Pour ce qui est de la garde au sol, faut déjà un cailloux énorme pour gêner, un cailloux qui taperait de toute façon le dessous du moulin.
altotrad
Membre

Message par altotrad »

jpoural a écrit :comme tout le monde :Fonction recherche en haut à droite et le bouzin y trouve :mrgreen:
cela a etait dit et repeter :mrgreen: 8 jours à lire les discus et tu trouveras :mrgreen: Trop facile de demander ou c'est t'y que c'est :wink: faut suivre les infos et eviter de faire répeter des trucs et des binz's déja évoqués .
repercuter des discus ou cela a ete dit je sais pas faire les citer ,editer et tripotages du piano ,je perds patience :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
merci pour cet esprit de tolérance
je me désactive
bonne route
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 »

altotrad a écrit :
jpoural a écrit :comme tout le monde :Fonction recherche en haut à droite et le bouzin y trouve :mrgreen:
je me désactive
bonne route

pas de panique garçon, quand on sait tout ce que JP apporte a ce forum, seulement il est comme beaucoup d'entre nous, pas super informaticien donc il te dit de chercher toi même dans la fonction faite pour ça, rien de grave!

cooolll :D :D
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Fred Nikita
Membre

Message par Fred Nikita »

altotrad a écrit :
je me désactive
bonne route

:D :wink:
viewtopic.php?f=2&t=2361&hilit=29l :D
Amitiés
FRED
Bouuuuhhh !!!!! :D :mrgreen: :mrgreen:
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

altotrad a écrit :
je me désactive
bonne route
He be, qu'est-ce que je devrais dire moi...c'est dommage surtout pour toi. Allons, les uralistes sont quelquefois bourrus. Ce n'est pas grave, surtout que tu ne connais pas JP.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

jpoural a écrit :Je lis la discu depuis un certain temps et je vais essayer de donner mon point de vue qui n'engage que moi. je ne connais pas les les destinations des uns et des autres ,ni le temps que chacun prevoit d'etre sur la route : 1 mois ,2,3,4 et voir plus pour certains .
le reservoir additionnel en dur ou en mou dessous le panier à l'avant,au milieu ou arriere diminuera la garde au sol du panier et sur certaines routes accidentées cela peut etre un handicap sur route en dévers,maintenant qu'il soit à l'intérieur du panier diminueras votre volume de chargement intérieur que chacun auras besoin pour son chargement personnel.Et ne pas oublier les raccordements de Plombier :lol: et electriques avec une pompe seront des eventuels entretiens à prevoir :wink: d'une fois sur l'autre suivant l'usage ces consommables ne seront pas toujours prets pour prendre la route et peuvent etre des sources de deboires le long du chemin au milieu de nulle part.

Suivant l'utilisation de chacun il y a des solutions,souvenez vous des 1ers modeles entre 2000 et 2004,5 ,un jerrycan était prevu sur l'avant droite du panier,beaucoup d'entre nous l'ont transféré à droite ou à gauche de l'arriere du panier.
en conservant cette configuration avant et arriere cela peut faire 30L de dépannage et si plus utile apres le periple dépose facile de l'ensemble jerrican et support ou conservation seule du support.
En ce qui concerne le reservoir origine 19L il peut etre ammenagé et transformé (moyennant un bon Tolier -formeur et finances) en 25 ou 26L.Et l'autre solution un reservoir 29 lChang Yang pret a etre utiliser pour un cout raisonnable.
E n ce qui me concerne j'ai adopté cette solution pour ce reservoir qui permet sur le side de faire 300 à 350kms avant reserve :wink: (Merci à Brice qui s'est occupé de la transaction entre la France et les Casques à bOULONS)
En recapitulant :reservoir 29L + 3 x 10 = 59 l egal 60 à 700 kms autonomie.
Voila c'était mon avis ET QUI N'ENGAGE que TITINE ET TITINETTE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je partage assez ton point de vue JP sur la notion de réservoir grosse capa et deux jerricans. La seule chose qui m'embête est que le grosse capa (comme j'ai aussi) est lourd en conduite un peu rapide. Je dois adapter ma manière de conduire selon qu'il est vide ou plein, m'enfin c'est pas un drame. Ceci dit ces systèmes sont en effet faits pour les gros gros rouleurs. En temps normal, pour un rouleur "européen", le réservoir d'origine + un jerrican suffit amplement.
Et, en fait, plutôt que de réaliser un système qui complique avec risque de fuites, je vais voir si je ne peux pas augmenter un peu mon grande capa et simplement rajouter un jerrican. Car je trouve le gros réservoir de Chang trop large aux genoux et je craints qu'il ne me fasse mal au dos sur des étapes de 800 bornes.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
non mais oui

Message par non mais oui »

Salut Dan,
Pour la largeur du réservoir de 29L je te confirme l'écartement des guiboles et pour ma part c'est pas le dos qui prends mais ce sont les genoux, surtout celui coté panier. Question d'angles pour les articulations. Après, tu marches façon 10H et 10minutes...
Je te demandais les cotes pour les ressorts mais j'ai oublié de demander , - s'il te plait - :mrgreen:
Bonne journée !
Répondre