Brice ; ce binz' temperature d'huile ne t'indiqueras pas du tout la realité de l'huile moteur mais l'ensemble de l'huile et du carter moteur J'ai les deux et testés les deux en meme temps ;sonde sur carter et sonde jauge la difference est de 30° .Celui en remplacement du bouchon origine exagere mais cela reste un bon indicateur faut savoir aussi que les huiles de ce jour sont capables de supporter certaines temperatures en sachant que le moteur et le bonhomme eh ben de temps en temps faut que ça refroidisse
"les termostats MOCAL s'ouvrent à 80 °, en dessous de cette température, l'huille n'évacue pas l'eau de condensation ni les vapeurs d'essence qui passent inévitablement dedans. Et donc une huile chargée en H2O et en essence s'oxyde et perd ses qualités lubrifiantes."
J'ai du mette le lien sur le post "radiateur d'huile"
non mais oui a écrit :
Promis, je vous dis combien de kils j'ai fais avant que la maréchaussée ne verbalise
Tiens, c'est ici :
Tu peux noter que le fait de ne pas être indispensable ne suffit pas il faut que l'objet présente des parties pointues, tranchantes ou angles vifs, ce qui n'est pas ton cas et sur quoi tu peux essayer de te défendre en discutant mais par contre il y a la suite, saillie dangereuse susceptible d'aggraver notablement etc... ce qui est plus difficile si le flic t'en veut vraiment.
Jusqu'à 110 c'est bon, mais pas plus d'une heure. Tout dépend comment on roule. On l'oublie toujours.
Entre un mec et un autre qui roule sur une même route en se suivant, au même moment, il peut y avoir des différences de plus de 40°.
Avec les catalyses, le reniflard dans le filtre à air, filtre air papier jaune et le petit carter, c'est fatal, tu grimperas bien plus vite qu'avec une machine préparée.
P'tin les mecs réagissez : deux machines ne se ressemblent pas, et encore moins deux conducteurs. Pour une même préparation, avec - 15 dehors, je suis capable de te faire monter un Ural à 120° en 10 minutes, et avec + 35 je suis capable de le stabiliser à 90°. C'est plus une question de conduite que de technologie
C'est un concess de la marque qui vous le dit, qui totalise environ 180000 kms avec sa Ural, qui est ingénieur et qui roule avec sa marque. Il faut lire les discus car on rererererepose toujours les mêmes questions...
Je n'ai pas de thermomètre.
Ce n'est pas en plaçant un thermomètre que vous allez sécuriser votre température de fonctionnement, mais en apprenant à rouler sous la chaleur.
L'idéal lorsqu'il fait chaud, c'est de rouler entre 2500 et 4500 tours maxi ET de ne pas dépasser la moitié d'ouverture de poignée de gaz.
Si vous tournez vite vous accroissez les frottements.
Si vous ouvrez en grand vous accroissez la température des explosions puisque vous admettez plus de mélange.
Il faut alors évacuer ces deux apports de calories qui, lorsqu'elles dépassent en apport ce que l'atmosphère est capable de prendre par le refroidissement, feront surchauffer le moteur.
A mon sens, le plus judicieux serait de placer un compte-tour ET un repaire clairement visible sur la poignée de gaz.
Les oreilles mélomanes n'ont pas besoin de compte-tour : je n'en ai pas et sentir un régime, ça s'apprend.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
je recherche ce qui a en dessous du filtre à air, voir viewtopic.php?f=2&t=2969&p=112204#p112204.
sa doit bien se trouver quelque part, déjà que sa se trouve sur le réservoir de la M72 nouvelle génération.
Pour la sonde Jp a raison c'est purement indicatif on vois si sa monte ou si sa descend, correct sa sera certainement pas. mais bon lorsque l'on mouille son cuir de l'intérieur que la chaleur du moteur vous arrive au menton il est grand temp de prendre une pause d'au moins 1/4 d'heure et de boire beaucoup d'eau ( penser à vos reins!) Ce qui par la suite régleras tout seul les arrêts...
il me semble(j'avoue j'ai la flemme de rechercher la page) qu'Hubert avec son gros réservoir avait fait faire une "encoche" côté temp'd'huile pour le passer sans souci
non mais oui a écrit :
Promis, je vous dis combien de kils j'ai fais avant que la maréchaussée ne verbalise
Tiens, c'est ici :
Tu peux noter que le fait de ne pas être indispensable ne suffit pas il faut que l'objet présente des parties pointues, tranchantes ou angles vifs, ce qui n'est pas ton cas et sur quoi tu peux essayer de te défendre en discutant mais par contre il y a la suite, saillie dangereuse susceptible d'aggraver notablement etc... ce qui est plus difficile si le flic t'en veut vraiment.
Faudrait qu'il soit en matériau souple. Tu peux pas créer un moule sur celui-là et en couler un (élastomère pour maquettes ?) que tu peindrais en couleur argent ? Là ce serait bon.
non mais oui a écrit :Mano, t'as jamais eu de soucis avec les jumeaux ?
JP j'ai fais 40 Kils poignée légère, il fait beau et chaud ( 27° ), sur du plat , et le machin indique entre 95 et 100°. Sachant que le moulin n'a que 1700 Km, j'en déduis qu'il est juste. T'es sûr que c'est la même marque ? Si il y a une différence 30° alors y a un truc qui m'échappe...
Dan le T commence sa vie sur les routes alors t'imagine que j'y vais soft avec , aujourd'hui je suis jamais allé au delà du 50 vertical des miles. Et le tournage de poignée accompagne la montée en vitesse ( suis peut être pas clair ....) .
Je sais que cette question a été maintes fois traitée sur le forum mais je voulais juste une indication de limite ( et tu me l'a donnée grand merci ) c'est tout . Charge à moi je rouler en fonction. j'ai pas d'expérience avec ce moteur alors t'énerves pas, je demande juste pour en prendre soin et l'emmener loin loin loin et peut être même plus encore.
Comme tu dis ça s'apprend.
Bardé, on sait qu'on n'est pas dans les clous, mais ça nous fait plaisir
oui , c'est sa mais sur u-z sont déjà peint et tout et 1/2 prix , sauf que le porc pfff fais son poids aussi.
pour la bête si on lui arrache les dents , non? ah bon
de toute façon dans nos Ardennes c'est leurs toutou préféré, une ardeur d'avance qui ont la bas, une ardeur.
Mais ils ont bon coeur nos Ardennais
non mais oui a écrit :Mano, t'as jamais eu de soucis avec les jumeaux ?
JP j'ai fais 40 Kils poignée légère, il fait beau et chaud ( 27° ), sur du plat , et le machin indique entre 95 et 100°. Sachant que le moulin n'a que 1700 Km, j'en déduis qu'il est juste. T'es sûr que c'est la même marque ? Si il y a une différence 30° alors y a un truc qui m'échappe...
Dan le T commence sa vie sur les routes alors t'imagine que j'y vais soft avec , aujourd'hui je suis jamais allé au delà du 50 vertical des miles. Et le tournage de poignée accompagne la montée en vitesse ( suis peut être pas clair ....) .
Je sais que cette question a été maintes fois traitée sur le forum mais je voulais juste une indication de limite ( et tu me l'a donnée grand merci ) c'est tout . Charge à moi je rouler en fonction. j'ai pas d'expérience avec ce moteur alors t'énerves pas, je demande juste pour en prendre soin et l'emmener loin loin loin et peut être même plus encore.
Comme tu dis ça s'apprend.
Bardé, on sait qu'on n'est pas dans les clous, mais ça nous fait plaisir
C'est pas le problème Non mais Oui, c'est simplement le fait que quelquefois, lorsque des questions sont posées et que j'y réponds en pro, ben les mecs n'en on rien à battre, on dirait que je pisse dans un violon...z'écoutent pas, suivent leur logique.
C'est pas fatalement propre à toi m'enfin à la longue, là aussi, après le boulot, ça lasse...
Je crois que je vais me reposer un peu et moins lire...
N'oublie pas que des dizaines de personnes lisent les discus et que 80% d'entre elles penseront qu'il suffit de placer une sonde de température et croire d'être tranquilles, alors que ce n'est pas vrai.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.