ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Est-Motorcycles »

Discret a écrit :Demain,les Zorgol font une petite étape à la maison....J'espère qu'ils ne seront pas sur et sous la neige .
Ce soir ,en rentrant du boulot vers 20h30 ,j'étais tout blanc et la moto avait une sérieuse envie de se dérober....Que j'aurai aimé être avec trois roues !
je contemplerai ton boulot demain matin Dan et tu ne peux savoir comme j'en serai heureux
:wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Yom

Message par Yom »

ha les oufs, y zon mis la barre super haut, je vais (encore) passé pour une fillette ................................
poutoux
Membre

Message par poutoux »

Bonjour,
Quel courage les Zorgol :shock:
Je me réveille peut être un peu tard, mais si votre chemin passe par Etampes, vous êtes les bienvenus si vous avez le temps (nous sommes à 300 m de la nationale 20) pour un ptit chocolat chaud. :D

Bonne route en tout cas!
gilles
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

poutoux a écrit :Bonjour,
Quel courage les Zorgol :shock:
Je me réveille peut être un peu tard, mais si votre chemin passe par Etampes, vous êtes les bienvenus si vous avez le temps (nous sommes à 300 m de la nationale 20) pour un ptit chocolat chaud. :D
Bonne route en tout cas!
gilles
Merci Gilles, c'est très sympa et un chocolat chaud ça ne se refuse pas mais nous n'avons pas pris la N20 en fait comme nous visons le sud est de Paris notre route passe plutôt via Montargis, Melun Fontainebleau.
Ce matin nous sommes partis sous la flotte et après un thé bien chaud et la causette chez "Discret" nous sommes repartis bravement en direction de la Charité sur Loire et nous avons eu de la neige mêlée à la flotte histoire de ne pas faire chauffer le moteur.
Arrêt casse croûte à la Bifure sur l'ancienne N7 puis l'après midi fut presque sans flotte, on a même vu un peu de ciel bleu mais bien frisquet quand même.
Bref, on est contents d'avoir testé les premières neige d'automne et content d'arriver au coin du feu.

J'ai pu tester le confort des nouveaux amortos AV et le disque de frein neuf, le tout fonctionne à merveille et je ne ressens plus l'effet "marteau piqueur" sur les routes au revêtement capricieux qui fait le charme de nos départementales. Mes cervicales sont contentes du changement :mrgreen:
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

elem a écrit :Vous êtes bien courageux, bonne route et bon retour chez vous.
Au plaisir de vous revoir un jour. :)
Loïc, j'ai eu le plaisirs d'admirer et même de caresser ta machine dans la salle d’accouchement.
Elle est vraiment très belle, ce rouge profond lui va bien.
Valérie m'a même donné un sac plastique qui emballait une roue pour protéger notre paquetage sur le porte bagage, j'ai donc emporté un peu de la mémoire d'Irbit avec moi... :D :D
A un de ces jours.
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

De retour à Valenton, voici quelques vidéos de ce périple, je ne me lasse pas d'entendre mon moteur.
Ce SS29 est vraiment formidable, j'aime beaucoup ces ballades d'automne, les jours sont très différents et parfois difficiles à affronter mais tant qu'on peut le faire c'est bon signe... on est encore vivant :mrgreen:

Départ de Ladignac Le Long en direction de Manzat dans la brume et le soleil:
http://youtu.be/bvOgVfOgVL0

Départ de Manzat sous la neige en direction de Cours les Barres :
http://www.youtube.com/watch?v=HocbG0mv9Bs
ouralman
Membre

Message par ouralman »

Bravo les Zorgol !!!!! Roule à gauche !!!!! ligne blanche !!!! Stop !!!!!!
allez hop au trou !!!!! et un super side d'occase pour payer la caution !!!!!
poutoux
Membre

Message par poutoux »

Zorgol94 a écrit :Merci Gilles, c'est très sympa et un chocolat chaud ça ne se refuse pas mais nous n'avons pas pris la N20 en fait comme nous visons le sud est de Paris notre route passe plutôt via Montargis, Melun Fontainebleau.
une prochaine fois :wink:
Gil
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

ouralman a écrit :Bravo les Zorgol !!!!! Roule à gauche !!!!! ligne blanche !!!! Stop !!!!!!
L'hiver on ne roule pas avec le code de la route mais on est en mode analyse de risque, et si il n'y a pas un chat à 2 km à la ronde, la route m’appartient et les lignes blanches sont très utiles pour se caler sur la route, les stops en haut des côtes? on ne va quand même pas s'y arrêter pour faire exprès d'user l'embrayage.
Ceux qui roulent en surveillant leur compteur et qui pilent dès qu'il y a une mouche qui pète (on en rencontre parfois) sont certainement plus dangereux que moi.
maurice et martine

Message par maurice et martine »

Zorgol94 a écrit :
ouralman a écrit :Bravo les Zorgol !!!!! Roule à gauche !!!!! ligne blanche !!!! Stop !!!!!!
L'hiver on ne roule pas avec le code de la route mais on est en mode analyse de risque, et si il n'y a pas un chat à 2 km à la ronde, la route m’appartient et les lignes blanches sont très utiles pour se caler sur la route, les stops en haut des côtes? on ne va quand même pas s'y arrêter pour faire exprès d'user l'embrayage.
Ceux qui roulent en surveillant leur compteur et qui pilent dès qu'il y a une mouche qui pète (on en rencontre parfois) sont certainement plus dangereux que moi.

CLAP CLAP BRAVO
Maurice
ouralman
Membre

Message par ouralman »

Zorgol94 a écrit :
Oh les cubains c'était pour rire !!!!
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

ouralman a écrit : Oh les cubains c'était pour rire !!!!
Y a pas de lézard, je me doute que tu rigole, mais il faut quand même expliquer a ceusses qui ne saurait pas que la conduite sur la neige est un mode particulier qui prend parfois du champ avec la loi mais l'important de de gérer sa sécurité. Comme en plus les routes utilisées ne sont pas intéressantes pour les schtroumphs on est peinard.
Cela dit, ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi :mrgreen:
Mais quand on film... on fait parfois du cinéma 8)
Jeff 59

Message par Jeff 59 »

Super sympa ces petites vidéos et de bonne qualité, moi qui ne suis encore sur 2 roues et parfois fortuitement sur quelques bornes dans la neige mes avec les deux pieds à terre pour rentrer parce que je ne peux pas faire autrement. Je me vois bien sur 3 roues. J'aime bien suivre les aventures de Zorgol et Zorgoline qui m'ont l'air d'être de sacrés personnages.
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Je suis rarement sur l'autoroute, mais quand on approche de la capitale il n'y a parfois pas moyen d'y échaper, et c'est là que les paparazzi photographient sans vergogne.
Ici c'est surement un membre de la CIA ou des RG qui croit avoir aperçu le KGB en fuite...
Image
Discret
Membre

Message par Discret »

Ce fut un énorme plaisir de vous rencontrer à la maison et de faire cette causette .
J'ai reçu des nouvelles de votre arrivée et en ai été ravi.
Grâce à vous ,"Discrète" est conquise .Je n'en n'ai jamais douté ,mais ce que vous nous avez démontré
tous les deux lui a beaucoup plu .
Comme dit votre fiston plus haut,vous avez mis la barre bien haute

Pour Dan,ce fut un réel plaisir de voir ton bel ouvrage.... :wink:

A bientôt,je vais rapidement partir au boulot,moi aussi
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Répondre