SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Répondre
Zorgol94

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par Zorgol94 »

Toujours aussi captivant et complet, les super photos, la zik et la poésie.
Rien qu'avec ce que tu nous raconte dans le forum, il y a la matière pour un super bouquin d'aventure humaine.
On attend religieusement la suite...
elem
Membre

Message par elem »

Merci, de partager.
Loïc.
JE SUIS AMOUR.
JE SUIS HUMAIN.
Lumière d'automne née le 21 novembre 2013 à 14h30, dans les mains expertes de Dan.
Mùa thu ánh sáng
Осенний свет
Discret
Membre

Message par Discret »

MERCI CHEF ! :)
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Guy & Claudette a écrit :
michel & nadou a écrit : Les contacts ont l'air faciles avec les habitants
Qui plus est avec un Oural c'est d'autant plus facile.
michel & nadou a écrit : j'ai toujours pas atterri de mon séjour en australie
Ah bon, t'as la Wifi dans l'avion...
Bon retour

Dis-moi, Dan, sur ces petites routes que tu roules seul pendant des heures, en cas de croissement avec un autre véhicule, as-tu le reflexe de serrer à gauche...sinon.
Y'a des créneaux tous les kms pour se croiser, mais c'est chaud quand même...
Mon frère est là : reprise des hostilités demain soir... :twisted:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

Le lendemain je décide de me rendre à l'Ile d'Arran qui est somptueuse et curieusement coupée en deux par une faille énorme. Il y a d'autre part une distillerie de légende sur Arran que je voulais voir depuis 10 ans car elle a une légende que je découvrirai avec stupéfaction.
Je remonte donc de Campbeltown jusqu'à Claonaig, lieu d'embarquement vers Arran, par des petites routes sur lesquelles on croit qu'on est en Norvège...
Image
...il y a en effet pas mal se scieries et de sapins...
Image
J'arrive sur le lieu d'embarquement : personne, mais de chez personne !
Image
Pas un greffier à l'horizon, même pas un mec du coin pour te dire s'il y a bien des bateaux et s'ils fonctionnent !
Image
Au bout d'une heure, j'étais vachement dubitatif mais comme d'hab têtu tel le vieux bouc, je scrutais l'horizon afin de discerner le fantôme d'un hypothétique raffiot, d'autant plus qu'on ne voyait plus l'Ile qui était noyée dans le brouillard...
Cuistre et flip au menu...
Image
Babouchka était plantée bien profond sur ses pneus et me disait à l'oreille d'avoir confiance et de ne pas faire mon sale môme. Y'en a qui flippent avec leur Ural quand ils partent, moi elle me rassure...
Image
...et comme d'habitude la grande dame avait raison : voit-y-pas le fantôme d'un petit raffiot qui sort du brouillard, bien gaillard comme l'écosse !
Image
Mon sang ne fait qu'un tour, pendant que Babouchka reste calme...
Image
P'tin deux bagnoles sortent...bon ben on y va hein ?
Image
Une demi-heure plus tard moins 15€ et voilà que j'accoste sur Arran : le temps se lève doudou. En fait, la barge est conduite par un 6 cylindre en ligne et la petite cabine du Boss est blindé de radars : les mecs ne voyagent même pas à vue mais au radar. En distance et profondeurs...
Image
Image
Le routes sont défoncées mais le paysage est somptueux.
Image
J'arrive quelques kilomètres plus tard à la fameuse Distillerie d'Arran qui me marquera aussi fort que le Mull of Kintyre. Vous verrez pourquoi, c'est fantastique.
Image
...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
manolob63

Message par manolob63 »

8) MAGNIFIQUE ! Merci du partage!
arknight
Membre

Message par arknight »

Wouais .... super .... on s'y croirait ...!!..... la suite ... la suite ......
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
onra

Message par onra »

Fantastique, mais tu ne nous dis rien sur le goût de leur whisky: Ça doit varier dans des nuances pas possibles dis-donc ?
Est-Motorcycles
Site Admin

onra a écrit :Fantastique, mais tu ne nous dis rien sur le goût de leur whisky: Ça doit varier dans des nuances pas possibles dis-donc ?
Ca va viender... :mrgreen:
bruno2b

Message par bruno2b »

Mais la tu nous laisse la langue pendante . En même temps ça te permets de voyager 2 fois . Ça te permets aussi de voir si ça plait , pour un futur livre. Merci du temps passé a faire rêver les fainéants
Est-Motorcycles
Site Admin

bruno2b a écrit :Mais la tu nous laisse la langue pendante . En même temps ça te permets de voyager 2 fois . Ça te permets aussi de voir si ça plait , pour un futur livre. Merci du temps passé a faire rêver les fainéants
Z'êtes loin d'être des fainéants les kopins ! Non, simplement en elle seule cette distillerie est un reportage, vous allez voir, non pas parce que je suis amoureux du whisky, mais bien plus parce que l'esprit de la distillerie de Arran représente une des pierres angulaires de l'Ecosse.
Et comme je veux bien faire mon travail de narrateur, je ne laisse rien traîner.
Ce partage ne cherche rien à prouver, mais simplement à lever quelques petites "craintes" comme d'autres grands l'ont fait et le font pour nous (Hubert par exemple, NICO et d'autres).
Vous allez voir, la suite est impressionnante - en tous cas elle le fut pour moi.
gecko
Modo

Message par gecko »

il faut du temps pour habituer ton cerveau,a savoir que tu posséde ce souvenir........c est comme tout ,ca se mérite.......les préliminaires,les gars les préliminaires.....pour certain trucs c est primordial,si tu fait ton sauvage c est foiré.
C est comme un bon vin tu le laisse respirer, avant de l apprécié.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Looping

Message par Looping »

et voila , j'arrive , je me connecte , et ....
pan je prends 2 pages de retard dans la poire !
whot a trip man !!!
godness gracious !
que j'en oublie de me dévorer le bout de sanglier que j'ai dans mon assiette et qu'il a eu le temps de tiédir .
nice report sir !
merci Dan de nous montrer tout ç a !
quand je vais pouvoir gigoter mieux ,
j' m' en paye un tour !!
na !
arrrrr
j' suis dans le dilemme
1 je suis capturé par ce qu'il y a sur l'écran et imagine d'y être un jour
2 j'ai mademoiselle Suissuie ( ma p' tite minou) sur les genoux qui louche sur l'assiette que je m'encadre
3 j'ai le sanglier dans l'assiette qui refroidi car j'ai les paluches occupées par ce que j' vous raconte
4 j'ai plus de pinard dans mon verre et faut qu' j' me lève pour faire le plein

oh làlà que la vie est dure pour mon neurone

finalement
j'ai fini l'assiette , le reportage , recherché un verre de pif, distribué moulte câlins à mère Suissuie . mais pas en même temps , hein , j' m' appelle pas vishnou ou je n' sais plus , m'enfin , celui qu' a plein de paluches .
pîs maintenant j' vais pulvériser quelque clacos de chieuves !
na !
mais j' vais chanter Mull of kintyre !!!!
Est-Motorcycles
Site Admin

YESSSSS ! Il ne te reste plus qu'à enfourcher ton side et partir avec ton sanglard dans un tuperware, ta bouboute dans le panier et un appareil photo en chantant Mull of Kintyre !
Coup de démarreur, première et hop ! :arrow:
binz

Message par binz »

ça donne envie ces paysages , par contre ,moi j'suis plutot RHUM !! le sky , j'en ai gouté 2-3 avant un pote amateur,mais moi je crains un peu , surtout les trucs tourbés ....pis la Guiness ,c'est pour les balaises ...
Tu crois que j'peux y aller quand même ?
Répondre