CAUSEANEUF : Présentation du ptit vieux nouveau venu

Répondre
Causeàneuf

Re: CAUSEANEUF : Présentation du ptit vieux nouveau venu

Message par Causeàneuf »

:D oui, garantie encore.
En bref sur le bord de la route on cherche soi même a se dépanner, sinon on roule pas plus loin que le rayon de dépannage de son concessionnaire, je crois que le mien est en vacance car répond normalement à mes appels. :D

L'allumage oui certainement , encore aujourd'hui revérification des carbus, nettoyage souflette et patati et patata, j'ais même été à vidanger
mon réservoir puisque ennuis on commencé après un plein... sa turlupine fort dans les cellules grise. :roll:
j'attend mon concessionnaire pour voir si c'est le boitier CDI ou le capteur, a mon avis c'est le boitier, aurais t'il pris l'eau pendant l'orage?

En tout cas les pièces seront sur la liste pour Noël, mieux vaut prévenir que guérir( 1 capteur + 1 boite CDI) si c'est sa.
Merci à tous pour vos infos, mais je trouves sa drôle que sa fume noir, d'où mon orientation vers les carbus et l'essence.
Bon j'arrête de piocher, je suis au bout de mon rouleau.
Demain commence un autre jour, on verra bien. :D
j'aurais espérer aller a moto légende à Namur le 15 et le 18 sur le trajet de Liège-Nancy-Liège sa sera en 5 roues. :cry:
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Causeàneuf a écrit :Salut les kopins , de retour d'une petite balade en France :idea: , que nous avons fort appréciée. :D
seul point négatif , la grande Iméa a rendus son tablier à 20 km de la maison , a mon avis elle ne voulait pas rentrée. :D

les symptôme de la belle, plus de reprise au delà de 1800/2000 Tours, ratatouillement et fumée noir en sortie d'échappement.
j'ais crus qu'un des gicleurs c'était fais la malle, contrôle des carbus démontage /montage niejt pas là, vérification des soupapes, démontage cache culbuteries, niejt pas là non plus, pffff reste l'allumage, étincelle aux bougies puisque elle ronronne au ralentis...
Je crois bien que c'est soit le capteur, certainement l'allumage, soit autre chose ...

Donc retour au bercail sur un beau plateau, ce matin revérification des soupapes et des carbus , nickel.
Je tiens à dire que j'éteins mon Ural à la clé et que je démarre sans options allumés ( GPS, phares, etc...)

Bon d'ici un jour ou deux je posterais des tofs , car hier soir en plus on était pressé de rentré ma petite fille était à l'hosto
trop de températures...mais sa va elle aussi est rentrée à la maison. :)

Quelqu'un pourrait il me dire à combien de tour mettre ma vis de richesse avec un 40/122 pour commencer le paufinage par après ?
je n'ais pas pris attention à ce détail lors de la recherche sur le bord de la route, croyant a une carburation trop riche j'ais réduis ou remis à 1T 1/4 , je ne sais plus puisque plusieurs arrêts et recherche.
Dans cette configuration entre 2 tours trois quart et trois tours.
Peu probable que cela soit le capteur (mais possible). Regarde si rien ne s'est dévissé dans ton carter d'allumage : pas normale cette histoire.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

Merci Dan, sa sera fais.
Alex rentre de congé mercredi on verra bien, en contrôlant le CDI et l'avance, je n'ais pas de lampe strobo , a mettre sur la liste pour Noël. :D

A ma connaissance pas d'autres Uralistes avec un modéle 2012 au alentour.

Entre temp je vais lui passer un savon, elle l'a bien méritée d'être propre, même si... :D
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

Voilà une bonne semaine que je traque le migou, à l'aide de n'importe quoi , assiette de lait devant la grande Iméa, whiskey et autre breuverie rien n'y fais. :(
Après avoir démonté par 4 X mes carbus qui était toujours nickel de chez la mère Denis, blanc comme le boeuf de l'autre, je me suis dis c'est pas sa! niejt carbus sont aussi bon que le 1er jours de leurs naissance;
Ais vérifier le boitier CDI , là ou la bête pense , enregistre et envois les ordres , rien tous à leurs postes et en fonction, rien à redire . reste l'avance, démonte petit carter et vérifier les fixations , rien pas bougé , tout propre comme si la femme de ménage venais de passer.
Bon mais avec une lampe strobo , j'aurais pu vérifier l'avance , j'en ais pas.( pas encore) :wink:
bon on verra je pense à vérifier ma bobine, en allant chez mon concessionnaire qui est à 80 km de la maison pour vérifier le CDI sur une autre venant D'Irbit, il me donne une bobinne pour que je puisse la vérifier aussi, sa passe le fil peut être atteint sans démonter le réservoir...

Ce matin à l'aube, l'herbe étant encore mouillée des averses de la nuit, ce matin le migou ( saletée de bestiole ) et bien je l'ais trucider d'une balle en plein coeur. Traquer à mort cette immonde bestiole c'était cachée dans la bobinne. Je n'ais aucun regret de l'avoir éliminer de la terre et surtout de ma grande.

je remercie tout le monde du forum , mon concessionnaire pour m'avoir prêter des éléments de rechange ( vas me dire que je suis encore en garantie , mais...) et surtout mon ami Marc qui m'a fais l'histoire d'une Interceptor RE avec les mêmes symptômes, la vieille anglaise avait une de ces bobinnes qui jouais à la boite clignotante, un coup oui , un coup non...

Put'in si sa tombe la grande elle nous à trainée avec un cylindre qui allait de temp en temp les derniers 200 km, pas solide Ural ?
j'suis content même si je sais démonter mes carbus dans le noir maintenant. :D

Finir les petits réglages et remettre mes carbus en synchro, mais sa sera pour deux mains, fiesta. :D
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Bien content pour toi René :D 1ere fois que j'entends parler d'une bobine Ducati Energia qui ne bobine plus :!: :?: Enfin le principal est rouler. :P

Une oural ça roule Raoul. :) :) :) :)

Tiens :!: je serais curieux de savoir si les bobines "oeil de Moscou" ou les rouges de 2CV sont compatibles avec le reste de l'allumage Ducati Energia :?:
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

y a un truc tout de même qui me chiffone, les câbles d'alimentation bougie , sont ils collés dans la bobine?
sinon si il y a un plaisentin qui te la coupe , t'est bon pour acheter une bobine ?
j'espère que non :)

Personne n'as une photo de son anti projection pour le pied gauche , caoutchouc qui pend en dessous du cylindre de gauche.
juste pour voir longueur du caoutchouc et si contour ou à fleur de l'échappement.
christian01

Message par christian01 »

Ce qu'on trouve comme bobines sur le marché , "adaptables" sur Ural/Dniepr :

EN SIMPLIFIANT et en collant le plus possible aux spécifications :

---- allumage à rupteur et électronique type 1 : bobine à résistance du primaire de 5 ohms ou bobine noire 2cv ( les 3 ohms conviennent parfaitement , mais le type 1 fonctionne mieux avec une bobine 1 ohm )

---- allumage transistorisé : bobine primaire 3 ohms

---- allumage électronique : bobine primaire 1 ohm ou bobine rouge 2cv ( tous les allumages électroniques sans contact du type 2 au type 5 et Ducati Energia )

---- ECU injection : bobine primaire inférieur à 1 ohm ( Ducati Energia )

en dépannage, on peut mettre n'importe quoi,
une bobine HT de mobylette convient aussi

une bobine est et reste une bobine, elle fonctionnera ( certes avec plus ou moins d'efficacité ou rendement )
que ce soit en 6 ou 12V, pour allumage rupteur ou électronique

A vos ohmètres !!!
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Image
Ce que tu dis René m'est arrivé une fois fil H.T coupé et antiparasite piqué,Je pense que les fils bougies sont resinés moulés dans la bobine :twisted:
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Bravo !
Carbu : 2,5 tours en cette configuration.
Le coup de la bobine : extrêmement rare, jamais vu !
Les fils neufs sont vissés et collés.
:)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

:D Et bien j'ais été dans toutes autre directions , ce n'est que quand Marc m'a raconté l'histoire de cette Interceptor ou le proprio est presque devenu fou, que j'ais pensé à la teste ou plutôt de la remplacer momentanément et surprise :D elle tournais a nouveau comme une horloge.

une immense joie est alors descendue du ciel...

Merki JP , je vois que tu as contournés l'échappement je vais faire de même mais une découpe plus longue , j'ais peur qu'avec la vitesse sa viens coller sur la buse, c'est du caoutchouc de chez caoutchouc. je vais joindre une tof sa en dis plus que ma frappe clavière. :D

Image
Image
Image

peut être enlever 2 cm de la longeur et couper un peu le U de maintien autour du cadre.
et rallonger l'ouverture de 1 cm vers le bas autour de la buse. :D
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

:D et hop là je viens de recevoir ce lien: https://skydrive.live.com/?cid=AAEF58C2 ... 29%2137201
Nos amis on le numéros 40, on eu pas mal de pépins aux essais qualificatifs ( freins!) mais on tout de même bien terminé puisque ils ont a chaque fois remonter plus de 50 % des participants et ce en partant en fin de pré grille de départ.
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

:D pour info , be back at home.
apparament tout c'est bien passé, on verra mercredi retour pour consultation... wait and see.
Mais j'ais peur d'écrire que je vois la lumière au bout du tunnel, pour l'instant depuis un an mon train roule en Suisse... :wink:
loup gris
Membre

Message par loup gris »

Causeàneuf a écrit ::D pour info , be back at home.
apparament tout c'est bien passé, on verra mercredi retour pour consultation... wait and see.
Mais j'ais peur d'écrire que je vois la lumière au bout du tunnel, pour l'instant depuis un an mon train roule en Suisse... :wink:

Courage René ,je sais pas facile ,mais les tunnels c'est comme les saucissons y a toujours deux bouts.... :o
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

:D bonne journée à vous tous, à la maison toujours en attende de guérisson, la greffe omo est partie, normale rejet puisque pas à moi, la plaie bourgeonne et devrais guérir , sinon on recommence comme le maçon si le mur n'est pas droit. :?
question longue portée, j'ais déjà reçu le bon plan grâce à l'un de vous et je le comprend :D un grand merci :D , je recherche maintenant les coordonnés de l'une ou autre marque de motos pour monter mes LP a côter du phare d'origine ce qui feras suivre la projection lorsque l'on tourne.donc ce support qui se fixe sur la fixation haute de la fourche (2 ecrous) .
Dans il est Bô notre pays il y a une tof d'une Ural avec cette composition, à l'AG de l'amicale où je n'ais pu aller :(
Dernière modification par Causeàneuf le 07 oct. 2013, 15:31, modifié 1 fois.
pat

Message par pat »

Causeàneuf a écrit ::D bonne journée à vous tous, à la maison toujours en attende de guérisson, la greffe omo est partie, normale rejet puisque pas à moi, la plaie bourgeonne et devrais guérir , sinon on recommence comme le maçon si le miur n'est pas droit. :?
question longue portée, j'ais déjà reçu le bon plan grâce à l'un de vous et je le comprend :D un grand merci :D , je recherche maintenant les coordonnés de l'une ou autre marque de motos pour monter mes LP a côter du phare d'origine ce qui feras suivre la projection lorsque l'on tourne.donc ce support qui se fixe sur la fixation haute de la fourche (2 ecrous) .
Dans il est Bô notre pays il y a une tof d'une Ural avec cette composition, à l'AG de l'amicale où je n'ais pu aller :(
Courage René et croisons les doigts pour que ton bourgeon soit le bon
Dernière modification par pat le 01 déc. 2013, 02:26, modifié 1 fois.
Répondre