ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Est-Motorcycles »

A-t-il un bossage qui le raccorde au moyeu ou est-il presque plat ?
Si tu le poses sur une table, la partie la plus haute est-elle à 2cm de la table ou à 5 ?
Les anciens disques sont les plus hauts et ne vont pas à partir de 2007.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Voici la remorque dans sa version route:

Image
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Est-Motorcycles a écrit :A-t-il un bossage qui le raccorde au moyeu ou est-il presque plat ?
Si tu le poses sur une table, la partie la plus haute est-elle à 2cm de la table ou à 5 ?
Les anciens disques sont les plus hauts et ne vont pas à partir de 2007.
Image
Après verification mon disque est complétement plat il est directement vissé sur une collerette étudiée pour.
Il fô peut-être que j'ouvre une discu spécifique pour causer des disques?
Est-Motorcycles
Site Admin

Non Zorgol car ce sont les anciens disques. Tu vois qu'il n'est pas complètement plat car là où il se fixe il est haut. Il y a peu de disques comme le tient en circulation, ils ont tous été remplacés par des plus plats et ton système n'a duré que 6 mois chez Ural. A mon avis tu trouveras peu de "candidats"...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Est-Motorcycles a écrit : Tu vois qu'il n'est pas complètement plat car là où il se fixe il est haut.
Verry sorry about that mais moi je le vois extra plat, ma photo est surement pourrie, mais si on démonte le disque en enlevant les 6 vis de fixation sur la frette on a une galette bien plate. Cela dit ce modèle n'a peut-être existé que sur les 2004 et donc effectivement peu de candidat en perspective.

Image
Est-Motorcycles
Site Admin

Zorgol94 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit : Tu vois qu'il n'est pas complètement plat car là où il se fixe il est haut.
Verry sorry about that mais moi je le vois extra plat, ma photo est surement pourrie, mais si on démonte le disque en enlevant les 6 vis de fixation sur la frette on a une galette bien plate. Cela dit ce modèle n'a peut-être existé que sur les 2004 et donc effectivement peu de candidat en perspective.

Image
Tutut Zorgal, pas si simple. Je ne sais pas si ton fournisseur ne vend que cette partie car en fait on ne doit jamais la démonter car c'est l'ensemble qui se fixe sur la roue, pas seulement le disque qui, au départ est fixé à demeure sur la partie haute. Y'a eu une modif sur ton disque parce que démonter cette pièce est "interdit". Ca m'étonnerait qu'ils le fournissent séparément mais aujourd'hui, tout est possible.
J'en ai croisé deux dans ma vie de concess : le tient et celui d'un gars de l'Isère.
Je vois d'ailleurs plusieurs vis différentes. C'est dangereux car elles n'ont pas ni la même dureté ni la même provenance.
Il n'existe plus en pièce détachée dans le catalogue Ural et il était de 2006. Si un gars veut le remplacer, il doit mettre le nouveau disque avec une cale. Si donc tu en trouves un tel que tu l'as démonté, prend-le mais attention : colle les vis et assure-toi qu'il est bien fixé.
Les nouveaux disques (à partir de 2006), sont fixés avec une cale et sont flottant, pas le tient qui est fixe.
Yom

Message par Yom »

pourquoi ne pas monter un flottant ?
Est-Motorcycles
Site Admin

Yom a écrit :pourquoi ne pas monter un flottant ?
Bien sûr que tu peux, et c'est même mieux.
Ce que je veux dire avec ces fixations, c'est qu'un disque est un organe essentiel de sécurité qui, s'il se barre, est redoutablement mortel.
Le montage du disque d'origine haut est riveté à vie. Il a été bricolé par après sans même que ton père le sache via ces vis non identiques.
Pour se rendre compte de l'importance de la chose, il faut faire le calcul suivant : Zorgol + Zorgoline = env 250 kgs habillés. Le side 380 tous pleins faits. Les bagages : env.60 kg avec outils et tout.
Les freins doivent stopper plus de 700 kg lancés à 100 km/h...pas le moment de mégoter avec un disque en état moyen ou bricolé. Je ne m'en étais pas rendu compte lors des visites, le disque me paraissait bon mais depuis ils ont fait des bornes...
Il faut le remplacer, par un identique acheté au meilleur prix ou par un autre montage en gardant en ligne de mire, avant le prix, la sécurité.
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Est-Motorcycles a écrit :
Yom a écrit :pourquoi ne pas monter un flottant ?
Bien sûr que tu peux, et c'est même mieux.
Ce que je veux dire avec ces fixations, c'est qu'un disque est un organe essentiel de sécurité qui, s'il se barre, est redoutablement mortel.
Le montage du disque d'origine haut est riveté à vie. Il a été bricolé par après sans même que ton père le sache via ces vis non identiques.
Pour se rendre compte de l'importance de la chose, il faut faire le calcul suivant : Zorgol + Zorgoline = env 250 kgs habillés. Le side 380 tous pleins faits. Les bagages : env.60 kg avec outils et tout.
Les freins doivent stopper plus de 700 kg lancés à 100 km/h...pas le moment de mégoter avec un disque en état moyen ou bricolé. Je ne m'en étais pas rendu compte lors des visites, le disque me paraissait bon mais depuis ils ont fait des bornes...
Il faut le remplacer, par un identique acheté au meilleur prix ou par un autre montage en gardant en ligne de mire, avant le prix, la sécurité.
Au vu de tes explications il serait donc plus sérieux d'envisager le montage d'un disque flottant neuf sur mon SS29 plutôt que de bricoler, même sérieusement car je pense que ce m'a proposé Bella Moto n'était forcément de la bidouille. Mais entre 2 solutions il vaut mieux choisir la plus sure.
Comme on a prévu de passer au bouclar le 19 novembre il faut donc que j'appelle la souris pour voir si c'est possible d'ajouter cela sur la liste de course.
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

voici la photo du départ de Valenton, j'ai aucune idée du Poids total Roulant mais sur que c'est du sérieux.
Image
Le chargement de la remorque est réparti dans 4 caisses étanches et la moto a toujours son bazar habituel avec les outils dans les sacoches AV du panier, la sacoche de réservoir sur le nez du panier avec les medoc et du petit bordel, le coffre contient l'ordi, les bouquins, les godasses et l'appareil photo. Le porte bagage a son gros sac de fringues + les duvets.
En rab on a collé un lavabo en résine sur la remorque.
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Arret casse croute à Chatellerault.
Image
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Une prtite question en passant, c'est quoi ce gros bouchon sous l'alternateur? on dirait que ça fuit un peu y fo peut-être que j'y resserre un chouia?
Image
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Merci IMZ, la fuite est tres faible mais cela risque-t-il de s'aggraver?
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

J'ai prévu de passer à Manzat le 19 novembre, il va falloir ajouter cela sur la liste des taches, mais à force d'ajouter des trucs, la journée risque de ne pas suffire :oops: ... Fo que je fasse le point avec la Souris. :)
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Zorgol94 a écrit :voici la photo du départ de Valenton, j'ai aucune idée du Poids total Roulant mais sur que c'est du sérieux.
Image
Le chargement de la remorque est réparti dans 4 caisses étanches et la moto a toujours son bazar habituel avec les outils dans les sacoches AV du panier, la sacoche de réservoir sur le nez du panier avec les medoc et du petit bordel, le coffre contient l'ordi, les bouquins, les godasses et l'appareil photo. Le porte bagage a son gros sac de fringues + les duvets.
En rab on a collé un lavabo en résine sur la remorque.
J'ai fait le calcul à l'arrivé au calme et au soleil de l'île d'Oléron:
SS29 a vide estimé à 450
Pilote+Passalégère : 200 (estimation tout nu sans le casque)
Remorque à Vide : 60
Charge sur la remorque : 77
dans le coffre de l'Ural : 15
sur le porte bagage : 16
Caisse à outils : 15 (boite comprise mais sans le support)
on arrive déjà à 833 kg et je crois qu'on peut arrondir à 850 car je n'ai pas compté la petite Babouchka avec l'antivol, le bidon d'huile et autre petits bidules. ET en plus je n'avais pas rempli la réserve d'essence... :mrgreen: :mrgreen:

Bon, le comportement sur route est correcte, pas trop de changement, bien sur il faut enrouler gentiment et ne pas trop s’énerver en vitesse de pointe mais on peut taper le 90 de temps en temps. Le gros problème est bien sur le freinage surtout que mes tambours AR n'ont jamais été formidable mais là ça devient critique.
Répondre