NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Répondre
non mais oui

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par non mais oui »

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 06:37, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Est-Motorcycles »

Evidence mais gaffe : tu chaufferas par exemple plus à bas régime avec la poignée ouverte en grand qu'au "filet de gaz" à 3500 tr, par exemple... Justement, tu le vérifieras avec ta sonde de température.
Ce que je veux dire, c'est que ta sonde ne va pas te dire comment manier ton moteur. Pour toi tu y arriveras parce que tu es patient et têtu, mais un autre uraliste n'arrivera pas à établir le lien entre sa main et le lecteur, sauf pour s'arrêter - et c'est déjà pas si mal...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
non mais oui

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par non mais oui »

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 06:37, modifié 1 fois.
Bardevitch

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Bardevitch »

Si tu veux tu peux faire le test suivant, qui est ma pratique courante. En montée, une fois le régime acquis, tu diminues tout doucement les gaz (un poil) * et tu observes que souvent la vitesse ne diminue pas pour autant alors que le moteur "force moins", devient plus "léger". Tu as alors atteint un point d'équilibre, une sorte d'optimisation (du moins à l'oreille). A vide je tiens régulièrement les 7 litres aux cent. Je ne dis pas que tout vient de là, il y a d'autres éléments (douceur des reprises et vitesse raisonnable par exemple) mais ce truc est une habitude que j'avais prise depuis longtemps en bagnole avec satisfaction.

* rendre la main, voila c'est le mot que je cherchais
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Est-Motorcycles »

Bardevitch a écrit :Si tu veux tu peux faire le test suivant, qui est ma pratique courante. En montée, une fois le régime acquis, tu diminues tout doucement les gaz (un poil) * et tu observes que souvent la vitesse ne diminue pas pour autant alors que le moteur "force moins", devient plus "léger". Tu as alors atteint un point d'équilibre, une sorte d'optimisation (du moins à l'oreille). A vide je tiens régulièrement les 7 litres aux cent. Je ne dis pas que tout vient de là, il y a d'autres éléments (douceur des reprises et vitesse raisonnable par exemple) mais ce truc est une habitude que j'avais prise depuis longtemps en bagnole avec satisfaction.

* rendre la main, voila c'est le mot que je cherchais
Bardé the best : beaucoup vient de là, de ce type de doigté simplement à cause de la configuration des carbus à dépression.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
non mais oui

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par non mais oui »

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 06:38, modifié 1 fois.
Kustomtom

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Kustomtom »

Méfies toi quand même en 2wd, car l engin militaire en question date de 1930....!!
non mais oui

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par non mais oui »

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 06:38, modifié 1 fois.
Richard5254
Membre
Messages : 615
Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
Localisation : Montcharvot 52400

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Richard5254 »

Curieux que personne n ait reagit a la proposition d etudier en vrai ce dont sont capables a leur mesures nos machines 2wd........Ou alors tout le monde est un cador dans ce domaine et le garde pour lui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:[/quote]

En tous cas, j'en suis encore loin. :( Ta proposition est super intéressante et devrait surement captiver du monde.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Est-Motorcycles »

Difficile...je ne comprend pas très bien ce que vous souhaitez...
Car beaucoup de circonstances différentes.
Perso, après 186000 kms en side, je crois que chacun doit se faire sa propre expérience. J'ai dû utiliser en tout une trentaine de fois le 2WD et je suis certain que pour 5 cas au moins, si je ne l'avais pas eu je serais mort (de froid, accident,...), mais c'étaient vraiment des cas extrêmes.
La plupart du temps je roule en 1WD même l'hiver...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Kustomtom

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Kustomtom »

Ce que je voulais dire n est pas que nos Urals sont mal conçues, mais pour moi ce ne sont pas des engins de franchissement, mais dont le 2wd ne doit servir qu occasionnellement.
Maintenant je ne suis pas un pro du off road donc je devrais ptet rien dire ..
Cela dit je suis aussi interessé par les réponses pour mieux connaître ces capacités. il y a plein de vidéos des US qui me font mal quand je les vois, je ne doute pas qu on doit pouvoir faire du 2wd en respect des machines, de leur embrayage et de leur crabot !
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Est-Motorcycles »

Kustomtom a écrit :Ce que je voulais dire n est pas que nos Urals sont mal conçues, mais pour moi ce ne sont pas des engins de franchissement, mais dont le 2wd ne doit servir qu occasionnellement.
Maintenant je ne suis pas un pro du off road donc je devrais ptet rien dire ..
Cela dit je suis aussi interessé par les réponses pour mieux connaître ces capacités. il y a plein de vidéos des US qui me font mal quand je les vois, je ne doute pas qu on doit pouvoir faire du 2wd en respect des machines, de leur embrayage et de leur crabot !
Tu as raison : la majorité des ricains sont friqués et s'amusent...nous on roule.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
non mais oui

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par non mais oui »

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 06:38, modifié 1 fois.
non mais oui

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par non mais oui »

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 06:38, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Est-Motorcycles »

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Répondre