BuHell a écrit :Félicitations pour ta nouvelle monture !
J'ai pas encore récupéré l'engin.....
En ce moment, entre deux, je fais de légéres modifs sur une remorque pour pouvoir y loger le side, grâce aux bons conseils de Jeanpaulik, et la 3éme semaine de septembre, je descend dans le sud avec la remorque, et je récupére le "T" chez Kustomtom dans le Vaucluse en remontant de vacances.....
En attendant, j'essaye de penser à autre chose......
Il faudra l'arroser...
Si tu a besoin de tester le side sur ta remorque, on peut le faire avec le mien.
N'hésite pas car ce serait con de te retrouver avec une remorque qui n'accepte pas le T...
Si tu a besoin de tester le side sur ta remorque, on peut le faire avec le mien.
N'hésite pas car ce serait con de te retrouver avec une remorque qui n'accepte pas le T...
C'est une très bonne idée, merci....
Je dois encore fixer les béquilles arrières et les couper à la bonne hauteur, plus quelques finitions...
Dès que j'ai fini, je t'appelles, et on essaye de trouver un jour ou on est dispos tous les deux, pour essayer....
Pour l'arrosage, j'attendrai de l'avoir ramené chez moi.....
Salut Goldo, je me suis laissé dire que tu es à la recherche d'un guidon d'origine Ural, année 2011/2012, en 22 mm.
J'en ai un mais il n'est pas noir. Est-ce que ça t'intéresse ?
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Richard5254 a écrit :Salut Goldo, je me suis laissé dire que tu es à la recherche d'un guidon d'origine Ural, année 2011/2012, en 22 mm.
J'en ai un mais il n'est pas noir. Est-ce que ça t'intéresse ?
Je ne trouve pas de noir, alors oui, chromé ça peut m'intéresser ...
Richard5254 a écrit :Salut Goldo, je me suis laissé dire que tu es à la recherche d'un guidon d'origine Ural, année 2011/2012, en 22 mm.
J'en ai un mais il n'est pas noir. Est-ce que ça t'intéresse ?
Je ne trouve pas de noir, alors oui, chromé ça peut m'intéresser ...
OK, envoies-moi tes coordonnées en MP et je t'envoie ça.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
slt.
si tu le veux noir, il te suffi de le "déchromer" & de le peindre, par exemple en époxyde !
Matériel nécessaire :
un récipient en plastique épais de contenance suffisante. Pour ma part, j'utilise une comporte à vendange de forme carrée.
une solution composée de 80% d'acide sulfurique et 20% d'eau. N'employez pas de solution toute prête pour batterie. Elle n'est pas assez concentrée. ATTENTION : versez TOUJOURS l'acide dans l'eau, JAMAIS l'inverse !! Dans ce derniers cas, l'acide réagit violemment avec l'eau et il y aura projection avec brûlures graves !!!
un chargeur de batterie de voiture (12V).
un morceau de plomb. Cela devient de plus en plus difficile à trouver. Essayez de vous procurer un ancien morceau de tuyauterie. Sa surface doit être au moins égale à celle de la pièce à déchromer. Vous pouvez fendre le tuyau dans la longueur pour ensuite l'applatir et obtenir une plaque d'une surface assez grande.
enfin, pour manipluler le tout sans prendre trop de risques, je vous conseille des gants de travail en plastique spécial résistant aux acides. Vous en trouverez assez facilement dans les magasins de bricolage.
Mode opératoire :
Placez une barre de bois en travers de votre récipient. D'un côté suspendez à l'aide d'un fil de fer de forte section la pièce à déchromer, de l'autre le morceau de plomb. Branchez la pince négative de votre chargeur sur le fil suportant le plomb, la pince positive sur celui supportant votre pièce. Branchez enfin le chargeur sur le secteur (mais ça, c'est évident.)
Il n'y a plus qu'à attendre tout en surveillant. Selon la taille de votre pièce et l'ampérage de votre chargeur, cela peut durer plusieures heures !
Lorsque tout le chrome ainsi que les couches inférieures de nickel et de cuivre ont disparues, rincez bien la pièce à l'eau courante, séchez puis, si la pièce est en fer ou acier, huilez-la pour éviter tout risque d'oxydation. Vous retirerez cette couche de protection avant polissage.
N.B.: un bon chromage est toujours effectué en 3 couches : on commence par une couche de cuivre, puis une couche de nickel et enfin la couche de chrome. Sinon le chrome ne tient pas très longtemps. C'est le cas des chromes chinois, pas chers mais maintenant vous savez pourquoi.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Kustomtom a écrit :L ami Goldo est passé déposer sa remorque avant de passer sa semaine de vacances.. Et des dimanche il faudra changer le titre de son post !
He...he...c'est noté !
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Donc t'arroses bientôt...
Attention à ton filtre à air...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
De retour du sud avec Mister T sur la remorque....
Bonjour Goldo,
Sauf erreur, je vois que tu as une sangle sur le pare-choc du panier. Ce n'est pas un bon point d' ancrage, tu risques de d'arracher les fixations du pare-choc en souquant ta sangle. Prends plutôt appui sur le marchepied du panier.
Sinon, jolie remorque
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
Sauf erreur, je vois que tu as une sangle sur le pare-choc du panier. Ce n'est pas un bon point d' ancrage, tu risques de d'arracher les fixations du pare-choc en souquant ta sangle. Prends plutôt appui sur le marchepied du panier.
Sinon, jolie remorque
Cette sangle n'était pas très tendue et était sûrement facultative, le side était bien sanglé de tous les côtés.
Mais je retiens ta suggestion, a l'avenir je ferais attention à ne sangler que des parties solides.
Magnifique remorque.... on devrait acheter des chassis nus, faire les modifs, et les commercialiser comme remorques spécial Ural...