Manolo du 63 a lâché le mot magique : "L'Australien" était là.... mais que quelques jours. Depuis, il est déjà reparti à Brisbane via Singapour. (voir message en haut de la page) C'est lui - Jean-François de son prénom - qui a emprunté le Rétro pour rendre visite à ses copain d'enfance du village.
Ce fiston doit être présenté, car encore plus "accro" à tout ce qui roule, glisse, flotte ou vole que son frère. (pourtant bien atteint)
Initié par le dit grand frère, Pierre-Antoine, aux travaux de métallurgie sur carcasses de vélos, mobs, etc... il a continué à explorer des machines bizarres et cela dans le monde entier car c'est un globe-trotter ainsi que sa compagne.
Petit, il adorait les fils électriques, les montages, etc... (les plombs ont sauté une ou deux fois à la maison, mais pas plus, car il apprend vite) Il a suivi avec joie le mouvement :
Avec son frère, ils forment une bonne équipe

Les copains et ça roule toujours sur 4 roues

Jeff en side-mob ...Pas de suspension.... ça secoue, mais ça passe !

Plus qu'une roue : belle formation pour les sports de glisse et d'équilibre

Fan, comme son frère, de scooter de neige (Jeff ici avec sa soeur, dont j'entends encore les cris)

Bon le ski ne procure pas assez de sensations, alors avec son frère, ils passent au surf

Le voilà à Toulouse où il travaille chez Motorola. Avec des copains ils montent un club de trial !
La machine d'occase demande de l'entretien

Comme d'habitude, il y en a un qui travaille, et les autres.....

Avec les copains, vient la folie de la pocket bike sur circuit

Et pour aller au travail, c'est en quad cette année là

Voila un aperçu de son garage, bien squatté par les copains il faut dire.

Trial sur le circuit spécial de Toulouse bien aménagé et sécurisé

Il se débrouille bien le fiston !

Le voilà au Canada à Montréal pour travailler 2 ans chez Perkin Elmer.
Là il se rabat sur du plus léger, mais acrobatique : diabolo et vol avec modèle réduit.

Le voila ensuite en Australie, toujours avec sa chérie. Il travaille pour Ergon Energy. Il ne résiste pas à la beauté de l'océan et passe le permis bateau.

Une petite incursion dans les airs (cadeau de sa moitié Isabelle) : prendre les commandes d'un avion en plein ciel.

Et voila la dernière acquisition pour aller sur les plages de sable blanc (quelle vie !)

Là bas, avec les amis, c'est aussi le surf (mais gaffe aux requins et aux méduses mortelles)

Et voila le mois dernier, la dernière connaissance qu'il a faite : le copain court en circuit et lui a promis de l'emmener faire le singe.

Je passe sur la plongée, les excursions en 4x4, etc....
Ouf, je suis épuisé d'avoir résumé la vie ce fils si bougeon !
N'imaginez pas en voyant quelques photos que c'est vacances no limit ! Il travaille, mais la-bas, à Brisbane, il n'y a pas d'hiver et la plage est à deux pas. Alors..... hé bien nous prenons l'avion cet été le 15 juillet et allons vivre avec eux trois semaine au pays des kangourous.
Promis, je vous enverrai une carte postale du bout du monde !
PS : je crois bien qu'il y a un concess' Ural en Australie.