MERCI LE MCP MILLEVACHES (L'AUTHENTIQUE)
Mon Cher Jean-Louis et chers organisateurs de l'Authentique,
Si je n'ai pas souvent l'occasion de sortir en concentre à cause du travail et de mon esprit de solitaire, préférant la plupart du temps la route lointaine ne menant nulle part, je dois vous dire que ce que je viens de vivre entre pour moi dans la grande tradition des concentrations que j'ai pu connaître dans ma vie depuis plus de 40 ans.
Sans artifice, sans fioritures, sans plans et sans trompettes, les Amis étaient là.


Le plus merveilleux pour moi est de voir que nous sommes encore côte à côte. Comme deux vieux arbres, nous sommes toujours empreints de la même vigueur et du même besoin de survie qui nous ont permis de rester debout jusqu'à ce jour. La vie nous réserve sûrement encore bien des surprises, mais rien ne pourra détruire ce merveilleux lien qui nous unit. Continuons à prendre soin des racines de notre amitié, de façon à ce que nous puissions encore longtemps partager notre quotidien et apprécier chaque jour que nous vivons.
Avec vos amis, nos voeux trouvent leur accomplissement.
Ils sont le champs que l'on ensemence avec amour et que nous moissonnons avec gratitude.
Et ils sont notre table et notre feu.
Car nous ne craignons pas de nous présenter devant eux avec notre faim et nous cherchons l'apaisement en leur compagnie.
Lorsqu'un ami révèle le fond de sa pensée, nous ne craignons pas de l'écouter ouvertement,
Comme la montagne que l'on escalade apparaît plus clairement depuis la plaine.


On ne cherche pas à retirer de l'amitié autre chose que l'approfondissement de l'esprit.
Car l'amour qui ne vise pas exclusivement la découverte de son propre mystère n'est pas de l'amour, mais un filet que nous aurions tendu: nous ne saurons qu'y prendre des tourments.
Que le meilleur de nous-même soit pour nos amis !
Si nous leur faisons connaître nos revers de fortune, faisons-leur connaître aussi nos succès...
Que ferais-je de l'amitié, si je ne recherche mes amis que pour tuer le temps?
Recherchons plutôt leur compagnie pour faire vivre les heureux,
parce qu'il leur incombe de combler nos besoins, mais non pas notre vacuité.
Et dans la douceur de l'amitié, réservons une place pour le rire et une place pour le partage des plaisirs.
Car c'est par la rosée des petites gentillesses que le coeur redevient matinal et se rafraîchit.

Comme un arbre, l'amitié grandit au fil des ans. Ses racines prennent de la vigueur et lui permettent de devenir grande et forte. C'est de cette façon que la nôtre s'est développée, et malgré nos hauts et nos bas, nous avons vu grandir le partage de notre quotidien. Aujourd'hui, pour s'apercevoir que l'autre a besoin d'un peu d'attention ou simplement de notre présence, nul n'a besoin de se parler. Je remercie la vie de vous avoir mis sur ma route; vraiment, ce fut l'un des plus beaux cadeaux qu'elle m'a fait. Tout comme moi, vous êtes des arbres qui ont essuyé bien des tempêtes et des ouragans. Contre vents et marées, nous avons toujours su garder le moral, apprécier le retour du soleil et régénérer nos forces dans les moments d'accalmie.
Merci à vous tous.
...à suivre...