goldo a écrit :Bonjour,
Quel est le couple de serrage pour les bouchons de vidanges avec un joint alu neuf ?
J'ai cherché sur le forum, mais j'ai pas trouvé...
J'avais de l'huile de pont sur le pneu, ça suintait du reniflard. J'ai posé un nouveau bouchon de remplissage made in Manzat avec reniflard modifié, sur lequel j'ai branché une durite transparente pour voir si de l'huile remontait. il n'y a plus de fuite de ce côté la, mais j'avais toujours de l'huile sur le pneu. En passant la main sous le pont. J'ai trouvé de l'huile sur le bouchon de vidange. (J'avais bien tout nettoyé avant de refaire un essai).
Donc vidange, joint alu neuf, 100cc de gramo b a la seringue, je repars faire un tour, et j'ai toujours une goutte qui perle sous le bouchon de vidange et des traces sur le pneu.....
Merci.
AH ! encore un problème récurant !

....les couples de serrage....et c'est bien connu, vivre en couple n'est pas toujours simple !!!
Alors, à ce propos j'ai une méthode qui a et qui porte ses fruits : la Pifométrie ! ! .....c'est sans danger !....
Et voici quelques lectures enrichissantes pour les néophytes que nous sommes tous (quelque part...) piquées de ci de là , cahin-caha et tralala !.....houba houba .....
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 9372,d.d2k
1 - Le pifomètre est strictement personnel, inaliénable, consubstantiel à l'individu et inutilisable par autrui.
2 – Deux pifômes de sens contraire ne s'annulent pas.
3 – Il n'y a rien d'intéressant a tirer d'une moyenne pifométrique.

.............................................
Encore ?...................
- 1) La multiplication d'une unité pifométrique par un scalaire quelconque égale l'unité pifométrique initiale. Exemple "Deux minutes d'attente' ou "Trois minutes d'attente s'il vous plaît" représentent exactement le même temps que "une minute".
- 2) Deux longueurs pifométriques égales ne sont pas superposables. Exemple: "La longueur d'un poisson manqué et on expression en unités non dénommées par l'écartement des mains du pêcheur.
- 3) Une unité pifométrique peut représenter des grandeurs différentes pour des individus différents. Cela n'a aucune importance. Exemple La "Giclée d'huile" ordonnée à l'apprenti mécanicien par son contremaître conserve son efficacité quelle que soit l'interprétation donnée.
............y'a tout là !...........
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 9372,d.d2k
Voilà, il me semblait important de signaler l'usage de cette philosophie qui fait souvent défaut à certains.....et certaines.....car bien utilisée elle évitera des frais souvent inutiles ( une clé dynamométrique par exemple !

)....
Attention, moi aussi j'ai manqué de considération envers la Pifométrie et je m'en veux encore.....
Mais je me suis rattrapé depuis et adepte de la chose je suis devenu...poil au...nez ! !
Par contre pour les fuites intempestives ( mais non pestilentielles...

) :
Pour la Gougoutte, j'ai la coucouche.............
Voilà, mon délire est terminé........perso je me suis bien amusé et là c'est une version courte ! !
A plus et sans rancune ami Goldo !.................................Davaï ! ! ! !