YOM et son DNEPR métamorphosé en cT EFI !

Répondre
Zorgol94

Re: YOM : Et pourtant, Elle tourne !

Message par Zorgol94 »

jpoural a écrit :Solution: tu trouves un PRO FOURNISSEUR automobile,agricole ou autres,tu achetes une feuille à joints de la bonne épaisseur et comme ton carter et autres seront démontés tu les fabriques et tu n'oublies pas un peu de Curil T (si :!: si :wink: ça se fait toujours :wink: des fois faut insister LOURDEMENT :wink: ) POUR joint carter huile de la feuille PAYEN entoilé en 2.5 ou 3mm
Zorgol si besoin je peut te depanner j'ai les deux joints: papier un peu plus epais mais pas d'incidence pour le carter avant et du PAYEN HR entoilé en 2,5mm tu me donnes les cotes exterieures maxi et je poste demain,une fois les decoupes faites le centre qui devient une chute peut servir pour fabriquer autres joints genre joints d'alternateur et autres Tu passes en MP si tu veux
Ok, merci JP, je t'y cause en MP pour les détails, car dans mon quartier le papier entoilé PAYEN n'est pas évident à trouver et sur le ouaibe semble pas évident non plus. La Curil T est commandé - Merci Gecko pour le lien.
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Est-Motorcycles a écrit :
Zorgol94 a écrit :Merci Dan pour les explications, le Yom va s'y coller samedi prochain car dans la semaine il n'aura pas le temps.
Mais on va essayer de faire ça au mieux car en effet c'est pas du luxe car le fond du carter d'huile était bien chargé.
A propos des joints je suis un peu inquiet car je ne suis pas sur d'avoir ce qu'il faut et ça risque de nous bloquer.
J'ai peut-être, sinon UZ...
J'ai regardé sur UZ mais il y a beaucoup de références et pas facile de savoir ce qu'il faut avant d'avoir démonté :
Voici ce que j'ai trouvé:
-O-ring for centrifugal oil filter
-Engine cover gasket Dnepr 600 cc improved european quality
-Gasket centrifuge, paper
-Rubber sealing cone for centrifugal oil filter

il y a même : Centrifugal oil filter

Je suis un peu paumé...
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Tu dois aussi normalement avoir un joint spi d'arbre à cames.
Image
Tu as le joint papier MT801161
Le petit joint papier MT801118
Le joint spi 7201124-A
Davaï !
http://www.est-motorcycles.fr/

Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
Porter une âme profondément enracinée et différente peut être un chemin solitaire, car le monde confond souvent différence et erreur. Je suis simplement né avec un regard différent, en harmonie avec la sagesse silencieuse de la terre plutôt qu'avec le tumulte de la foule...כאייל תערוג
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Merci Dan pour les infos,
J'ai trouvé Oil seal camshaft, 15/30/7, made in EU (3 €) sur UZ penses-tu que c'est le bon?
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

gogo rando a écrit :je vois bien le bouchon de vidange mais je ne vois pas par où je rempli?
c'est le même orifice, mais faut retourner le side les pattes en l'air.. :mrgreen: :mrgreen:
Merci Gogo, on va essayer mais j'ai un doute là, j'ai peur d'avoir une petite faiblesse :mrgreen:
et puis zut alors, il va falloir vider le réservoir, trop compliqué :oops:
Est-Motorcycles
Site Admin

Zorgol94 a écrit :Merci Dan pour les infos,
J'ai trouvé Oil seal camshaft, 15/30/7, made in EU (3 €) sur UZ penses-tu que c'est le bon?
Image

T'es un bon Zorglub.

Porter une âme profondément enracinée et différente peut être un chemin solitaire, car le monde confond souvent différence et erreur. Je suis simplement né avec un regard différent, en harmonie avec la sagesse silencieuse de la terre plutôt qu'avec le tumulte de la foule...כאייל תערוג
gecko
Modo

Message par gecko »

Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Ce soir Yom est motivé, alors on démonte l'allumage version œil de Moscou Ural:
Image
Michel a cablé tous ça proprement, à priori on ne peut pas trop se gourer, alors on débranche tous les fils:
Image
On démonte la bobine, elle ne tient que part une seule vis, on essayera d'en mettre 2 au remontage.
On enlève les vis de fixation du carter qui sont maintenant accessibles.
Image
Une question nous assaillent, faut-il vraiment démonter tout le plateau d'allumage? car apparemment le plateau tient par 3 vis qui sont accessibles.
Bon repère et on démonte...
Image
Le carter vient gentiment, petit casse tête pour le décoincer et le faire passer entre les tubes du cadre:
Image
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Voici enfin la fucking centrifugeuse:
Image
Nom d'une pipe en bois, c'est sacrément crade:
Image
Ici le fameux joint spi de l'arbre à came, qui est derrière le plateau d'allumage.
Image
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

opération à cœur ouvert, faites gaffe les mec la chambre doit être stérile, pas de téléphone, pas d'emmerde, l'heure est grave !! :mrgreen: :mrgreen:
Est-Motorcycles
Site Admin

Toutes mes ficelles de caleçon bien emmêlées : bravo les mecs. Vous voyez que ça vaut le coup !
Mystère encore avant hier et plus aujourd'hui : c'est la vie de mécano...Fier de vous que j'suis.

Zorgol94

Message par Zorgol94 »

une petite question pour continuer, à priori il ne me semble pas obligatoire de démonter plus que là où nous en sommes, la cloche de la centrifugeuse qui est restée en place semble être emmanchée sur un cône. On doit pouvoir nettoyer le bazar et remonter dès qu'on a trouvé un spi et fabriquer nos joints papier.
Le papier a été expédié par JPA et la Curil T est commandée.
Est-Motorcycles
Site Admin

Zorgol94 a écrit :une petite question pour continuer, à priori il ne me semble pas obligatoire de démonter plus que là où nous en sommes, la cloche de la centrifugeuse qui est restée en place semble être emmanchée sur un cône. On doit pouvoir nettoyer le bazar et remonter dès qu'on a trouvé un spi et fabriquer nos joints papier.
Le papier a été expédié par JPA et la Curil T est commandée.
Correct.
On nettoie et on remonte !
Hop.

Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Voici donc le famous joint spi, mais je ne vois pas le joint papier, le spi a l'air en bon état, est-on vraiment obligé de le remplacer?
Image

Comme je ne suis pas sur que UZ va me livrer rapido j'ai trouvé une boite qui peut livrer en 3 jours http://www.123roulement.com/joint-NBR-OAS-15-30-7.html
Le Joint SPI - NBR-OAS-15-30-7 coûte 1,90€, c'est du double lèvre qui est prévu pour -30°C/+110°C, on tente le coup.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

il y en a un obligatoirement que tu pourras fabriquer dans la chute qui te resteras apres fabrication du joint carter avant et aussi un pour l'alternateur. :P
Regarde les eclatés et la doc
Répondre