bougie
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
Al-Banditos
Bon alors dans le "Owner Manual" de mon 750 Ural 2003, concernant les bougies, y préconise, entre autre, des NGK BP6HS, donc à culot court... d'origine j'ai des culots long !! la longueur filetée dans la culasse fait, à la louche, 15 mm donc bon pour une bougie culot long !
Une BP6ES y a bon alors....sont planté dans le Manual ??
Une BP6ES y a bon alors....sont planté dans le Manual ??
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Al-Bandidos, je suis d'accord avec toi. Sur les DNEPR je monte les ES (culot long), pas les HS, mais il y a peut-être d'autres opinions... D'autant que la chambre de combustion est trés sphérique, y'a de la place et l'étincelle se fait mieux au centre. Plus de problème de combustion bizarre.
Mais si j'étais toi, je me dépêcherais de trouver l'équivalent chez Champion ou Bosch car NGK, pour ces bougies assez froides...z'ont pas l'habitude ni le marché.
Mais si j'étais toi, je me dépêcherais de trouver l'équivalent chez Champion ou Bosch car NGK, pour ces bougies assez froides...z'ont pas l'habitude ni le marché.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
Al-Banditos
-
brazil155
-
steph-86
-
Al-Banditos
Bonjour à tous
Pour les bougies, vous cherchez tous la petite bete ou il ne faut pas.Avec le manuel d'origine il est specifie 12 ou 13 references de bougies compatibles avec nos becanes donc il y a le choix et certaines sont plus faciles à trouver que d'autre(CONSULTER LE SITE DE L'AMICALE) et à defaut tous les bons concess que nous connaissons sauront vous renseigner et vous fournir de ce que vous cherchez.
Perso j'utilise des Champions et je ne changerais plus !!!
A+JPA
Pour les bougies, vous cherchez tous la petite bete ou il ne faut pas.Avec le manuel d'origine il est specifie 12 ou 13 references de bougies compatibles avec nos becanes donc il y a le choix et certaines sont plus faciles à trouver que d'autre(CONSULTER LE SITE DE L'AMICALE) et à defaut tous les bons concess que nous connaissons sauront vous renseigner et vous fournir de ce que vous cherchez.
Perso j'utilise des Champions et je ne changerais plus !!!
A+JPA
RECTIFICATION
Apres consultation du site de l'amicale il manque quelques pages traduites en français par rapport aux documents que j'ai eu le bonheur d'avoir avec la livraison de ma Titine en 03/2004.il m'a fallu attendre 6 mois pour avoir ce que nous pouvons lire en français sur le site de l'amicale avec 8 pages manquantes par rapport aux documents en anglais et en allemand que je possede.sERVING MACHIN CHOSE NE VEUT RIEN SAVOIR DONC J'ESSAIE DE VOUS REPRODUIRE LES REFERENCES DES BOUGIES FOURNIES à CETTE EPOQUE:
RUSSLAND A17B
BOSH W7BC,W7BP
BERU 14-17b,173/14-A
MOTORCRAFT AE-32,AE-22
Ac deico C42C-FS
CHAMPION L12Y,L87YC
MARELLI CW6-NP
LODG HNY
ISKRA F70
BRISK N15YC
AUTOLITE 283,284
NGK BP7HS,BP6HS
NIPPONDENSO W22FS-U
VOILA logiquement chaque proprio de cette epoque devrait avoir ces documents.Entre temps les fabriquants ont sans doute changés les references mais il est toujours possible de trouver les correspondances.
A+JPA
Apres consultation du site de l'amicale il manque quelques pages traduites en français par rapport aux documents que j'ai eu le bonheur d'avoir avec la livraison de ma Titine en 03/2004.il m'a fallu attendre 6 mois pour avoir ce que nous pouvons lire en français sur le site de l'amicale avec 8 pages manquantes par rapport aux documents en anglais et en allemand que je possede.sERVING MACHIN CHOSE NE VEUT RIEN SAVOIR DONC J'ESSAIE DE VOUS REPRODUIRE LES REFERENCES DES BOUGIES FOURNIES à CETTE EPOQUE:
RUSSLAND A17B
BOSH W7BC,W7BP
BERU 14-17b,173/14-A
MOTORCRAFT AE-32,AE-22
Ac deico C42C-FS
CHAMPION L12Y,L87YC
MARELLI CW6-NP
LODG HNY
ISKRA F70
BRISK N15YC
AUTOLITE 283,284
NGK BP7HS,BP6HS
NIPPONDENSO W22FS-U
VOILA logiquement chaque proprio de cette epoque devrait avoir ces documents.Entre temps les fabriquants ont sans doute changés les references mais il est toujours possible de trouver les correspondances.
A+JPA
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Trés grand merci mon JP, travail remarquable et trés utile.
J'ai juste fait une modif sur la NGK BP7HS (le "S" avait été oublié) et j'emets juste une réserve sur la BP6HS de la même marque et préfère passer en temps de chaleur à la BP8HS.
Chapeau mon ami.
J'ai juste fait une modif sur la NGK BP7HS (le "S" avait été oublié) et j'emets juste une réserve sur la BP6HS de la même marque et préfère passer en temps de chaleur à la BP8HS.
Chapeau mon ami.
http://www.est-motorcycles.fr/
-
Al-Banditos
-
agdlf
Oui cher Kamarade, le culot long, ça passe, et si tu as de la chance, l'électrode de la bougie ne viendra pas bloquer ta soupape et ne la tordra pas...si tu as de la chance uniquement... Je n'ai pas eu cette chance lors d'essais douteux au début de ma passion d'Uralinette, qui n'a pas aimé mes expériences !!!Al-Banditos a écrit :Ouais donc le manuel préconise des bougies à culot court ! mais on peut monter des culots long, ça passe !
après, Boch, Champion, NGK, Lodg, ND ...etc à chacun ça préférence !........
Dommage, ça pouvait remonter un tout petit poil le rapport volumétrique, c'était même l'idée !!!
A+
Marc
-
pierreadventure
Salut Marcagdlf a écrit :Oui cher Kamarade, le culot long, ça passe, et si tu as de la chance, l'électrode de la bougie ne viendra pas bloquer ta soupape et ne la tordra pas...si tu as de la chance uniquement... Je n'ai pas eu cette chance lors d'essais douteux au début de ma passion d'Uralinette, qui n'a pas aimé mes expériences !!!Al-Banditos a écrit :Ouais donc le manuel préconise des bougies à culot court ! mais on peut monter des culots long, ça passe !
Dommage, ça pouvait remonter un tout petit poil le rapport volumétrique, c'était même l'idée !!!
A+
Marc
Pauvre uralinette , elle en a déjà vu des vertes et des pas mûres ... Autant que ton expérience désastreuse serve aux autres . SI déjà :B
amicalement
Pierreadventure
-
agdlf
Oui, je sais, c'est une très ancienne discussion, mais il arrive qu'on relise et qu'on s'apperçoive qu'on a dit, soit une bêtise, soit une chose incomplète :pierreadventure a écrit :Salut Marcagdlf a écrit :Oui cher Kamarade, le culot long, ça passe, et si tu as de la chance, l'électrode de la bougie ne viendra pas bloquer ta soupape et ne la tordra pas...si tu as de la chance uniquement... Je n'ai pas eu cette chance lors d'essais douteux au début de ma passion d'Uralinette, qui n'a pas aimé mes expériences !!!Al-Banditos a écrit :Ouais donc le manuel préconise des bougies à culot court ! mais on peut monter des culots long, ça passe !
A+
Marc
Pauvre uralinette , elle en a déjà vu des vertes et des pas mûres ... Autant que ton expérience désastreuse serve aux autres . SI déjà :B
amicalement
Pierreadventure
en effet, AlBandidos a bien dit que son Ural était une 750, et mon expérience concerne Uralinette qui n'est qu'une 650 !!!
Ce qui veut dire que ça passe peut-être sans aucun danger sur la 750, puisque c'est "juste" sur la 650, en fait, ça dépend de la position angulaire dans laquelle s'arrête le serrage de la bougie, dans 3/4 de tour, ça passe, mais si on tombe l'électrode de masse devant la soupape, ça ne passe pas et on entend juste un petit "ting" quand on kicke, et hop, plus rien en compression, le bord de la soupape est ébréché ou tordu, c'est cuit !
Ce complément d'information vous était offert à simple titre d'information, sans engagement aucun sur les résultats de vos propres expérimentations !
Bon week-end les bricolos !
Mapk d'Asnelles
-
Al-Banditos
-
agdlf
Bon, tant mieux, mais alors, pourquoi ne les préconisent-t-ils pas d'origine? Car une partie du taraudage de bougie doit être soumis aux brutalités des combustions répétées (quand ça marche, héhé, mais je plaisante, ça marche souvent quand même!) et de tout à fait inutilement.Al-Banditos a écrit :Ouaip, c'est une 7 1/2 de 2004 et les bougies à culot long ça passe sans problème ! :p
Notes que ce n'est guère gênant sauf quand on veut justement mettre un culot long et que les filets sont encrassés, c'est des coups à les arracher si le manipulateur est un violent ...