REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
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Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter
Ben ... y serait temps de se mettre à l'espagnol ... Cual hermosa amazona, mi querido corazòn 

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter
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In this week's MCN Yamaha confirmed plans to bring back the iconic XT500 !!!!
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Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter
Énorme !
Tout ces bébés sur l'établi ... I love it
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Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
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Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter
Un saint.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter
... du vécu ... Cours de juillet .. culture motocycliste... p'tite révision !

Continental Circus - Saison 1972 - Les Grands Prix chez Yamaha !
http://youtu.be/SIvvkqjKZ9I
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Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter
Sur la glace flottante et 2 600 kilomètres via le pôle Nord, cette expédition en camion a ouvert une nouvelle voie qui restera sans doute peu fréquentable.
Construits sur mesure, ces engins d'exploration à 6 roues et moteur Toyota pourraient être ensuite commercialisés. Leur traversée du pôle a attiré les investisseurs.
Il est possible d'aller en camion de la Russie au Canada via le pôle Nord en roulant sur les glaces en dérive et en ouvrant le chemin à coups de pioche. C'est l'exploit que viennent d'accomplir des explorateurs russes à l'issue d'une odyssée inédite de deux mois et demi. Il s'agissait avant tout de mettre à l'épreuve des véhicules habitables spéciaux, aux pneus à basse pression, pouvant affronter la glace et l'eau dans des conditions extrêmes. Mais leur expédition était aussi l'aventure d'une bande de vieux amis rêveurs, dont plusieurs alpinistes de haut niveau, attirés par "le besoin spirituel de grands espaces", a expliqué leur chef, Vassili Ielaguine, aux journalistes.
Ils ont, certes, reçu l'appui des autorités russes, qui les ont transportés en bateau à leur point de départ, et leur ont fourni le carburant "presque gratuitement". Ils ont construit eux-mêmes leurs camions en réutilisant les pièces récupérées de leurs prototypes, à bord desquels certains d'entre eux avaient déjà conquis le pôle Nord en 2009.
L'incroyable parcours de l'expédition
Cette fois-ci, ils sont allés bien plus loin, emportant trois tonnes de carburant diesel pour leurs moteurs Toyota de 2 litres et effectuant en autonomie totale un voyage de plus de 4 000 kilomètres : 2 600 km en 60 jours sur les glaces flottantes depuis l'archipel russe de Severnaïa Zemla vers l'ouest, puis encore 1 500 km sur la banquise côtière plus solide, jusqu'à Resolute Bay au Canada. À l'arrivée, ils avaient encore environ 150 litres de carburant.
Avançant au pas, ou plutôt "à la vitesse d'un tracteur, soit 10 km/h", les sept hommes ont rencontré à cinq ou six reprises des ours blancs, "qui n'ont pas manifesté d'agressivité particulière" selon Ielaguine, et des phoques. Mais c'est un face-à-face avec un groupe de morses moustachus, déjà "du côté canadien", qui leur a fait la plus forte impression. Ils ont vu aussi "une aurore boréale exceptionnelle, illuminant le ciel entier".
La hantise de la glace qui cède
Interdiction de marcher seul
Et "le ciel les a aidés", au moins une fois : arrêtés par une large ouverture dans les glaces flottantes, difficile voire impossible à franchir, ils hésitaient à la contourner, car cela pouvait signifier un détour d'une centaine de kilomètres, avec une issue incertaine et beaucoup de carburant brûlé. Puis les glaces ont bougé et la voie d'eau s'est miraculeusement refermée. Les camions en ont aussitôt profité en avançant et, deux minutes après leur arrivée sur la glace ferme de l'autre côté, la grande fente s'est ouverte de nouveau...
La principale mesure de sécurité consistait, pour le camion ouvrant le convoi, à traîner derrière lui une corde longue de deux cents mètres. Ainsi, si la glace, parfois couverte par une couche de neige empêchant d'en mesurer l'épaisseur, cédait sous le poids du véhicule de tête, l'autre camion pouvait le remorquer en marche arrière pour le remettre sur la glace. "Nous n'aimions pas tomber dans l'eau, car il fallait ensuite perdre trois heures à nettoyer la suspension, complètement couverte de glace", a expliqué Ielaguine. Une autre précaution était la stricte interdiction de marcher seul sur la glace : si on tombe, lourdement vêtu, dans l'eau froide, on risque d'être incapable d'en sortir tout seul avant que l'hypothermie ne paralyse définitivement le corps.
Quelques ours blanc et des morses comme seules rencontres en plus de deux mois de trajet.
L'accueil des Canadiens de Resolute Bay le 9 mai a été extrêmement chaleureux, se rappellent les explorateurs russes. Leurs camions ont été installés dans des garages de la petite ville canadienne. Et en février 2014, l'équipe de Marine Live-Ice Automobile Expedition, qui ne va pas en rester là, compte les reprendre pour continuer son chemin vers l'ouest et traverser le détroit de Béring - sa partie nord, sur la glace solide - pour regagner la côte pacifique russe. La boucle serait ainsi bouclée.
Baptisés "Iemelia", http://www.yemelya.ru/diary2013_en.php?lnk=2013 du nom d'un personnage de fable russe, gros paresseux mais capable de voyager sur un four de cuisine magique sur lequel il dort, les véhicules pourraient connaître un avenir commercial. À son arrivée à Moscou, Vassili Ielaguine doit rencontrer des investisseurs intéressés par leur fabrication.
Version longue Морская Ледовая Автомобильная Экспедиция 2009 http://youtu.be/mkdoPjHbnB8
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Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter
Formidable : du pur russe comme ils savent le faire et seulement eux ! 

http://www.est-motorcycles.fr/
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Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter
C'est pas des monos mais c'est beau quand même, si on aime le style café racer !
A vos tirelires !

http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10465221

http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10460623
A vos tirelires !

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Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Bruxelles. je ne vais surtout pas raté cette occassion et fort curieux de voir leurs prix de vente?