TIR SPORTIF , de loisir , et mécanique des armes !

Répondre
MIKO
Membre

Re: TIR SPORTIF , de loisir , et mécanique des armes !

Message par MIKO »

PapyHD a écrit :J'ai arrêté le tir en 1982 ......... entrée du pouet-pouet (cal.22 LR) à 25 mètre pas en Standard puisque c'était la discipline 25m, mais pour remplacer le tir gros-calibre 30 coups en Précision plus 30 en Duel (7.62 à 9.65) c'est devenu du tir de tarlouses en 22LR.

je tirais à l'époque avec un révolver Manhurin en .32 MATCH ............. 296/300 sur 600. (record personnel en compétition) j'ai même gagnée une fois à Dijon rencontre France-Allemagne-Suisse .......... puré c'est déjà très vieux .... comme moi :mrgreen:

Je sais les lois ont changée, mais c'est uniquement que les tireurs l'on accepté le 22 LR c'est pour le 50 mètre libre pas pour 25 mètres ( je ne tirais qu'avec des armes C.C.C.P. TOZ et Margoline) même en étant Suisse :mrgreen:

Le gros calibre à 25 mètres doit se tirer en GROS CALIBRE sinon rien !!!

Sur CE ..... vive le tir :D
Je ne lancerais pas la polémique sur ceux qui dénigrent un calibre sous prétexte de catégorie de match ...!!! Au niveau national , il y a assez de disciplines pour tous les calibres et pour tous le monde... !!!
Et il est sur qu'une discipline gros calibre se tir au gros calibre ... :lol: !!
Il y a au 25 m des disciplines " percutions annulaire " et des disciplines " percutions centrale " !!!
Cette année encore , aux départementaux 25m ( organisés au sein de notre club ) , nos " anciens " nous ont ramenés encore de belles médailles en 32 , en 38 , et en 22 ... !!! :wink:
Il est sur que , des fois , des disciplines disparaissent ou changent , mais d'autres nouvelles arrivent !! et souvent en gros calibres ! ( TAR , PN etc ... )
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

MIKO a écrit :La nouvelle loi sur le classement des armes ne rentre en vigueur qu'en septembre ( si tous va bien ) !
Donc : effectivement = 7 eme cat sauf si classé dans la fameuse nouvelle liste " objet à dangerosité avéré "... ce qui serais étonnant !!! :wink:
SINON = as tu une photo ???
:oops:
scusé mi du retard, voilà quelques photos
Image
Image
Image
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

C'est pour un SOS quand tu seras paumé au Mont Athos à 3h du mat ? 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

S.O.S = fusée rouge, mais y a aussi des blanches, peut être même des autres couleurs avec ou sans ptit parachute, histoire d'éclairer le terrain .
En tout y fonctionne, pense à le fixer sur le Tourist , un peu comme la pagaie ou la pelle , mais sa va attirer les schroumphs bleu de la route. :D
Sous verre avec une petite bouée et une boutanche de Vodka . :D
MIKO
Membre

Message par MIKO »

Causeàneuf a écrit :
MIKO a écrit :La nouvelle loi sur le classement des armes ne rentre en vigueur qu'en septembre ( si tous va bien ) !
Donc : effectivement = 7 eme cat sauf si classé dans la fameuse nouvelle liste " objet à dangerosité avéré "... ce qui serais étonnant !!! :wink:
SINON = as tu une photo ???
:oops:
scusé mi du retard, voilà quelques photos
Image
Image
Image
Pistolet Walther LP42 Allemand 2eme guerre !!! :wink: trouvaille sympa !!! :wink:
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
LOLO88

Message par LOLO88 »

Salut à tous ! mon père à le même et dans un superbe état (mon grand père l'a récupéré quand les allemands se sont barré de Normandie), quand j’étaie gamin j’étaie impressionné par le calibre et le genre de cartouche qu'on pouvait tirer avec ça ! Plus tard j'ai compris que c'était pas un pistolet pour tirer des balles . Lolo
MIKO
Membre

Message par MIKO »

Les vétérinaires les utilisent pour les suppositoires à éléphant !!!! :D :D OK ! je sorts !!!!
Lepolak57

Message par Lepolak57 »

http://www.esistoire.fr/produit/FUR/fus ... rouge.html

voila des fusées éclairantes pour le LP42.
Par contre attention avec ces lances fusées, ça a un recul à vous arracher la main, mieux vaut être prévenu et s'y préparer.
TramB

Message par TramB »

Est-Motorcycles a écrit : Peut-être un jour le tir à l'arc pour renouer avec mes anciennes amours Zen...

Moi je me suis mis à ça depuis deux ans :

Image

C'est un 'Martin Moab' réglé à 50 livres; ça dépote grave.... j'défonce toutes les cibles en rien de temps...
"Toujours plus près"...
Est-Motorcycles
Site Admin

P'tin il a une drôle de tronche ton arc...on dirait qu'il est passé sous un camion ! T'as une topho de toi entrain de tirer avec ?
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
TramB

Message par TramB »

Nan, pas de photo de moi, mais j'ai trouvé celle là :

Image

et sinon ça devrait donner ça :

Image

C'est un arc à poulies, appelé plus communément 'coumpond' en anglosaxon.
Sa particularité, c'est qu'une fois bandé, tu n'as pas besoin de forcer pour le "tenir" bandé (justement), t'es au point mort en quelques sortes, sans forcer, tu détends les épaules, tu respires.... tu vises... tu retédends, tu respires... tu peux "attendre" ta cible si elle est en mouvement... et tu décoches... quand tu le sens. C'est un arc surtout utilisé à la chasse.
Un arc tradi, tu vas bander, viser et décocher rapidement, t'es incapable de le tenir bandé pendant plusieurs minutes (selon sa puissance, en l'occurence 50 livres).
Avec on peut utiliser (ou pas) un décocheur, sorte de gachette mécanique, pour éviter le coup de doigt, bien connu des tireurs à balle, coup de doigt beaucoup plus prononcé à l'arc quand il s'agit de décocher... rien qu'avec tes doigts quoi...

Voili voilou, je vous laisse vous amuser avec la terminologie d'archerie, et oui, un arc ça se bande, bande de.... :mrgreen:
Est-Motorcycles
Site Admin

Trés intéressant merci, et les photos aussi... 8)
MIKO
Membre

Message par MIKO »

FAMAS 5,56 !!! de la belle et efficace mécanique Française !!! :wink:
altotrad
Membre

Message par altotrad »

MIKO a écrit :Ogive plomb semi WC , douille H&C , amorce large pistol , 0,17 BA10 !! :wink:
http://www.hc-collection.com/PBCPPlayer.asp?ID=245323
Une cinquantaine de tirées C50 à 25m , mais pas compté les points ...!!! :lol: :lol:
j'ai suivi ce post avec un certain intérêt.
un 73 est une arme ancienne et à mon sens et je ne suis pas le seul c'est une eresi d'utilisé de la BA 10 même si Malfati l'indique.
Un chargement simple sans presse
une douille de 45 lc ou 44Mag coupée à 18 mm
0.7 ou 0.8 de pnf1 une petite rondelle de papier, et une bille ronde de 451 au maillet ou un petit étau a mord lisse.
Groupement excellent et surtout très basse pression qui n'abime rien.
Ou alors je suis un puriste
MIKO
Membre

Message par MIKO »

altotrad a écrit :
MIKO a écrit :Ogive plomb semi WC , douille H&C , amorce large pistol , 0,17 BA10 !! :wink:
http://www.hc-collection.com/PBCPPlayer.asp?ID=245323
Une cinquantaine de tirées C50 à 25m , mais pas compté les points ...!!! :lol: :lol:
j'ai suivi ce post avec un certain intérêt.
un 73 est une arme ancienne et à mon sens et je ne suis pas le seul c'est une eresi d'utilisé de la BA 10 même si Malfati l'indique.
Un chargement simple sans presse
une douille de 45 lc ou 44Mag coupée à 18 mm
0.7 ou 0.8 de pnf1 une petite rondelle de papier, et une bille ronde de 451 au maillet ou un petit étau a mord lisse.
Groupement excellent et surtout très basse pression qui n'abime rien.
Ou alors je suis un puriste
Effectivement , c'est également une solution que je connais ! Pour les douilles de 44 , il faut légèrement diminuer le bourrelet ( en fonction du barillet ). Le fait de tirer en BA10 m'évite le nettoyage de l'arme comme pour celles tirées à la poudre noire !!! Je sorts mon 73 au moins une foi par an au stand pour le dimanche proche du 11 novembre en mémoire de l'ancien proprio qui l'avais dans les tranchées !! Une série de 50 cartouches dans une C50 à 25 mètres à bras franc , à coté des collègues en 22LR !!! ça fait rire du monde mais il y en a toujours 2 ou 3 qui viennent voir et demander d'essayer !!! :wink:
Répondre