NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 07:51, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
SUPERBE !
Je valide évidemment et aussi le montage des ressorts : je vais réaliser le même.
C'est du lourd le truc et avec les pneus tétines ce sera un très beau truc : j'attends avant de communiquer à Linz...
Le phare plus en avant rendra encore la tronche plus néo.
Pour le pot Briçou, vois l'injection : tu as le même arbre à cames. La lambda est placée à 430 mm de la soupape d'échappement et, en conséquence, arrange-toi pour que la sortie de ton pot soit un multiple de 430 moins un demi de 430 à partir de la soupape d'échappement !
430mm représente la longueur du nœud d'onde optimal afin que la lambda enregistre le plus de débit : le demi représente le nœud d'onde dans lequel les ondes sont les moins efficaces, les plus silencieuses donc. Tu peux quasi rouler en échappement libre, tu ne feras (presque) pas de bruit tout en conservant un rendement maxi.
430 x 2 = 860 + 215 = 1075mm
430 x 3 = 1290 + 215 = 1505mm
...etc...
Je valide évidemment et aussi le montage des ressorts : je vais réaliser le même.
C'est du lourd le truc et avec les pneus tétines ce sera un très beau truc : j'attends avant de communiquer à Linz...
Le phare plus en avant rendra encore la tronche plus néo.
Pour le pot Briçou, vois l'injection : tu as le même arbre à cames. La lambda est placée à 430 mm de la soupape d'échappement et, en conséquence, arrange-toi pour que la sortie de ton pot soit un multiple de 430 moins un demi de 430 à partir de la soupape d'échappement !
430mm représente la longueur du nœud d'onde optimal afin que la lambda enregistre le plus de débit : le demi représente le nœud d'onde dans lequel les ondes sont les moins efficaces, les plus silencieuses donc. Tu peux quasi rouler en échappement libre, tu ne feras (presque) pas de bruit tout en conservant un rendement maxi.
430 x 2 = 860 + 215 = 1075mm
430 x 3 = 1290 + 215 = 1505mm
...etc...

http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
.
-
- Site Admin
Non Brice, je ne te parle pas d'ajouter l'injection, mais simplement de te donner la longueur de tes tubes de pot afin qu'il soit optimum. Les ingénieurs de chez Ural ont déterminé la place de la lambda avec un arbre à came comme le tient : en fait cette place te donne l'unité de longueur de tes ondes.non mais oui a écrit :L'injection ? J'avais plutôt pensé à rajouter une paire de fusées JATO![]()
Ca ferait un pacson de taff à rajouter, why not après tout... Faut qu'on cause mais ça entrerait dans la vision du schmilblick.
Déjà, l'approche de la boite à air de JP me parle ( a y est, il entend des voix), simple, brut, ça me plait bien.
Je cherche des gommes à tétines, et il semble qu'il n'y ait foule comme choix, pas forcément des machins pour sides spécifiquement, quoiqu'il faille respecter l indice de charge. Mais de toute façon à l'arrière il n'y a pas de place pour du large avec l'arbre qui passe trop près, dommage.
Cet aspect a été surement traité quelque part en long large & travers, mais si une âme charitable et documentée pouvait me renvoyer au post en question j'en serais ravi.
http://www.est-motorcycles.fr/
.
-
- Membre
Superbe realisation !!!! mais comme tu dis je pense qu avec ça tu rigidifies un caterpillard !!!!! Ca va pas te faire un enorme poids sur l av ?
Avec la moitié tu dois passer a l aise non ? C est plutot la forme qui compte (et la t as l air bien ) que l epaisseur ;a mon humble avis s entend ....chuis pas ingénieur
trés beau boulot ;t as du bien te prendres la téte pour faire ça ....
Avec la moitié tu dois passer a l aise non ? C est plutot la forme qui compte (et la t as l air bien ) que l epaisseur ;a mon humble avis s entend ....chuis pas ingénieur

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 07:52, modifié 1 fois.
.
Beau travail ! Tu ne peux pas placer tout dans le phare, bien rangé, comme sur les Retros ?
-
- Membre
Travail de qualité, impressionant.
Peu degens sur ce forum sont capabl d'une telle realization;
Je suis sûr que le constructeur serait ravi de voir de près tes modifs...
Au plaisir
Peu degens sur ce forum sont capabl d'une telle realization;
Je suis sûr que le constructeur serait ravi de voir de près tes modifs...
Au plaisir
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
-
- Membre
Trés beau " boulot " NMO .... ça en jette ... !!!.... Bravo
Pour les fils , je pense que tu peux tout mettre dans le phare ...comme les BMW série 2 ....comme dit Helga , y a t'il suffisamment de longueur ...?... car attention au débattement du guidon , pour ne pas tirer sur ces fils ...., et perso , je les ferai passer sous le Té supérieur ...( tu gagnerais en longueur ) ,
Ark
Pour les fils , je pense que tu peux tout mettre dans le phare ...comme les BMW série 2 ....comme dit Helga , y a t'il suffisamment de longueur ...?... car attention au débattement du guidon , pour ne pas tirer sur ces fils ...., et perso , je les ferai passer sous le Té supérieur ...( tu gagnerais en longueur ) ,
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:

.
-
- Membre
Moi ce que je ferai .... j'agrandirai les trous en les faisant ronds ( lime ou perçeuse ) , jusqu'à ce que les fiches passent ...et je ferai l'étanchéité avec des passants ronds en caoutchouc que tu trouves chez tous les revendeurs auto , en les coupant sur un côté pour pouvoir rentrer ta gaine ( il en existe des gros diamétres ... j'en ai ... donc tu peux trouver ) ....
Je pense que c'est le seul moyen " propre " et " efficace " de réaliser ton phare .... mais il faut du temps et de la patience .....LOL ......
Ark
Je pense que c'est le seul moyen " propre " et " efficace " de réaliser ton phare .... mais il faut du temps et de la patience .....LOL ......
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:

sur le rétro il y a un gros trou rond sous le phare, par où passe le faisceau principal, dont les fils sont terminés par des cosses à sertir, qui vont soit sur un bornier soit sur les points à alimenter directement (genre l'ampoule d'éclairage du phare). Pour l'étanchéité ce trou est muni d'un caoutchouc à double lèvre astucieusement fendu pour faciliter son insertion. Sur les côtés du phare il y a deux trous, l'un pour l'alim du contacteur de poignée de frein (côté droit), l'autre pour le cligno (côté gauche). Si tu ne trembles pas trop pour ton phare tu peux donc forer dessous un beau trou du diamètre d'un joint en caoutchouc que tu aurais sous la main ou que tu pourrais te procurer.
Dernière modification par Bardevitch le 26 janv. 2014, 17:50, modifié 2 fois.