ALUBAT : le chemin de mon GOBI !
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Site Admin
Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !
Tu seras étonné comme c'est efficace : 150W c'est même beaucoup mais je sais que ta belle est frileuse, c'est donc bien pour elle.
Si tu peux isoler un peu le side au fond, ce sera encore mieux.
Bon boulot !
Si tu peux isoler un peu le side au fond, ce sera encore mieux.
Bon boulot !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...

pour l'avoir vu, bruno a fait du bel et bon ouvrage, je crois qu'il y a des photos sur sa discu

Bien sûr avec l'autoristaion de Gogo-rando.
Bonjour à tous,
Suite à une invitation sympa nous sommes aller faire un tour Samedi à ALBI pour les différentes finales SUPERBIKES et autres du championnat de France 2013
Une superbe journée que nous avons passées avec DEDE (7500 kils et pas un problème c'est pas normal ça non ?) qui bien évidement à fait sensation sur le parking
ci joint quelques clichés clic sur la photo

Merci à Aicha pour les photos
Amitiès
Suite à une invitation sympa nous sommes aller faire un tour Samedi à ALBI pour les différentes finales SUPERBIKES et autres du championnat de France 2013
Une superbe journée que nous avons passées avec DEDE (7500 kils et pas un problème c'est pas normal ça non ?) qui bien évidement à fait sensation sur le parking
ci joint quelques clichés clic sur la photo

Merci à Aicha pour les photos
Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
Bonsoir à tous,
Juste quelques nouvelles de DEDE qui dans moins de 2 mois va partir pour une balade de 8 jours et oui comme quoi nous qui n'étions pas des forcenés des hivernales
Bon c'est vrai on part vers l'ANDALOUSIE histoire de ne pas brusquer les choses.
Le but du voyage même si c'est accessoire c'est d'aller la :

Pourquoi me direz vous ? simple parce que
Notre trajet qui malheureusement est encore soumis à la contrainte du temps
Que de la petite route miam sur environ 3.000 kil A.R !
Hormis le chauffage que vous avez vu pour madame, DEDE va recevoir des poignées chauffantes ainsi qu'une pompe de transfert 12 v pour l'essence que je suis en train de bricoler.
Départ prévu le 19/12 avec la traversée des Pyrenées.
A plus
Amitiès
Juste quelques nouvelles de DEDE qui dans moins de 2 mois va partir pour une balade de 8 jours et oui comme quoi nous qui n'étions pas des forcenés des hivernales

Bon c'est vrai on part vers l'ANDALOUSIE histoire de ne pas brusquer les choses.
Le but du voyage même si c'est accessoire c'est d'aller la :

Pourquoi me direz vous ? simple parce que

Notre trajet qui malheureusement est encore soumis à la contrainte du temps

Que de la petite route miam sur environ 3.000 kil A.R !
Hormis le chauffage que vous avez vu pour madame, DEDE va recevoir des poignées chauffantes ainsi qu'une pompe de transfert 12 v pour l'essence que je suis en train de bricoler.
Départ prévu le 19/12 avec la traversée des Pyrenées.
A plus
Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
-
- Site Admin
Pas forcé de faire des hivernales pour être heureux Alu, tu as raison, j'applaudis. Excellent projet qui va être intéressant (rien qu'à voir les photos de Manchi et de son Espagne...)
Tu nous tiens au courant hein ?
Merci !
Tu nous tiens au courant hein ?
Merci !
Bonjour à tous,
Donc en préparation de températures moins clémentes que maintenant
Montage des poignées chauffantes Technoglobes sur DEDE LA FOUDRE
pas de problème les poignées ça rentre en forçant un peu, juste un point de cyanolite en fin par sécurité.
la poignée gauche

la droite avec le mou

la totalité du cablage est mis sur la poutre creuse au dessus du moteur nickel.
Le plus est pris aprés contact sous la selle pour éviter les oublis.

une petite plaque d'alu de récup

Mise à blanc

résultat final aucun problème avec les manchons ça va être royal

J'en ai profité le réservoir étant sorti pour nettoyer mon filtre à air
Amitiés à tous
Donc en préparation de températures moins clémentes que maintenant
Montage des poignées chauffantes Technoglobes sur DEDE LA FOUDRE
pas de problème les poignées ça rentre en forçant un peu, juste un point de cyanolite en fin par sécurité.
la poignée gauche

la droite avec le mou

la totalité du cablage est mis sur la poutre creuse au dessus du moteur nickel.
Le plus est pris aprés contact sous la selle pour éviter les oublis.

une petite plaque d'alu de récup

Mise à blanc

résultat final aucun problème avec les manchons ça va être royal

J'en ai profité le réservoir étant sorti pour nettoyer mon filtre à air

Amitiés à tous
Salut, je veux faire la même chose sur mon M 70 : comment prends-tu le plus après contact ?
Utilise-tu un relais ?
Merci !
Utilise-tu un relais ?
Merci !
Bonjour,
J'ai pris le plus aprés contact sur le fil rouge au départ du relais le plus en arrière sous le siège pas de relais consommation protégée par un fusible mais tu peux mettre un relais si tu veux.
Amitiès
J'ai pris le plus aprés contact sur le fil rouge au départ du relais le plus en arrière sous le siège pas de relais consommation protégée par un fusible mais tu peux mettre un relais si tu veux.
Amitiès
Bonsoir à tous,
Au cas ou cela vous arriverez
Après avoir fait une "petite" révision de DEDE avant notre départ pour l'Andalousie le 22/12, je le mets en route, aucun problème, au bout de quelques minute le ralenti est joyeux je fais une marche avant puis une arrière pour le rentrer au garage, je tourne le guidon à gauche en butée en vue de replier le pare brise du side et là plus rien tout ce coupe
Je remet le guidon droit retour du contact, redémarrage guidon à droite tout va bien, à gauche ca va, à gauche en butée rebelotte plus rien.
Je me dit ouh la la peut être un fil qui se coupe en tournant va y avoir du boulot.
Avant tout démontage, une SAN MIGUEL même avec le froid ça permet de réfléchir, démontage du nez de cochon, tombage du phare et regardage avant de toucher.
Puis on met un doigt
Bon les gars tout va bien ouf c'est rien juste la cosse du fil bleu d'ali du commodo qui avec les vibrations s'est gentiment sortie et en tournant le guidon ne faisait plus contact
Demain un petit coup de pince et roule mon poulet
A plus
Amitiès
Au cas ou cela vous arriverez

Après avoir fait une "petite" révision de DEDE avant notre départ pour l'Andalousie le 22/12, je le mets en route, aucun problème, au bout de quelques minute le ralenti est joyeux je fais une marche avant puis une arrière pour le rentrer au garage, je tourne le guidon à gauche en butée en vue de replier le pare brise du side et là plus rien tout ce coupe

Je remet le guidon droit retour du contact, redémarrage guidon à droite tout va bien, à gauche ca va, à gauche en butée rebelotte plus rien.
Je me dit ouh la la peut être un fil qui se coupe en tournant va y avoir du boulot.
Avant tout démontage, une SAN MIGUEL même avec le froid ça permet de réfléchir, démontage du nez de cochon, tombage du phare et regardage avant de toucher.
Puis on met un doigt

Bon les gars tout va bien ouf c'est rien juste la cosse du fil bleu d'ali du commodo qui avec les vibrations s'est gentiment sortie et en tournant le guidon ne faisait plus contact

Demain un petit coup de pince et roule mon poulet
A plus
Amitiès
-
- Site Admin
Ben oui, fô pas tirer sur les cosses comme ça Alu ! Ca m'est arrivé aussi...
mais c'est rare. Un poil de couille sur 7500 et plus, pas si mal. Merci du tuyau.

Bin avec DEDE faut bien se créer soi même le poil de couille sinon Dany me remet au carrelage du couloirEst-Motorcycles a écrit :Ben oui, fô pas tirer sur les cosses comme ça Alu ! Ca m'est arrivé aussi...mais c'est rare. Un poil de couille sur 7500 et plus, pas si mal. Merci du tuyau.

Amitiès