HIVERNALES, l'équipement ? Lien Oldtimer
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: HIVERNALES : L'équipement ?
.....................................................................................................
Dernière modification par Le Kiwi le 09 janv. 2014, 11:56, modifié 1 fois.
Et que penser vous de ça ??? Le site est spécial vêtement chauffant !! 
http://www.gants-chauffants.com/gants-c ... guard.html

http://www.gants-chauffants.com/gants-c ... guard.html
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
-
- Site Admin
C'est toptop moumouth pour les températures inférieures à 0 degré... Cher mais très efficace, vraiment doudou...
Maiaiaiaiaiaiais surtout les kopins : n'oubliez pas vos bécanes aussi pour l'hiver !
Maiaiaiaiaiaiais surtout les kopins : n'oubliez pas vos bécanes aussi pour l'hiver !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
- Membre
Début de la prépa hivernale le 15 Novembre ... Tablier (tucano), parebrise, manchons (Tucano) poignées chauffantes, pneus Heidenau à grosse tétines, purge des cuves de carbus et tous les endroits où il pourrait y avoir de l'eau, un coup de WD40 ou WATROL dans tous les coins et corps creux ................
................. et pour finir....de la bonne grosse Graisse spéciale CHAMAN un peu partout ....
Avec ça y peu faire moins 30 !!!
................. et pour finir....de la bonne grosse Graisse spéciale CHAMAN un peu partout ....
Avec ça y peu faire moins 30 !!!
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
.................................. .....................................................................
.
.
Dernière modification par Le Kiwi le 09 janv. 2014, 11:57, modifié 1 fois.
Merci pour les conseils...
Bon, je commande les manchons Bagster, ils sont en promo.
1ère pluie en rentrant du boulot à 13h00, je vais peut être aussi investir dans un tablier, avec ou sans poules... J'ai pu tester la merveilleuse inefficacité de mon pantalon de pluie...
Je vais voir pour monter un k34 a l'avant aussi, et garder le Duro d'origine pour le finir à l'arriere.

Bon, je commande les manchons Bagster, ils sont en promo.
1ère pluie en rentrant du boulot à 13h00, je vais peut être aussi investir dans un tablier, avec ou sans poules... J'ai pu tester la merveilleuse inefficacité de mon pantalon de pluie...

Je vais voir pour monter un k34 a l'avant aussi, et garder le Duro d'origine pour le finir à l'arriere.
Too old to rock´n'roll, too young to die...
-
- Membre
un DURA à l'arriere pour l'hiver ... pas terrible ça tient pas.
Si tu peux investit dans des Heindenau K37
attention prends bien des M/C et pas des M/S (les M/S sont fait pour la neige et le froid)
le M/C sont plus durs fait pour la boue et les cailloux .... ca tient tres bien aussi sur la neige mais ca dure plus longtemps ...
DAN en a et c'est encore là où tu trouvera ce qui est le plus adapté à ta machine.
Pour les chambres renforcées il faut voir avec JP ALAIN. Il est sur le forum .... un fantastique KOPAIN !!!
Il faut aussi changer les fonds de jantes par précaution (une lanière de caoutchouc qui isole les tête de rayon de la chambre à air)
Il te faut aussi TROIS démontes pneus. Prends des Michelin ce sont les meilleurs ...
n'oublie aussi du savon spécial pour les pneus. Ne prends pas de produit vaisselle ça finit par bouffer les chambres
Cordialement
Si tu peux investit dans des Heindenau K37
attention prends bien des M/C et pas des M/S (les M/S sont fait pour la neige et le froid)
le M/C sont plus durs fait pour la boue et les cailloux .... ca tient tres bien aussi sur la neige mais ca dure plus longtemps ...
DAN en a et c'est encore là où tu trouvera ce qui est le plus adapté à ta machine.
Pour les chambres renforcées il faut voir avec JP ALAIN. Il est sur le forum .... un fantastique KOPAIN !!!
Il faut aussi changer les fonds de jantes par précaution (une lanière de caoutchouc qui isole les tête de rayon de la chambre à air)
Il te faut aussi TROIS démontes pneus. Prends des Michelin ce sont les meilleurs ...
n'oublie aussi du savon spécial pour les pneus. Ne prends pas de produit vaisselle ça finit par bouffer les chambres
Cordialement
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Salut,
oulà, l'hiver s'annonce rude, il fait déjà 25°...
...qu'il faudra compenser plus tard vu que les moyennes annuelles sont à peu près constantes.
...et pensons bien que moins on va vite, plus on a froid car le voyage dure plus longtemps et on fini par ne penser qu'au froid.
Merci Pépé pour ces bons et détaillés conseils .
oulà, l'hiver s'annonce rude, il fait déjà 25°...

...qu'il faudra compenser plus tard vu que les moyennes annuelles sont à peu près constantes.
...et pensons bien que moins on va vite, plus on a froid car le voyage dure plus longtemps et on fini par ne penser qu'au froid.
Merci Pépé pour ces bons et détaillés conseils .

Pour equipement du motard pour le froid je ne vais pas citer de marques mais il y a des trucs simples en s'equipant aupres des Pros qui fournissent les Montagnards,Les Marins, et ceux qui bossent toute la journée et toute l'année dans le froid entre 0° et -10° Et ne pas oublier le materiel Militaire, en general toutes ces professions possedent du materiel de qualité
Et le bon vieux truc con et moche pour rouler dans le froid qui est utilise depuis que les Motards roulent( mieux sans pluie) le journal sur le torse et en dessous la veste
Bon c'est vrai c'est pas sexy
mais on s'en tape du moment q'on roule
et puis les nouvelles sont fraiches

Et le bon vieux truc con et moche pour rouler dans le froid qui est utilise depuis que les Motards roulent( mieux sans pluie) le journal sur le torse et en dessous la veste

moi je roule avec mes fringue de chantiers, c est étanche et chaud et pas chere
..................................... ..............................................................
Dernière modification par Le Kiwi le 09 janv. 2014, 12:07, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
He, KIWI, t'as rendu ton side carré ou je suis mirot ???
P'tin la tronche ! On aimerait voir en global pour se faire une idée de l'esthétique. Si oui, chapeau et original. Unique.
Pas conne ton idée de carénage (sauf dans le Grand Nord à vause de la prise au vent mais bon c'est gérable et la somme des avantages et supérieure à la somme des inconvénients...)
P'tin la tronche ! On aimerait voir en global pour se faire une idée de l'esthétique. Si oui, chapeau et original. Unique.
Pas conne ton idée de carénage (sauf dans le Grand Nord à vause de la prise au vent mais bon c'est gérable et la somme des avantages et supérieure à la somme des inconvénients...)
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/
http://bernard.billay.free.fr/
-
- Site Admin
YESSSS !
Il a fait PIRE depuis :
Ce que j'appelle du boulot de grande classe :
...la suite sur sa discu quand j'aurai un moment...