Le panier était tellement bouffé par la rouille qu'il fut plus simple de repeindre un panier neuf aux couleurs d'origine du SS29, le hic c'est que maintenant il va falloir refaire la peinture du reste de la carrosserie, on va y réfléchir pour les années à venir.
Je compte bien de me servir de mon vieux panier rouillé pour tester quelques modifs du genre rallonger le nez de 20 cm et peaufiner le pare-brise plexi.
Dans l'immédiat mon nouveau panier se voit doté de mon 2ieme proto de pare-brise plexi avec une forme mieux adaptée et le joint d'étanchéité presque au point.

Je commence à mieux maitriser la technique de fabrication, mon 1er proto était fait dans une chute de plexi en 4mm et m'a permit de lister les problèmes à résoudre :
Finaliser la forme trapèzoidale, la technique de pliage et découpage, le mode de fixation et d'étanchéité.
Le 2ieme fut réalisé en 5mm, un peu plus difficile à plier mais le résultat et satisfaisant.
La pliage se fait sur un gabari en contreplaqué en utilisant un pistolet à air chaud de 1600W (temp 550°), ensuite le découpage se fait à la scie sauteuse avec une lame métal usagée. La difficulté dans la découpe est que le plexi se ressoude derrière la lame si on va trop vite, pour éviter cela il suffit de découper très lentement en utilisant une souflette pour dégager la sciure et refroidir la lame. Pour tracer la découpe je colle un morceau de tiro (scotch pour peinture) sur lequel je trace au crayon.