URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

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bruno2b

Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...

Message par bruno2b »

Helga a écrit :
Nous informons tous les lecteurs du forum que nous avons fini de traduire le site européen en français.
A lire sans modération !


http://www.ural.cc/index.php?fr_index
Je suppose que tu es mêlée à cette traduction . Ça doit être un gros travail , même si tu "possède" bien les langues a traduire . Merci .
bruno2b

Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...

Message par bruno2b »

merci pour l'attention Guy,mais en Corse, je ne suis que de passage,depuis 20 ans quand meme .....
elem
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Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...

Message par elem »

Merci.
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Mùa thu ánh sáng
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TITUS76
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Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...

Message par TITUS76 »

Guy & Claudette a écrit :
non mais oui a écrit :A propos des disques , Pendant 70 ans elles ont vécu sans.
Bien d'accord avec toi, mais c'est le principe de la vente, les nouveautés sont en grande partie faites pour booster la vente (je vais me faire tuer) et c'est valable dans tous les domaines, pire dans les télèphones portables, m'enfin c'est comme ça....
Voici 17 ans et demi que je roule (pas tous les jours) avec mon 650 fonte, il me convient parfaitement, et désolé c'est pas les nouveautés qui me feront changer de machine.
Certes avec moi la terre risque de s'arrêter de tourner sous peu.
Et beaucoup me disent " si tout le monde était comme toi..." et là je les arrête
Car si tout le monde était comme moi, y'aurait pas de crotes de chien sur les trottoirs.
(j'aime bien ma réplique)

Bon dimanche à toutes et à tous
Bonjour Guy, entièrement d'accord avec toi...........en ce qui concerne les crottes de chiens, mais pas en ce qui concerne les freins à disques, je ne trouve pas que ce soit
une "compléxité ajoutée", bien au contraire, plus de réglage délicat pour équilibrer le freinage sur les roues AR moto/side, de plus nous aurions la possibilité de retrouver une roue de secours compatible
avec les 3 roues ( pour ceux qui ont des modèles post 2005 ) et une efficacité accrue......enfin c'que j'en dis.

Par contre pour le reste : injection etc, j'adhère !!
Bardevitch

Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...

Message par Bardevitch »

Le fait que le freinage devienne tout disqué ne doit pas, par effet de comparaison, nous faire mal juger nos tambours. Du moment que la roue arrière se bloque quand on va chercher un freinage énergique, c'omme c'est actuellement le cas avec des tambours bien réglés, il n'y a pas péril en la demeure. N'oublions pas l'effet de soulagement de la roue AR dans ces cas-là, lequel existera tout autant, que l'on soit en disque ou en tambours. A l'inverse avec le tout disqué, quid de l'équilibrage de l'attaque au freinage entre roue AR et roue side ? Sur l'attelage de Bardeva, qui est en tout hydraulique, le panier tire à droite en freinant de l'AR. Certes, ce n'est qu'une question d'habitude, un side n'ayant qu'un seul conducteur toujours le même. Mais impossible à chacun de faire un réglage à sa main (à moins que je me trompe).
Conclusion : à mon avis 1 partout balle au centre.
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CHRIS 47
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Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...

Message par CHRIS 47 »

Bjr,

attendons de voir quel sera le système proposé sur nos montures mais il me semble qu'il y a moyen " d'équilibrer " le freinage des deux roues AR, en gardant les même disques, je pense que le montage de plaquettes plus petites sur le panier devrais annihiler en partie le phénomène de tirage à droite & peut-être un répartiteur de freinage pour prendre en compte la charge du panier. évidement tout cela se transforme en €.
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Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...

Message par Est-Motorcycles »

CHRIS 47 a écrit :Bjr,

attendons de voir quel sera le système proposé sur nos montures mais il me semble qu'il y a moyen " d'équilibrer " le freinage des deux roues AR, en gardant les même disques, je pense que le montage de plaquettes plus petites sur le panier devrais annihiler en partie le phénomène de tirage à droite & peut-être un répartiteur de freinage pour prendre en compte la charge du panier. évidement tout cela se transforme en €.
Hari, boss de Linz, réalise des essais concrets pour l'Europe depuis 2011 : le système est déjà au point et déjà en production mais non en commercialisation : nous n'avons donc le droit de rien dire.
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CHRIS 47
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Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...

Message par CHRIS 47 »

Est-Motorcycles a écrit :
CHRIS 47 a écrit :Bjr,

attendons de voir quel sera le système proposé sur nos montures mais il me semble qu'il y a moyen " d'équilibrer " le freinage des deux roues AR, en gardant les même disques, je pense que le montage de plaquettes plus petites sur le panier devrais annihiler en partie le phénomène de tirage à droite & peut-être un répartiteur de freinage pour prendre en compte la charge du panier. évidement tout cela se transforme en €.
Hari, boss de Linz, réalise des essais concrets pour l'Europe depuis 2011 : le système est déjà au point et déjà en production mais non en commercialisation : nous n'avons donc le droit de rien dire.
je me doute bien que c'est déjà en route, c'était juste pour dire qu'il y a des solutions & que tout est perfectible par rapport au ressentit sur l'attelage de Bardeva & bien d'autres attelages !
ce n'est que ma réflexion de néophyte !
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loup gris
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Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...

Message par loup gris »

Y a ca aussi ....!Un frein est un système permettant de ralentir, voire d'immobiliser, les pièces en mouvement d'une machine ou un véhicule en cours de déplacement.
Son fonctionnement repose sur la dissipation de l'énergie cinétique du véhicule (liée à la vitesse et à la masse: E=mV²/2) en énergie thermique. Le frottement de pièces mobiles (rotors) sur des pièces fixes (stators) est généralement utilisé. Le frein est donc un système d'absorption de chaleur. Son efficacité est liée à la capacité de ses constituants d'absorber de la chaleur et d'y résister, et au coefficient de frottement entre eux.

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L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!
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Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...

Message par rogers »

Sur les Guzz ;les vieux le Mans 2 par exemple ; avec le freinage integral ;la repartition se fait simplement avec un etrier et un disque plus petit a l arriere
sinon il y a peut etre la possibilité de monter un reg de pression réglable trés simple comme sur les bagnoles de rallye de l époque en groupe F ;ou on reglait la pression ar suivant les routes et le pilote ....
Nanuk

Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...

Message par Nanuk »

rogers a écrit :...sinon il y a peut etre la possibilité de monter un reg de pression réglable trés simple comme sur les bagnoles de rallye de l époque en groupe F ;ou on reglait la pression ar suivant les routes et le pilote ....
C'est ce que j'ai installé sur Triple Guzz', c'est simple, efficace, réglable à l'envie...et ça coute 80 euros. :wink:
rogers
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Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...

Message par rogers »

Nanuk a écrit :
rogers a écrit :...sinon il y a peut etre la possibilité de monter un reg de pression réglable trés simple comme sur les bagnoles de rallye de l époque en groupe F ;ou on reglait la pression ar suivant les routes et le pilote ....
C'est ce que j'ai installé sur Triple Guzz', c'est simple, efficace, réglable à l'envie...et ça coute 80 euros. :wink:
Hé bé ; voila ... venant de toi c est rassurant !!! :wink: :wink: :wink:
non mais oui

Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...

Message par non mais oui »

Vais faire braire quelque peu, mais que fait on du look ? A ce rythme elles vont un jour ressembler à des Honda ( je n'ai rien contre cette marque bien sûr ), qui sont très bien voire parfaites pour tout ( freinage, conso, qualités des traitements de surface, amortos éxétéra ...) .
Laissez moi un peu d'avance avant de faire feu :mrgreen:
Bardevitch

Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...

Message par Bardevitch »

Nanuk a écrit :
rogers a écrit :.
C'est ce que j'ai installé sur Triple Guzz', c'est simple, efficace, réglable à l'envie...et ça coute 80 euros. :wink:

Et bien, parler de ceci n'était pas mon propos de départ, lequel voulait faire ressortir que les tambours ne perdaient pas nécessairement la considération qu'on leur a portée jusqu'à l'apparition des disques et voici qu'arrivent aussitôt les bonnes astuces qui vont bien pour le nouveau système. Je n'étais pas inquiet et pourtant je me sens comme plus tranquille. L'idée de la valeur de ce forum sans doute.... :D
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gecko
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Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...

Message par gecko »

Entre l africa disque a l arriére et la transalp qui avait le tambour aucune différence......si bien réglé.
avantage t ambour: t enfout d avoir des fuites de liquide..... :mrgreen:
Sur que dans les longues descente et autre joyeuserie le disque,ça doit rassurer.

Et en freinage d urgence : tu bloque.. :? . t es mort
(j ai vu un cardan bmw gens-merderie national avec une torsion de plus de 5° suite a gros rétrogradage avant satellisation du pilote)

l Injection ca sert: a rien.....encore une escroquerie d'écolo.ou si pour passer au gpl :mrgreen: ....
990 ktm: +2l /100 en conso entre une carbu et une injec
1000 varadéro: Idem (voir plus)
sv 650 et 1000 un peu moins mais guere mieux
a moins de faire régler (la valise vas coûter combien)au petits oignons......plus tous les a cotés :arrow: surcoût.......
les raccords étanches qui ne le reste pas longtemps c est jolie les 990 qui crame a cause de ca(sont du y remédier depuis enfin j' éspére ). Essence pulvérisé,car en pression.

(m enfin si la "norme" l oblige il faudra bien y passer....y auras toujour moyen d alleger le systéme aprés)
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