GUZZI poussé : NANUK en rallye, Sponsoring

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: GUZZI poussé : NANUK en rallye, Sponsoring

Message par Est-Motorcycles »

Ces trois derniers jours ça a pulsé autour du Guzz...

Bague du deuxième palier...
Image
Image
J'adore ce boulot...
Image
Tu entends chanter la bague sous la presse, c'est beau !
Image
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=y ... Q1AeAgpo4g
Image
Recuit de stabilisation avant la finition du diamètre intérieur : +0,03
Image
Puis le vilo commençait à gueuler dans son coin ! Il a été gratifié de l'ordre de la Pastille de Mandello !
Image
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

Maiaiaiaiaiais j'ai fait une folie.
Dimanche dernier, sans rien dire à personne, j'ai coulé en Au4G des cylindres :
Image
Puis j'ai pris mes paliers du moteur du Big Bloc dont je ne me sers pas pour refaire une série de paliers en Au4G ! Je ne répète pas les photos, c'est le même boulot.

On a donc deux jeux de paliers : l'un en bronze antimonié et l'autre en Au4G aviation, le meilleur alu pour la mécanique.
Je te dirai pourquoi mais pas ici...
Image
J'entendais le carter moteur chialer dans son coin, à la limite de suicide. La Souris l'a aussi entendu !
Image
Du nettoyage parfait comme elle sait le faire...
Image
He, les potes, l'éjac sur le bas moteur est proche...Aaarrrgghhhhh...
Image
...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
rogers
Membre

Message par rogers »

P tin ... Dan quand je vois ça .....No comment ....
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

Oh p'tin, me faut un Guzz' ...! :shock: :shock: :shock:
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Bonjour,

DAN t'es un ouf un guedin un gars comme il en existe peu...

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
bruno2b

Message par bruno2b »

Tu nous diras pas pourquoi l'un est en au4g ??? Et l'autre en bronze antimonié ??? Tu dis tout ou tu dis rien Dan . Les pro doivent s'en douter . Sans révéler des secrets lâche nous un petit morceau. S'il te plait . :roll: Même si tu ne dis pas que t'aime ce ... Boulot .... Rien qu'a voir les photos ça transpire , je n'ose même pas imaginer ta tête d'enfant qui a trouver un jouet magique. Merci du partage
Looping

Message par Looping »

aïe aïe aïe me rend dingue l'histoire ! tainnn le taf ! Dan là je dis chapeau très bas , ça me couterai une fortune pour me faire mon jouet de cette manière ! et je n'ai pas les moyens ...... crotte flute gaspation bullshit . p'têt qu'un jour ... parce que j'ai envie d'essayer des trucs ! juste pour voir .
Est-Motorcycles
Site Admin

Looping a écrit :aïe aïe aïe me rend dingue l'histoire ! tainnn le taf ! Dan là je dis chapeau très bas , ça me couterai une fortune pour me faire mon jouet de cette manière ! et je n'ai pas les moyens ...... crotte flute gaspation bullshit . p'têt qu'un jour ... parce que j'ai envie d'essayer des trucs ! juste pour voir .
Inchiffrable, comme le boulot de Thumper. C'est le genre de truc que je ne fais pas pour "n'importe qui" ou le motard lambda : fô que le mec ait quelques poils aux couilles, un bon passé motard et qu'il prenne le vieux dans le sens du poil.
Alors on s'arrange, parce que je sais que la balle reviendra d'une manière ou d'une autre. Car en effet, chiffrer un boulot comme ça c'est un insulte à la matière mais ce qui me passionne dans ce genre d'aventure c'est le challenge, la folie et l'anormal, l'illogisme : aujourd'hui presque plus aucun mécano va se mettre en transe devant une surface usinée au micron et finie au papier journal.
C'est l'époque et de cette époque là, je n'en veux pas. Car à ranger tout le monde dans les cases, on se prépare un de ces monde d'ennui !!
Rogers est du même tonneau : tu le verrais restaurer une caisse et les heures qu'il y passe...
Tiens regarde simplement toi : compte le temps réel que tu as passé sur ton side aujourd'hui et chiffre-le à 40 balles de l'heure...
Tu te rends compte, quand un gars vient me voir avec un cul de side comme ça et le travail que tu as fait, je ne peux pas lui facturer plus de 6 heures alors que j'en mets 20...Si c'est plus il râle mais c'est pas pour ça qu'il mettra de la graisse sur ses cannelures ! Il faut qu'il puisse continuer à ne pas entretenir, à rouler sans rien casser et à faire réparer vite, pour rien et pour l'éternité...mentalité internet...Par contre, si tu l'obligeais à bosser dans son travail en divisant son salaire par 3, ça passerait pas. Toi tu peux mais pas lui...
On essaie de changer ce courant, d'expliquer un peu les choses sans tomber dans la parano. Et je comprends très bien qu'il y ait des uralistes qui n'ont pas de sous, c'est pourquoi on fait des stages et des reportages.
Fô se les remuer hein à 63 balais...
Nos sides sont formidables et je suis triste lorsque je constate qu'on ne leur porte pas l'attention qu'ils méritent. Je dis bien l'attention, pas l'esclavage. Car finalement, mettre un peu de graisse par-ci par là, c'est quand même pas l'horreur : en tous cas c'est moins dur que quand on avait des anglaises, et on était content de les avoir !
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

Une réflexion matinale devant ce que je vois du travail de Dan sur le fofo et en particulier sur cette discu, mais une autre discu ferait aussi bien l'affaire. Je me souviens avoir lu quelque part que dès les années cinquante, Les autorités japonaises, pour faire face à l'industrie de masse et entretenir des savoirs et des techniques ancestraux, ont désignés comme "trésors nationaux vivants" des personnes détentrices d'un savoir faire et assurant sa transmission. Je vous mets ci-dessous l'article Wikipedia qui tout ce qu'il y faut savoir sur ce sujet bien mieux que moi

"Le patrimoine vivant (無形文化財, mukei bunkazai?), immatériel ou intangible, regroupe les arts scéniques, métiers artisanaux et coutumes culturelles présentant un intérêt historique ou artistique, comme le théâtre, la musique, les savoir-faire ou les techniques d’artisanat. Ce type de biens correspond approximativement au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO5. Le patrimoine vivant apparaît particulièrement important au Japon, où les techniques, les savoirs et l’essence des biens importent autant que les biens matériels proprement dit7.
De la même façon, les biens culturels vivants particulièrement précieux peuvent être désignés biens culturels intangibles importants (重要無形文化財, jūyō mukei bunkazai?)1. La maîtrise de techniques ou savoir-faire associés est reconnue en même temps, afin de favoriser leur transmission2. Il existe trois types de reconnaissance : individuelle, collective ou de groupe. Les personnes primées individuellement reçoivent une dotation de deux millions de yens par an ; ils sont communément appelés « trésors nationaux vivants » du Japon, ou plus correctement « détenteurs d’un bien culturel immatériel » ; cette notion de patrimoine lié à une personne apparaît comme une spécificité japonaise, signifiant que les techniques et arts traditionnels sont actualisés et restent liés au présent8,9. L’État finance également en partie la transmission des techniques à des apprentis et les démonstrations publiques pour les groupes2.
Au 1er février 2012 étaient dénombrés 115 biens culturels intangibles importants, auxquels d’ajoutent 167 désignations préfectorales et 522 communales"
Dernière modification par Dan-le-dentard le 22 juin 2013, 14:38, modifié 1 fois.
Looping

Message par Looping »

Est-Motorcycles a écrit :
Looping a écrit :aïe aïe aïe me rend dingue l'histoire ! tainnn le taf ! Dan là je dis chapeau très bas , ça me couterai une fortune pour me faire mon jouet de cette manière ! et je n'ai pas les moyens ...... crotte flute gaspation bullshit . p'têt qu'un jour ... parce que j'ai envie d'essayer des trucs ! juste pour voir .
Inchiffrable, comme le boulot de Thumper. C'est le genre de truc que je ne fais pas pour "n'importe qui" ou le motard lambda : fô que le mec ait quelques poils aux couilles, un bon passé motard et qu'il prenne le vieux dans le sens du poil.
Alors on s'arrange, parce que je sais que la balle reviendra d'une manière ou d'une autre. Car en effet, chiffrer un boulot comme ça c'est un insulte à la matière mais ce qui me passionne dans ce genre d'aventure c'est le challenge, la folie et l'anormal, l'illogisme : aujourd'hui presque plus aucun mécano va se mettre en transe devant une surface usinée au micron et finie au papier journal.
C'est l'époque et de cette époque là, je n'en veux pas. Car à ranger tout le monde dans les cases, on se prépare un de ces monde d'ennui !!
Rogers est du même tonneau : tu le verrais restaurer une caisse et les heures qu'il y passe...
Tiens regarde simplement toi : compte le temps réel que tu as passé sur ton side aujourd'hui et chiffre-le à 40 balles de l'heure...
Tu te rends compte, quand un gars vient me voir avec un cul de side comme ça et le travail que tu as fait, je ne peux pas lui facturer plus de 6 heures alors que j'en mets 20...Si c'est plus il râle mais c'est pas pour ça qu'il mettra de la graisse sur ses cannelures ! Il faut qu'il puisse continuer à ne pas entretenir, à rouler sans rien casser et à faire réparer vite, pour rien et pour l'éternité...mentalité internet...Par contre, si tu l'obligeais à bosser dans son travail en divisant son salaire par 3, ça passerait pas. Toi tu peux mais pas lui...
On essaie de changer ce courant, d'expliquer un peu les choses sans tomber dans la parano. Et je comprends très bien qu'il y ait des uralistes qui n'ont pas de sous, c'est pourquoi on fait des stages et des reportages.
Fô se les remuer hein à 63 balais...
Nos sides sont formidables et je suis triste lorsque je constate qu'on ne leur porte pas l'attention qu'ils méritent. Je dis bien l'attention, pas l'esclavage. Car finalement, mettre un peu de graisse par-ci par là, c'est quand même pas l'horreur : en tous cas c'est moins dur que quand on avait des anglaises, et on était content de les avoir !
j'ai souvent vu Rodgers procéder ainsi ! quand à moi même , j'ai souvent dit, t'as qu'a me donner ce que tu veux si t'en ressent le besoin ;
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 »

j'ai souvent dit, t'as qu'a me donner ce que tu veux si t'en ressent le besoin

moi aussi !

avé l’âge tu fais gaffe akitu l'dit :D :D
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Est-Motorcycles
Site Admin

Début de colère sur le bas moteur de Nanuk ! Un peu chacun son tour quand même !
Image
Un petit polissage de l'arbre à cames...
Image
Pose du palier avant et du premier pignon d'arbre à cames...Choix en première monte de l'Au4G pour des raisons confidentielles...
Image
Tu huiles bien et tu rentres délicatement le vilo poli :
Image
Voooouuuaaah il tourne déjà bien ce gros pépère !
Pose du palier arrière avec pâte d'étanchéité spéciale sur les vis. He oui, l'huile arrive à passer pas là...t'sé, en côte à 6000 pleine bourre...
Image
Colère sur la pose de la distri : là fallait pas me chatouiller.
Image
On ne frappe jamais sur un vilo, jamais : extracteurs spécial pour emmancher le pignon principal :
Image
Fô être con pour se louper dans le calage ! J'ai toujours eu un faible pour les trucs clairs comme ça (je hais les chaînes...)
Image
Aller, je commencerai à titiller les pistards sous peu...Aaahhhaahh ! le pied !
Image
Thumper

Message par Thumper »

ben dis donc, sont gâtés les FFMC boyz ces temps ci !!!
Nanuk va se retrouver avé tout plein de bestioles dans sa barbe blanche avec un pareil missile !!!! 8)
patj
Membre

Message par patj »

Cà a vraiment de la gueule une cascade de pignons et les gamelles j'en parle même pas !
Looping

Message par Looping »

ouaahhhh !!! les poumons que tu glisses la-dedans ! sont bô !! ( j'é pas d' guzz , mé ça' m 'plait !) :P :P :P :P
Répondre