voici un petit résumé de nos vacances !
Décollage de Saint germain sur l'Arbresle ,le lundi 29 juillet ,cap sur la Slovénie .L' itineraire etait un peu aléatoire ,juste regardé les grand lignes .Direction dans un premier temps le lac Léman ,passé Thonon , la douane de Saint gingolph ,et on attaque les choses sérieuses ! La vallée du Rhone ,mais avant le Lac ! Et bien , ça brasse ,ça n'a rien a voir avec le fleuve qui traverse Lyon !! Les orages de la veille ayant réveillé son coté torrent , il est vraiment impressionnant le lascar !
Chose étrange ,la vallée du Rhone ,en suisse ,est aussi bordée d' abricotiers ,j'avais déja fait cette route en 1990, mais à l'époque ,on roulait comme des cons , la tête dans le guidon et j'avais pas fait gaffe.....bref ,les temps changent !
On passe Sion , Sierre , Premiere nuit non loin de Brig .Le lendemain on attaque les choses sérieuses , putin ça grimpe ! Le Furkapass un col de dingues , ou motos , velos et camping car se partagent la route ,arrivée a 2436m .C'est chouette !
Une bande de motards ,qui m'avaient litteralement atomisé dans la montée ,tels des chevaliers des temps modernes sur leur fidels destriers , attendent Ben hur et son char en haut du col .Grande ovassion à notre passage !! J'avais l'impression de voir une étape du tour de France !!