31 kmBuHell a écrit :louping60 a écrit :eh, passepoil tu pense toujours passer me voir le jour de ton depart ,ça serait cool![]()
j aimerais beaucoup voir l equipée![]()
de plus je preleverais quelques pièces sur le side ,comme ça tu aura moins de poids a traîner
Oui !
J'ai barbek et fruit à montmaq le soir du 6.![]()
Je passe par peronne (au stock américain) choper les derniers materiels indispensables.![]()
Je demande a mon pote a montmak si tu peux te joindre à nous avec ta chariotte.
Tu es loin de montmaq ?
BuHell : sur ma T - la Carélie
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: BuHell : sur ma T
Donnes moi ton adresse en MP ou par SMS...
voici la liste des trucs a prendre pour mes vacances au mois d'aout en Carelie
vétements chauds,
chaussettes chaudes!!!
une chapka,
gants,
gamelle, mug, cuillière+fourchette+couteau,
torche,
imperméables : veste + pantalons,
antii moustiques,
bottes caoutchouc

vétements chauds,
chaussettes chaudes!!!
une chapka,
gants,
gamelle, mug, cuillière+fourchette+couteau,
torche,
imperméables : veste + pantalons,
antii moustiques,
bottes caoutchouc
Hier j'avais dentiste.. (un devis à 6000 €
)
En revenant, mon T a passé la barre des 3100 Km.... et s'est libéré d'un seul coup
J'ai eu subitement l'impression d'avoir une autre moto
plus pleine, plus coupleuse, plus vive a monter dans les tours
Je suis content
tout en étant surpris par la soudaineté de cette "délivrance" 

En revenant, mon T a passé la barre des 3100 Km.... et s'est libéré d'un seul coup

J'ai eu subitement l'impression d'avoir une autre moto

Je suis content

BuHell a écrit :Hier j'avais dentiste.. (un devis à 6000 €)
En revenant, mon T a passé la barre des 3100 Km.... et s'est libéré d'un seul coup![]()
J'ai eu subitement l'impression d'avoir une autre motoplus pleine, plus coupleuse, plus vive a monter dans les tours
![]()
![]()
Je suis contenttout en étant surpris par la soudaineté de cette "délivrance"
Enfin tu as compris que le levier à droite c'est le frein avant il faut le lacher tu roule mieux sans freiner
OUAHOUAH bon je vais faire un petit tour
Bises Maurice
maurice et martine a écrit :BuHell a écrit :Hier j'avais dentiste.. (un devis à 6000 €)
En revenant, mon T a passé la barre des 3100 Km.... et s'est libéré d'un seul coup![]()
J'ai eu subitement l'impression d'avoir une autre motoplus pleine, plus coupleuse, plus vive a monter dans les tours
![]()
![]()
Enfin tu as compris que le levier à droite c'est le frein avant il faut le lacher tu roule mieux sans freiner
OUAHOUAH bon je vais faire un petit tour
Bises Maurice
Aaaah ben oui !! C'est donc cela oui !

ah oui tu était encore sous l anesthésie du dentisteBuHell a écrit :Hier j'avais dentiste.. (un devis à 6000 €)
![]()
![]()

une autre moto tu dit??? pourquoi tu as changé la couleur

ok je sort et j ai perdu un apero samedi

De retour de mon expedition au musée des blindés à saumur !
Tout s'est bien passé malgré les grosses chaleurs. Deux trois trucs à revoir sur la moto.
Le Klakson qui ne marche plus (j'en avais monté un vieux qui trainait...)
Mon phare aditionnel sur le side qui a fini par se dévisser au bout de 5000 Km
La vis de reglage du cable d'embrayage que j'ai cassé en coinçant le cable . J'ai cru qu'un cailloux bloquait la direction et j'ai forcé...
Conso autour de 7.5 litres au cent, environ 1900 Km parcourus.
Et toujours heureux.

Les photos commentées : https://plus.google.com/photos/10629316 ... 5558618961
Tout s'est bien passé malgré les grosses chaleurs. Deux trois trucs à revoir sur la moto.
Le Klakson qui ne marche plus (j'en avais monté un vieux qui trainait...)
Mon phare aditionnel sur le side qui a fini par se dévisser au bout de 5000 Km
La vis de reglage du cable d'embrayage que j'ai cassé en coinçant le cable . J'ai cru qu'un cailloux bloquait la direction et j'ai forcé...

Conso autour de 7.5 litres au cent, environ 1900 Km parcourus.
Et toujours heureux.

Les photos commentées : https://plus.google.com/photos/10629316 ... 5558618961
Chouette voyage.
Belles photos...
C'est vraiment bien le "T" pour le configurer comme on veut....

Belles photos...
C'est vraiment bien le "T" pour le configurer comme on veut....
Too old to rock´n'roll, too young to die...
chalut
ça y est tu est rentré
bon et bien je vois que ça s'est bien passé ,c est parfait
moi aussi je n avais plus de klaxon mais moi c était le fusible un peu oxydé
bon moi ça roule pour l instant
a peluche
ça y est tu est rentré

bon et bien je vois que ça s'est bien passé ,c est parfait

moi aussi je n avais plus de klaxon mais moi c était le fusible un peu oxydé

bon moi ça roule pour l instant

a peluche
Apres la france, c'était voyage en Russie., sans mon Ural, mais bon, on peut pas tout faire
Vol départ de Roisy direction Moscou, avec transfert a Prague.
A Moscou, Elena,

la sœur d'Irina

(femme de mon pote Jean Louis)

Elena donc nous attend, mais on passe d'abord chez la babouchka qui nous a préparé un ptit en-cas pour nous remettre du dur trajet.

Immeuble Russe Typique, période Kroutchev. Dans un quartier calme (couple de professeurs, ils sont dans cet appart depuis 40 ans).

La forêt est à 500 mètres et on peut y faire ses shachliks si on s'y prend a temps pour chopper un des nombreux coins pique nique.

Elena, la sœur habite Krasnogosk en banlieue. Immeuble neuf de 22 étages, 5 cages d'escalier ça nous fait 425 apparts... et il y a des dizaines et des dizaines, d'immeubles semblables (pas de parking en sous sol, on se démerde comme on peut si on doit garer sa caisse.

Bon là dessus, on visite Moscou en essayant de se faufiler entre les bus de japonais, de pakistanais et de russes qui sont montés à la capitale.
L'ambiance est bon enfant, on se prend pas la tête. Une impression de bonne humeur et de gaîté générale (c'est es vacances chez eux aussi et il fait 28 degrés)
La foule est bigarrée, contrairement à la France ou on s'habille plus volontiers en noir ou en en gris.

Les femmes sont habillées comme mes tantes quand elles vont à une communion. Les filles sont habillées court (le short à mi fesses koi...) et talons de 20 cm.
Partout, les gens se font confiance et s'entraident. Par exemple dans le bus, tu monte a l'arrière et tu passes tes 100 roubles à ton voisin pour qu'il les file à son voisin jusqu'au chauffeur. Si tu veux une glace dans la rue, tu ouvres le congélo qui est sur le trottoir, tu choisis ce que tu veux et tu vas payer la vendeuse a l'intérieur... imaginez le truc en France...
On se croit en France il y a 40 ans. Pas de contrôle technique auto, tout et n'importe quoi cohabite sur la route, de la Maseratti dernier modèle cabrio à la Jigouli (lada) toute pourrite en passant par des voitures japonaises de seconde main (volant a droite...).
On sent un peuple qui vit sans contraintes, sans normes. De ce point de vie, plus libre que nous.
On veut un gâteau Mercedes-Benz pour son restau chicos.. Ben on le fait.

J'ai vu aussi des pains d'épices Harley Davidson...
Mais c'est en train de changer, les kiosques sauvages qui parsemaient la ville et le métro sont démontés par les autorités, je déchiffre quelques enseignes qui commencent a envahir la ville...

Il reste des vestiges de l'époque stalinienne.

A la poste, les caissières sont aussi aimables qu'ici et on est tombés une fois dans un café qui n'a pas voulu nous servir à 9 H du mat : Mme faisait sa caisse...

On est tombés sur une « chose » récente qui prouve indiscutablement que Poutine est totalement cinglé : il a autorisé son ami sculpteur à faire ça en plein Moscou...
C'est à la gloire de Pierre le Grand. Notez les jets d'eau à la base, sinon ça faisait quand même un peu pas assez...
Sinon, on est en sécurité, je n'ai jamais senti l'ombre d'une menace, faut dire Poutine a ses gardes :

Puis ensuite on se tire en train à Saint-Pétersbourg.
Bon, j'étais pas chaud pour y aller et j'avais raison. Vu l’architecture et les couleurs, je me suis fait l'effet d'une souris piégée dans un présentoir de gâteaux à la crème. Des à la pistache, des au moka, des à la framboise...

Les gosses ne se trompent pas, il jouent avec les écureuils du parc et se baignent dans les fontaines,
ils ne calculent pas les constructions.
Pis il y a toujours les gamines qui posent pour face de bouc.

Après deux jours, on loue une caisse pour monter en Karelie, à Petrozavodsk, puis à Belomorsk, puis rejoindre Kolhejma, difficile a placer sur une carte.

Il faut tourner à droite là...
Direction Mourmansk...
Environ 900 bornes de bouleau/pin/bouleau/pin/bouleau/pin/bouleau/pin/bouleau/pin/bouleau/pin/bouleau/pin/
bouleau/pin/bouleau/pin/bouleau/pin/bouleau/pin/bouleau/pin/bouleau/pin/bouleau/pin/bouleau/pin/bouleau/pin/bouleau/pin/bouleau
/pin/bouleau/pin/bouleau/pin/
et ainsi de suite. Parfois kan même un vendeur de myrtilles.

On aurait du se méfier...
Pour plus tard, vous aurez la karelie ou se trouve la mer blanche,
C'est connu depuis Soljenitsine. L'Archipel du Goulag, c'est là...
PIVA :

Vol départ de Roisy direction Moscou, avec transfert a Prague.
A Moscou, Elena,

la sœur d'Irina

(femme de mon pote Jean Louis)

Elena donc nous attend, mais on passe d'abord chez la babouchka qui nous a préparé un ptit en-cas pour nous remettre du dur trajet.

Immeuble Russe Typique, période Kroutchev. Dans un quartier calme (couple de professeurs, ils sont dans cet appart depuis 40 ans).

La forêt est à 500 mètres et on peut y faire ses shachliks si on s'y prend a temps pour chopper un des nombreux coins pique nique.

Elena, la sœur habite Krasnogosk en banlieue. Immeuble neuf de 22 étages, 5 cages d'escalier ça nous fait 425 apparts... et il y a des dizaines et des dizaines, d'immeubles semblables (pas de parking en sous sol, on se démerde comme on peut si on doit garer sa caisse.

Bon là dessus, on visite Moscou en essayant de se faufiler entre les bus de japonais, de pakistanais et de russes qui sont montés à la capitale.
L'ambiance est bon enfant, on se prend pas la tête. Une impression de bonne humeur et de gaîté générale (c'est es vacances chez eux aussi et il fait 28 degrés)
La foule est bigarrée, contrairement à la France ou on s'habille plus volontiers en noir ou en en gris.
Les femmes sont habillées comme mes tantes quand elles vont à une communion. Les filles sont habillées court (le short à mi fesses koi...) et talons de 20 cm.
Partout, les gens se font confiance et s'entraident. Par exemple dans le bus, tu monte a l'arrière et tu passes tes 100 roubles à ton voisin pour qu'il les file à son voisin jusqu'au chauffeur. Si tu veux une glace dans la rue, tu ouvres le congélo qui est sur le trottoir, tu choisis ce que tu veux et tu vas payer la vendeuse a l'intérieur... imaginez le truc en France...
On se croit en France il y a 40 ans. Pas de contrôle technique auto, tout et n'importe quoi cohabite sur la route, de la Maseratti dernier modèle cabrio à la Jigouli (lada) toute pourrite en passant par des voitures japonaises de seconde main (volant a droite...).
On sent un peuple qui vit sans contraintes, sans normes. De ce point de vie, plus libre que nous.
On veut un gâteau Mercedes-Benz pour son restau chicos.. Ben on le fait.
J'ai vu aussi des pains d'épices Harley Davidson...
Mais c'est en train de changer, les kiosques sauvages qui parsemaient la ville et le métro sont démontés par les autorités, je déchiffre quelques enseignes qui commencent a envahir la ville...
Il reste des vestiges de l'époque stalinienne.
A la poste, les caissières sont aussi aimables qu'ici et on est tombés une fois dans un café qui n'a pas voulu nous servir à 9 H du mat : Mme faisait sa caisse...

On est tombés sur une « chose » récente qui prouve indiscutablement que Poutine est totalement cinglé : il a autorisé son ami sculpteur à faire ça en plein Moscou...
Sinon, on est en sécurité, je n'ai jamais senti l'ombre d'une menace, faut dire Poutine a ses gardes :
Puis ensuite on se tire en train à Saint-Pétersbourg.
Bon, j'étais pas chaud pour y aller et j'avais raison. Vu l’architecture et les couleurs, je me suis fait l'effet d'une souris piégée dans un présentoir de gâteaux à la crème. Des à la pistache, des au moka, des à la framboise...

Les gosses ne se trompent pas, il jouent avec les écureuils du parc et se baignent dans les fontaines,
ils ne calculent pas les constructions.
Pis il y a toujours les gamines qui posent pour face de bouc.
Après deux jours, on loue une caisse pour monter en Karelie, à Petrozavodsk, puis à Belomorsk, puis rejoindre Kolhejma, difficile a placer sur une carte.
Il faut tourner à droite là...
Direction Mourmansk...

bouleau/pin/bouleau/pin/bouleau/pin/bouleau/pin/bouleau/pin/bouleau/pin/bouleau/pin/bouleau/pin/bouleau/pin/bouleau/pin/bouleau
/pin/bouleau/pin/bouleau/pin/
et ainsi de suite. Parfois kan même un vendeur de myrtilles.

On aurait du se méfier...
Pour plus tard, vous aurez la karelie ou se trouve la mer blanche,
C'est connu depuis Soljenitsine. L'Archipel du Goulag, c'est là...
PIVA :
On arrive a Petrosavodsk, capitale de la karelie

La ville me fait penser a un gros bourg du centre de la turquie endormi sous le soleil, il y a du sable partout ou le béton n'a pas pris la place c'est propre et suranné. Les routes sont défoncées. Des immeubles tout neufs (comme notre Hôtel) sont dans des rues défoncées par le gel et la pluie.

On est au bord du lac Onega

On s'y baignera au retour

Départ le lendemain matin a 4 h... Il y a 6 heures de route pour bielomorsk (ce que nous dit le GPS..) puis il y aura 80 km de piste et il faudra arriver à l'heure pour la marée...
Sur la route (bonne sauf les sections en travaux) les camions roulent comme des tarés.
Les bagnoles aussi. Ça met de l'animation parce que le paysage c'est toujours bouleau/pin/bouleau/pin....
au fur et a mesure des Km, on voit moins de

et de plus en plus de

parfois des

Au passage a niveau, on reste coincés 25 minutes, les trains sont longs et lents

Mais bon finalement on arrive.
Et en voyant le panneau (bielomorsk)

Il n'y a plus un bruit dans la bagnole...
Putain on a tous l'impression d'avoir fait une GROSSE GROSSE ENAURME connerie en venant là...
Le centre ville n'est pas pour nous rassurer...

La gare.. ben non... pas mieux

Les filles ont confiance et nous incitent a monter avec le gaillard pour 80 Km de piste dans la camionnette UAZ

La piste est .. en bois. Tout le soubassement est en rondins.. c'est ce qui tient le mieux paraît il.

Halte sur l'écluse du tristement célèbre canal Mer Blanche / Mer Baltique

Creusé dans les années 30 par les prisonniers politiques de Staline. Premiers travaux forcés par les prisonniers du GOULAG, entre 60 et 80 000 morts.
Pratiquement pour rien puisque le canal - pas assez profond - n'a jamais vu de gros trafic..
Au bout de 40 Km on a fait une halte au magasin. Après il n'y a plus rien.
On en profite pour discuter mécanique avec le motard du coin

La ville me fait penser a un gros bourg du centre de la turquie endormi sous le soleil, il y a du sable partout ou le béton n'a pas pris la place c'est propre et suranné. Les routes sont défoncées. Des immeubles tout neufs (comme notre Hôtel) sont dans des rues défoncées par le gel et la pluie.
On est au bord du lac Onega

On s'y baignera au retour

Départ le lendemain matin a 4 h... Il y a 6 heures de route pour bielomorsk (ce que nous dit le GPS..) puis il y aura 80 km de piste et il faudra arriver à l'heure pour la marée...
Sur la route (bonne sauf les sections en travaux) les camions roulent comme des tarés.
Les bagnoles aussi. Ça met de l'animation parce que le paysage c'est toujours bouleau/pin/bouleau/pin....
au fur et a mesure des Km, on voit moins de

et de plus en plus de
parfois des
Au passage a niveau, on reste coincés 25 minutes, les trains sont longs et lents
Mais bon finalement on arrive.
Et en voyant le panneau (bielomorsk)
Il n'y a plus un bruit dans la bagnole...
Putain on a tous l'impression d'avoir fait une GROSSE GROSSE ENAURME connerie en venant là...
Le centre ville n'est pas pour nous rassurer...

La gare.. ben non... pas mieux
Les filles ont confiance et nous incitent a monter avec le gaillard pour 80 Km de piste dans la camionnette UAZ
La piste est .. en bois. Tout le soubassement est en rondins.. c'est ce qui tient le mieux paraît il.
Halte sur l'écluse du tristement célèbre canal Mer Blanche / Mer Baltique

Creusé dans les années 30 par les prisonniers politiques de Staline. Premiers travaux forcés par les prisonniers du GOULAG, entre 60 et 80 000 morts.
Pratiquement pour rien puisque le canal - pas assez profond - n'a jamais vu de gros trafic..
Au bout de 40 Km on a fait une halte au magasin. Après il n'y a plus rien.
On en profite pour discuter mécanique avec le motard du coin
Dernière modification par BuHell le 18 août 2013, 18:01, modifié 1 fois.
Au fur et a mesure qu'on s'enfonce dans les marais, ça devient bucolique

Petite église du 15eme siècle

Là on est arrivés

Vous noterez la parabole....
la Bania (sauna russe) est pas loin

Le terrain est humide, il y a des planches partout pour pouvoir se déplacer entre les baraques.

Finalement on embarque :

Les bateaux sont encore construits a l'ancienne

Eux, il se font déposer sur une île pour 10 jours en autonomie totale...

Nous sommes un groupe de 10 : Les 4 « français », deux couples qui sont déjà venus (dont un avec une gamine de 6 ans) et une jeune moscovite de 80 Kilos.
On descend la rivière

Pis on se retrouve sur les îles....
Pas d'eau courante, pas d’électricité
On mange de notre pêche et de notre cueillette de champignons

Je leur ai appris qu'on pouvait manger la salicorne

ça a permis de varier un peu le régime poisson/champignon/myrtilles
Pour l'eau il faut la chercher là avant de la faire bouillir.

C'est de l'eau, pas du thé...Un bon goût de tourbe.

Pour se laver, la bagna, avec vue sur mer....

On regarde les phoques et les baleines blanches,
Et les couchers de soleil à minuit

Il y a pas grand chose d'autre a rajouter....
Le reste des photos est là :
https://plus.google.com/106293160553305 ... 1309807921
J'en ais encore plein les yeux 15 jours après.
On a sans doute été vernis question temps : 25/28 degrés, juste assez de vent pour chasser les moustiques. La semaine suivante, c'était 13 ° et pluie...
Le retour à la ville est pénible.
Je me suis fait un tite plaque au nom de mon Bled
(Wavrin)

Petite église du 15eme siècle
Là on est arrivés
Vous noterez la parabole....
la Bania (sauna russe) est pas loin
Le terrain est humide, il y a des planches partout pour pouvoir se déplacer entre les baraques.
Finalement on embarque :
Les bateaux sont encore construits a l'ancienne
Eux, il se font déposer sur une île pour 10 jours en autonomie totale...
Nous sommes un groupe de 10 : Les 4 « français », deux couples qui sont déjà venus (dont un avec une gamine de 6 ans) et une jeune moscovite de 80 Kilos.
On descend la rivière

Pis on se retrouve sur les îles....
Pas d'eau courante, pas d’électricité
On mange de notre pêche et de notre cueillette de champignons

Je leur ai appris qu'on pouvait manger la salicorne

ça a permis de varier un peu le régime poisson/champignon/myrtilles
Pour l'eau il faut la chercher là avant de la faire bouillir.
C'est de l'eau, pas du thé...Un bon goût de tourbe.

Pour se laver, la bagna, avec vue sur mer....

On regarde les phoques et les baleines blanches,
Et les couchers de soleil à minuit

Il y a pas grand chose d'autre a rajouter....
Le reste des photos est là :
https://plus.google.com/106293160553305 ... 1309807921
J'en ais encore plein les yeux 15 jours après.
On a sans doute été vernis question temps : 25/28 degrés, juste assez de vent pour chasser les moustiques. La semaine suivante, c'était 13 ° et pluie...
Le retour à la ville est pénible.
Je me suis fait un tite plaque au nom de mon Bled
(Wavrin)

Dernière modification par BuHell le 17 août 2013, 18:27, modifié 2 fois.
-
- Membre
SUPER ....... le reportage Buhell .....Bravo , quel voyage ...!!.... et quels changements .... merci de nous avoir montré tout cela ....
Ark
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:

Wow !! Sacré voyage..... quel dépaysement.... !!
C'est partout pareil, dans le Pas de Calais, les gens sont fiers de montrer les vestiges des mines dégueulasses ou leurs ancétres (et les miens), et parfois même leurs parents et grands parents ont vécus comme des quasi esclaves avant de crever à petit feu de silicose à 45/50 ans.BuHell a écrit :Ça fait donc environ 300 000 morts pour cette construction. Ce qui me fait marrer c’est que les descendants de ces exploités viennent en masse admirer ces symboles de l'exploitation du peuple..
Too old to rock´n'roll, too young to die...