Cyrildu37 a écrit :Bonjour à tous.
je me présente je m'appelle Cyril, je me suis acheter il y a peu un Ural 650cc de 1993 avec un peu de " truc " a faire dessus.
lors de l'achat la moto à démarrer impeccable, arrivée chez moi pareil, je décide d'aller faire régler les freins à tambour, le cache allumage n'était pas remis je décide donc de le remettre, mais voilà un fil a du toucher au cache et une fumé ces mise a s'échappé, je redémontre et constate qu'une soudure a l'étain a lacher.je ressoude sans problème, la moto redémarre nickel, je fait 6 kms , mon ami regarde les freins, je repart et la 100m après plus rien plus d'allumage.
je n'est pas d'allumage au bougie, mais quand je test la bobine au niveau des vis sur les cotés j'ai d'une part 6V et de l'autre 12v ( environ)
après quelque coup de téléphone ont me dit de vérifié ceci dont je ne connais pas le nom ....
ces relié a la bobine et un au Neman....
qui peux m'aider et ou puije en trouver un .....
merci d'avance
Bjr.
Tu as un allumage électronique de type 1, à mettre direct à la poubelle.
Même pas la peine de penser à poser un allumage classique à rupteur, on ne trouve plus de bloc avance correct
( sauf à s'en bidouiller un )
Poser un électronique de type 2 ( rare ) ou 3 ( plus courant ) avec une bobine électronique rouge de 2cv ou dérivée
voir
viewtopic.php?f=2&t=1708
http://www.easternbloc.biz/IGNITION%20SYSTEMS.htm
ça se trouve à pas cher sur ebay.us ou ebay.de à tous les prix, à partir de 40 dollars ( 35 euros ) + FDP