Si tu as une source de chaleur constante dans un récipient et que tu places à côté un thermomètre, tu enregistreras une température donnée. Avec une isolation, cette source de chaleur te fera enregistrer LA MEME TEMPERATURE, mais seulement en plus de temps.
En fait, si tu fait 50 bornes par +30, ton tube chauffera ton carter en disons 10 minutes. Si tu isoles ton tube et que tu roules à +30, ton carter montera à la même température mais en 20 minutes au lieu de 10.
C'est pourquoi, quand il fait moins 10 dans une cave, tu as beau mettre 30cm d'isolant autour d'un tuyau de flotte, il gèlera. Il mettra MOINS DE TEMPS à geler si tu en mets 50, c'est tout.:/
La solution est de fabriquer des rondelles spéciales au tour que tu visses avec de la pâte à pot d'échappement sur tes deux tubes libérés.
On me dira que ce tube de liaison "sert à quelque chose".:p
Oui, il sert simplement à donner plus d'aisance à l'échappement, vu qu'ils sont serrés du cul. Il faut 2 pots pour que le moteur ne s'étouffe pas : solution écolo issue des bureaux:fou:
Dans tout ça, en général, l'amélioration du remplissage de votre moteur doit comporter les étapes indispensables suivantes :
1- ouverture du conduit d'admission dans la culasse.
2- placement de pots d'échappements "normaux" et pas anorexiques.
3- shintage du tuyau de reniflard qui chie sa merde dans le filtre à air.
C'est seulement à ce niveau que le shintage du tube intermédiaire est intéressant.
Mais tout cela est INTERDIT:lol: SAUF :
Si vous ne modifiez pas la puissance de votre moteur, si vous récupérez d'une manière ou d'une autre ce qui sort de votre reniflard pour ne pas le mettre sur la voie publique, et si vous ne dépassez pas le nombre de décibels qui a été accepté pour votre modèle à l'homologation.
Et voili.


