merdoum en retard d'une révolution;
d'abord je trouvais qu'elle ne grimpais plus comme il le fallait, 1 er constation , puis j'ais regardé mes bougies que je trouvais fort noir...
j'ais donc crus que un des gicleurs ou autre chose ne fonctionnais plus et j'ais démontés mes carbus sur le bord de la route, RAS, puis j'ais controllé mon jeu aux soupapes ras aussi, là j'ais abandonné puisque le reste est électronique et que je ne comprenais plus rien , ensuite aussi pressé de rentrer car petite fille à l'hosto avec une infection virale, grand mère très pressée de rentrée.
tournais au ralantis avec des ratatouilles et fumée noir

là j'ais dis STOP on rentre en plateau, pas loin une 20 taines de kilométre de la maison , mais tout de même en plateau
je crois bien que j'ais trainer cela tout le long de mon périple car consommation plus forte qu'a l'habitude, je mettais cela sur le compte
de la situation géogragique.
Sinon vitesse moyenne de croisière était de 53km/h et le max était de 83 km/h, j'étais à 3500 tours un bon 75 km/h
selon le copain Tom
vers la fin , arrêt complet car j'avais beau ouvrir les gazs , rien comme puissance et ratatouille en déaccélérant et explosions et fumée noir
puisque combustion imparfaite dans les cylindres.
bon après recherche par élimination c'était la bobinne

et moi qui croyais que je roulais trop riche ou que le boitier CDI était mort,où le capteur, mais la bobinne ???
enfin je sais où elle est et qu'il faut enlever le réservoir pour y accéder , que une bobinne rouge de 2CV peut nous dépanner
donc certainement positif sur toute la ligne, je suis moins con, j'ais remis sa en route moi même, et j'ais eu l'aide des copains, même a distance sa vous donne du réconfort.