REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter
Pt1 faut pas traverser au moment ou la meute se pointe!
Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter
Hola ... bon dans la série "faut pas s'endormir" sinon c'est la décrépitude assurée en voilà un qui a décidé de prendre le taureau par le guidon .... ha ha ha ha ha... il pulse en rasant murs et rails ...
Attendez un peu avant de remonter sur votre flat ou votre mono... sinon endormissement assuré !
et si vous avez encore un peu monnaie dans votre poche, 3 € 20 pour le Moto Revue de cette quinzaine n° 3967 ... vu les prix en hausse des bécanes les revues spécialisées sont un "bon" compromis pour un ravissement sur canapé ... surtout avec cet article sur Guy MARTIN ce fameux pilote (courses de moto sur route) qui a décidément le goût de la vérité dure, de la pensée nette, des faits que l'on annonce bien et vite .. un dégoût pour le gluant, le sucré, le facile, la petite compassion poisseuse, la fausse sympathie, les sentiments truqués ... feints... forcés... ce mec est un "rafraîchissement" dans la vie... ha ha ha ha ... pas gagné une seule fois le TT au scratch mais certainement l'idole du plus grand nombre.. c'est un bon signe !
Attendez un peu avant de remonter sur votre flat ou votre mono... sinon endormissement assuré !
et si vous avez encore un peu monnaie dans votre poche, 3 € 20 pour le Moto Revue de cette quinzaine n° 3967 ... vu les prix en hausse des bécanes les revues spécialisées sont un "bon" compromis pour un ravissement sur canapé ... surtout avec cet article sur Guy MARTIN ce fameux pilote (courses de moto sur route) qui a décidément le goût de la vérité dure, de la pensée nette, des faits que l'on annonce bien et vite .. un dégoût pour le gluant, le sucré, le facile, la petite compassion poisseuse, la fausse sympathie, les sentiments truqués ... feints... forcés... ce mec est un "rafraîchissement" dans la vie... ha ha ha ha ... pas gagné une seule fois le TT au scratch mais certainement l'idole du plus grand nombre.. c'est un bon signe !
-
- Site Admin
- Messages : 36376
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter
Ouai, MR remonte dans mon estime en ce moment : ils torchent de bons papiers.
+1.
S'ils écrivent sur Ural un jour, qu'ils passent un coup de fil à la concess avant de raconter des conneries...
Sinon, quand ils ne parlent pas de Ural, ils décoiffent.
+1.
S'ils écrivent sur Ural un jour, qu'ils passent un coup de fil à la concess avant de raconter des conneries...

Sinon, quand ils ne parlent pas de Ural, ils décoiffent.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter
whaoo comme ça défile
j'ai la tête qui tourne !

j'ai la tête qui tourne !
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter
Bon... j' reviens avec du vieux... c'est nettement plus calme... ha ha ha ha ha ... mais c'est si beau... les monos ...
Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter
C'est pas un mono, mais c'est du lourd, ça doit être quelque chose de l'entendre tourner ...
Fait avec un moteur d'avion BMW de 47 000 cm3 de 1920, 750 CV à 1700 tr/mn et 2600 Nm de couple !!! Ca fait 12 cylindres de 4 litres chacun !
Il parait que les pneus patinent à n'importe quelle vitesse quand on met pied dedans ! Ils l'ont monté à 200 km/h, personne n'a osé aller au delà !
http://www.youtube.com/watch?v=2pcRRk0msas
Fait avec un moteur d'avion BMW de 47 000 cm3 de 1920, 750 CV à 1700 tr/mn et 2600 Nm de couple !!! Ca fait 12 cylindres de 4 litres chacun !
Il parait que les pneus patinent à n'importe quelle vitesse quand on met pied dedans ! Ils l'ont monté à 200 km/h, personne n'a osé aller au delà !
http://www.youtube.com/watch?v=2pcRRk0msas
Dernière modification par bill77 le 22 nov. 2013, 00:55, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
- Messages : 36376
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter
AAAAHHHH LES C..., JE MEURS !bill77 a écrit :C'est pas un mono, mais c'est du lourd, ça doit être quelque chose de l'entendre tourner ...
Fait avec un moteur d'avion BMW de 47 000 cm3 de 1920, 750 CV à 1700 tr/mn et 2600 Nm de couple !!! Ca fait 12 cylindres de 4 litres chacun !
Il parait que les pneus patinent à n'importe quelle vitesse quand on met pied dedans ! Ils l'ont monté à 200 km/h, personne a osé aller au delà !
http://www.youtube.com/watch?v=2pcRRk0msas
Une wurst cuite à la casque à boulons pure !
J'A-DORE !
Merci Bill...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter
Hughbill77 a écrit :C'est pas un mono ...
.. légèreté et délicatesse .. apanages du mono .. ne sont effectivement pas très présents .. ça fait penser à un Spitfire au démarrage... d'où son nom.. ha ha ha ... dis donc .. ta partie cycle de Yamaha 500 SR doit rutiler d' plaisir... Bien montée ton américaine de roue arrière "disquée" ? ... tout bien peinte bien jouli de partout ? ... état "yapuka"
Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter
Oui, tout peint, tout jouli ...
Mais j'ai quand même un petit doute, je n'ai pas rincé l'intérieur du cadre après son retour de sablage et peinture epoxy ...
Me pend donc au nez le redémontage de la fourche et du bras AR, vu que j'ai pas trop envie que ce soit mon futur LCBC qui se charge de nettoyer le circuit d'huile
J'avoue que ça me barbe un peu, mais pas le choix, si je veux avoir l'esprit tranquille au remontage ...
Pour le reste, tout est prêt, YAPUKA !
Mais j'ai quand même un petit doute, je n'ai pas rincé l'intérieur du cadre après son retour de sablage et peinture epoxy ...
Me pend donc au nez le redémontage de la fourche et du bras AR, vu que j'ai pas trop envie que ce soit mon futur LCBC qui se charge de nettoyer le circuit d'huile



J'avoue que ça me barbe un peu, mais pas le choix, si je veux avoir l'esprit tranquille au remontage ...
Pour le reste, tout est prêt, YAPUKA !
Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter
... inutile de démonter pour éviter à ton moteur LCBCisé de s'ensabler... doit pas y'en avoir des tonnes ... faut être équipé d’obturateurs avec entrée fluide .. fabricable facilement... et mettre de la pression (et aspiration avec un embout flexiblement fureteur....) avec des "véhicules" divers .. air eau pétrole etc... bref ce qu'il faut ... l'intérieur n'est pas si compliqué ... filtre les sorties et tu mesureras l'étendue de la plage... si grain (poudre) de sable il y a ... en général le gars sableur obture si ce n'était pas déjà fait ... à confirmer... en gros quand on agit c'est déjà pas mal ...
-
- Site Admin
- Messages : 36376
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
p^rès je dores
Je serais de ton avis Bill : gaffe au sable même très fin. Y'a pas de filtre absolu.bill77 a écrit :Oui, tout peint, tout jouli ...
Mais j'ai quand même un petit doute, je n'ai pas rincé l'intérieur du cadre après son retour de sablage et peinture epoxy ...
Me pend donc au nez le redémontage de la fourche et du bras AR, vu que j'ai pas trop envie que ce soit mon futur LCBC qui se charge de nettoyer le circuit d'huile![]()
![]()
![]()
J'avoue que ça me barbe un peu, mais pas le choix, si je veux avoir l'esprit tranquille au remontage ...
Pour le reste, tout est prêt, YAPUKA !
Huile chauffée à 70° en quantité normale et circulée à l'aide d'un mini pompe pendant un quart d'heure, puis jetée. Moteur court circuité bien sûr.
Deux fois et t'es pénard, tu dors les couilles à l'air.
C'est pour ça que je suis une tête de con : je révise le film après chaque LCBC et je ne laisse rien passer, rien. Après je dors.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter
cette sr 400 est qd meme sympa, et puis l'injection doit etre facile à virer non? un realesage une prepa et hop voilà une base propre pour le chaman!!! 

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter
Pas d'accord... Ce foutu cadre est plein de recoins ou ca circule pas, par exemple a l'arrière de la poutre centrale, et les intersections des tubes sont des bons pièges a cochoncetés aussi... Moi, toujours parano, je fous le cadre a poil, je trouche tous les bouts, je remplis a moitié d'essence et je secoue comme un tordu, en retournant dans tous les sens, tete en haut, tete en bas, sur les cotés... Puis je vidange et je regarde ce qui sort, et tant que c'est pas clair je recommence... C'est chiant, long et salissant, mais quand je me dis qu'il suffit d'une pincée de silice pour bousiller des mois (voire des années) de boulot, y a pas a hésiter.Kiv'Arvella'ha ha a écrit :... inutile de démonter pour éviter à ton moteur LCBCisé de s'ensabler... doit pas y'en avoir des tonnes ... faut être équipé d’obturateurs avec entrée fluide .. fabricable facilement... et mettre de la pression (et aspiration avec un embout flexiblement fureteur....) avec des "véhicules" divers .. air eau pétrole etc... bref ce qu'il faut ... l'intérieur n'est pas si compliqué ... filtre les sorties et tu mesureras l'étendue de la plage... si grain (poudre) de sable il y a ... en général le gars sableur obture si ce n'était pas déjà fait ... à confirmer... en gros quand on agit c'est déjà pas mal ...
Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter
Merci du conseil.Mon cadre reviens de peinture je vais lui appliquer ton traitement 2J4 .Avec du gasoil ça devrait marcher aussi ?