URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...
OK Dan ..... bien reçu .... ça presse pas .....
Bonne soirée , Ark
Bonne soirée , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:



-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...
Voui, dès sa sortie en avril 2014non mais oui a écrit :Purée, ça chauffe grave avec ces nouveautés, j'allais dire cette course. Ca semble inéluctable. Les notions de meilleur rendement , d'optimisation et de normes butoir se heurtent à l'authentique, le roots, et pour ma part, sans combat d'arrière garde, je me dit que ça marchait bien avant et pendant des lustres, alors quid de cette "perfection", sans compter le coût.
3 disques ? , belle performance, nécessaire ? je ne sais, je n'ai point d'avis hormis le look et l'authenticité, voire l'esprit. Idem de l'injection.
Nonobstant, je suis scotché par le moyeu arrière, une très belle pièce. Le filtre à huile également me fait de l'oeil le coquin. Au fait Dan, on peut on monter la chose en seconde monte ?
Je devine l'amour des concepteurs qui sont en passe de réussir la renaissance d'Ural, et les journaleux en seront pour leur frais, les ceusses qui se gaussaient pour pas cher de cette antique machine, paf dans la tronche. Vous avez du jubiler à Linz, et les ouvriers d'Irbit doivent se réjouir aussi.
La belle, qui a vécu tant d'année sans changements ( avant que les US ne mettent leurs billes ), arrive dans la guerre des étoiles, et ma foi , longue vie, longue vie ! ! ! ! !
Il y a malheureusement un couac, et c'est que Dan va devoir retarder sa retraite pour faire face à l'afflux de commandes....

http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...
Bien, très bien, et la tôle de protection qui ira avec n'en sera que plus aisée à dessiner et plus protectrice. Sans précipitation, c'est plutôt de l'enthousiasme, tu peux commander un de ces carter dès que ce sera dispo.Est-Motorcycles a écrit :Voui, dès sa sortie en avril 2014non mais oui a écrit : on peut on monter la chose en seconde monte ?
:
Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...


p'tin c'est magnifique, du coup on a tous une retro dans notre garage.

Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...
on s'est mal comprisEst-Motorcycles a écrit :popov1100 a écrit : ca va quand meme sacrement freiner les globe trotteur (comme avec la r1200 GS)
la r1200GS etait cité comme exemple de produit incompatible avec l'usage globetroteur
(par opposition aux R1100GS ou 1150gs)
sur le R12 pas de salut sans l'appareil nommé GS911 (un petit 500€ port compris quand meme argh !!!)
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...
OK, c'est plus précis mais de toutes manières bonne nouvelle : l'injection Ural sera règlable via des clics actionnés par le bouton d'arrêt d'urgence et un témoin qui est déjà connecté sur le phare. En connaissant le process des nombres de clics et des temps d'attente, un gars lambda pourra réinitialiser son injection au besoin, si elle tombait en rade par le plus grand des hasards, ce qu'Ural évite. Bien sûr il faudra connaitre le process exact, et je l'expliquerai pour l'uraliste à la fois capable et soucieux de le connaître mais évidemment pas au gars qui ne touche pas un tournevis (simplement par le fait qu'il risque de faire des conneries) De plus j'organiserai certainement des stages.popov1100 a écrit :on s'est mal comprisEst-Motorcycles a écrit :popov1100 a écrit : ca va quand meme sacrement freiner les globe trotteur (comme avec la r1200 GS)
la r1200GS etait cité comme exemple de produit incompatible avec l'usage globetroteur
(par opposition aux R1100GS ou 1150gs)
sur le R12 pas de salut sans l'appareil nommé GS911 (un petit 500€ port compris quand meme argh !!!)
Ce que je trouvais dommage dans ton intervention (mais tu ne savais pas et c'est aussi l'inconvénient des forums), c'est que de souligner un éventuel point sombre sur un travail de 3 ans, et juste souligner ça, ça énerve : nan, cette injection est vraiment bien, elle sera fiable, simple et pratique, dans l'esprit de la marque, et d'autres marques feraient bien d'en prendre de la graine. Tu verras que cette injection a été pensée pour l'utilisateur, et non pas pour gagner du fric.
Je rappelle d'ailleurs qu'une reinitialisation éventuelle, chez moi, ne sera pas facturée pour un uraliste de chez moi (évidemment car on n'a encore jamais vu un concess qui bosse pour les autres...)
Ce que j'ai vu des BM sur la route m'a dissuadé d'acquérir un BM d'occaze pour rouler différemment. P'tin les mecs étaient vraiment dans la m... au bord de la route, avec leur flat flambant neuf bardé de sacoches Krauser. Et en plus j'ai appris par la suite que les gars bossaient en sous-table pour BM Munich dans la perspective de préparer leur engin plus "sport" : réussit quand ça marche mais très bordélique si par mégarde un de leurs pets secoue un peu trop l'arsenal des circuits électroniques.
Ils me doublaient à 1.80 sur l'autoroute, et moi chargé comme un âne marocain je les redoublais à 40 sur la piste...eux avec leur valise à l'arrêt entrain de computer.
J'ai vu le même bordel chez KTM en Islande.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...
L'electronique... !
J'ai voyagé avec un pote qui avait une HD avec alarme intégrée. Une fois sur deux, il ne redémarait pas aux stations services d'autoroute, l'alarme était brouillée par les antennes relais téléphone !
On a tout tenté, genre rentrer la moto dans les toilettes pour l'abriter des ondes...
mais finalement le plus efficace c'était de pousser la grosse chose 200 metres plus loin.
Bref, souvent le mieux est l'ennemi du bien
Bravo à ural d'avoir fait simple et pas trop "captif"
PS : le système Ural comprend il un "historique" ? ( du style enregistrement des évènements / dysfonctionnement / pannes intervenus ?)

J'ai voyagé avec un pote qui avait une HD avec alarme intégrée. Une fois sur deux, il ne redémarait pas aux stations services d'autoroute, l'alarme était brouillée par les antennes relais téléphone !



On a tout tenté, genre rentrer la moto dans les toilettes pour l'abriter des ondes...

mais finalement le plus efficace c'était de pousser la grosse chose 200 metres plus loin.
Bref, souvent le mieux est l'ennemi du bien
Bravo à ural d'avoir fait simple et pas trop "captif"

PS : le système Ural comprend il un "historique" ? ( du style enregistrement des évènements / dysfonctionnement / pannes intervenus ?)
-
- Membre
- Messages : 607
- Inscription : 24 mars 2010, 21:55
- Localisation : crusnes 54680
Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...
BuHell a écrit :L'electronique... !![]()
J'ai voyagé avec un pote qui avait une HD avec alarme intégrée. Une fois sur deux, il ne redémarait pas aux stations services d'autoroute, l'alarme était brouillée par les antennes relais téléphone !![]()
![]()
![]()
On a tout tenté, genre rentrer la moto dans les toilettes pour l'abriter des ondes...![]()
mais finalement le plus efficace c'était de pousser la grosse chose 200 metres plus loin.
Bref, souvent le mieux est l'ennemi du bien
Bravo à ural d'avoir fait simple et pas trop "captif"![]()
PS : le système Ural comprend il un "historique" ? ( du style enregistrement des évènements / dysfonctionnement / pannes intervenus ?)
Et plus c'est trop !
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???
Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...
Alarme et moto........bordel assuré pour le mécano........moi je l ai giclé.
sur certaine yama-saki tu peut faire diasgnostic panne:en shuntant deux fils et en regardant soit le nombre de clignotement,soit le code erreur sur l ecran digital.Je ne sais pas si tu peut réinitialiser.
Mais au moins Ural a pensé a pouvoir te dépanner sur le bords de la route (au cas où),c est pas que t en auras forcément besoin mais c est là et c est tant mieux
Quand tu voit sur bmw,que le contacteur de freins arriere,te fout en l air l ABS,et tous le systeme de freinage et que ca indique seulement que c est l abs avec la valise chez Monsieur cons-escroc-cionnaire a min 80€ le consultation,t as meilleurs temps d aller chez le proctologue c est moins cher mais tu sais pourquoi t as une espéce de géne quand tu marche,franchement la merde teutonne j en veut pas,et KakaTaiMe c est pire essaye d avoir de piéces moteur ca vas te faire bizarre,surtout le délai d attente.
Les deux "evolutions" que je vais mettre sur le "biou" ca seras des carbus plus récent,et essayer de faire faire, la fourche a balancier
mais j ai quand meme un chargeur de téléphone dessus......................
c est sur que si il y en a une qui traine,j veux bien,mais c est pour pas gacher......
sur certaine yama-saki tu peut faire diasgnostic panne:en shuntant deux fils et en regardant soit le nombre de clignotement,soit le code erreur sur l ecran digital.Je ne sais pas si tu peut réinitialiser.
Mais au moins Ural a pensé a pouvoir te dépanner sur le bords de la route (au cas où),c est pas que t en auras forcément besoin mais c est là et c est tant mieux
Quand tu voit sur bmw,que le contacteur de freins arriere,te fout en l air l ABS,et tous le systeme de freinage et que ca indique seulement que c est l abs avec la valise chez Monsieur cons-escroc-cionnaire a min 80€ le consultation,t as meilleurs temps d aller chez le proctologue c est moins cher mais tu sais pourquoi t as une espéce de géne quand tu marche,franchement la merde teutonne j en veut pas,et KakaTaiMe c est pire essaye d avoir de piéces moteur ca vas te faire bizarre,surtout le délai d attente.
Les deux "evolutions" que je vais mettre sur le "biou" ca seras des carbus plus récent,et essayer de faire faire, la fourche a balancier
mais j ai quand meme un chargeur de téléphone dessus......................

c est sur que si il y en a une qui traine,j veux bien,mais c est pour pas gacher......
Dernière modification par gecko le 08 nov. 2013, 12:20, modifié 1 fois.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
-
- Membre
- Messages : 1607
- Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
- Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100
Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...
Haaaa ça c est rigolo !!! j ai "dépanné " un pote au teléphone ; il etait a Montpellier devant un supermarché et sa HD demarrait plus :et du fin fond de mes montagnes je lui ai dis "pousse 200 m connard " et essaies ; ça a marché ; il m a méme pas mis sur la gueule en revenant .... pour te dire !!!BuHell a écrit :L'electronique... !![]()
J'ai voyagé avec un pote qui avait une HD avec alarme intégrée. Une fois sur deux, il ne redémarait pas aux stations services d'autoroute, l'alarme était brouillée par les antennes relais téléphone !![]()
![]()
![]()
On a tout tenté, genre rentrer la moto dans les toilettes pour l'abriter des ondes...![]()
mais finalement le plus efficace c'était de pousser la grosse chose 200 metres plus loin.
Bref, souvent le mieux est l'ennemi du bien
Bravo à ural d'avoir fait simple et pas trop "captif"![]()
PS : le système Ural comprend il un "historique" ? ( du style enregistrement des évènements / dysfonctionnement / pannes intervenus ?)



-
- Membre
- Messages : 1607
- Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
- Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100
Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...
[quote="gecko"]Alarme et moto........bordel assuré pour le mécano........moi je l ai giclé.
sur certaine yama-saki tu peut faire diasgnostic panne:en shuntant deux fils et en regardant soit le nombre de clignotement,soit le code erreur sur l ecran digital.Je ne sais pas si tu peut réinitialiser mieux
Comme sur les vieilles Subarou ,c est chiant a faire ; faut compter les flashs ; et verifier les codes ....no comment !!!!

sur certaine yama-saki tu peut faire diasgnostic panne:en shuntant deux fils et en regardant soit le nombre de clignotement,soit le code erreur sur l ecran digital.Je ne sais pas si tu peut réinitialiser mieux
Comme sur les vieilles Subarou ,c est chiant a faire ; faut compter les flashs ; et verifier les codes ....no comment !!!!



Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...
Bonjour,
J'avais ce même système sur le Burgman 650 .On shuntait 2 broches par l'intermédiaire d'un interrupteur et un code erreur s'affichait sur l'ordinateur de bord énonçant une éventuelle panne
J'avais ce même système sur le Burgman 650 .On shuntait 2 broches par l'intermédiaire d'un interrupteur et un code erreur s'affichait sur l'ordinateur de bord énonçant une éventuelle panne
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...
Affirmatif !BuHell a écrit :L'electronique... !![]()
J'ai voyagé avec un pote qui avait une HD avec alarme intégrée. Une fois sur deux, il ne redémarait pas aux stations services d'autoroute, l'alarme était brouillée par les antennes relais téléphone !![]()
![]()
![]()
On a tout tenté, genre rentrer la moto dans les toilettes pour l'abriter des ondes...![]()
mais finalement le plus efficace c'était de pousser la grosse chose 200 metres plus loin.
Bref, souvent le mieux est l'ennemi du bien
Bravo à ural d'avoir fait simple et pas trop "captif"![]()
PS : le système Ural comprend il un "historique" ? ( du style enregistrement des évènements / dysfonctionnement / pannes intervenus ?)

http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...
Pour les HD, véçu à l- AG de l' amicale cette année le gars obligé de couvrir avec une couverture de survie sa machine pour la démarer because émetteur à proximité
Pour les AMELIORATIONS apportées par OURAL je prendrai les yeux fermés car comme pour le reste de nos machines l'avis de DAN restera pour en tout cas pour moi une référence Comme il nous le rappelle il est MECANICIEN et sa confiance est d' or et les futurs rouleurs seront à même d' écouter et d' apprendre leurs destriers sur les conseils de DAN
Amitié
Pour les AMELIORATIONS apportées par OURAL je prendrai les yeux fermés car comme pour le reste de nos machines l'avis de DAN restera pour en tout cas pour moi une référence Comme il nous le rappelle il est MECANICIEN et sa confiance est d' or et les futurs rouleurs seront à même d' écouter et d' apprendre leurs destriers sur les conseils de DAN
Amitié
-
- Site Admin
- Messages : 36375
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...
Sans vous tous je ne serais rienPHILIPPE&CHRISTINE56 a écrit :Pour les HD, véçu à l- AG de l' amicale cette année le gars obligé de couvrir avec une couverture de survie sa machine pour la démarer because émetteur à proximité
Pour les AMELIORATIONS apportées par OURAL je prendrai les yeux fermés car comme pour le reste de nos machines l'avis de DAN restera pour en tout cas pour moi une référence Comme il nous le rappelle il est MECANICIEN et sa confiance est d' or et les futurs rouleurs seront à même d' écouter et d' apprendre leurs destriers sur les conseils de DAN
Amitié

http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.