mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750
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Bonne manip...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Surtout pas d'eau !
J'ai eu ce problème sur 2 sides en réparation et à chaque fois, c'était un des relais qui s'était mis en court circuit.
Après avoir fait subir "la question" aux utilisateurs, ils m'ont avoué tous deux s'éclater au Kärcher et insister sous la selle...
Plus rapide que le tournevis les mecs : une pince coupante avec un bon chiffon. 2 secondes.
IMZ, tu peux toujours essayer d'exciter ton démarreur hors de la moto, plusieurs fois, avec une batterie, pour voir s'il se comporte bien ou si ce n'est pas en amont que ça se passe...
J'ai eu ce problème sur 2 sides en réparation et à chaque fois, c'était un des relais qui s'était mis en court circuit.
Après avoir fait subir "la question" aux utilisateurs, ils m'ont avoué tous deux s'éclater au Kärcher et insister sous la selle...
Plus rapide que le tournevis les mecs : une pince coupante avec un bon chiffon. 2 secondes.
IMZ, tu peux toujours essayer d'exciter ton démarreur hors de la moto, plusieurs fois, avec une batterie, pour voir s'il se comporte bien ou si ce n'est pas en amont que ça se passe...
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C'est même ARK qui avait donné le tuyau, avec JP et Michel 50, des coupes circuits de bateau. Forcément, les normands/bretons y savent ça...
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Démontage du garde boue AR ?????
Meueueu non : suffit de tomber les caoutchouc de la pipe d'admission gauche, de désserer les 2 Btr du démarreur, de le sortir après avoir surélevé le filtre à air et de retirer la batterie.
10 mn.
10 de moins que sur un Suzuki GSXR...
Meueueu non : suffit de tomber les caoutchouc de la pipe d'admission gauche, de désserer les 2 Btr du démarreur, de le sortir après avoir surélevé le filtre à air et de retirer la batterie.
10 mn.
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Je dois être trés trés con, car je démonte toutes mes batteries Ural comme je le dis, et j'en démonte presque une par jour.
J'ai un 2004 et je n'ai pas de Varta...
Alors IMZ, ah que SI !
Lorsque vous démontez vos batteries, choisissez entre le garde boue arr et le démarreur....
J'ai un 2004 et je n'ai pas de Varta...
Alors IMZ, ah que SI !
Lorsque vous démontez vos batteries, choisissez entre le garde boue arr et le démarreur....
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BONJOUR NANUK,Nanuk a écrit :Batterie au gel, 12V 20Ah (ou 18, ou 19)...la même sur Cagiva GranCanyon..et sur les BM 850 RT des gendarmes (qui en montent deux).
Bon produit.
Peux tu donner la référence normalisée de cette batteria, ou l'adresse du site où on peut se la procurer ?
Merci d'avance
Philippe
Salut Philippe, voici donc:philippe labbe a écrit :BONJOUR NANUK,Nanuk a écrit :Batterie au gel, 12V 20Ah (ou 18, ou 19)...la même sur Cagiva GranCanyon..et sur les BM 850 RT des gendarmes (qui en montent deux).
Bon produit.
Peux tu donner la référence normalisée de cette batteria, ou l'adresse du site où on peut se la procurer ?
Merci d'avance
Philippe
Batterie étanche au gel (peut être couchée)
Chez les chinois, j'ai : WP22 - 12 E (12V - 22Ah)
Chez Varta:
UN 2800
519 901 017 (310 2)
12V 19Ah 170A
dimensions: h173, L186, l82 mm
On peut se la procurer chez tous les spécialistes de la batterie auto et industrie
Dans le Sud-Est: Midi-batteries, par exemple (entre 70 et 100 euros)
pour BMW R65, R80, R850, K1, K100, R1100, K1100, R1150....et Cagiva GranCanyon, entre autres. Elle peut remplacer son équivalent en électrolyte liquide.
J'ai eu trouvé aussi cette batterie dans des boosters de démarrage de discounters...mais la qualité est inégale. Souvent, les plaques sont en mousse de plomb, donc la capacité est ridiculement faible. Le poids reste un bon critère de qualité.

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Ce sont les dernières photos qui sont les plus intéressantes...Les premières, la routine...
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Merci IMZ,IMZ-8.103 a écrit :Dans une autre discussion:Plutôt que de devenir "amer" (quoique, en Bretagne les amers soient très utiles*):jj_Bzh a écrit :Il n'a toujours pas mon compteur journalier :
... cela ne fait que depuis le 10/12/2008 que je l'attend !
l'espoir fait vivre, mais je sent poindre une sombre amertume
Démontage et remontage du compteur, en anglais (mais avec 67 photos !)
http://www.myural.com/speedometer_disas ... repair.htm
*Amers Bretons: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... athieu.jpg
mais sur un produit neuf, dont le journalier n'a jamais fonctionné,
je préfèrerai ne pas avoir à bricoler, et laisser l'Homme de l'Art s'en occuper ou faire marcher la garantie.
l'autre soluc était d'acheter le compteur de JP

Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
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Voir discu précédente.
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APROVED.
On ne laisse pas un mec dans la m.... on fait le max, toujours, même s'il y a des problèmes.
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N'oublies pas de couper le contact et de l'arrêter en rentrantIMZ-8.103 a écrit :Silence sépulcral.
Ayant donc changé ma distribution édentée pour une Herzog, j' ai voulu encore améliorer le silence de fonctionnement: montage d' un alternateur russe de 300W rénové.
En plus de la grosse cosse, il ne possède qu' une cosse répertoriée "61" chez Bosch (lampe témoin) alors que le Denso en possède deux: "IG" (contact) et "L" (lampe témoin).
Pour le branchement de l' alternateur Russe sur une Oural équipée à l' origine d' un Denso, il suffit d' ignorer le fil rouge qui alimentait la borne IG.
Il est bon de le ficeler de telle façon qu' il ne vienne pas toucher une masse, car il est sous tension.
Pour ceux qui voudraient faire la manip. inverse (Russe => Denso) j' avais indiqué, quelque part par là, la modification (simple) à effectuer sur le circuit électrique. C' était un extrait du site http://www.myural.com.
Pour moi, le but de l' opération était donc d' avoir un moteur silencieux.
Le but est atteint, on croirait (presque) écouter une Gloldwing.Y-a des jours, comme-ça où l' on est assez content de soi.
Pour être honnête, j' ai bénéficié des explications et des conseils d'un électricien auto.

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Je suis réticent sur le dernier post "joint papier".
Pour se dépanner d'accord mais, pour 1000 raisons que je n'ai pas le temps d'expliquer, les joints d'origine ont été étudiés, améliorés pour les moteurs pour lesquels ils sont conçus. Dernier exemple en date, les joints de caches culbuteurs pour les Ural. Ils ont été modifiés 4 fois pour atteindre aujourd'hui une qualité excellente.
Il ne s'agit pas de business (m'enfout, vous pouvez prendre les joints où vous voulez), mais là encore, d'expériences au démontage.
L'huile de lin est une huile organique qui, si elle permet effectivement quelques belles choses, vieillit trés mal et finalement, comme tout produit organique, se laisse attaquer par des micro organismes et finit par pourrir.
J'ai vu ça sur les moteurs de R12 et autres CEMEC dont tous les joints papier à l'huile de lin étaient complètement pourris.
Pour se dépanner d'accord mais, pour 1000 raisons que je n'ai pas le temps d'expliquer, les joints d'origine ont été étudiés, améliorés pour les moteurs pour lesquels ils sont conçus. Dernier exemple en date, les joints de caches culbuteurs pour les Ural. Ils ont été modifiés 4 fois pour atteindre aujourd'hui une qualité excellente.
Il ne s'agit pas de business (m'enfout, vous pouvez prendre les joints où vous voulez), mais là encore, d'expériences au démontage.
L'huile de lin est une huile organique qui, si elle permet effectivement quelques belles choses, vieillit trés mal et finalement, comme tout produit organique, se laisse attaquer par des micro organismes et finit par pourrir.
J'ai vu ça sur les moteurs de R12 et autres CEMEC dont tous les joints papier à l'huile de lin étaient complètement pourris.
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