ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Est-Motorcycles »

IMZ81036 a écrit :salut Zorgol , à mon avis ça vient de plus haut , l'alternateur certainement .... :roll:
C'est une des seules choses qu'on n'a pas regardé, puisqu'il y a deux ans c'était bon.
En effet, gaffe à ne pas trop rajouter de choses car démontage-remontage alternateur et joints, c'est une demi journée...Il faut parer au plus urgent.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Est-Motorcycles a écrit :
IMZ81036 a écrit :salut Zorgol , à mon avis ça vient de plus haut , l'alternateur certainement .... :roll:
C'est une des seules choses qu'on n'a pas regardé, puisqu'il y a deux ans c'était bon.
En effet, gaffe à ne pas trop rajouter de choses car démontage-remontage alternateur et joints, c'est une demi journée...Il faut parer au plus urgent.
OK, j'ai nettoyé et je surveille, mais si c'est le joint d'alternateur qui fuit on devrait voir des traces venant du devant (à l'endroit où est raccordé l'alterno) mais en y regardant de près ça n'a pas l'air de venir de là.
J'y surveille donc et je raconte.
Dans les urgences, je va avoir à m'occuper sérieusement de mes freins car avec la remorque c'est très chaud.
Peut-on prévoir de changer le disque le 19 novembre?
Est-Motorcycles
Site Admin

Allo Valérie, c'est plus simple mon kamarad...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Une chtite vidéo que le frérot à fait en passant nous dire un petit bonjour à Oléron :
http://youtu.be/Dw7PSk043-w
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Aujourd'hui démontage de la roue AR pour voir l'état des tambours car je me demandais pourquoi ça freinait si mal... ensuite je me suis demandé comment ça pouvait freiner :mrgreen: :mrgreen:
Image
La question est de savoir si j'ai merdu en mettant trop de graisse sur mes canelures lors du dernier remontage ou si c'est autre chose, genre joint spi du pont qui fuit?
Pour l'instant je me suis contenté de nettoyer, dégraisser et remonter pour tester et voir lors du prochain démontage si il y a encore autant de graisse, mais je suis perplexe :oops:
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

oui effectivement... je suis comme toi un peu perplexe, car il semble y avoir des traces de coulures sous le pignon qui seraient plus produites par un écoulement d'huile que de projection de graisse, même si ça chauffe au niveau du pont, mais comme comme envisagé, tu verras au prochain démontage.
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

IMZ81036 a écrit :à mon avis tu peux prévoir un joint !! :wink:
J'ai prévu de passer à Manzat d'ici 15 jours mais a force d'ajouter des taches sur la liste, j'ai peur d'explozer le planning :oops:
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

oh ces retraités ils n'on jamais le temps pfff ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Voici la dernière astuce Zorgoliène pour admirer son moteur sans trop se baisser, assis sur mon petit banc j'ai l'alternateur au niveau des yeux.
Réalisé avec quelques vieux boisseaux de cheminée de 30x25x50 qui encombraient le jardin:
Image
Est-Motorcycles
Site Admin

Cha ché bien Zorglub ! :shock:
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Zorgol94 a écrit :Aujourd'hui démontage de la roue AR pour voir l'état des tambours car je me demandais pourquoi ça freinait si mal... ensuite je me suis demandé comment ça pouvait freiner :mrgreen: :mrgreen:
Image
La question est de savoir si j'ai merdu en mettant trop de graisse sur mes canelures lors du dernier remontage ou si c'est autre chose, genre joint spi du pont qui fuit?
Pour l'instant je me suis contenté de nettoyer, dégraisser et remonter pour tester et voir lors du prochain démontage si il y a encore autant de graisse, mais je suis perplexe :oops:
Bon au final ça n'a pas l'air si tant pire que ça, car après avoir roulé tous les jours depuis une bonne semaine (grosso modo 150km) pas de fuite apparente, et surtout le niveau d'huile du pont a l'air ok.
Image
Est-Motorcycles
Site Admin

Graisse : juste ce qu'il faut et point trop...
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

comme quoi ça peut-être trompeur ! content pour toi ! :wink:
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Départ des Charente en direction de Limoges - en route pour Manzat via Ladignac le Long.
Le départ se fait à la fraiche sous le soleil charentais:
Image
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Arrivée par les Ancizes, le temps est beau mais bien fraîchou, Zorgoline est engourdie dans le panier, elle n'a pas eu le temps de s’acclimater. Le passage des Charentes au Puy de Dôme est trop rapide, le SS29 c'est un peu comme le TGV :mrgreen:
Image
La remorque a bien suivie, no problemo.
Dernière modification par Zorgol94 le 18 nov. 2013, 00:45, modifié 1 fois.
Répondre