URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Répondre
Nanuk

Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...

Message par Nanuk »

gecko a écrit :...a moins de faire régler (la valise vas coûter combien)au petits oignons......
Salut,

sur une injection de bécane, il n'y a rien à régler, sauf la position du potentiomètre du volet d'admission. Cela se fait avec un simple multimètre (360 mV pour la BM 1150) et on peu aussi jouer à l'aprenti sorcier. La "valise" sert surtout à identifier un problème de dysfonctionnement, de sonde par exemple....mais dans ce cas, le calculateur passe en mode dégradé (ou ignore l'info erronée de la sonde) et ça roule quand même.

L'injection fait peur, mais ça marche, ou pas...alors qu'un carbu.... :wink:

...Même si moi aussi j'aime bien les carbus et la simplicité de tout ce qu'il y a autour...malgré que les japs (et les Ducat') aient réussi à y rajouter des pompes à essence :roll:
christian01

Message par christian01 »

Bsr.

Sur une injection en général, par exemple et en particulier sur Magneti-Marelli/Fiat ( sur Ducati, Guzzi, etc... ), plusieurs réglages ( pas nécessairement dans l'ordre cité ) et à condition que certains réglages usine soient toujours présents :

1) réglage TPS, indique au boitier la position des papillons gaz
2) synchro papillons
3)réglage ralenti
4) réglage CO/Co2

ensuite on vérifie et on corrige éventuellement jusqu'au tip-top.

Un indépendant équipé des outils adéquats vous prend environ 150 euros.

Les apprenti-sorciers des carburateurs ( qui ne devraient pas y toucher ) doivent encore moins toucher à l'injection !!!
Dernière modification par christian01 le 19 sept. 2013, 01:09, modifié 3 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

christian01 a écrit :Bsr.

Sur une injection en général, par exemple et en particulier sur Magneti-Marelli/Fiat ( sur Ducati, Guzzi, etc... ), plusieurs réglages ( pas nécessairement dans l'ordre cité ) et à condition que certains réglages usine soient toujours présents :

2) synchro papillons
3)réglage ralenti
4) réglage CO/Co2

Les apprenti-sorciers des carburateurs ( qui ne devraient pas y toucher ) doivent encore moins toucher à l'injection !!!
C'est clair.
L'injection est une Ural et elle sera simplissime.
Chez moi elle sera tarifée comme un règlage normal : ce n'est pas la faute des uralistes si on doit employer une valise. Les réglages seront tarifés en heure de mécanique normale : 10 mn ce sera 10 mn normales et pas un forfait. Je me refuse à entrer dans ce système et EM n'y rentrera pas.
Nous resterons Uralistes et les autres feront ce qu'ils veulent.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
gecko
Modo

Message par gecko »

Ca ne m etonne pas de toi,
et pour la simplicité d ural aussi.
Bon il est vrai qu avant que je passe sur injection......faudras gagner le gros lots,ou grelots....... :mrgreen:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
manolob63

Message par manolob63 »

Est-Motorcycles a écrit :
C'est clair.
L'injection est une Ural et elle sera simplissime.
Chez moi elle sera tarifée comme un règlage normal : ce n'est pas la faute des uralistes si on doit employer une valise. Les réglages seront tarifés en heure de mécanique normale : 10 mn ce sera 10 mn normales et pas un forfait. Je me refuse à entrer dans ce système et EM n'y rentrera pas.
8) Faut vraiment que je te rencontre...tu es un Homme BON ! :wink:
Panders

Message par Panders »

L'injection est un plus indéniable, on élimine déjà un problème pour les démarrages difficiles.
Seul bémol, si elle est en panne, pas moyen de bricoler comme avec un carbu.

Concernant la consommation, je ne suis pas d'accord avec Gecko. L'injection envoie la quantité optimale de carburant à tous les régimes, ce qui n'est pas le cas des carbus. Par conséquent le moteur à un meilleur rendement. Si les moteurs "injectés" consomment plus, c'est qu'ils fournissent plus de puissance également.
loup gris
Membre

Message par loup gris »

Est-Motorcycles a écrit :[

Des boss comme ca on en fait plus...tout est a ton honneur MERCI !
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!
cfr800

Message par cfr800 »

je n ai pas de probleme non plus avec les freins a tambour a l arriere bien réglé, et frein a disc a l avant . je me suis fait surprendre quelque fois en arret d urgence et c était suffisant. personelement j aurais aimé que ural investisse pour nous donné un peu plus de hp et de torque pour une moto de ce poids 40 hp c est limit. c est pas pour critiquer, j adore ural je ferais le tour du monde avec cette moto. mais juste un peu plus de hp serait parfait. peut etre nous reservent t ils une surprise c est permi de rever
Nanuk

Message par Nanuk »

2) synchro papillons
3)réglage ralenti
4) réglage CO/Co2

Salut,

1) Le TPS, en Français, c'est le potentiomètre de position d'un volet d'admission. :wink:
2) La synchro des papillons...c'est idem la synchro des boisseaux de carbus. :wink:
3) Réglage du ralenti...idem carbus :wink:
4) Réglage CO/CO2...c'est un potentiomètre qui agit sur la richesse du mélange sur toute la plage de la cartographie (sorte d'offset)...sur les injections actuelles, c'est remplacé par les sondes Lambda. :wink:

...Donc nous sommes d'accord, un seul réglage à vérifier...et pas besoin de valise. :wink: :wink:

Quant à jouer l'apprenti-sorcier, si l'on comprends ce que l'on fait, ça peut être interressant....L'injection n'est pas un mythe inaccessible. :P
gecko
Modo

Message par gecko »

De toute facon entre le forum,les génies qui y trainent....ca vas bien ce passer,faut juste se détendre :mrgreen:

L Uralisme,Uraliste, L Uralie et Dan devrai faire leur entré dans le dictionnaire.

Je suis désolé,je m a trompé: On parle ici d une conception Ural,et d "une concess" Ural....donc faut que je perde mes "reflexes" attrapé avec les "motos grandes surfaces" :oops:

je sort faire pénitence: deux chivas et un Jack (pas de vodka a la maison :roll: ) devrai etre bien aprés.....
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
BuHell
Membre

Message par BuHell »

Il y a toujours moyen :D
Pour Buell par exemple, il y a de quoi peaufiner la cartographie de l'injection avec un logiicel ECMSPY 8)

http://www.buell-rc.ch/forum/viewtopic.php?f=2&t=521
onra

Message par onra »

ilederiou a écrit :
onra a écrit :Je trouve que l’injection est une bonne chose, aucune raison de se faire du mouron : quasiment plus de problèmes de carburation, des bougies propres, plus de souplesse, voire de couple en bas et la possibilité de régler aussi tout ça.

Sur ma Jackal de 1999, l'injection n'a jamais posé de problème et j'ai pu la faire régler au quart de pet par GOMEZ du Bout du Monde près de Chambéry.

Ah bon, pour une fois tu délègues les règlages..........

.........frappe pas........ je sors ..................
Encore une avantage Pierre, celle-là je ne la règle pas!

Quand même, il me semble qu'il y a un bruit sur le cylindre gauche : je vais voir...
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Nanuk a écrit :

2) synchro papillons
3)réglage ralenti
4) réglage CO/Co2

Salut,

1) Le TPS, en Français, c'est le potentiomètre de position d'un volet d'admission. :wink:
2) La synchro des papillons...c'est idem la synchro des boisseaux de carbus. :wink:
3) Réglage du ralenti...idem carbus :wink:
4) Réglage CO/CO2...c'est un potentiomètre qui agit sur la richesse du mélange sur toute la plage de la cartographie (sorte d'offset)...sur les injections actuelles, c'est remplacé par les sondes Lambda. :wink:

...Donc nous sommes d'accord, un seul réglage à vérifier...et pas besoin de valise. :wink: :wink:

Quant à jouer l'apprenti-sorcier, si l'on comprends ce que l'on fait, ça peut être interressant....L'injection n'est pas un mythe inaccessible. :P
Evidence Nanuk, mais fô d'abord savoir serrer un écrou de 8 car j'imagine mal un novice total réaliser ces réglages...
Stages en perspective et ceux qui ne viendés pas, ben ...
T'imagines un bricoleur régler son injection parce que cela le prend au bord de la route et qui appelle la concess ?
J'ose pas y penser...
Le gros GROS message et ordre à la livraison : on ne touche pas si on ne sait pas, même si on croit qu'on sait...sinon je vais encore y passer mes nuits.
J'expliquerai à la livraison et en stages mais pas au téléphone :?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
manolob63

Message par manolob63 »

:lol:

le "Tatannitrovitch" sera de circonstance ... :lol:

http://www.ina.fr/notice/voir/PUB2767286179

8)
gecko
Modo

Message par gecko »

EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Répondre