M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversaire

Répondre
Nanuk

Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversa

Message par Nanuk »

Salut,

alors si ça peut aider, j'avais testé des "dB killers" sur les Mistral full barouf de Triple Guzz'...et...montés en sortie de pot, là où ils sont sensés être, le son était pour le moins désagréable car c'est les graves qui n'étaient plus là.... :(

....je les ais alors montés à l'entrée des pots (soudés au bout des collecteurs)..et là, youpi, un beau son bien rond qui ne claque pas (c'est les aigus qui sont atténués)...et une bonne souplesse moteur en prime. :wink:
onra

Message par onra »

Merci , je monte les DB ce matin et fais l'essai.

Bien à tous.

Onra
onra

Message par onra »

J'ai finalement, après essais, monté les DB Killers sur chaque raccord en tube inox qui entrent dans les "silencieux" tromblon qui équipe ma M70, lesquels sont quasiment vides de chicane.

Le Dr. LE MOULEC a brasé ces éléments et l'opération est réversible.

Ce système semble améliorer d'une part le bruit qui préserve les graves et supprime les aigus (claquements)
générateurs de fatigue; d'autre part, le moteur semble plus onctueux en reprenant plus bas.

Je rejoins ainsi totalement ce que disait NANUK dans son message du 14 août et je le remercie au passage.

Le moteur rend un son splendide, ressemblant à celui d'une anglaise des bonnes années (60) et on dirait qu'il exulte.
ouralman
Membre

Message par ouralman »

le son ne peut qu'être bon, quand il n'est pas couvert par des tonitruantes flatulences !!!!!!!!
Bruno
Membre

Message par Bruno »

onra a écrit :J'ai finalement, après essais, monté les DB Killers sur chaque raccord en tube inox qui entrent dans les "silencieux" tromblon qui équipe ma M70, lesquels sont quasiment vides de chicane.

Le Dr. LE MOULEC a brasé ces éléments et l'opération est réversible.

Ce système semble améliorer d'une part le bruit qui préserve les graves et supprime les aigus (claquements)
générateurs de fatigue; d'autre part, le moteur semble plus onctueux en reprenant plus bas.

Je rejoins ainsi totalement ce que disait NANUK dans son message du 14 août et je le remercie au passage.

Le moteur rend un son splendide, ressemblant à celui d'une anglaise des bonnes années (60) et on dirait qu'il exulte.
Bonjour,

Sur une photo, tu peux indiqué où tu as installé les DB killer ?

Pour ma part je les avais installé en sortie des pots saucisson.

Par avance merci.

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Nanuk

Message par Nanuk »

onra a écrit :...Je rejoins ainsi totalement ce que disait NANUK dans son message du 14 août et je le remercie au passage....
Pas de quoi, Onra, Triple Guzz' est si bien ici que si elle peut servir de laboratoire, c'est volontiers et gratifiant... :wink:
onra

Message par onra »

Bruno, je n'ai pas de photo.

En sortie des pots saucisson, j'ai essayé et regretté immédiatement, le bruit était infect.

Nanti du conseil avisé de Nanuk, qui a déjà essuyé les plâtres avec ces instruments destructeurs de décibels et qui en connaît un max sur la question, je les ai montés sur le tube inox entrant dans les pots saucissons et là, tout a changé.

Sur le Rétro M70, il y a un premier tube qui remplace le catalyseur et un second tube, de 35mm intérieur, qui se fixe entre celui-ci et le pot saucisson : ça fait beaucoup de raccords, mais on ne peut monter les DB killers que sur un tube diamètre intérieur de 35mm.

Voilà camarade. Tu rentre les DB au maillet en les enfonçant d'environ 3mm par rapport au bord du tube inox et tu brase quatre points.

Le tout tiendra parce qu'il y a les colliers en plus.
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Bonjour,

Tu les mets dans quel sens ?

Je ferai des photos ce week end pour que tu m'expliques .

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
onra

Message par onra »

IL n'y a qu'un seul sens, comme un bouchon de carafe, tu enquilles la partie la moins large dans le tube inox, la partie la plus large restant dans le haut du tube. Il faut l'enfoncer à l'aide d'un maillet .
onra

Message par onra »

J'ai bien reçu les 118, le chèque part demain, merci.

J'ai démonté les KEI HIN pour y fixer les gicleurs d'altitude; ils sont tous deux réglés avec ralenti 40, starter 65 et principal 118 : richesse dévissée de 2 tours trois quart.

Les niveaux de cuve sont bons, les membranes semblent bien montées etc.

Je ne comprends pas pourquoi la bougie de droite persiste à se couvrir de suie sèche et pas l'autre (voir photo).

Image

Ai-je oublié quelque chose , la machine a 4600 kil. ?
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Pas trop normal en effet : filtre à air bleu, tu as ? Prise d'air sournoise ? Quel indice de bougies 7 ou 8 ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

C'était pareille pour moi et en fin de compte c'était la bobine qui dans le haut des tours cafouillais, donnant une perte de puissance et des pétarades.
Bon l'une n'est pas l'autre mais si tu sais tester la bobinne, sa élimine et raccourcis ta liste.

Me demande toujours pourquoi cet bobinne à rendus l'âme...
Est-Motorcycles
Site Admin

Causeàneuf a écrit :C'était pareille pour moi et en fin de compte c'était la bobine qui dans le haut des tours cafouillais, donnant une perte de puissance et des pétarades.
Bon l'une n'est pas l'autre mais si tu sais tester la bobinne, sa élimine et raccourcis ta liste.

Me demande toujours pourquoi cet bobinne à rendus l'âme...
Va pas demander pourquoi une nenette pète un jeudi à 16h12 kamarad...passe à autre chose sinon tu risque d'y laisser ta vie... :idea:
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
onra

Message par onra »

Est-Motorcycles a écrit :Pas trop normal en effet : filtre à air bleu, tu as ? Prise d'air sournoise ? Quel indice de bougies 7 ou 8 ?

Je suis en BP8HS et mon filtre à air est bleu : mais j'ai encore les tuyaux à oxygène en service, branchés sur la gamelle du filtre à air.

Ceci dit, le moteur prend facilement ses tours et fonctionne à merveille, il a passé les 4600 kil.
Est-Motorcycles
Site Admin

onra a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Pas trop normal en effet : filtre à air bleu, tu as ? Prise d'air sournoise ? Quel indice de bougies 7 ou 8 ?

Je suis en BP8HS et mon filtre à air est bleu : mais j'ai encore les tuyaux à oxygène en service, branchés sur la gamelle du filtre à air.

Ceci dit, le moteur prend facilement ses tours et fonctionne à merveille, il a passé les 4600 kil.
Davaï : bouche tes tubes à oxygène avec de la durite...et remets-les cause rencontre possible avec un cops intégriste...
Répondre