LA PAGE DE LA FFMC

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CHRIS 47
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Re: LA PAGE DE LA FFMC

Message par CHRIS 47 »

louping60 a écrit :
CHRIS 47 a écrit :pour finir je pense que le jour ou on prend vraiment conscience que la moto c est plus dangereux que la voiture et bien il faut arrêter

désolé louping60:

je pense exactement l’inverse, sur une moto nous sommes fatalement plus vulnérables, donc en danger potentiel, moins de protection, moins de stabilité, moins visible etc. etc. mais ce n'est pas une raison pour arrêter !

je me balade en deux & trois roues depuis 1967 & un seul carton, un caisseux ayant griller un stop!

je précise que je n'ai aucun esprit de compétition & que même pour allez au taf je me baladais !
Tu as raison de souligner ce passage et je m apperçois en le relisant que je n ais pas reussi a faire passer par l ecriture ce que je pensais.
C est apres mes 2 cartons ou j etait a l arret (blesse dans les 2) que j ai eu un passage a vide pourtant la moto et moi c est un "grand amour"
et c est la que la peur et venue pointer le bout de son nez
Donc ce je voulais dire
C est que l on sait tous que c est plus dangeureux mais on l accepte par contre si la peur viens çe greffer dessus la on prend encore plus en consideration les danger et on ne les accepte plus
Moi j ai faillit tous arreter maos la passion est revenue
En esperant etre assez claire!!
C est plus facile d exprimer ça de vive voix devant un bon verre!!!
Voilou
A peluche
no problème, ça c'est comme je pense, n'importe qu'elle activité, boulot dangereux, sport etc; si tu le fait avec trop de peur c'est mal barré !!
par contre un petit peu de peur te fais savoir que tu es conscient qu'il y a un risque (même minime) et ça peut te sauver la mise !!

quand on tombe de cheval il parait qu'il faut remonter de suite ? moi de ce côté là je ne risque rien, je respecte trop les équidés pour leur imposer mon poids sur le dos :D
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
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Nanuk

Re: LA PAGE DE LA FFMC

Message par Nanuk »

Est-Motorcycles a écrit :Yet.
Qu'en pensent les durs de la FFMC ?
J'ai l'impression que l'état ne sait pas prendre ni comprendre les motards - ça ne date pas d'hier...
Comment concilier l'esprit motard et les notions de contrôles techniques tout de même indispensables sur certaines motos que je vois et qui sont pour 30% du parc dans un état pour moi "NO" ?
Se refusant d'étendre les responsabilités aux pros, ils légifèrent et, quand la loi s'y met, le bruit des bottes s'entend...
Pffff.
Je suis sûr que les Assoce motardes n'ont pas été consultées, comme d'hab.
Lorsque les législateurs commenceront à consulter les spécialistes, peut-être que le peuple s'intéressera plus à la politique...
Salut,

merci Dan d'ouvrir la tribune et le débat.

Voici déjà de la saine lecture:

http://www.mutuelledesmotards.fr/actual ... el-2-roues

http://lesblogs.motomag.com/AFDM/

http://www.motomag.com/Permis-une-etiqu ... iques.html

Le Mouvement FFMC participe au Conseil National de Sécurité Routière, entité chargée de débroussailler et de de proposer au minsistre....et dit "plus nombreux, plus forts". Près de 4 millions de deux roues motorisés en circulation, 10.000 adhérents, cherchez l'erreur...Difficile, à partir de là, de se plaindre de ne pas être écoutés.

:?
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Re: LA PAGE DE LA FFMC

Message par Est-Motorcycles »

Nanuk a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Yet.
Qu'en pensent les durs de la FFMC ?
J'ai l'impression que l'état ne sait pas prendre ni comprendre les motards - ça ne date pas d'hier...
Comment concilier l'esprit motard et les notions de contrôles techniques tout de même indispensables sur certaines motos que je vois et qui sont pour 30% du parc dans un état pour moi "NO" ?
Se refusant d'étendre les responsabilités aux pros, ils légifèrent et, quand la loi s'y met, le bruit des bottes s'entend...
Pffff.
Je suis sûr que les Assoce motardes n'ont pas été consultées, comme d'hab.
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:?
Très intéressant Nanuk : merci. A lire en effet.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Sergio07
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Re: LA PAGE DE LA FFMC

Message par Sergio07 »

"ils y a différents motard , le flâneur ,l arsouilleur ,le randoneur etc ..... et chacun et animé par la passion des 2 roues mais différemment mais je pense quil n y en a pas une meilleurs que l autre"

je suis ok avec toi...mais pour les "arsouilleurs" ben ils peuvent se mesurer sur circuit, ben oui prendre une licence... car sur la route on croise tout, des jeunes, des moins jeunes, des mères de famille avec gamins etc etc...dire que les accidents sont imputables aux autos je ne suis pas tout à fait d'accord, certes les caisseux font des fautes mais les motos ?
Je me répète, je suis pompiers et sur mon secteur d'intervention il y a la N533 qui part de Valence direction Le Puy en Velay, en période d'été elle devient un circuit... les mecs sortent leurs "roadster" (moi je dis moto) se font des montées et là gare! la route est à eux, en 2011 pas moins de 4 accidents mortels de motards et là...ben les 4 fois les caisses n'y étaient pour rien !
Des infractions commises par les "motards" j'en observe très fréquemment, j'emprunte souvent la N533, et quand c'est la période ben les "caisseux" ils gènent pour les chrono alors on double n'importe où !
Dans un accident de la circulation routière, il ressort que même lorsque qu'un usager commet une faute grave, on s'aperçoit que, dans presque tous les cas une part de responsabilité est imputable à l'autre usager (vitesse excessive, usure des pneumatiques, inattention, conducteur sous médocs ou autre, défaut de la signalisation routière etc etc...
Je ne défends personne, et défendrais encore moins les motocyclistes pour la seule raison que je pratique la moto ! Des imbéciles il y en a partout. Dire que la moto n'est pas une pratique dangereuse là également j'émets des réserves...de toute manière vivre c'est dangereux, mais si on y pense on ne fait plus rien ! Ne pas en faire une obsession, mais en prendre conscience.
Moi perso je n'ai jamais eu l'éducation d'être le premier, le meilleur. Je roule à moto (sans interruption) depuis l'âge de 16 ans, j'en ai bientôt 60, et je fais (en moyenne) 20/25000 km par an, des années 15 000 d'autre 30 000 et 1 accident avec un side sur autoroute (éclatement du pneu arrière moto).
Le monde de la moto reflète bien la société actuelle.
Cette culture du toujours plus vite ça nous amène à une société telle qu'on la connait maintenant, stress, pression au boulot etc etc... et lorsque j'entends des conneries comme celle du "responsable du département désign" :mrgreen: de chez cacaouazaki, je ne peux m'empêcher de le traiter d'abruti !
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett

URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100
Discret
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Re: LA PAGE DE LA FFMC

Message par Discret »

Bonjour et MERCI collègue Sergio

Ce que tu vis sur ta Nationale ,nous le vivons ici .Je travaille comme IDE au SAMU58 .Nous sommes à quelques kilomètres du circuit de Nevers-Magny-Cours .Lorsqu'il y a des courses de moto ,c'est infernal de circuler sur les routes de la région ,même les petites routes .D'un côté les FDO avec tout leur arsenal répressif et de l'autre,les arsouilleurs
Ce WE sera la finale du SBK international .Dès maintenant ,de ma maison,j'entends les motos arriver!!! Il va y avoir beaucoup de monde ....Je bosse de 8h à 20h à partir de demain et pour tous le WE.Sûr et certain que nous allons en ramasser de toutes sortes ....Chutes par optimisme dans les virages,motos ayant embrassé voitures ou camions etc etc ....Ça va être chaud
Tous ces "pilotes " qui débarquent se croient totalement dans leur jardin ,chez eux et nous qui vivons là toute l'année,nous devons nous pousser pour qu'ils se défoulent....
Je vais aller au boulot à moto comme tous les jours,mais je peux vous garantir que ce sera encore plus en mode Papy ...(J'ai 7 petits enfants)......
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
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CHRIS 47
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Re: LA PAGE DE LA FFMC

Message par CHRIS 47 »

Prudence Discret:


Je vais aller au boulot à moto comme tous les jours,mais je peux vous garantir que ce sera encore plus en mode Papy ...

Va pas être facile de piloter la Dauv avé un déambulateur ! :D :D
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Karma

Re: LA PAGE DE LA FFMC

Message par Karma »

Si je peux me permettre d’émettre deux réflexions :
- La première est que chaque individu évolue dans sa vie et que son attitude est influencée par de nombreux facteurs qui le font penser et agir de manière différente au cours de son existence. Chez certains, les transformations sont radicales, chez d’autres plus nuancées mais je ne pense pas connaitre quiconque qui n’ai pas « changé » dans ses jugements et valeurs entre son adolescence et la fin de sa vie. La diversité de nos tempéraments et de nos valeurs sont une richesse, ne jugeons pas les autres par rapport a nous même mais essayons de définir des axes immuables qui nous conduisent vers le progrès, en acceptant nos différences.
- La deuxième concerne la nécessite d’être honnête avec soi même afin de pourvoir apprécier la réalité des choses et non de faire passer l’analyse par le prisme déformant de nos propres défauts. Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre ! (Jean 8 3.11). Je ne suis pas croyant mais je pense sincèrement que ces paroles sont modernes et vivantes.
Ramenées a la discussion ouverte, ces deux réflexions me font dire qu’en vivant sincèrement notre passion pour la moto, nous pouvons convaincre les réticents et les « imbéciles », y compris parmi nos rangs, mais nous ne pouvons prétendre que la « communauté » des motards soient exempte de reproches !
mano

Re: LA PAGE DE LA FFMC

Message par mano »

BOUPS a écrit :bonjour

juste ce petit coup de geule contre le nouveau permis moto qui oblige les jeunes à se diriger vers des modèles neufs pour être conformes à la nouvelle réglementation.


http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2013N40002
BOUPS
a quand les voitures bridés ? quand je vois le nombre de jeune autours de moi qui achète des voitures puissante alors qu il on tout juste 20 h de conduite ????
le dernier en date, un jeune de 18 ans qui joue au foot avec moi c est acheté une belle honda civic dans les 170 ch, elle a fais 2 mois, lui s en sort avec une grosse frayeur et une voiture en miette assuré au tiers qu il na pas fini de payé
Thumper

Re: LA PAGE DE LA FFMC

Message par Thumper »

Est-Motorcycles a écrit :
Nanuk a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Yet.
Qu'en pensent les durs de la FFMC ?
J'ai l'impression que l'état ne sait pas prendre ni comprendre les motards - ça ne date pas d'hier...
Comment concilier l'esprit motard et les notions de contrôles techniques tout de même indispensables sur certaines motos que je vois et qui sont pour 30% du parc dans un état pour moi "NO" ?
Se refusant d'étendre les responsabilités aux pros, ils légifèrent et, quand la loi s'y met, le bruit des bottes s'entend...
Pffff.
Je suis sûr que les Assoce motardes n'ont pas été consultées, comme d'hab.
Lorsque les législateurs commenceront à consulter les spécialistes, peut-être que le peuple s'intéressera plus à la politique...
Salut,

merci Dan d'ouvrir la tribune et le débat.

Voici déjà de la saine lecture:

http://www.mutuelledesmotards.fr/actual ... el-2-roues

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http://www.motomag.com/Permis-une-etiqu ... iques.html

Le Mouvement FFMC participe au Conseil National de Sécurité Routière, entité chargée de débroussailler et de de proposer au minsistre....et dit "plus nombreux, plus forts". Près de 4 millions de deux roues motorisés en circulation, 10.000 adhérents, cherchez l'erreur...Difficile, à partir de là, de se plaindre de ne pas être écoutés.

:?
Très intéressant Nanuk : merci. A lire en effet.
Dan, comme l'a dit Nanuk, la FFMC est impliquée dans la réflexion autour de la sécurité routière, ceci impliquant de fait, tout ce qui peut être évoqué dans l'évolution des épreuves du permis de conduire ( même si ce n'est pas le sujet en haut de la pile, reconnaissons le).
ces nouvelles modalités du permis de conduire ayant étés appliquées il y a assez peu de temps, il faut laisser un délai raisonnable pour que puissent être appréciées pleinement les incidences (en positif ou en négatif) de toutes ces nouveautés.
néanmoins, la mutuelle des motards a été l'une des toutes premières instances à dénoncer l'imbroglio engendré par la nouvelle réglementation, amenant les primo-conducteurs à une quasi impasse en matière de motos d'occasion.
le lièvre a été soulevé. attendons de savoir ce qu'en feront nos politiques.
comptez en tout état de cause, sur la FFMC et la mutuelle pour ne pas lâcher l'affaire .
Arno
poun poun

Re: LA PAGE DE LA FFMC

Message par poun poun »

Bonjour à tous

il ne faut pas oublier que cette pénurie de motos neuves et d'occasions de faible puissance (petite cylindrée) est aussi due aux constructeurs !!toujours cette course a la puissance !!!
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Re: LA PAGE DE LA FFMC

Message par Est-Motorcycles »

Salut les durs de la FFMC.
Y'en a des chez nous qui se posent la question du tractage d'une remorque, suite à la lecture de ce lien :

http://www.ffmc.asso.fr/article2523.html

La question est : lorsque sur une carte grise le champ F3 est vide, a-t-on tout de même le droit de tracter une remorque (évidemment dans les charges admissibles) ?
Y'a-t-y des lumières ?
Merci !
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Nanuk

Re: LA PAGE DE LA FFMC

Message par Nanuk »

Salut,

tout est dit dans l'autre sujet...donc, rappel pour faire court:

* Pour être légalement autorisé à tracter, il faut avant tout que la case PTRA ou F3 de la carte grise du véhicule soit renseignée...cela signifie que le test de freinage du véhicule attelé a été éffectué et validé pour le poids indiqué.

...une mention sur le seul certificat de conformité ne suffit pas...et là, l'importateur pourrait intervenir auprès des service en charge des homologations pour intégrer le test de freinage attélé.

...quant à la barre d'attelage homologuée par Linz, son homologation atteste qu'elle est bien conçue pour le side Ural et sa capacité à tracter les fameux 176 Kg...et c'est tout...elle ne change rien à l'homologation du véhicule lui-même.

Concernant les assurances, certaines couvrent tout de même la Responsabilité Civile, avec ou sans PTRA (question à poser).
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Re: LA PAGE DE LA FFMC

Message par Est-Motorcycles »

Je poserai la question...Merci Nanuk !!
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Re: LA PAGE DE LA FFMC

Message par lesrousses »

Nanuk a écrit :Salut,

tout est dit dans l'autre sujet...donc, rappel pour faire court:

* Pour être légalement autorisé à tracter, il faut avant tout que la case PTRA ou F3 de la carte grise du véhicule soit renseignée...cela signifie que le test de freinage du véhicule attelé a été éffectué et validé pour le poids indiqué.

...une mention sur le seul certificat de conformité ne suffit pas...et là, l'importateur pourrait intervenir auprès des service en charge des homologations pour intégrer le test de freinage attélé.

...quant à la barre d'attelage homologuée par Linz, son homologation atteste qu'elle est bien conçue pour le side Ural et sa capacité à tracter les fameux 176 Kg...et c'est tout...elle ne change rien à l'homologation du véhicule lui-même.

Concernant les assurances, certaines couvrent tout de même la Responsabilité Civile, avec ou sans PTRA (question à poser).

Bonsoir, sur ma carte grise du Sportman 2012 case f3: 786 (sans autre précision, kg, bar, cm3, litres) si ça peux faire avancer le schmilblick.
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
Thumper

Re: LA PAGE DE LA FFMC

Message par Thumper »

hello,

tout ceci demandera une prochaine confirmation, mais voilà tout chaud sorti des salles de délibération un accord semble t il enfin trouvé par l'UE à propos du CT.
extrait du CP de la FFMC :

Compromis en vue sur le Contrôle technique européen : repoussé à 2022 et possibilité pour les Etats membres de déroger à la directive

Dans un communiqué publié ce soir sur le site de la présidence Lituanienne de l'Union Européenne, celle ci indique que le Conseil et le Parlement seraient arrivés à un accord sur le sujet controversé du contrôle technique européen et de son application aux deux roues motorisés.

Selon ce communiqué, la mise en œuvre d’un contrôle technique européen serait repoussée à 2022 et les Etats membres auraient la possibilité d’y déroger (par exemple si leurs statistiques de sécurité routière pour les 2RM sont en amélioration par d’autres mesures, ce qui est le cas aujourd'hui pour la France). La forme d’un éventuel contrôle (périodicité, points de contrôle, … ) resterait également à la discrétion des Etats membres.

Pour la FFMC qui suit avec ténacité ce dossier depuis 18 mois, ce compromis obtenu de haute lutte est une reconnaissance implicite de l’absence de données objectives sur l’utilité d’un contrôle périodique de l’état des véhicules pour les deux roues motorisés et elle salue les efforts du ministère des transports Français à défendre leurs utilisateurs.

La FFMC dénonce toutefois à nouveau la puissance du lobbying des multinationales du contrôle technique, Dekra en tête, qui table sur la réglementation européenne pour lui ouvrir de nouveau marchés. La FFMC salue en revanche le travail de ses militants pour leur détermination à faire échec à cette réglementation qui n’aurait profité qu’aux enseignes de contrôle technique et non aux usagers de la route ni à la sécurité routière. Enfin elle remercie la FFM et le Codever pour avoir mené ce combat à ses cotés.



JOYEUX NOEL A TOUTES ET TOUS !!!!
Arno

Merci Arno - surlignement de Dan.
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