BuHell : sur ma T - la Carélie

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: BuHell : sur ma T

Message par Est-Motorcycles »

FORMIDABLE !

Que de souvenirs !
La Carélie doit être magnifique : pas trop de moustiques ?
Un vrai enchantement ce reportage qui est riche, précis et qui donne vraiment une idée de l'ambiance qui règne là-bas.
Un grand bravo et un MERCI sans limite pour ce temps passé à raconter.
Félicitations.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
BuHell
Membre

Message par BuHell »

On a subit un peut les moustiques sur l'une des iles visitées. Mais peu de piqures si on fait attention a s'enduire des crêmes russes très efficaces. -(heuruesement que j'ai pas pu déchiffrer ce qu'ils mettent dedans)... :lol:

Par contre j'ai testé l'apli SmartPhone anti moustique, c'est de la daube.... :lol: :lol: :mrgreen:

Merci pour les compliments. Ce voyage aurait été impossible sans les deux soeurs qui nous ont guidé, conseillé et traduit des tas de choses.
Ou alors il fallait maitriser le Russe avant de partir. Peut être plus tard.

Je suis plus "sociologue-antropologue" dans l'âme que touriste, alors vous raconter comment vivent d'autres gens que nous me fait plaisir.
Pis si en plus ça vous plait, c'est bonus. :D
rogers
Membre

Message par rogers »

Merci pour ton reportage !!! Superbe !!
Méme du fin fond de ma montagne ;je vais partout grace a vous :D :D :D
Si t as encore des tofs qui trainent tu peux envoyer :wink: :wink: :wink:
Discret
Membre

Message par Discret »

Une autre vie.Une autre tranche du monde !
Quel récit ! On a vraiment l'impression d'y etre
MERCI
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

:D effectivement comparer à un all in , il y a bien plus. :D
merveilleux reportage et bien belle mise en valeur de ce pays.
onra

Message par onra »

Ça donne envie d'y aller, vous êtes courageux et tenaces.

Comment faire ? faut-il obligatoirement disposer d'une adresse dans le pays ?

Merci pour ce reportage plein de vérité et ces belles photos.
BuHell
Membre

Message par BuHell »

onra a écrit :Ça donne envie d'y aller, vous êtes courageux et tenaces.

En fait c'est surtout la barrière de la langue qui est gênante. Pas nécessaire d être "accueillis" par un local, mais c est plus simple. ...
Les filles sont passées par une "agence" russe (en fait, la soeur des deux gars qui nous accompagnaient :lol: ).

Un couple de moscovites est venu avec leur gamine. Ce n est donc pas si extrême.
Il faut juste accepter de changer un peu d habitudes alimentaires et d hygiène. Et partir bien équipé car il peut faire froid et humide.

Je n'ai pas pris le temps d'apprendre quelques mots de conversation de base, ça m'a manqué.
Je me suis amusé à déchiffrer l'alphabet cyrilique sur le badge des vendeuses et serveuses croisées. Ca les fait marrer et j'ai progressé un peu. Mais c'est un peut court comme conversation.... :D

Il y a des tours organisés sur le lac onega qui sont assez proche des standard s européens, mais ça reste de la visite guidée, on ne participe pas comme nous l'avons fait.

Notre "tour" sur les îles fait 400 e / pers. On s en est sortis pour 1500 e en tout par pers pour 15 jours avion compris, sans se priver (un bon restau avec vue sur mer et bien arrosé en bieres ( 0,5 l les bieres...) c'est 20 € / personne maxi - par contre il faut pas vouloir de vin : mauvais et hors de prix !) .

Le visa est un peu long a obtenir /2 mois/ et il faut envoyer son passeport en recommandé. Il faut pas en avoir besoin entre temps...

Une fois en Russie, il semble qu'il faille "s'enregistrer". Sinon on peut se faire expulser. Mais la regle n'est pas vraiment claire.
Nous l'avons fait (formulaire à la poste en russe...) mais personne ne nous a demandé d'en justifier. Peut être les hoteliers l'ont ils fait pour nous... :D
bruno2b

Message par bruno2b »

merci pour ce morceau de vie. bien raconter. pas envie que ça s'arete (taurais pu rester un peu plus ) merci
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

BuHell a écrit :
onra a écrit :Ça donne envie d'y aller, vous êtes courageux et tenaces.

En fait c'est surtout la barrière de la langue qui est gênante. Pas nécessaire d être "accueillis" par un local, mais c est plus simple. ...
Les filles sont passées par une "agence" russe (en fait, la soeur des deux gars qui nous accompagnaient :lol: ).

Un couple de moscovites est venu avec leur gamine. Ce n est donc pas si extrême.
Il faut juste accepter de changer un peu d habitudes alimentaires et d hygiène. Et partir bien équipé car il peut faire froid et humide.

Je n'ai pas pris le temps d'apprendre quelques mots de conversation de base, ça m'a manqué.
Je me suis amusé à déchiffrer l'alphabet cyrilique sur le badge des vendeuses et serveuses croisées. Ca les fait marrer et j'ai progressé un peu. Mais c'est un peut court comme conversation.... :D

Il y a des tours organisés sur le lac onega qui sont assez proche des standard s européens, mais ça reste de la visite guidée, on ne participe pas comme nous l'avons fait.

Notre "tour" sur les îles fait 400 e / pers. On s en est sortis pour 1500 e en tout par pers pour 15 jours avion compris, sans se priver (un bon restau avec vue sur mer et bien arrosé en bieres ( 0,5 l les bieres...) c'est 20 € / personne maxi - par contre il faut pas vouloir de vin : mauvais et hors de prix !) .

Le visa est un peu long a obtenir /2 mois/ et il faut envoyer son passeport en recommandé. Il faut pas en avoir besoin entre temps...

Une fois en Russie, il semble qu'il faille "s'enregistrer". Sinon on peut se faire expulser. Mais la regle n'est pas vraiment claire.
Nous l'avons fait (formulaire à la poste en russe...) mais personne ne nous a demandé d'en justifier. Peut être les hoteliers l'ont ils fait pour nous... :D
Bonne analyse : pareil pour moi les deux fois où j'y suis allé.
Le coup de l'enregistrement disparaît à chaque fois que tu dis exactement où tu vas (itinéraire), même si on se ballade. Je l'ai fait comme ça et je n'ai jamais eu de pb, même avec le plus profond milicien d'un petit bled.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
louping60
Membre

Re: BuHell : sur ma T - la Carélie

Message par louping60 »

ave paspoil

sacré voyage :shock:

merci pour ce reportage :D mais je viendrais me faire raconter ça de vive voix dans le ch'nord devant une binouze :mrgreen:
a peluche
BuHell
Membre

Message par BuHell »

Une idée comme ça qui me travaille depuis un moment.
PEut être cela a t il déja été réfléchi pensé ralisé..??

En voyant un reservoir de deudeuche, je me suis dit que ça passerait bien au fond du coffre du side.
Connecté avec une pompe électrique aux tubes "déquilibrage" du reservoir Ural d'origine
ce seraient 20 litres de réserve suplémentaire, remplissable aisément par une goulotte "auto", le centre de gravité reste bas, pas de risque de vol du bidon, bref tout pour plaire - ou presque. (on pourrait même mettre une jauge !)

Ca ressemble à ça :
Image

les dimentions sont là (réservoirr plastique) :
http://www.mehariclub.com/images/articl ... 010100.pdf

Dans le coffre, ça bouffe la moitié de la hauteur, en dessous du coffre (exterieur), les 20 cm ne passent pas.

Il faudrait donc tester (avec un panier percé ( :D ) par la rouille par exemple) - je pense a l'ami zorgol.. qui a ça) et placer le reservoir a mi hauteur du fond actuel du coffre du panier.

Vous me dirrez "sécurité/homologation.." mais bon les jerrycans que nous mettons stous ne sont certainement pas mieux question sécurité et incendie. :wink:
Richard5254
Membre

Message par Richard5254 »

BuHell a écrit :Une idée comme ça qui me travaille depuis un moment.
PEut être cela a t il déja été réfléchi pensé ralisé..??

En voyant un reservoir de deudeuche, je me suis dit que ça passerait bien au fond du coffre du side.
Connecté avec une pompe électrique aux tubes "déquilibrage" du reservoir Ural d'origine
ce seraient 20 litres de réserve suplémentaire, remplissable aisément par une goulotte "auto", le centre de gravité reste bas, pas de risque de vol du bidon, bref tout pour plaire - ou presque. (on pourrait même mettre une jauge !)

Ca ressemble à ça :
Image

les dimentions sont là (réservoirr plastique) :
http://www.mehariclub.com/images/articl ... 010100.pdf

Dans le coffre, ça bouffe la moitié de la hauteur, en dessous du coffre (exterieur), les 20 cm ne passent pas.

Il faudrait donc tester (avec un panier percé ( :D ) par la rouille par exemple) - je pense a l'ami zorgol.. qui a ça) et placer le reservoir a mi hauteur du fond actuel du coffre du panier.

Vous me dirrez "sécurité/homologation.." mais bon les jerrycans que nous mettons stous ne sont certainement pas mieux question sécurité et incendie. :wink:
Très, très intéressant ! :D :D :D Idée à creuser.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

OK. pour l'idée a creuser :P Avec pas mal de recherches et adaptations pour avoir 19 + 20 =39 litres :P C'est beau, seulement essayer de penser aux Casques à boulon avec un reservoir de 29l en lieu et place de celui origine + le jerrycan origine 10l on arrive au meme resultat en litres et beaucoup moins de creusage du ciboulot pour un tarif de 270€ livré avec robicot et bouchon a clef :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
gecko
Modo

Message par gecko »

sinon pompe a depression de super-tenere ,pas d electricité. ........Normalement, le transport d un jerrycan est autorisé......si il est vide.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
BuHell
Membre

Message par BuHell »

jpoural a écrit :OK. pour l'idée a creuser :P Avec pas mal de recherches et adaptations pour avoir 19 + 20 =39 litres :P C'est beau, seulement essayer de penser aux Casques à boulon avec un reservoir de 29l en lieu et place de celui origine + le jerrycan origine 10l on arrive au meme resultat en litres et beaucoup moins de creusage du ciboulot pour un tarif de 270€ livré avec robicot et bouchon a clef :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est pas faux... :mrgreen: et en plus c'est assez beau. (je suis jaloux JP.. :D )
Mais quand tu as 29 litres sur la moto, c'est en hauteur, et uniquement d'un côté de l'attelage.

Avec un résé 2 cv dans le bas du side, tu équilibre mieux la machine, et tu as 40 litres. :wink:

Sinon, tu peux mettre 29 litres en réservoir, 20 litres dans le side et 10 litres en jerican... 59 litres ! :lol:
Répondre