arknight et son Pustinja 2007

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: arknight et son Pustinja 2007

Message par Est-Motorcycles »

Il est d'jà là !
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Discret
Membre

Message par Discret »

Joli duo de connaisseurs en sides uralistes
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Kustomtom

Message par Kustomtom »

Si tu passés dans le susdit est n hésites pas !
arknight
Membre

Message par arknight »

Bonjour à tous ,
Des nouvelles depuis mon " escapade " en Pustinja " à Manzat-City , et les Gorges du tarn , de la Dourbie et le Causse Noir , chez tonton ...
Ben , tout c'est bien passé , le side-car s'est très bien comporté sur les différentes routes ...même dans les virolos des Gorges du Tarn et de la Dourbie .... et après ...
..... à part les amortisseurs d'origine ( 10000 kms ) ....!!.....
J'ai senti que le side " ne collait pas " à la route ....et " louvoyait " beaucoup ....j'avais l'impression que le cadre était en guimauve ... !!!
Donc , une fois rentré , sans problème particulier , sauf les amortos .... ni une , ni deux , j'ai commandé un jeu complet d'amortisseurs Hagon , avec un tarage de ressorts normal ( 35 kgs ) ... pour un poids de pilote "normal " ( 70 kgs ) , et une charge embarquée " normale " ....
Réception , montage , essai ...... c'est vraiment le jour et la nuit , au point de vue conduite .... on sent que l'attelage est collé à la route ...pas de problème .... plus de louvoiement , une conduite sure et précise ..... que du plaisir ....!!!.... l'investissement vaut le coup ...!!....
Au montage , j'ai viré tous les silent-bloc d'origine , que ce soit sur les amortisseurs neufs ou sur le side ..... et je les ai remplacé par des bagues en TEFLON .... ajustées poil-poil au tour ..... ( sur les conseils de notre Chaman bien-aimé ...) ,..... ça te change la vie .... !!!!

Les amortos ..... réglé ... !!!

Je suis en train de mettre au point une suspension de selle pour les moins de 80 kgs ...... plus souple ....car le caoutchouc d'origine est vraiment dur ....!!!et surtout inréglable ....à part le petit jeu avant /arrière ...
J'ai deux projets : - un amortisseur de selle réglable ( type Harley )
- deux ressorts comme sur les " anciennes " ......
Les pièces sont commandées .... mais en Aôut ... y a pas le feu ....!!.....chez les revendeurs ... .....
Voilà les photos des Hagon montés :

Image

Image

Image

Image

à Bientôt pour la suite .....Ark
Dernière modification par arknight le 06 avr. 2015, 12:52, modifié 2 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
binz

Message par binz »

heu ,les amortos flingués en 10000km , c'est bizarre ,non ! mon Yuri affiche 16000 ,et les amortos vont bien , c'était des amorto d'origine ? ou est ce qu'ils sont de meilleurs qualités aujourd'hui ,Yuri est de 2011 ?
arknight
Membre

Message par arknight »

binz a écrit :heu ,les amortos flingués en 10000km , c'est bizarre ,non ! mon Yuri affiche 16000 ,et les amortos vont bien , c'était des amorto d'origine ? ou est ce qu'ils sont de meilleurs qualités aujourd'hui ,Yuri est de 2011 ?
Yes , ils sont de meilleure qualité qu'en 2007 .....mais j'ai pas dit que les miens étaient " flingués " ...!!....j'ai changé le jeu complet par goût personnel et pour une meilleure " assise " sur route ....c'est tout ....!...le principal c'est que j'en suis satisfait ....n'est ce pas ..?...
Ark
Est-Motorcycles
Site Admin

arknight a écrit :
binz a écrit :heu ,les amortos flingués en 10000km , c'est bizarre ,non ! mon Yuri affiche 16000 ,et les amortos vont bien , c'était des amorto d'origine ? ou est ce qu'ils sont de meilleurs qualités aujourd'hui ,Yuri est de 2011 ?
Yes , ils sont de meilleure qualité qu'en 2007 .....mais j'ai pas dit que les miens étaient " flingués " ...!!....j'ai changé le jeu complet par goût personnel et pour une meilleure " assise " sur route ....c'est tout ....!...le principal c'est que j'en suis satisfait ....n'est ce pas ..?...
Ark
Clap-clap-clap
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
binz

Message par binz »

arknight a écrit :
Ark
ok ok , j'comprends mieux ! ça m'inquiétait juste un peu ...pas forcement envie de me fendre de 5 amortos maintenant ,faut déja que je fasse ceux de la Bm
lapin

Message par lapin »

As tu pensé un jour a modifier le tube protege cylindre en U pour un profil plus proche des R75 ( droite et gauche en plus il me semble ) et mettre des proteges -jambes en tole ?
arknight
Membre

Message par arknight »

lapin a écrit :As tu pensé un jour a modifier le tube protege cylindre en U pour un profil plus proche des R75 ( droite et gauche en plus il me semble ) et mettre des proteges -jambes en tole ?
Salut Lapin ,
Bof non ...!!... le but de mes transformations qui....effectivement ressemble beaucoup à la R 75 , est purement technique et pratique ...
et en plus évidemment à cause de la couleur sable ce qui ne gâche rien à mon goût , mais reste principalement dans l'esprit " URAL " .
J'ai eu à un moment de ma vie , une BMW R75 , elle sortait d'un musée et le gars l'avait depuis les années 1950 , elle venait des pays de l'Est .... et était en excellent état au niveau cadre ( c'est à dire non bidouillée , ressoudée , avec la visserie d'origine ....) , et en état de marche ...( enfin si on peut dire ....disons qu'elle tournait ) , mais devant le financement qu'il fallait investir pour la refaire complétement ....( de A à Z ) , j'ai renoncé ....j'ai commencé , mais le prix des pièces m'a stoppé net .. !!....
Ensuite j'ai trouvé sur le net , par hasard , l'édition spéciale d'Irbit , " le Pustinja " , et j'ai eu la chance d'en avoir un ...
Et bien franchement , tu sais , je ne regrette pas ce choix ... mais alors pas du tout ...du tout ...cet attelage me donne entièrement satisfaction et j'en suis très content .
Un an après , j'ai connu " le chaman " de Manzat ....alors là , c'était le pieds ...j'ai appris plein de choses avec ce forum de barges , plein de mecs sympas ..... et ça continue ...
Voilà la petite hsitoire ....
Amicalement , Ark
Est-Motorcycles
Site Admin

J'ai pu te bloquer 3 litres de bisulfure de molybdène, que je recevrai d'ici quelques jours. Pas cher en plus. A bientôt... 8)
arknight
Membre

Message par arknight »

Est-Motorcycles a écrit :J'ai pu te bloquer 3 litres de bisulfure de molybdène, que je recevrai d'ici quelques jours. Pas cher en plus. A bientôt... 8)
Wouahhh..... Dan ... t'es le meilleur .... thank you very much .....
Bises , Ark
lapin

Message par lapin »

du bisulfure de molybdene , ça se fume , s injecte , ce mange ?
pour en revenir aux transformations je suis a des années lumiere de tes realisations puisque je n'ai ....rien fait ! Commençons par le debut , je voie que les feux ronds ne t ont pas branchés . je cherche une idée pour le feux AR moto .
Pour le moteur en plus grosse cylindree ? pareil pas interressé . Ma prochaine adaptation sera les plaques av et ar , voir chez CHAMBRIER . Si autres idées je prend . Toutes tes pieces adaotables ( sauf celles faites par toi meme et les amortos ) viennent de OLDTIMER ? , c est du serieux ? Autre adresse ?
arknight
Membre

Message par arknight »

lapin a écrit :du bisulfure de molybdene , ça se fume , s injecte , ce mange ?
pour en revenir aux transformations je suis a des années lumiere de tes realisations puisque je n'ai ....rien fait ! Commençons par le debut , je voie que les feux ronds ne t ont pas branchés . je cherche une idée pour le feux AR moto .
Pour le moteur en plus grosse cylindree ? pareil pas interressé . Ma prochaine adaptation sera les plaques av et ar , voir chez CHAMBRIER . Si autres idées je prend . Toutes tes pieces adaotables ( sauf celles faites par toi meme et les amortos ) viennent de OLDTIMER ? , c est du serieux ? Autre adresse ?
Lapin , le bisulfure de molybdéne est une espèce de " potion magique " que l'on rajoute dans l'huile moteur , BV et pont de nos sides Ural , en dosage très précis ....
En ce qui concerne mes " bricolages" ou " adaptations " .... la réponse est OUI .... la plupart viennent de chez Oltimer-Garage en Pologne .... le gars est sérieux et je l'ai rencontré plusieurs fois en Belgique sur des bourses . L'anglais est indispensable pour les commandes ...c'est mieux ...
Par ex : - le kit des " leviers magiques " , la platine seulement vient de chez lui
- le pot final et le tube , de mon deux-en-un .....idem
- les sacoches et les supports du panier .....idem
- le porte-bagage arrière + le support de sacoche tôle et la sacoche ...idem
- la nouvelle selle que je suis en train d'installer sur l'Ural ......idem

Tu vois , je suis un bon client .....
A + , ARK
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

arknight a écrit :[ le bisulfure de molybdéne est une espèce de " potion magique " que l'on rajoute dans l'huile moteur , BV et pont de nos sides Ural , en dosage très précis ....
Bonjour,
Quel est la différence entre le bisulfure de molybdène et le Mecacyl? http://www.mecacyl.com/fr/
Répondre