THUMPER : naissance d'un café racer EM
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM
Ok, merci de la réponse...j'espère que vous aurez quand même le temps de profiter de nos belles petites routes...
Salut Thumper,Thumper a écrit :...dis moi, rien à voir, mais tu en es où de l'usure de tes pneus made in RDA sur ta teutonne ? on en parlait avec mon frangin ce soir, et il y a un client d'un bouclard près de chez nous qui les a changés à 7000 bornes.
ça fait peu, pour des gommards de GS...
mes deux Heidenau K60 Scout en sont à plus de dix mille bornes ( l'arrière tient au moins 15000 d'après divers forums)...je roule encore avec malgré la chaleur tant ils ignorent les gravillons et le goudron fondu. Seul bémol, l'avant suit les imperfections (carcasse diagonale) alors que les Dunlop TR91 plus routiers et à carcasse radiale s'en moquent. Faut pas faire que de la ligne droite pour bien les arrondir

L'avant vibre un peu au freinage et on entend le bruit des sculptures, mais c'est normal pour du pneu mixte.
Pour les pressions, vu la rigidité des carcasses, je mets 200gr de moins que dans les TR91 ou Anakee2, c'est à dire 2.2 à l'av et 2.4 à l'ar.
Ils vont très bien partout, même en arsouille.

Voilou.

alors la si ça c'est pas une reponse......Nanuk a écrit :Salut Thumper,Thumper a écrit :...dis moi, rien à voir, mais tu en es où de l'usure de tes pneus made in RDA sur ta teutonne ? on en parlait avec mon frangin ce soir, et il y a un client d'un bouclard près de chez nous qui les a changés à 7000 bornes.
ça fait peu, pour des gommards de GS...
mes deux Heidenau K60 Scout en sont à plus de dix mille bornes ( l'arrière tient au moins 15000 d'après divers forums)...je roule encore avec malgré la chaleur tant ils ignorent les gravillons et le goudron fondu. Seul bémol, l'avant suit les imperfections (carcasse diagonale) alors que les Dunlop TR91 plus routiers et à carcasse radiale s'en moquent. Faut pas faire que de la ligne droite pour bien les arrondir![]()
L'avant vibre un peu au freinage et on entend le bruit des sculptures, mais c'est normal pour du pneu mixte.
Pour les pressions, vu la rigidité des carcasses, je mets 200gr de moins que dans les TR91 ou Anakee2, c'est à dire 2.2 à l'av et 2.4 à l'ar.
Ils vont très bien partout, même en arsouille.![]()
Voilou.
Alors Thumper, des news ?
Ton moteur est remonté ?
Ton moteur est remonté ?
Dan on monte quand ??? pour la poussette

Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Eh oui on est dans les starts et je m'entraine depuis un mois à pousser d'ailleurs ma femme est pas très contente , elle préfère quand je tire . OK je sors !
-
- Site Admin
Y'aura des news, c'est moi qui fait et je n'ai que deux bras...donc à mon rythme - au dessus de 8000 tours, à mon âge !.bill77 a écrit :Alors Thumper, des news ?
Ton moteur est remonté ?
Je finis sous peu Nanuk et je monte le moteur dans le cadre de Thumper : facile. Au mois d'octobre je veux bien qu'un ou deux viennent pour amorcer la pompe...
Merci Ledoume !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
si le Doumé est du voyage
bun
vu que je n'ai rien à secouer
et bun
j' f' rais partie de la bande !
certes je clopine un poil
mais j'ai encore du jus
enfin je pense !

bun
et bun
mais j'ai encore du jus
enfin je pense !

-
- Site Admin
Noté ! Merci looping car le moteur est prêt : je dois le monter dans le cadre et ce bourin est lourd, je ne peux pas le faire seul.Looping a écrit :si le Doumé est du voyage
bun
et bun
mais j'ai encore du jus
enfin je pense !![]()
![]()
Non seulement je dois le monter dans le cadre, mais monter tout le reste car Thumper ne fait pas de mécanique. Il comprend donc que c'est fatalement long car entre préparer un LCBC (ce qui est fait et qui est énorme), et remonter une moto complète, il y a une grosse différence.
Donc, lorsqu'on demande à Thumper "quand c'est prêt" (voir post plus haut), le pauvre n'y peut rien et ça ne fait que le titiller. Comme je communique uniquement via ce forum, tout le monde saura quand c'est prêt ! Ca ne sert à rien de le demander, puisque lorsque cela le sera il y aura l'info : ça met juste la pression, et ça c'est le seul chemin qui retardera le truc car à mon âge on ne fonctionne plus comme ça.
Le montage du moteur est prévu dans le cadre en octobre et lorsque le moteur y sera, je hurlerai les kopins que je remercie de bouger plus que de lire

C'est clair Dan, le but n'est pas de mettre la pression, mais c'est un tel bonheur de suivre la naissance de ces moteurs qu'on est impatients de voir la suite du feuilleton !
Rançon de la gloire ...
Comme les heureux possesseurs de LCBC deviennent discrets une fois leurs moteurs finis, (normal ils roulent, avec la banane qu'on imagine ! ) je me demandais si Thumper était déjà sur les routes, à enquiller du virolo !
Rançon de la gloire ...
Comme les heureux possesseurs de LCBC deviennent discrets une fois leurs moteurs finis, (normal ils roulent, avec la banane qu'on imagine ! ) je me demandais si Thumper était déjà sur les routes, à enquiller du virolo !
Dan, tu sais que je dois passer bientôt...donc, si je peux aider ?Est-Motorcycles a écrit :...le moteur est prêt : je dois le monter dans le cadre et ce bourin est lourd, je ne peux pas le faire seul....
Je te tiens au jus en MP, comme convenu.

-
- Site Admin
OK mon Nanuk !Nanuk a écrit :Dan, tu sais que je dois passer bientôt...donc, si je peux aider ?Est-Motorcycles a écrit :...le moteur est prêt : je dois le monter dans le cadre et ce bourin est lourd, je ne peux pas le faire seul....
Je te tiens au jus en MP, comme convenu.
J'ai monté l'embrayage, les pistars...c'est bô, photos dimanche soir...
Merci.
-
- Membre
OUI OUI ... Les photos !!!!
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
salut Billbill77 a écrit :Alors Thumper, des news ?
Ton moteur est remonté ?
pas trop présent ces derniers temps. j'ai pas mal roulé et là je rentre de la rando moto Magazine organisée en Sardaigne, où j'encadrais avec une poignée de copains (ines) la quarantaine de motos inscrites.
et à peine rentré, il faut s'atteler à l'actu FFMC après la relache estivale.
bref, le LCBC est resté en suspens entre les mains de Dan, qui semblait bien occupé ailleurs comme il te l'a expliqué un peu plus loin.
Mais ça sent bon, vu que le moulbif est "ready to race" et que désormais le sorcier doit appliquer sa science dans le domaine électrique, la finition et l'ajustement de quelques pièces avant que l'engin ne puisse filer sur les petites routes qui vont bien...
Arno
et ben mes salauds !!!Looping a écrit :si le Doumé est du voyage
bunhouraver pour aller faire des ronds entre
mais j'ai encore du jus
enfin je pense !![]()
![]()
quand je pense qu'il y a une bande de gros veinards qui vont avoir la chance de l'entendre prononcer ses premiers mots et que je n'en serai pas !!!
encore un coup d'une bande de galopins, des jeunes délinquants échappés des banlieues, qui cherchent une bécane à chouraver histoire d'aller faire des ronds dans la cité !!!
en tous cas, merci d'avance aux volontaires, et vous raconterez, hein ....
Arno qu'aime bien être là pour assister aux naissances